:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Il m’a mis quelques beaux coups dans la gueule ! Mais on s’en sort quand même pas mal !

J’espère qu’ils en ont encore dans la bouche :stuck_out_tongue: :smiley:

Je suis pas dans une story de @groot, on résout pas tout avec la violence :smiley:

J’ai essayé de lui resigner un contrat à mi-blessure et le mec me demande toujours trop pour signer un nouveau contrat. Pas cool le mec !

Les Jumeaux de la Mer rouge : notre destin est entre nos mains !

7 avril 2026

Vous avez quoi ? On a encore pire qu’avant. Même pour l’équipe nationale, y a rien à se mettre sous la dent. Mais on ne désespère pas !

Russom Keflezighi

« Après cette première partie de saison de folie, on espĂ©rait rĂ©ussir Ă  maintenir le rythme. Et dès janvier, mĂŞme si on a pas toujours facile, on continue Ă  gagner. Et quasi tout le reste de la saison, on va continuer comme ça : gagner, gagner, gagner ! On peut s’arrĂŞter sur deux matchs : la seule non victoire a Ă©tĂ© contre notre concurrent le plus sĂ©rieux, Bari, contre qui ont obtient un 3-3. A chaque fois qu’on prenait l’avantage, ils ont rĂ©ussi Ă  revenir. Bravo Ă  eux ! J’aimerai aussi revenir sur le match contre Gladiator. En dehors du nom de club trop stylĂ©, on leur a montrĂ© qu’un nom ne suffit pas et on leur a mis 7 buts. Au classement, on domine Ă©videmment tout le monde avec 106 points et 16 points d’avance sur Bari. On a inscrit 113 buts en 38 matchs mais on en encaisse tout de mĂŞme 33. Et Ă  ce petit jeu, Bari est meilleur que nous et n’en a encaissĂ© que 25, ce qui est vraiment impressionnant. D’ailleurs, l’équipe de Bari n’en finira pas de surprendre car ils rĂ©ussiront Ă  passer Ă  travers tous les barrages et nous accompagnent dans la montĂ©e en Serie B ! Et enfin, arrĂŞtons-nous sur mes stats personnelles : avec une note de 7.23, j’ai marquĂ© au total 12 buts et effectuĂ©s 13 passes dĂ©cisives. Ce n’est pas ma meilleure saison mais je pense que ça reste plutĂ´t convenable (rires). Â»

Championnat

Quel plaisir de fêter le titre à 4 matchs de la fin ! Bravo à tout le monde au club ! Et c’est peut-être pas fini, il reste encore deux autres compétitions !

Coppa Italie Lega Pro

La compétition suivante où on est toujours en lice, c’est la Coppa Italia réservée à la Serie C ! A tous les tours, une équipe B a été alignée et les remplaçants ont montré de belles choses vu qu’ils sont arrivés jusqu’en finale après avoir battu AlbinoLeffe, Gubbio, Cesena, notre meilleur ennemi Bari avant de se retrouver en finale contre les U23 de l’Atalanta.

Malheureusement, malgré un bon match aller à domicile où l’on gagne 2-1, au retour, on se laisse surprendre par une équipe de jeunes qui ont pas mal de belles choses à montrer. Je comprends mieux pourquoi j’ai trouvé dans les anciens joueurs des U23, deux bons joueurs : Riccardo Pagano et Andrea Strano. On perd 3 buts à 1 au retour et malgré avoir lancé tous noms remplaçants dans l’attaque à outrance, le score ne bougera plus et on perd cette compétition à laquelle on ne risque plus de participer sauf si on redescend en Serie C.

Supercoupe C

Après avoir fini champion, on accède à une dernière compétition : la Supercoupe de la Serie C qui permet aux trois premiers des trois séries de la division de se départager pour être le champion complet de la Serie C. Novara et Cesena semblent plutôt découragés et on gagne sans trop forcer les deux matchs. Une belle victoire de principe !

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"Comme ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, nos remplaçants ont jouĂ© les matchs de Coppa Italia Lega Pro et certains s’en sont bien sortis. Robin Jego montre qu’il a Ă©normĂ©ment progressĂ© et Igor Lucatelli doit faire attention Ă  sa place car sa doublure a une marge de progression qu’il n’a plus. Ces matchs de coupes ont aussi permis Ă  Biago Cibelli de mettre encore 3 buts. C’est le cas aussi pour Andrea Silipo qui en met 2 mais surtout envoie une douzaine de passes dĂ©cisives. Y a pas Ă  dire, Ă  droite, ça cartonne pour amener des buts ! Luca Quirino rĂ©ussit Ă  mettre 20 pour sa part tout en plantant 13 buts. Ce joueur a encore Ă©tĂ© le meilleur de la saison comme depuis trois ans ! Mais oĂą s’arrĂŞtera-t-il ? Offensivement, Danilo Liberio se dĂ©fend pas trop mal, mettant tout de mĂŞme 5 buts, ce qui est mieux que nos deux anciens remplaçants rĂ©unis (Cristian Valli et Francesco Rizzo). Les dĂ©fenseurs Nicolò Meringolo et Daniel Malanga marquent aussi des points grâce aux matchs de Coupes. Les gros perdants chez les remplaçants sont Thomas Renda qui n’a pas montrĂ© grand chose, Luis Hasa et sa longue blessure, Marco Cordone qui aurait pu faire mieux, Andrea Zito qui semble maintenant larguĂ©. Du cĂ´tĂ© des titulaires, Gianmarco Di Biasi et Andrea Strano sont plutĂ´t similaires au niveau des performances. Ils devraient encore s’amĂ©liorer et on a du mal Ă  choisir entre les deux. Au centre, Abdi Salim est toujours un pilier rassurant et il marque ses petits buts de temps en temps et Emiliano Sadriu a pris en confiance et rĂ©ussit une plutĂ´t belle saison. Au milieu, Luis Hasa avait un coup Ă  jouer mais sa blessure l’a empĂŞche de jouer toute la saison et c’est Federico Tote et Federico Crapisto ou encore Riccardo Pagano qui ont dĂ©crochĂ© la timbale, avec pas mal de succès ! Riccardo Ă©tait un gros coup et il l’a prouvĂ© : je sais pas si on va rĂ©ussir Ă  le garder… Offensivement, notre trio magique a fait moins bien que les deux dernières saisons mais ça reste du haut niveau quand mĂŞme ! 12 buts et 13 passes dĂ©cisives pour Russom Keflezighi, 13 buts et 20 passes dĂ©cisives pour Luca Quirino et 16 buts et 6 passes dĂ©cisives pour Hamad Tesfaye. De son cĂ´tĂ©, Diego Gambale a eu un dĂ©but de saison plus « faible Â» mais au final c’est encore une grosse performance : 39 buts en 39 matchs et une nouvelle fois meilleur buteur de la division. Au vu de tout ça, je ne sais pas comment on va construire notre effectif la saison prochaine. On a des joueurs qui atteignent leurs limites, nos piliers offensifs qui ne devraient pas avoir de soucis Ă  hausser encore leur niveau mais on a beaucoup de clubs qui s’intĂ©ressent Ă  nos joueurs et je ne sais pas si on arrivera Ă  les conserver.

Récompenses

• Luca Quirino est toujours le champions des rĂ©compenses ! Au club, il est bien sĂ»r le joueur des supporters et dans la division, il dĂ©croche les prix de meilleur passeur, meilleure note moyenne, nombre d’hommes du match, meilleur milieu et joueur de l’annĂ©e !

• Diego Gambale finit largement meilleur buteur avec ses 35 buts (contre 26 pout le deuxième).

• Luca Quirino, Diego Gambale, Abdi Salimi, Federico Crapisto sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de l’annĂ©e de la division.

• Massimiliano Ambrosino dĂ©croche le titre d’entraĂ®neur de l’annĂ©e !

8 « J'aime »