Réponses aux commentaires
Allez, des news de Mahmud dans ce post !
Y a encore du boulot mais je suis content d’avoir des joueurs qui performent déjà contre les petites équipes.
C’est clair ! Après ça reste que des petites nations. Même en amicaux, j’arrive pas à courtiser les plus grosses.

6 juin 2024

En cette fin de saison, l’équipe reçoit une équipe asiatique pour la première fois : le Bangladesh, 181ème mondial. C’est encore une nouvelle manière de jouer que l’on découvre mais c’est normalement une nation à notre niveau. Cette valeureuse équipe nous a mené la vie dure en première mi-temps et nous n’arrivons pas à trouver de solutions et ce sont même eux qui sont les plus dangereux. Le jeune Saleh Teklit, que je côtoie régulièrement à Procida, à assumer sa titularisation dans les cages et n’a rien laissé passer. La libération est tombée à la 55ème minute. Hamad Tesfaye se promène au centre et me voit décrocher vers le but. Sa passe à travers la défense est magnifique et je n’ai plus qu’à la mettre au fond. C’est mon premier but en sélection ! La manière dont on s’est trouvé peut justifier à elle seule pourquoi le coach fait confiance à beaucoup de joueurs de Procida. Dix minutes plus tard, les remplaçants arrivent sur le terrain et il ne faudra pas longtemps pour que notre buteur vedette, Ali Suleiman, marque son 20ème but en sélection. On marquera encore un troisième but, quelques minutes plus tard, sur une frappe de Fawaz Tilahun. C’était une vraie soirée de rêve pour moi. Si seulement Mahmud était avec moi…
Effectif

Match

10 juin 2024

Je suis tellement ravi que Russom s’épanouisse avec le pays de nos ancêtres ! Je suis tellement fier de lui, qu’il marque son premier but en sélection. J’espère qu’un jour ça m’arrivera aussi. Mais je préfère être honnête, ma vie est en Amérique et je ne me vois pas viser une autre sélection dans ma carrière. Surtout qu’à San Diego, tout va bien pour moi, je suis titulaire depuis la saison passée et j’ai même haussé mon niveau cette saison ! Mais ce n’est pas parce que mon esprit est américain que je ne regarde pas les matchs de l’Érythrée sur YouTube. Le match contre la Somalie était agréable à regarder même si Russom n’est pas entré en jeu. En même temps, est-ce qu’on peut détester un match avec autant de spectacle contre des rivaux géographiques ? Et ça a encore été un superbe match de la part du trio offensif infernal : Ali Suleiman, Jemal Kassa et Ezana Kahsay ! Par contre, je me faisais la réflexion, ce qui m’étonne, c’est le rendement de Danson Michael avec l’équipe nationale, il n’arrive pas du tout à reproduire la forme qu’il tient en club.
Effectif

Match

P.S. : j’avais oublié cette partie dans le post sur la sélection nationale, erreur réparée !