Réponses aux commentaires
C’est vrai, c’était pas non plus gagné mais j’aurai préféré me défendre avec mes armes !
Après ce n’est que le début, faut vite passer à autre chose et faire attention à la prochaine CHAN de ne pas refaire la même erreur.
C’est tout à fait ce qui s’est passé
Mais content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure

Et j’y pense, tu n’as pas moyen d’essayer de convaincre des Suédois double nationalité de jouer pour ton pays ? Bon, je ne sais pas ce qu’ils auraient à y gagner mais qui sait ?
J’ai trois joueurs à double nationalité qui apparaissent dans les sélectionnables et que j’essaye de convaincre. Mais j’ai pas regardé si y en a avez d’autres qui n’y apparaissaient pas. Ca m’intrigue maintenant !

Ouch, période plus délicate pour la sélection, mais ça va dans le bon sens malgré tout, à l’image de cette victoire contre la Chine.
Dans une sélection où tout est à reconstruire, ça va prendre un peu de temps
Oui, j’étais plutôt ravi de cette victoire contre la Chine
Et je pense que, sans une amélioration des newgens à Procida, j’aurai pas vraiment de gros joueurs qui sortiront. Hormis Russom Keflezighi que j’ai créé et Hamad Tesfaye qui lui, a été généré par le jeu et semble au-dessus des autres.

Je me permets une opinion à contre-courant, mais le fait d’avoir réussi à marquer dans chaque match, même si ça ne change pas le fin mot de l’histoire, c’est un signe positif. Ça montre que cette équipe ne se laisse jamais complètement faire
Pour le coup, en équipe nationale, je suis assez content, hormis la déculottée contre le Maroc
C’est plus en club où j’ai l’impression d’encaisser trop

Finances
Même topo que l’année passée, on commence la saison avec -325k. Au niveau des dirigeants, ça n’a pas l’air d’être un sujet d’inquiétude et le président ne semble toujours pas avoir trouvé un repreneur convenable pour que le club change de propriétaire. Le seul réel problème dans la vie du club, c’est qu’on ne peut pas vraiment beaucoup recruter car, étant semi-pro, on doit au moins donner des primes de matchs et de buts et on est bloqué si on a trop de joueurs. On doit donc souvent attendre qu’un joueur parte pour pouvoir en recruter un nouveau.

Transferts
Je me rends compte que deux joueurs n’ont jamais été présenté car arrivé en cours de saison passée. Il s’agit du gardien de but Igor Lucatelli qu’on a déjà croisé dans certains matchs déjà présentés. Le joueur de 23 ans, formé à Pescara est venu de Serie C et du club de Benevento. Sa marge de progression pourrait lui faire prendre la place de Kibrom Solomon à moyen terme. Pour combler la gauche de la défense, on a accueilli aussi Danilo Reginato. Il a débuté en Eccellenza Campania, à Santa Maria La Carita avant d’être recruté par Campobasso, club de Serie D, qui a finalement décidé de ne pas le garder. Depuis le départ de Lucio Fucci à Romana FC (Serie D), il devient le numéro deux après Gianmarco Di Biasi. On perd aussi le défenseur polyvalent Gianluca Ridolfi qui n’a pas résisté à l’offre de Terracina (Serie D). On en profite alors pour faire venir un nouveau défenseur central, Nicolas Di Filippo. Le vétéran, formé à Siena, a l’expérience de la Serie D, jouant pour différents clubs depuis dix ans. On perd aussi deux milieux offensifs. Christian Elia redescend en Eccellanza à destination de Fossacesia, afin d’avoir plus de temps de jeu. Andrew Ghebretinsae, un jeune érythréen prometteur retourne, lui aussi, en Eccellanza, afin d’être titulaire. Le flanc gauche étant bien pourvu avec Biago Cibelli et Russom Reflezighi. Les deux joueurs qui nous rejoignent sont un milieu central et un milieu offensif central. On accueille donc Marco Cordone, un jeune milieu offensif de 17 ans qui a été remercié par Nocerina (Serie D) et Simone De Marco, un milieu axial d’expérience. A 32 ans, le joueur formé à l’AS Roma a fait ensuite toute sa carrière en Serie C et Serie D. Enfin, on arrive à recruter un jeune sanmarinais, Christian Valli qui était amené à remplacer Francesco Rizzo qu’on voyait partir pour trouver du temps de jeu. Mais Rizzo a préféré rester et Valli était déjà là . Il est jeune et a le potentiel pour s’élever au-dessus des autres attaquants s’il bosse suffisament.

Massimiliano Ambrosino
"Cette fois encore, on a pu conserver la majorité de nos joueurs et on ne perd pas vraiment de gros noms. Il faut croire que les gars sont bien ici et croient en notre projet ! Pourtant, on a vraiment cru perdre des titulaires comme Gianmarco Di Biasi, Federico Tote ou encore Giovanni Cozzolino ! Sinon, pour la première fois, on accueille deux joueurs qui ont plus de 30 ans : Simone De Marco et Nicolas Di Filippo qui, avec leur longue expérience en Serie D, vont amener beaucoup d’expérience chez nos jeunes joueurs. Mon onze type ne va pas changer énormément même si on devrait voir plus souvent Russom Keflezighi sur la feuille de match. Attention aussi à Kibrom Solomon qui pourrait à moyen terme se faire chiper sa place par Igor Lucatelli qui semble avoir une plus grosse marge de progession et montre de belles choses quand il est titulaire. En défense, des jeunes comme Diego Lamanna et Danilo Reginato pourraient amener de la concurrence à nos titulaires historiques. Mais pour ça, ils doivent encore progresser. En attaque, Christian Valli est en équipe première mais ne devrait pas être encore assez affûté pour amener quelque chose cette saison sauf si une grosse blessure nous tombe dessus. Certains pourraient nous reprocher de ne pas avoir fait beaucoup de changements mais j’ai confiance en mes gars, ils ont maintenant l’habitude de joueur en Serie D et je suis sûr qu’on fera mieux que la saison passée. J’ai pour ma part l’objectif de nous caler confortablement dans la première moitié du classement. J’ai malgré tout la pression car le président, lui, voit plutôt le club finir dans les cinq premiers. Ca me parait un peu utopique mais on donnera tout pour aller le plus haut possible !
L’effectif
Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur
Gardiens | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Kibrom | Solomon | 25 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Francesco | Vitiello | 19 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Igor | Lucatelli | 23 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Giovanni | Cozzolino | 21 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Francesco | Rizzo | 21 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() |
Cristian | Valli | 18 | MOD/BT | ![]() |
![]() |
![]() |
Préparation
Pas de tournois internationaux cette fois-ci, ça ne rapportait finalement pas assez. On a donc droit à une préparation plus traditionnelle. On bat sans forcer Viterbese, club de D6 avant de battre sur un score de forfait, Unipomezia, autre club de Serie D. On finit avec encore un club de Serie D, Rotonda mais qu’on bat cette fois de justesse. Le plus encourageant, c’est de voir Giovanni Cozzolino toujours aussi en forme pour marquer !
Mahmud Keflezighi

« Je suis ravi que Russom semble de plus en plus proche d’une place de titulaire en club comme en équipe nationale. Pour ma part, je continue ma progression en rejoignant une équipe plus huppé de San Diego, San Diego Royal ! Ils ont des infrastructures d’entraînement incroyables et j’espère y progresser plus vite que dans mon club précédent. Mais nouveau club plus huppé dit aussi plus de concurrence. J’espère que je sortira mon épingle du jeu pour grapiller du temps de jeu durant cette nouvelle saison ! »