:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Je n’y crois plus. Il m’a encore dit qu’il préférait attendre sa chance pour l’autre nation…
Pour le norvégien, je tente tous les mois, je vais le faire craquer ! :smiley:

Sinon, l’équipe nationale fonctionne bien mais on a encore un gros palier à franchir. On a eu de la chance avec notre groupe quand je vois qui a fini deuxième dans d’autres. Et toujours ce problème de renouvellement des cadres…

C’est déjà plus que je ne l’espérais donc je vais m’en contenter !

C’est tout à fait ça. J’ai peur qu’après le départ des trentenaires (alors qu’on a déjà perdu de très importants), on doive bricoler avec des gros nazes :cry:

Merci ! Mais comme dit plus haut, tout n’est pas si rose…

Les Jumeaux de la Mer rouge : faut pas se prendre pour Crésus

Transferts

Avant de parler d’autres choses, il faut commencer par le plus redouté pour une équipe qui monte : les transferts ! Et il y a eu du mouvement et pas mal de surprises !

Départs

• Igor Lucatelli - GB - 250k €

Dès la moitié de la deuxième partie de la saison, des clubs américains ont commencé à être intéressés et je m’attendais à ce qu’il demande à partir. De plus, Robin Jego semble enfin prêt à prendre la relève. Et 250k, c’est une somme qui va nous faire du bien ! Bonne chance à lui en MLS à St.-Louis !

• Francesco Crapisto - MC - 250k €

En parlant des américains, Igor n’est pas le seul à être convoité de l’autre côté de l’Atlantique ! De son côté Francisco n’a même pas attendu la fin de saison pour partir et fin avril, il a fait ses valises pour Colorado Rapids et sera dans la même Conference qu’Igor. Les sous reçus, c’est agréable mais je perds quand même un très bon joueur au milieu central.

• Luis Hasa - M/MOGC - 2,5M €

En parlant de milieu central, il y a un joueur qui a joué souvent à cette place et qui revient de blessure après 8 mois, c’est Luis Hasa. Malgré qu’on l’ait gardé au club, il ne veut toujours pas resigner un contrat à la hauteur de ce que l’on peut payer. Donc, quand Empoli nous en propose 2,5M, on préfère accepter !

• Riccardo Pagano - M/MODGC - 3M €

Et les joueurs pouvant jouer à ce post continue à nous quitter ! Le gros coup réussi sur le marché des transferts la saison passée avait accepté de venir à une condition : que le club soit un tremplin à sa carrière et avoir une clause de 3M. Au vu de la forme et du talent de Riccardo, ça n’a pas loupé et la SPAL est venu nous le chiper. Ce qui est tout de même embêtant, c’est que comme Luis, c’est à chaque fois un futur concurrent qui fait son marché chez nous.

• Francesco Astolfi - GB - 100k €

Quand Fidelis Andria nous a proposé 100k pour notre troisième gardien qui ne m’a jamais vraiment convaincu, j’ai pas hésité longtemps. Il reste donc en Serie C.

• Danilo Liberio - BT - 100k €

Même topo au niveau de l’attaque. Danilo ne semblait pas à la hauteur pour un jour prendre la place de Diego Gambale. On l’a mis sur la liste des transferts et on a laissé les enchères se montrer entre les clubs intéressés. Il part finalement pour 100k à Pergolettese.

• Abdi Salim - DC - 200k €

Un peu plus tard dans le mercato, les Américains sont revenus à nouveau se servir. Même si pour le coup, cette fois-ci, c’est pour rapatrier qui avant son passage à Procida, a toujours joué là-bas. Mais il y a revient la tête haute ! Après avoir été licencié par Orlando City, il rejoint cette fois DC United pour 200k

• Emiliano Sadriu - DC - 2M €

Il y a encore un dernier départ lors de cette période de transferts : Emiliano Sadriu. Pour lui, j’ai vraiment la haine car c’est un jeune avec encore une énorme marge de progression. Mais évidemment, au vu des clubs de Serie A qui le suivaient, il a commencé à bouder et vouloir partir, tout en refusant bien sûr que je mette un prix minimum élevé de 7,5M. Je lui a donc proposé 3M, ce qui me parait honnête, vu le départ de Riccardo pour ce prix. Au final, on a trouvé un juste milieu à 2M et un transfert à l’Udinese, ce que je trouve vachement bas mais je n’avais pas le choix, s’il ne resignait pas, il aurait pu partir gratuitement à la fin de la saison.

Arrivées

!!! Leur fiche complète est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Patrick Anastasi - 22 ans - BT

Quand un attaquant prometteur, suivi par la cellule de recrutement depuis plusieurs mois, tombe en fin de contrat, il ne faut pas hésiter. Et comme Giovanni Cozzolino et Diego Gambale avant lui, il a le mérite d’avoir des stats qui parlent en sa faveur ! Malgré son jeune âge, cela fait 6 saisons qu’il met une moyenne de 15 buts par an au BSC Old Boys en Suisse. Je vois en lui le successeur de Diego Gambale qui a déjà 31 ans.

• Gabriele Gandolfi - 20 ans - MDC

Vu qu’on a perdu notre charnière axiale, il y a pas le choix, il faut recruter. Le premier à arriver est Gabriele qui nous rejoint après avoir été libéré par la Lazio et ce, malgré un prêt plutôt bon à Pescara en Serie C. De plus, à 20 ans, il a encore une marge de progression pas dégueulasse. Mais il se rattrape sur son salaire de 10k par mois, le troisième plus du club.

• Tommaso Milanese - 28 ans - MC

Le deuxième à arriver et le deuxième contrat le plus gros du club est Tommaso. Ce solide gaillard, formé à la Roma a navigué entre Serie A et Serie B pendant plusieurs années avant de partir à la fin de son contrat pour Sassuolo où il ne jouera plus vraiment. Il n’a donc pas resigné et nous rejoint à présent avec un salaire de 11k par mois.

• Ludovico Gelmi - 29 ans - GB

Après le départ d’Igor Lucatelli et Francisco Astolfi, il me fallait quelqu’un pour suppléer Robin Jego dans les cages. Mes recruteurs ont été dégotté Ludovico qui s’était perdu à Desenzano, en Serie D. Même si le joueur de 29 ans, formé à l’Atalanta n’a plus son talent d’antan, il mérite mieux que la Serie D. Mais surtout, il ne réclamera pas trop de tant de jeu et n’est pas gourmand en salaire !

• Veli Jusufi - 17 ans - DG

Quitte à récupérer les anciens joueurs de l’Atalanta, autant continuer ! Ce jeune défenseur pourrait être la relêve de Di Biasi à gauche qui commence à ne plus vraiment avoir le niveau. Afin de l’aguerrir, il est directement envoyé en prêt à Afragolese en Eccellenza.

• Marco Lusetti - 22 ans - MD/MC/MOG

On recrute ensuite Marco en provenance … de l’Atalanta bien sûr, où il n’a pas resigné de contrat, ne recevant pas sa chance en équipe première ! S’il nous rejoint de prime abord pour prendre la place de Biagio Cibelli, devenu trop vieux, en remplaçant de Russom Keflezighi, il peut aussi joueur milieu central si le besoin se fait sentir. On verra au fur et à mesure où il se sent le mieux.

• Metash Gaffuri - 24 ans - DC

C’est pas tout ça, mais il faut aussi regarnir notre charnière centrale défensive ! Après le Lybien Mohammed Khaleel et le Somalien, Abid Salim, c’est maintenant un italo-éthiopien qui nous rejoint pour être titulaire en défense centrale. Et. vous savez quoi ? Son club formateur c’est l’Atalanta ! Mais pour le coup, on le récupère de Cagliari où il n’a pas réussi à percer et qui vient de le libérer. Espérons qu’il fasse honneur au anciens défenseurs africains qui ont fait l’histoire du club.

• Tommaso Rosati - 17 ans - DC - 140k €

Vu qu’on a plein d’argent, on est maintenant prêt à investir sur des joueurs. Faut-il encore qu’ils acceptent de nous rejoindre et ça c’est pas si facile. On décide donc de se pencher sur des joueurs d’avenir. Tommaso vient de Cerignola, un club de Serie C et serait selon mes recruteurs, une future vedette de Serie B. En attendant qu’il tienne ses promesses, il va aller chercher du temps de jeu du côté de Renate en Serie C.

• Fabio Andrea Ruggeri - 25 ans - DC - 89k €

Il nous manquait encore un autre titulaire pour jouer au côté de Metash Gaffuri et le choix s’est posé sur Fabio Andrea Ruggeri. Cela fait déjà un moment qu’il est suivi par notre staff mais n’ayant jamais de sous pour nous l’offrir, on l’avait quelque peu oublié. Maintenant qu’on a de quoi dépenser, on a directement pensé à lui. Le joueur formé à la Lazio était dans le mal à Modena (Serie B) et cherchait un nouveau défi. Espérons qu’il tienne ses promesses après deux saisons difficiles.

• Abdulkarim Nizigiyimana - 18 ans - MOD - 275k €

Après Veli et Tommaso, voilà un nouveau jeune qui nous rejoint et cette fois, on met le prix : 275 000 euros ! Mais pour ce prix-là, on arrive à le choper à l’Inter qui semble ne pas croire en lui. Nous oui. Et on espère avoir trouvé le successeur de Luca Quirino. Afin de mettre toutes les chances de son côté, on l’envoie jouer à Sorrento en Serie D où il progressera mieux à joueur régulièrement en équipe première.

Après avoir reçu autant d’argent, j’avais en tête de renouveler une grosse partie de l’équipe. Mais après avoir vu que peu de gens s’intéresser à mes anciens joueurs qui ont au final de gros contrats pour leurs niveaux et la difficulté de recruter des joueurs d’un plus haut niveau qu’eux, je préfère garder l’argent en caisse pour d’autres investissements et continuer avec certains comme Thomas Renda, Gianmarco Di Biasi, Daniele Malanga, Vincenzo Rosetti, Federico Tote ou même Biagio Cibelli. On verra si ça tient le coup en Serie B. Malgré tout, même s’ils n’atteignent pas un niveau aussi haut que Riccadro Pagano ou Emiliano Sadriu, je suis plutôt satisfait de notre recrutement.

Finances

Comme on s’en doute, pas de stress au niveau des finances. Même si on a perdu trois
de nos meilleurs joueurs, on s’est mis à l’abri pour un moment. En plus des transferts, on a aussi reçu plus d’1 million d’euros pour les droits TV ! Ca sera aussi l’occasion de demander plein d’améliorations à notre président et voir si il a autant d’ambition qu’il le prétend. A l’heure actuelle, on a plus de 7M en banque, 970k disponibles pour des futurs transferts et une belle marge de manoeuvre en masse salariale (un maximum de 245k pour 172k actuels).

Investissements

Vincenzo Carrozza :

"Ca y est ! Les grands travaux sont lancés ! Tout d’abord, on quitte notre stade à Naples qui était finalement trop petit pour la Serie B et on emménage temporairement au Stade Alberto de Cristofaro, au nord de Naples. On aura une capacité de 6000 places. Mais bonne nouvelle, ça n’aura qu’un temps car le projet de futur stade est finalisé ! L’île aura enfin son stade moderne et de grande capacité ! En juillet 2032, on devrait pouvoir inaugurer notre nouvelle enceinte de 13 140 places ! J’en ai aussi profité pour donnerl e feu vert aux demandes de mon staff : le budget d’encadrement de jeunes a été revu à la hausse, le centre de formation va avoir droit à un gros coup de neuf et on continue d’améliorer le centre d’entraînement. Enfin, j’ai accepté la demande de Massimiliano d’avoir un club affilié afin d’envoyer certains joueurs en prêt. Il s’agit de Quarto Afrograd, qui joue en Eccellenza, un club de la banlieue de Naples. Tout ceci annonce de belles choses pour le futur du club et je le répète, malgré les rumeurs permanentes, je ne compte pas quitter le club. Vous pensez vraiment que je ferai autant d’investissements dans un club que je voudrais vendre ?

L’effectif

Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:switzerland: :france: Robin Jego 21 GB :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gelmi 29 GB :desktop_computer:

"Comme ça a déjà été évoqué lors de la présentation des départs et des arrivées, je compte faire confiance à Robin Jego qui semble prêt pour être titulaire. Il sera suppléé par le vieux briscard Ludovico Gelmi. "

Défenseurs -
:italy: Vincenzo Rosetti 22 DDC :desktop_computer:
:italy: Daniele Malanga 25 DDG/AD :desktop_computer:
:italy: Andrea Strano 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 25 D/AG :desktop_computer:
:italy: :argentina: Nicolò Meringolo 24 DDGC :desktop_computer:
:italy: :ethiopia: Metash Gaffuri 24 DC :desktop_computer:
:albania: :italy: Fabio Andrea Ruggeri 25 DGC :desktop_computer:
:italy: Thomas Renda 24 DC :desktop_computer:

« En dĂ©fense, le gros changement a surtout eu lieu dans la charnière centrale oĂą l’on a deux nouveaux titulaires : Metash Gaffuri et Fabio Andrea Ruggeri. Sinon Ă  droite, Vincenzo Rosetti et le jeune Andrea Strano continue comme titulaire. Nicolò Meringolo dĂ©pannera un peu partout. Je compte toujours sur les remplaçants Daniele Malanga, Gianmarco Di Biasi et Thomas Renda mais ça sera peut-ĂŞtre la dernière fois. Des jeunes comme Veli Jusufi et Tommaso Rosati vont venir Ă  court terme tenter de prendre leur place. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 25 MC :desktop_computer:
:italy: Tommaso Milanese 28 MD/MC/MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 22 MD/MC/MOGC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 20 MDC/MOD :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 21 M/MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 23 MODGC :desktop_computer:
:italy: Andrea Silipo 29 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 25 MODG :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli 33 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 20 M/MOGC :desktop_computer:

"Au centre du terrain, c’est encore un peu flou, quel duo sera aligné dans les quatre possible ? Sûrement Tommaso Milanese et Gabriele Gandolfi mais Marco Lusetti mérite peut-être du temps de jeu car il n’en aura pas vraiment face à la star du club Russom Keflezighi. Federico Tote sera par contre remplaçant, le niveau devient trop haut pour lui. Au-dessus d’eux, Hamad Tesfaye sera toujours le premier choix et je compte sur Marco Cordone pour à nouveau le suppléer efficacement comme ces deux dernières saisons. A droite, Luca Quirino aurait dû perdre sa place depuis longtemps mais au vu de ses performances, je ne peux pas faire sans le mettre sur la feuille de match. Andrea Silipo continuera de jouer les seconds couteaux. Et pour le moment, je n’ai pas trouvé un joueur crédible à recruter. A moyen-terme, je compte beaucoup sur Abdulkarim Nizigiyimana pour être la futur vedette sur l’aile droite. A gauche, Biagio Cibelli reste pour son charisme, son expérience mais ne devrait plus jouer. Et Russom Keflezighi est indétrônable et se blesse rarement.

A ce propos, le capitanat a changé ! Hamad Tesfaye devient le capitaine de l’équipe et Russom Keflezighi son vice-captaine !"

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 31 BT :desktop_computer:
:italy: Patrick Anastasi 22 BT :desktop_computer:

« Le recrutement de Danilo Liberio n’a pas Ă©tĂ© un succès et on a repris nos bonnes habitudes de recruter un attaquant qui a dĂ©jĂ  de bonnes stats derrière lui et c’est le cas de Patrick Anastasi. Le Suisse sait qu’il ne sera que le remplaçant tant que Diego Gambale marque toujours comme il respire. Mais Ă  31 ans, il est temps de lui trouver un successeur. J’espère ne pas m’être trompĂ© ! Â»

Pré-saison et Coppa Italia

En plus des matchs amicaux, on se retrouve aussi à joueur un tour préliminaire nous permettant d’accéder à la Coppa Italia ! La vraie, pas celle pour les clubs de Serie C ! Mais avant, quelques matchs amicaux. Si on excepte ce nul un peu honteux contre un club d’Eccellenza, c’était plutôt facile un club de Serie D, un club de Serie B et un club de Serie C !

Procida - Padova

On débute cette Coppa Italia par un tour préliminaire reprenant les premiers et deuxièmes de chaque sous-série de Serie C. On affronte Padova qui n’a pas réussi à décrocher une promotion en Serie B. Et faut dire qu’on a pas eu trop de mal d’en venir à bout. On a peut-être un peu douté quand ils égalisent en début de deuxième mi-temps mais les gars ont réagit direct et on les bat 4 à 1 avec des buts d’Hamad Tesfaye, Russom Keflezighi, Tommaso Milanese et un but contre son camp de leur latéral gauche.

Feuille de match

Procida - Brescia

L’année passée, on avait subit une grosse défaite contre Torino qui venait de descendre en Serie B et qui est bien sûr remonté directement. Cette fois, notre adversaire est bien toujours en Serie A et il s’agit de Brescia. Ce sont bien eux qui ont lancé le match en maquant à la 21ème. Mais la deuxième mi-temps a tourné à notre avantage et Diego Gambale égalise à la 52ème avant que Russom Keflezighi ne double la mise à la 61ème. Malgré la pugnacité de l’adversaire, on a ensuite réussi à conserver le score ensuite. C’est plutôt encourageant pour la suite !

Feuille de match

Les matchs :

6 « J'aime »