:STORYRED: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Oui, c’est bien lui ! Et le nom de la mĂšre est bon. Le seul arrangement avec la rĂ©alitĂ©, pour le moment, c’est qu’il a eu des filles, pas des garçons :smiley:

Bienvenue !

Mon objectif est que ça soit plus encore que de l’eau :smiley:

Faut que je fasse gaffe, j’ai pas l’absurde pour m’en sortir si je me perds dans mon hisrtoire :smiley:

C’était presque ça !

On va essayer de garder le niveau le plus longtemps possible :slight_smile:

L’Afrique sera trĂšs prĂ©sente, mais pas que !
Et toujours ravi de t’avoir dans le coin :slight_smile:

2 « J'aime »

Les Jumeaux de la Mer rouge : l’arrivĂ©e en Italie

11 octobre 2022

Russom est arrivĂ© sur l’üle de Procida, en Italie, oĂč ses parents sont arrivĂ©s il y a presque 20 ans quand ils ont fui leur pays, l’ErythrĂ©e. Quand on quitte un pays pour vivre une meilleure vie, on va gĂ©nĂ©ralement vers l’ancien pays colonisateur, souvent le seul qu’on connaĂźt et qui paraĂźt le plus proche. Si Yordanos s’est directement plu sur cette magnifique Ăźle, Meb semblait tourner en rond, que ça soit pour gagner sa vie que pour courir : l’üle Ă©tait bien trop petite. Il rĂȘvait des AmĂ©riques, pas d’une Ăźle perdue d’Italie, ce pays qu’il ne connaĂźt que pour le mal qu’il a fait Ă  l’Ethiopie et Ă  l’ErythrĂ©e durant la colonisation. Russom est ravi de voyager et dĂ©couvrir le monde et quelle chance d’ĂȘtre sur cette Ăźle pour son quatorziĂšme anniversaire. Mais son pĂšre lui manque. Mais surtout son frĂšre lui laisse un vide dans la vie tant ils ont toujours Ă©tĂ© ensembles, connectĂ©s. Surtout que depuis qu’ils sont lĂ , sa mĂšre tarde Ă  trouver du travail et lui a se faire des copains. Il semble que tous les garçons italiens ne s’intĂ©ressent qu’au football (quel nom bizarre pour le soccer ?). Lui qui voulait justement s’éloigner de ce sport qui l’embĂȘtait, il semble qu’il va devoir s’y remettre. Dans ce pays, le moindre patelin a un club et ils galĂšrent justement Ă  trouver de bons joueurs. Ca devrait le faire avec son expĂ©rience Ă  San Diego

11 octobre 2022

Mahmud, en plein entraĂźnement, rĂ©flĂ©chit beaucoup Ă  tout ce qui lui est arrivĂ© ces derniers temps. La vie est pas facile tous les jours, Meb ne se remet pas vraiment du dĂ©part de Yordanos et passe tout son temps Ă  s’entraĂźner. Alors Mahmud fait pareil et donne tout au football. Quand il pense que Russom Ă©tait plus talentueux que lui mais qu’il ne comprend pas l’intĂ©rĂȘt de continuellement travailler. Et pour rĂ©ussir, vaut mieux ĂȘtre dans des infrastructures aussi parfaites qu’à San Diego. MalgrĂ© tout, il comprend Russom qui est Ă  la recherche de leurs origines. Il est fier d’ĂȘtre citoyen des USA mais il aimerait parfois connaĂźtre l’Italie et l’ErythrĂ©e. Qui sait, si sa carriĂšre continue sur cette voie, il pourrait peut-ĂȘtre rejoindre une des sĂ©lections nationales. En tout cas, sa cote est pas trop mauvaise aux Etats-Unis et ça serait quand mĂȘme un honneur d’en faire partie. Mais imaginons, si on est un peu fou, qu’il rejoigne son pays d’origine en compagnie de son frĂšre
 Peut-ĂȘtre que l’Europe lui redonnera goĂ»t au football ! Mais il ne passe pas son temps Ă  rĂȘver, il sait qu’il doit surtout d’entraĂźner, s’entraĂźner et encore s’entraĂźner. L’école passerait dĂ©jĂ  au second plan si l’acadĂ©mie ne l’obligeait pas Ă  faire le minimum pour continuer Ă  jouer.

A suivre

8 « J'aime »

Deux trajectoires différentes pour un but commun semble t-il : se retrouver et briller ensemble ? Ca serait beau !

Difficile de parier sur le pays de départ ! Italie ? Le continent Africain ? Les Etats-Unis ? Ou totalement ailleurs ? Tellement de suspense !

1 « J'aime »

On semble se diriger vers l’Italie pour l’un et les USA pour l’autre et sans doute l’ErythrĂ©e en Ă©quipe nationale pour les deux :grin:

1 « J'aime »

J’espùre qu’ils auront une trajectoire similaire.
On verra ! C’est le jeu qui dĂ©cidera !
Je suis content de ne pas avoir été trop clair dans le choix du club de départ.

On est pas trĂšs loin. J’ai dĂ©jĂ  un club qui m’intĂ©resse et je vais bientĂŽt y arriver :slight_smile:

1 « J'aime »

Les Jumeaux de la Mer rouge : Erythrée et Italie

1er mars 2023

L’ancienne colonie italienne de l’ÉrythrĂ©e est un pays compliquĂ©. AprĂšs la Seconde Guerre mondiale et la dĂ©faite de l’Italie, l’ONU dĂ©cide en 1952 d’annexer le pays Ă  son voisin l’Ethiopie, elle-aussi ancienne colonie italienne. S’en suit pendant des annĂ©es une guerre d’indĂ©pendance qui trouvera une issue qu’en 1991 par une victoire du Front Populaire de libĂ©ration de l’ÉrythrĂ©e menĂ© par Isaias Afwerki. Le pays est officiellement indĂ©pendant en 1993 et est alors dirigĂ© par le chef rĂ©volutionnaire. La guerre entre l’Ethiopie et l’ÉrythrĂ©e a d’ailleurs continuĂ© jusqu’en 2018 avant qu’un traitĂ© de pays ne soit signĂ©. Depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, l’ÉrythrĂ©e, toujours dirigĂ©e par Isaias Afwerki, adopte une attitude rĂ©pressive et autoritaire, notamment via le service militaire Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e (6,5 ans en moyenne), qui provoque un mouvement d’émigration (on estime Ă  300 000 le nombre de personnes qui ont quittĂ© le pays en 10 ans) important et aboutit Ă  plusieurs descriptions du pays comme une « prison Ă  ciel ouvert ». De nombreux mĂ©dias dĂ©crivent le pays comme un État gouvernĂ© par un rĂ©gime totalitaire. Il n’existe pas rĂ©ellement d’institution dans le pays et l’essentiel du pouvoir est concentrĂ© entre les mains de son prĂ©sident, Isaias Afwerki. L’ÉrythrĂ©e a souffert des sanctions draconiennes imposĂ©es par l’ONU en dĂ©cembre 2009 et renforcĂ©es en dĂ©cembre 2011.

Au niveau du football, le problĂšme est le mĂȘme que dans le reste du pays. Seuls quelques personnes ont tout pouvoir et la fĂ©dĂ©ration, quoique toujours existante, n’a pu l’air de faire grand chose. On a aucune nouvelles de la tenue d’un championnat local et l’équipe nationale a Ă©tĂ© dissoute et ne participe plus Ă  aucune compĂ©titions internationales. Les autoritĂ©s semblent vouloir garder la population Ă©rythrĂ©enne enfermĂ©e dans le territoire et a peur de l’évasion des sportifs. D’ailleurs, en octobre 2015, 10 membres de l’équipe ont reçu l’asile politique du Botswana et plus rĂ©cemment, en 2019, sept joueurs Ă©rythrĂ©ens ont disparu lors d’un match en Ouganda. Mohammed Saeid, qui joue actuellement en SuĂšde, dit regretter ce choix, lui qui a pu dĂ©couvrir l’équipe nationale avant son arrĂȘt et espĂšre qu’un jour d’autres joueurs locaux pourront dĂ©couvrir le plaisir de dĂ©fendre sa patrie. MĂȘme si ça semble compromis qu’il y ait une Ă©quipe qui se prĂ©sente aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026

28 septembre 2016

Dans les annĂ©es nonante, Riace est un petit village perdu du Sud de l’Italie, loin de tout, sans grand intĂ©rĂȘt. Il s’est complĂštement dĂ©peuplĂ©. Jusqu’à ce qu’en 1998, un bateau s’échoue sur la plage toute proche, avec 300 migrants kurdes Ă  bord. le clergĂ© propose d’utiliser le local paroissial pour les hĂ©berger, et confie au jeune Domenico Lucano l’organisation de l’aide. Celui-ci se demande si ce n’est pas une incroyable opportunitĂ© pour sauver le village. Et si on mettait Ă  leur disposition les nombreuses maisons vides ? Et si le village renaissait de ses cendres ?

Et c’est exactement ce qui se produit. L’économie reprend Ă  travers de nombreux projets trĂšs locaux. Domenico Lucano est Ă©lu maire trois fois de suite ! En vingt ans, plus de 6000 rĂ©fugiĂ©s passent par Riace. La population de 900 habitants monte Ă  2100, dont 400 demandeurs d’asile ou rĂ©fugiĂ©s de toutes origines. Le modĂšle est largement subventionnĂ©, mais coĂ»te bien moins cher Ă  l’Etat que l’accueil classique des migrants. Et surtout, le village revit. Les habitants se retrouvent dans des ateliers de verrerie, de broderie, de cĂ©ramique, de tissage. L’école est rouverte. L’ambiance est sereine.

Mais l’Italie connait depuis plusieurs annĂ©es une montĂ©e de populisme. Et pour un Matteo Salvini, prĂ©sident de la Lega, parti d’extrĂȘme-droite, devenu ministre de l’IntĂ©rieur en 2018, le modĂšle « Riace Â» est un modĂšle Ă  abattre. A peine arrivĂ© au pouvoir, sa cible est Domenico Lucano, le maire du village. Et quatre mois plus tard, celui-ci est arrĂȘtĂ©, accusĂ© de favoriser l’immigration clandestine.

Les habitants sont sidĂ©rĂ©s. Du jour au lendemain, les aides structurelles sont coupĂ©es, les accueillants perdent leur travail, et le village se vide. Les symboles d’hospitalitĂ© sont effacĂ©s. L’école est fermĂ©e. Le village se retrouve face Ă  un choix : rĂ©sister ou disparaitre.

A suivre

11 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec ces destins croisés !

En tout cas le lien entre l’ErythrĂ©e et l’Italie semble toujours prĂ©sent :+1:

1 « J'aime »

Je quitte ce récit :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

5 « J'aime »

C’est ça qu’on veut m’sieur ! :rofl:
Sinon, trÚs intéressant cet éclairage

1 « J'aime »

Le lien est la bonne piste pour la suite !
Pour le destin croisĂ©, je vais essayer de le garder en sous-texte mais Russom est le hĂ©ros de l’histoire :wink:

Non pars pas ! Reviens !
Tu trouves vraiment que quatre-vingt-dix, c’est plus joli ?
Je sens que je vais devoir faire attention de ne plus mettre les chiffre en toutes lettres :smiley:

Heureusement qu’il y a beaucoup de belges sur le forum :heart:

On approche tout doucement du début de la partie !
PremiÚres réponses dans le post suivant !

Les Jumeaux de la Mer rouge : et si on accueillait des réfugiés ?

1er janvier 2023

Russom n’a pas rĂ©flĂ©chi longtemps et a dĂ©cidĂ© de rejoindre le club de l’üle oĂč il habite : Procida. Cela lui permet de s’intĂ©grer plus facilement auprĂšs des jeunes du patelin. Evidemment, il fait sensation car il n’y a pas beaucoup de noirs qui habitent ici. Ce n’est pas comme Ă  Napoli, sur le continent. Mais son talent, balle au pied, semble suffire Ă  tout le monde. L’autre bonne nouvelle, c’est que sa mĂšre a trouvĂ© un job Ă  la commune et est devenu bĂ©nĂ©vole au club, afin de le soutenir du mieux qu’elle peut. Ils ont beau ĂȘtre amĂ©ricains, ils semblent parfois considĂ©rĂ©s comme de pauvres africains venus changer de vie. Russom se demande ce qu’en pensait son frĂšre et son pĂšre de cette situation. Yordanos, qui a toujours la fibre sociale, ne s’est d’ailleurs pas privĂ©e de jouer avec son statut pour parler au Maire, Raimondo Ambrosino, d’une idĂ©e qu’elle a derriĂšre la tĂȘte. L’ancien Maire de Riace semble obtenir gain de cause au tribunal sur son projet de faire venir des rĂ©fugiĂ©s dans sa commune et elle se demande si faire pareil Ă  Procida ne serait pas une bonne idĂ©e pour dynamiser le coin. Car hormis en pĂ©riode estivale, l’üle est plutĂŽt dĂ©peuplĂ©e. De plus, dans leur pays d’origine, l’ÉrythrĂ©e, la situation est de pire en pire et elle aimerait faire quelque chose pour ce peuple dont elle est issue.

1er juin 2023

Yordanos a rĂ©ussi son coup et les premiĂšres vagues de rĂ©fugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens sont dĂ©jĂ  arrivĂ©es Ă  Procida et semble s’intĂ©grer plus ou moins convenablement. Il y a comme partout des personnes malentionnĂ©es ou des personnes apeurĂ©es mais cela semble faire du bien au village et le Maire et ravi de l’initiative. Au contraire de son homologue de Riace, Raimondo Ambrosino semble avoir bien couvert ses arriĂšres et ne pas donner des arguments pour ĂȘtre poursuivi en justice. Son point d’inquiĂ©tude reste les jeunes qui ont dĂ» mal Ă  s’occuper et traĂźne sur la plage ou dans les rues pour jouer au ballon. Elle songe de plus en plus Ă  en parler Ă  Massimiliano, le frĂšre du Maire qui est justement l’entraĂźneur du club local. Est-ce qu’il n’y aurait pas une place pour les rĂ©fugiĂ©s dans l’équipe ? Ce serait un bon moyen d’intĂ©gration si ils rĂ©ussissaient Ă  amĂ©liorer le club, tant les italiens sont fans de ce sport ! Et puis, l’équipe joue au 5Ăšme Ă©chelon italien donc il ne s’agit pas de les payer, tout le monde est bĂ©nĂ©vole ou a un contrat amateur dans ce club. Mais il va falloir faire vite, le championnat recommence en septembre !

A suivre

7 « J'aime »

En vrai, c’est moche mais ça fait trop les mecs intelligents qui savent compter :sac:

En tout cas, ce rĂ©cit me plait! Un maire au grand cƓur! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un peu de positif pour ce dĂ©but d’histoire ! Belle histoire pour eux aprĂšs ce qu’ils ont traversĂ©

1 « J'aime »

Un peu d’optimisme dans ce monde de brutes :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : une faille dans le rĂšglement !

1er juillet 2023

La politique moderne du club et de la ville de faire confiance aux rĂ©fugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens semblent payante pour le moment ! Ce sont pas moins de 17 joueurs, de 15 a 24 ans qui ont passĂ© les tests pour rejoindre le club. Si au dĂ©part, le but Ă©tait l’intĂ©gration dans les diffĂ©rentes Ă©quipes du club, il en a finalement Ă©tĂ© autrement. Car Ă  leur arrivĂ©e, les joueurs non natifs de l’üle ont cassĂ© leurs contrats et quittĂ© le club, laissant les rangs vides. Heureusement, une dĂ©rogation auprĂšs de la fĂ©dĂ©ration permet Ă  Procida de pouvoir aligner autant de joueurs Ă©rythrĂ©ens. Les avocats qui Ă©taient sur le dossier ont trouvĂ© une faille dans le rĂšglement en ce qui concerne les joueurs venant de Lybie, d’Ethiopie, de Somalie ou d’ÉrythrĂ©e. En effet, les anciennes colonies n’ont jamais Ă©tĂ© radiĂ©es des rĂšglements de la fĂ©dĂ©ration. Si au vu du pouvoir en place en Italie plutĂŽt portĂ©e Ă  droite, le rĂšglement pourrait rapidement changer, le club compte bien profiter de cette chance pour avoir une Ă©quipe complĂšte afin de se donner une chance en Eccelanza (ou 5Ăšme division italienne) de Campanie. Par la mĂȘme occasion, le club en a aussi profitĂ© pour recruter un jeune dĂ©fenseur central lybien de 21 ans, Mohammed Khaleel qui venait de casser son contrat avec Nocerina, pensionnaire de Serie D. Au final, ce sont que trois joueurs du cru qui sont restĂ©s fidĂšles au club : Biagio Cibelli, le capitaine ; Luca Quirino, qui revient d’un prĂȘt sur l’üle voisine d’Ischia, pour aider son club de coeur ; et Massimo Molo, le plus jeune talent italien du club, un des nouveaux amis de Russom. Le club risque de devoir bricoler pour aligner une Ă©quipe compĂ©titive chaque semaine mais tout le monde au club est prĂȘt Ă  tenter le coup !

Du cĂŽtĂ© de l’équipe nationale erythrĂ©enne, c’est toujours au point mort. Que ça soit la fĂ©dĂ©ration ou les autoritĂ©s du pays, il n’y a aucune nouvelle et les jeunes du pays sont toujours nombreux Ă  tenter l’impossible pour fuir le pays. Pour cela, ils passent par l’Ethiopie, le Soudan ou mĂȘme de traverser la mer rouge pour atteindre l’Arabie Saoudite. Mais cela ne suffit pas. Il faut ensuite ensuite encore se battre pour arriver jusqu’en Europe ! Le Soudan et l’Ethiopie arrĂȘtent systĂ©matiquement les rĂ©fugiĂ©s pour les renvoyer d’oĂč ils viennent et l’Arabie Saoudite ne les renvoie pas mais les utilise pour leurs basses tĂąches, des Ă©quivalents d’esclaves modernes. La star du pays, Mohammed Saeid, Ă©migrĂ© tout petit en SuĂšde est le symbole de cette Ă©migration qui aime toujours son pays et qui se sent triste de ne pouvoir le reprĂ©senter sur la scĂšne internationale. AprĂšs le coup de tonnerre permettant au club de Procida, en Italie, d’aligner les joueurs des anciennes colonies italiennes, c’est un autre Ă©vĂšnement qui vient bouleverser la scĂšne footballistique mondiale : Mohammed Saeid a eu l’opportunitĂ© de faire participer une Ă©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne aux matchs officiels sans l’aval de la fĂ©dĂ©ration locale. Mais ça ne sera pas facile ! Les joueurs locaux qui sont restĂ©s au pays ne seront pas disponibles et il va falloir mener un combat de tous les instants pour trouver 23 joueurs sĂ©lectionnables, de convaincre les doubles nationalitĂ©s d’accepter le dĂ©fi qui est loin d’ĂȘtre gagnĂ©. Sans surprise, on retrouvera pas mal de gars de Procida et bien sĂ»r Mohammed Saeid lui-mĂȘme. Il a aussi rĂ©ussi Ă  convaincre son ami, qui joue aussi en SuĂšde, Alexander Andue, qui possĂšde la double nationalitĂ©.

P.S. : le prochain post sera les explications de la partie et les contraintes

7 « J'aime »

ça m’intrigue beaucoup ce challenge, hñte de voir tes contraintes

1 « J'aime »

mais c’est mĂ©ga triste !!!

en tout cas j’aime bien ^^ sympa ton intro, curieux de voir ce que tu vas jouer au final, dans quelle situation

1 « J'aime »

Oui ça va éclairer ma lanterne un peu :joy:

1 « J'aime »

C’est maintenant :slight_smile:
En espérant pas trop vous décevoir :smiley:

1 « J'aime »

Explications

Merci dĂ©jĂ  Ă  toutes et tous d’avoir suivi cette intro peut-ĂȘtre un poil longue. Nous allons revenir ici sur les principes de jeu que je vais appliquer. Dans tout ce que vous avez dĂ©jĂ  lu, vous avez remarquĂ© plusieurs possibilitĂ©s d’équipe : San Diego, Procida et l’ÉrythrĂ©e.

Si la MLS chĂšre Ă  @Mark pouvait ĂȘtre tentante, je ne me sens pas apte Ă  comprendre toutes les rĂšgles en vigueur en AmĂ©rique du Nord. La partie sera plutĂŽt centrĂ©e sur les deux autres Ă©quipes. A l’image d’une ancienne story de @Wasyl oĂč les Bouthanais se retrouvaient en SuĂšde, les Ă©rythrĂ©ens vont Ă©migrer en masse vers l’Italie et plus particuliĂšrement vers l’üle de Procida qui a un petit club de D5 italienne (j’ai encore du temps pour concurrence @DavidS92).

Le club de Procida sera entraĂźnĂ©, comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, par Massimilio Ambrosino, le frĂšre du Maire de Procida qui a dĂ©cidĂ© d’accueillir les rĂ©fugiĂ©s de leur ancienne colonie. Pour que le jeu suivent l’histoire que j’ai créée, j’ai utilisĂ© la technique de @Wasyl (voir ici) pour faire sortir que des Ă©rythrĂ©ens du centre de formation. En parallĂšle, Massimilio entraĂźnera l’équipe nationale d’ÉrythrĂ©e. Ca sera donc un Built a nation challenge !

Petite prĂ©cision, les deux jumeaux, Russom et Mahmud ont tous les deux hĂ©ritĂ©s d’un potentiel de -9.

Contraintes

:procida_calcio: PROCIDA

En plus des Ă©rythrĂ©ens qui sortiront chaque annĂ©e du centre de formation, le club a le droit de recruter dans tous les pays oĂč l’italien est langue officielle ou dans les anciennes colonies africaines. Les pays concernĂ©s sont :

• Italie
  • Vatican
  • Saint-Marin
  • Suisse
  • SlovĂ©nie
  • Croatie
  • ÉrythrĂ©e
  • Ethiopie
  • Somalie
  • Lybie

:eritrea: ERYTHREE

Comme on l’a vu, la fĂ©dĂ©ration Ă©rythrĂ©enne a stoppĂ© toutes activitĂ©s internationales et l’équipe continue d’exister grĂące Ă  volontĂ© de la star de l’équipe, Mohammed Saeid. Pour ĂȘtre le plus RP possible, l’équipe nationale ne pourra pas ĂȘtre composĂ©e de joueurs jouant dans le championnat du pays (que j’ai Ă©tĂ© obligĂ© d’activer pour pouvoir jouer avec l’équipe nationale). Cela aura Ă©videmment pour consĂ©quence, d’avoir beaucoup de joueurs de Procida en Ă©quipe nationale. Mais ça devrait changer avec le temps.

La Story

En ce qui concerne la maniĂšre de raconter la story, je ne suis pas encore fixĂ©. J’aime bien ces courts posts sobres et efficaces oĂč je peux me permettre de laisser libre court Ă  mon imagination. A voir si c’est possible quand on rentrera dans le vif du sujet. Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©e, je ne sais toujours pas si je continue Ă  suivre les aventures de Russom ou si je me mets dans la peau de Massimilio, l’entraĂźneur (vous pouvez m’aider en rĂ©pondant au sondage ci-dessous).

Si j’admire la prĂ©paration effectuĂ©e par @Groot, je sais que n’ai ni les capacitĂ©s ni le temps de le faire donc je vais me laisser bercer par l’avancĂ©e du jeu et faire confiance en mes humbles talents d’écriture et on verra oĂč ça nous mĂšne ! J’espĂšre que je pourrais rĂ©guliĂšrement revenir aussi sur Mahmud, le frĂšre jumeau et que FM me surprendra (par exemple au niveau du choix de l’équipe nationale, ils sont tous les deux amĂ©ricains, italiens et Ă©rythrĂ©ens).

Qui dois-je suivre ?
  • L’entraĂźneur
  • Le joueur
0 votant

6 « J'aime »