:fm19: :guide: Modifier la nationalité des jeunes de sa formation


Salut tout le monde,

Comme promis à @FemtiFire voici un petit guide pour modifier la nationalité des regens sortis de votre centre de formation.

J’ai basé mon exemple sur le PSG qui sort des regens qataris :slight_smile:

La première étape est d’avoir installé l’éditeur de jeu.

Une fois dessus, allez sélectionner l’onglet ville en ayant précédemment choisi l’onglet « Base de données »


Faites une recherche par nom.


Vous pouvez sélectionner la ville en question et dans le fond à droite en faire une copie.


La ville copiée sera 100% identique à la précédente.


Mais vous pouvez en modifier la nation, remplacez là par le Qatar et vous devriez obtenir ceci.


Vous pouvez maintenant aller sélectionner le club à modifier via la même méthode que pour la ville à modifier.


Vous pouvez maintenant modifier la ville du PSG et décider de lui attribuer le Paris qatari.

Vous aurez alors un club français qui joue le championnat de France et joue la Coupe d’Europe mais qui ne sort que des regens qataris :smiley: !

Il y a moyen de se faire quelques chouettes mélanges. Il y a pas mal de clubs d’immigrés grecs, croates, bosniens en Suède par exemple. Idem en Suisse avec les nations de l’ex Yougoslavie.

Certains mélanges de clubs et de nations sont également tout indiqués au vu des proximités géographiques, du mode de recrutement IRL ou de la nationalité du président.

Voici quelques chouettes exemple :

Paris - Qatar

Manchester City - EAU

Saint Trond - Japon

Akropolis IF (Suède) - Grèce

Rimini - Saint Marin

Il y a également possibilité de choisir un mélange totalement étonnant comme sur mon récit (il faut bien se faire un peu de pub :sunglasses:)

Bon amusement à tous !

12 « J'aime »

Ah ouais, fallait y penser. Merci beaucoup pour ce petit tuto. A moi le France Football Club de Vancouver et l’effectif plein de français de l’équipe de mon école au Québec :smiley:

1 « J'aime »

Salut,

Alors, je trouve ça pas mal mais j’ai une question.
Tu risques dans ce cas de sortir des joueurs de moindre qualité (avec la note de formation des jeunes (NFJ) du Qatar dans ce cas présenté) ?
Ensuite les joueurs ne risquent-ils pas d’être des extra communautaires si par exemple tu sors des brésiliens dans un club Français ?
Enfin, est ce qu’ils auront la double nationalité Français-Qataris (par exemple) si tu fais cette manip ?

1 « J'aime »

Salut @Akasha,

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pour ta première question, ma réponse sera un peu plus vague que par la suite… J’ai déjà lu sur quelques récits et guides que les joueurs sortis des centre de formation s’adaptent au niveau du pays d’où est basé le club en question et non de leurs nationalités à eux. Il y a par exemple plus de chance de sortir de bons regens de Saint Marin avec San Marino qui joue le championnat italien qu’avec un club du championnat de Saint Marin :slight_smile:

Concernant tes questions 2 et 3, voilà ce qui arrivait dans mes regens lors de ma partie test :slight_smile:

Il y aurait donc des joueurs extra communautaires mais qui ne le resteraient pas à vie. Pour contourner le problème il y a moyen de légèrement diminuer le délai de naturalisation pour la nation en question :smiley:

1 « J'aime »

:heart_eyes:


C’est encore plus simple que dans ton explication en PV ^^. Ça ma bien aider pour mon recit, merci !

1 « J'aime »

Salut @Wasyl,

Merci pour ce guide qui peu pimenter un peu nos games très bien expliqué et simple à mettre en oeuvre.

J’ai la question inverse moi du coup : Imaginons je mets des regens Anglaise ou Française dans un club du championnat Bhoutan (pour suivre ton ex :stuck_out_tongue: ) est-ce que les regens seront bons car ils sortent d’Angleterre ou de France ou ils se fient seulement au championnat ou Nations où ils apparaissent ? (donc ils seront bof voir mauvais ?)

1 « J'aime »

Salut @SaNkO :slight_smile:

Selon moi les regens sortis des centres de formation s’adaptent au niveau du championnat d’où ils apparaissent… Dans ton cas les regens seraient normaux pour le championnat du Bhoutan :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok ça marche merci pour le retour, je pensais avoir des regen dopé pour le championnat :sac:

Je vais quand même me faire une game dans un championnat exotique avec des regens europe je te dirais si je vois une différence (et si ils jouent en sélections) :wink:

2 « J'aime »

Tiens moi au courant :slight_smile:

De mon côté les premiers regens devraient bientôt vous être dévoilés :smirk:

1 « J'aime »

J’ai fais un test sur 10 saisons, j’ai passé Châteauroux au Iles fidji et en prenant le meilleur Responsable de formation et avec toute les infrastructures au top.
J’ai donc utiliser l’éditeur de jeu pour voir l’évolution des joueurs.

Et sur dix saisons seulement 4 ont un potentiel de 100+

NA : 140
PA : 163


NA : 141
PA : 158


NA : 104
PA : 173


NA : 83
PA : 113

Effectivement, je pense que changer aide pas mal à sortir quelques très gros regens, mais de là à produire une grande quantité de joueur, ça me semble compliqué. En tout cas, j’espère que tu me fera mentir sur ton RDP :wink:

2 « J'aime »

Je ne vois qu’une explication, il reste toujours le soucis de la population de la nation faible :frowning:

Tu as beau pouvoir sortir de très bons regens les chances seront toujours plus grandes de les sortir dans un pays comme l’Inde qu’en Somalie.

En tout cas, les regens fidjiens sont tops pour ce pays là :heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que je me suis dit aussi, mais je viens de regarder l’équipe d’Islande(325k habitants) avec 70% de regens dans l’équipe nationale.

Avec une note de formation des joueurs générés de 67.

Les Iles fidji, c’est 900k habitants.

Avec une note de formation des joueurs générés de 36.

1 « J'aime »

Troublant en effet !

J’ai une autre théorie mais elle est peut-être tirée par les cheveux… La ville où elle est basée le club est effectivement des Fidji mais se situe aux coordonnées géographiques de la ville de base du jeu.

Elle est donc considérée loin des Fidji et a difficilement accès aux autres villes de ce pays pour alimenter le centre de formation. Si tu prends Paris que tu déplaces dans un autre coin du globe, la population de base sera plus grande et il y aura donc un meilleur choix de regens ?

Je ne sais pas si j’ai été clair par contre :joy:

1 « J'aime »

Je referai un test avec Paris au fidji, je te dirai ce qu’il en est :wink:
Mais la note de formation des joueurs générés doit y jouer pas mal.

Mener la nation en question à la CDM n’en sera que plus beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai envie de faire une affiliation dans une partie déjà commencée qui ne soit pas cassée par un nouveau dirigent et que je puisse avoir un régen de mon club affilié et donc j’aimerais savoir quelles sont les options à cocher

J’y suis allez de mon petit test en mettant des regens français a un club de D5 au pays de Galles en mettant 20 en recrutement des jeunes . Les regens sont bien meilleurs que les clubs anglais qui jouent au Pays de Galles mais avec un recrutement des jeunes bien moindre et avec une réputation similaire .

A vous d’en déduire ce qu’il y a a déduire .

1 « J'aime »

Tu aurais du mettre 20 en recrutement des jeunes pour certains clubs anglais qui jouent au Pays de Galles :smiley:

L’exemple type c’est le FC Lusitanos :ça joue dans le championnat andorrans mais a des regens portugais. Le résultat est que le club a des regens sur dimensionné pour le reste du championnat et j’imagine que cela marche pour tous les cas où les regens sont d’une nationalité bien plus “forte” que la note de formation du pays hôte.

1 « J'aime »

Là ou c’est marrant , c’est qu’ils viennent de se faire reléguer irl . :rofl: