Réponses aux commentaires
Pour la suite de Procida, je laisse Xavi faire. Par contre, il y a beaucoup de jeunes qui sortent qui peuvent être utiles en équipe nationale mais pas sûr que pour une équipe de Serie A, ça soit suffisant. On verra !
Heureusement, j’ai toujours ajouté très vite les jeunes espoirs qui sortaient des jeunes de Procida donc même si les vieux partent en masse, on a encore quelques gros joueurs qui font l’ossature de l’équipe. Le seul truc qui me fait un peu peur, c’est la défense car on a vraiment que des jeunes. On a trois ans pour se remettre à niveau

Equipe-type
Une fois n’est pas coutume, prenons le temps de regarder l’équipe-type pour cette saison 2035/2036. Ce qu’on remarque instantanément, c’est la présence d’une majorité de joueurs de Procida dont le centre de formation sort de plus en plus de joueurs qui ont leur place parmi la sélection nationale ! Pour entourer ce petit monde, les deux vedettes, Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye et les anciens, toujours présents : Nahom Tesfom, le milieu venu de Suisse ; Mohamed Abraham, le défenseur-buteur ; Robel Teklemichael, le capitaine. On a pas peur non plus d’appeler des très jeunes en renfort dont, surtout, la future vedette offensive : Billy Ghirmay Russom. On accueille aussi Paul Téga, un américain à la double nationalité et Mesud Daniel qui vient de Norvège et qui a mis un bon bout de temps pour enfin nous rejoindre. Et enfin, j’espère que cette année encore, Ahmed Michael marquera plein de buts ! Pour les plus jeunes, on en parlera peut-être plus plus tard car il y a un gros turnover, le centre de formation de Procida tournant à plein régime.
Amical
octobre 2035


La saison débute avec un match amical contre un nouvel adversaire : le Pérou (56ème) et on peut dire que le match valait le déplacement ! On se prend d’abord deux buts dans les dents avant de revenir à égalité grâce à Hamad Tesfaye et Mohamed Abraham. Mais la première mi-temps n’est pas finie et les Péruviens reprennent l’avantage. A la 74ème, ce sont encore eux qui creusent encore plus l’écart. Mais les gars n’ont pas laissé tomber et lout s’est accéléré : Mesud Daniel marque à la 76ème, Russom Keflezighi à la 84ème et on finit pat obtenir la victoire grâce à Ahmed Michael dans les arrêts de jeu. Par contre, étonament, on galère contre l’Inde (89ème). Ils font plus que se défendre et on doit attendre la 56ème minute avant qu’un but de soit inscrit, heureusement en notre faveur, grâce à notre nouveau buteur vedette : Ahmed Michael. Mais le plaisir ne dure pas car ils égalisent sur penalty environ dix minutes plus tard. Et on aura bien de la chance de prendre les devants en marquant dans les arrêts de jeu grâce au jeune ailier Tom Abraham.
Amical
novembre 2035

Contre la Guinée Equatoriale (102ème), c’était une formalité tant cette formation ne fait pas le poids. On finit donc avec un 6-0 bien tassé ! Le marquoir est ouvert grâce au jeune Salem Weldemicael Kiele qui marque son penalty. C’est ensuite Ahmed Michael qui double la mise. Le troisième pion est le fait de Miteb Abraham, un nouveau venu dans l’équipe, à seulement 17 ans. Avant la pause, Ahmed Michael ouvre à nouveau son compteur pour faire le 4-0. On aura encore droit à deux buts en seconde période de la part d’habitués : Russom Keflezighi et Mesud Daniel.
Amical
mars/avril 2036


On finit la saison des amicaux par deux match. L’un européen, l’autre africain. Contre la Bosnie (66ème), on sort un superbe match ! Si les Bosniaques ouvrent la marque, c’est ensuite nos joueurs qui s’illustrent en plantant un but toutes les vingt minutes. Russom Keflezighi à la 35ème, Ahmed Michael à la 51ème et Paul Téga à la 73ème. Mais attention au relâchement habituel car on encaisse à nouveau en fin de match. Par contre, face à l’Angola (46ème), on rigole moins… Le pays récemment troisième de la CAN en a sous le coude et on subit leur loi. Pourtant, c’était notre milieu, Mesud Daniel qui ouvre la marque. Mais on ne fera plus rien par la suite et on se fait totalement dominer par les Angolais qui en mettront 4 ! Ca fait vraiment mal…
Qualifications pour la Coupe du Monde 2038
juin 2036
Deuxième tour
La campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde démarre et cette fois, le système est différent. On débute avec un tour préliminaire avant, si on gagne, d’entamer un troisième tour lors d’un mini-championnat dans des groupes de 4 équipes dont il faudra sortir vainqueur ou meilleur deuxième. Mais avant, il faut venir à bout du Sierra Leone, 110ème mondial.

Soyons clair, au vu du niveau de l’adversaire, il n’y a pas eu vraiment de suspens… On les a tout simplement écrabouillés. 6-1 à l’aller et 4-0 au match retour. What else ? Sur les dix buts inscrits lors de ce tour qualificatfi, on en retrouve trois d’Ahmed Michael, deux de Salem Weldemicael Kiele et un but de Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2038
juin 2036
Troisième tour
Bon, battre le Sierra Leone était pas des plus difficiles mais les groupes, ça va être une autre paire de manche ! Tout d’abord, on va devoir affronter la Côte d’Ivoire et cette équipe mythique, 13ème au classement mondial, est d’une autre trempe que la République Démocratique du Congo ! Ensuite, la Guinée, 52 au ranking FIFA, n’est pas à prendre à la légère. Par contre, le Bénin devrait servir de sparring-partner au trois autres nations. C’est parti… notre objectif ? Finir dans les deux meilleurs deuxièmes et retourner à la Coupe du Monde pour la seconde fois d’affilée ! Surtout que ça sera sur notre continent, en Afrique du Sud.
Mohamed Abraham
Mohamed a fait partie de la première génération de joueurs érythréens qui ont débuté le projet à Procida. Malheureusement, il n’a jamais vraiment eu sa place et au bout de deux saisons, on l’a laissé partir à San Severo, dans la même division. Malheureusement, ça ne fonctionnera pas non plus et il est directement parti vers encore plus bas, à Multignano. Dans cette équipe, il a trouvé sa place et son bonheur car il y restera durant les dix saisons suivantes, en étant titulaire jusqu’à sa retraite. C’est en équipe nationale qu’il a trouvé ses plus belles joies car il a profité d’un manque de défenseurs centraux pour être régulièrement appelés et par la suite, il est resté dans l’équipe suite à sa capacité à marquer énormément pour un défenseur ! Il finit avec, au total, 63 sélections et 21 buts ! Bonne chance à lui dans sa carrière de préparateur ! Robel Teklemichael et Nahom Tesfom sont officiellement les derniers trentenaires de l’équipe.