Réponses aux commentaires
J’ai encore la rage !
Elle fait mal cette crampe
C’est clair, c’est dur. Mais heureusement, il y a quelques bonnes nouvelles. Tout le monde a resigné donc on peut recommencer une nouvelle saison avec le même effectif.

Tu n’es pas passé loin d’une deuxième promotion d’affilée. C’est dommage c’est vrai mais cette saison est plus que réussie et il ne sert à rien de brûler les étapes.
Les 2
ont fait une solide saison également.
C’est vrai que ça peut faire du bien de se stabiliser avant de franchir une nouvelle étape.
Mais quand c’est si proche, c’est dur d’échouer si près du but !
Et oui, les érythréens qui restent sont des bons ! autant Russom, c’est logique, je l’ai créé. Mais Hamad, il m’épate à chaque fois. A l’image de Luca Quirino que je n’aurai pas gardé si j’en avais pas eu besoin dans ma story, au début et qui finalement est un de mes meilleurs joueurs depuis trois saisons !

Amicaux
30 septembre 2028

Pour cette saison 2028/2029, nos premiers amicaux ne devraient pas être trop difficiles. On aimerait parfois se tester sur des équipes plus fortes en matchs amicaux mais on a difficile à convaincre les plus grosses équipes de nous affronter. On débute avec une jolie victoire 5-1 contre l’Ouganda (105ème) et on enchaîne avec une déculottée infligée à la Malaisie (133ème). Il faut vraiment qu’on puisse évoluer en affrontant des équipes qui nous donnent du fil à retordre plutôt que d’enchaîner les résultats contre des équipes de trop bas niveau. Heureusement qu’il y a les qualifications pour la Coupe du Monde pour se mettre au défi.
Amicaux
22 novembre 2028

En novembre, on voyage en recevant des nations de deux continents différents. Tout d’abord l’Océanie avec les Iles Salomon (123ème) mais le niveau est semblable aux Iles Fidji qu’on a battu l’année passée et on finit sur le même score : 5-1. Ensuite, c’est l’Europe à l’honneur et la venue d’Andorre (191ème). Malgré leur réputation de très petite équipe, je m’attendais quand même à un peu plus de combativité européenne (comme le Liechtenstein en 2024) mais ils ont vraiment rien montré et on en a fait qu’une bouchée. Cela a permis de soigner les stats de notre ligne offensive, Hamad Tesfaye, Russom Keflezighi et Jema Kassa y ont été chacun de leur doublé.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
mars 2029

On affronte enfin le Togo, 104ème mondial. C’est un peu le match qui va nous permettre de voir où on en est dans le classement. On sait déjà que le Gabon va nous donner du fil à retordre. Est-ce que le Togo sera aussi une deuxième épine dans le pied ? Dès l’entame, on marque deux buts en 8 minutes mais l’espoir est de courte durée car les togolais égalisent ensuite en moins de 5 minutes avant de reprendre l’avantage, cinq minutes plus tard. Ils ont ensuite verrouillé leur camp et on a couru après un retour en force durant une heure. Et c’est encore eux qui creusent l’écart sur penalty à la 74ème. Mais c’était sans compter la mentalité des vedettes érythréennes qui ont réussi à aller chercher le match nul ! Tout d’abord, 5 minutes plus tard, le milieu Nahom Tesfom réduit le score et dans les arrêtes de jeu, c’est évidemment notre attaquant Ali Suleiman qui réussit l’exploit !

On est évidemment moins stressé pour le match contre le Lesotho, 168ème. On les avait explosé 9 à 0 au premier match et on espère faire aussi bien cette fois encore. Mais en fait, on a fait encore plus fou ! On en a mis 13 ! Un record pour l’équipe (mais pas assez pour la compétition, en 2023, le Sénégal a mis un 15-0 au Soudan du Sud). Ali Suleiman en a mis 5, Danson Michael 3, Jemal Kassa et Nehom Tesfom 2 chacun et le dernier a été inscrit par Fawaz Tilahun. Si je suis bien sûr ravi, je me permet quand même de déplorer leur but marqué à la 70ème. Je sais que c’était inattendu mais les gars sont tout de même des professionnels et se doivent éviter ce genre de bêtises.

Malgré le match nul contre le Togo, on conserve notre deuxième place. Mais le Gabon reste proche de nous et n’a qu’un point de retard. Le Togo en a déjà trois sur nous. La Mauritanie et le Lesotho sont bien sûr déjà presque hors course. De son côté, l’Algérie continue de se promener et reste toujours invaincu. Malgré tout, petite fierté, à la différence de buts, ce sont nous les premiers ! En ce qui concerne le classement des meilleurs deuxièmes, ça va pas être coton car plusieurs grosses équipes y participent et cartonnent bien mieux que nous. Je pense que même si on réussit l’exploit de finir deuxième de notre groupe, on a peu de chances d’espérer quoique ce soit de ce côté-là .
Petite demande :
J’ai un truc qui me fait bloquer le jeu. Je consulte un match déjà joué et ensuite, par exemple, le consulte le profil d’un joueur et je souhaite revenir dans le résumé du match. Et là , il lance la barre de chargement du match et rien, ça bloque et impossible de faire quoique ce soit, hormis forcer la fermeture du jeu. Une astuce pour débloquer ça ou je dois juste arrêter de faire avoir à un problème que je connais ?
(j’ai un peu la haine car je viens de perdre un match important de championnat et les 4 derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde et je dois tout recommencer)