Réponses aux commentaires
J’ai épluché le règlement dans le jeu et lu vite fait la page wiki.
A priori, les premiers du groupe sont qualifiés en Coupe du Monde et ensuite les quatre meilleurs deuxièmes vont en playoffs pour obtenir une place dans des barrages de relégations. Mais je n’ai pas trouvé des infos sur comment se déroulent ces barrages ni avec quelles équipes. A voir si quelqu’un sait mieux que moi sur le sujet. Mais même si le groupe semble accessible, je ne crois pas trop à la deuxième place.
Oui, on est plutôt proche au niveau de la qualité
Pour le championnat, la première place n’était pas un objectif donc on est content d’être arrivé aussi haut grâce à nos beaux résultats de fin de saison.

Ça va plutôt pas mal pour la sélection, qui ne devrait pas rester très longtemps à la 171ème place.
Les équipes classées au-delà de la 100ème position sont battues. Pour l’instant, le plafond se trouve au niveau des équipes classées avant (quoique !)
C’est très encourageant
On obtient de bons résultats face aux équipes de la fin du Top 100 mais ça reste encore plutôt difficile et c’est souvent des défaites. Mais c’est vrai qu’au-delà de la 100ème place, ça me paraît assez facile pour le moment. Par contre, notre classement n’évolue pas très vite. Une quinzaine de places en 4 ans. Sûrement car beaucoup de matchs amicaux et si on fait un belle campagne de qualifications pour la Coupe du Monde, ça devrait le faire. Surtout que le groupe me semble abordable !

Le groupe va être relevé mine de rien ! Il faudra absolument assurer face aux nations à ta portée !
Le départ de ces deux joueurs d’expérience peut faire mal tout de même.
Il ne tient qu’à nous de réaliser les mêmes choses que pendant les amicaux.
Oui, deux très très bons joueurs qui nous quittent

Rachat !
Après de multiples rumeurs depuis trois et un feuilleton de l’été compliqué, le club a enfin été racheté ! La rumeur a enflé dès la fin du mois de mai et très vite l’embargo a été déclaré au club et les transferts ont été bloqués jusqu’au potentiel rachat ! Si le projet de rachat a fait les montagnes russes durant tout le mois de juin, passant près de sa conclusion et s’annulant à chaque fois. Malgré tout, l’ancien président a tout fait pour que tout soit réglé lors du mercato et a mis la pression sur les candidats acheteurs. Quelques jours après l’ouverture du marché, c’est fait, le club est racheté par Vincenzo Carrozza, l’ancien président de Gallipoli, pensionnaire d’Eccellenza. Cette opération permettrait aussi au club de ne plus être dans le rouge car les rumeurs vont bon train concernant un apport financier du nouveau président.
Vincenzo Carrozza :
"Il y a trois ans, j’ai quitté la présidence de Gallipoli qui devenant intenable financièrement et psychologiquement. Mais depuis, le football me manque et une passion ne s’arrête jamais et cela me démangeait de me replonger dans l’aventure. Quand j’ai appris que le président de Procida avait décidé sérieusement de raccrocher, j’ai pas hésité une seconde. Ce club jeune et ambitieux est capable d’aller tellement haut et vivre ses rêves. J’adore aussi le projet social qui s’y déroule aussi. Pour cela, je suis prêt à investir et je m’engage au plus vite d’assainir les finances afin que l’entraîneur puisse se renforcer au mieux. Malgré tout, je ne veux pas aller trop vite, les objectifs officiels seront de jouer la première moitié du classement. Mais on est tous ambitieux et on fera sûrement bien mieux que ça ! Et enfin, j’ai une motivation très personnelle pour l’île de Procida : mon arrière grand-mère est originaire de là -bas et c’est aussi une manière de me rappeler mes racines.
Finances
En fin de saison, on avait déjà réduit le déficit en remontant au-dessus de la barre des -300k. Mais le rachat du club a fait beaucoup de bien et le président a tenu sa promesse en injectant de l’argent. On se retrouve maintenant avec 55k en banque. Le budget de transfert et salarial est plutôt honnête pour recruter mais l’objectif est quand même de minimiser les dépenses afin de ne pas retomber dans le rouge. Cela dépendra aussi de comment tourne ce mercato.
AVANT

APRES

Transferts
Départs
- Salah Teklit - GB
S’il est troisième gardien en sélection, il n’a pas vraiment sa place au club et à 19 ans, il est temps qu’il aille dans un club qui le fera jouer. Il descend de deux divisions et s’en va à Massa Lubrense en D6.
- Danilo Reginato - DDGC
On aurait voulu garder le jeune défenseur polyvalent mais il a préféré répondre aux sirènes de Cittadella. On ne peut pas vraiment le blâmer car il jouera au niveau au-dessus, en Serie C.
- Arid Hamde - DC
Le défenseur érythréen de 19 ans était envisagé comme remplaçant en équipe première quand on manquait d’argent. Avec l’apport financier et le recrutement, il est retourné en U20, ce qu’il n’a pas apprécié. Il demande alors à partir pour être titulaire et signe à Venosa en Eccellanza.
- Francesco Rizzo - BT
L’attaquant semblait plus prometteur que votre vedette, Giovanni Cozzolino mais il n’a jamais réussi à s’imposer. 1 but en 4 saisons, même quand on est pas titulaire, ce n’est pas dingue pour un attaquant. Il retourne en Eccellanza à Angelo Cristofaro Oppido.
- Robel Teklemichael - DC/MD
On ne voulait pas perdre le joueur malgré ses performances en demi-teinte. Mais depuis son arrivée il y a trois ans après avoir fui son pays, le joueur s’est montré en Italie et beaucoup d’équipes de Serie C le voulaient. Mais surtout, ils ont commencé à proposer un montant pour l’acquérir. On a hésité et on a passé le prix de 10k à 45k et l’équipe de Ternana a accepté le montant. Bonne continuation à lui !
- Antonio Pazienza - DC
Même topo que Robel. On ne voulait pas forcément le perdre mais l’insistance des clubs et l’opportunité de gagner un peu d’argent à réussi à nous convaincre. Cela permet aussi de changer la défense et de commencer avec une nouvelle. Il part pour 20k à Monterosi, aussi en Serie C. Bon courage à lui au niveau supérieur !
Arrivées
- Andrea Dolciami - 20 ans - DC
Le défenseur de 20 ans a été formé à Frosinone (Serie A) mais n’a jamais vraiment eu sa chance. Après un prêt raté en Serie D à Sora, il est libéré par son club. Il a aussi l’avantage de nous rejoindre à mi-temps, c’est-à -dire sans salaire et avec des primes. Il est très prometteur et devrait améliorer la charnière centrale.
- Vincenzo Rosetti - 19 ans - DD
Nahom Awet, malgré ses bons et loyaux services n’a plus vraiment le niveau et il faut trouver de meilleurs joueurs pour ce poste. Nos recruteurs ont repéré ce jeune joueur d’Eccellanza. Son club, l’Atletico BMG n’était pas en mesure de le garder et il débarque chez nous dans la peau d’un futur titulaire.
- Fabio Bandini - 19 ans - DG
On avait plus que Gianmarco Di Biasi à gauche et il fallait absolument une doublure. Et dans ce cas-là on fait confiance en la cellule de scouting qui nous donne le jeune défenseur qui n’a pas voulu continuer avec son club de Pomigliano qui avait pourtant décroché la montée en Serie D. Il a le potentiel pour concurrence Giovanni à moyen terme.
- Abdi Salim - 26 ans - DC
Attention ! Gros coup ! Peut-être le meilleur transfert qu’on ait jamais réalisé ! Le Somalo-américain a acepté de nous rejoindre et sera notre nouvelle vedette dans le centre de la défense. Après plusieurs années dans le football universitaire américain, l’interntional Somalien s’est retrouvé libre et prêt pour un nouveau défi. Le projet de Procida semble l’avoir convaincu.
- Danilo Pasqualoni - 32 ans - DDC
Si on garde cette année en équipe première Nehom Awet, j’ai tout de même recruté un deuxième défenseur droit. Cette fois, il s’agit de quelqu’un de plus expérimenté. Le vétéran a fait toute sa carrière en Serie C et Serie D et devrait nous amener toute son expérience. Il sera en concurrence avec Vincenzo pour le même poste. Il peut aussi dépanner au centre.
- Emanuele Elia - 22 ans - DC
Il fallait refaire toute la défense centrale donc il est normal d’avoir encore un joueur qui nous rejoint à ce poste. Le joueur a été formé à l’AC Milan avant de tenter sa chance à Cosenza et Salernitana avant de partir vers la Serie D où il s’est épanoui. En fin de contrat, il accepte maintenant de faire confiance en notre projet et de signer à Procida.

Avec deux départs monétisés, on commence à avoir des fonds sur le compte ! Avec plus de 80k, c’est le début de la richesse !

L’effectif
Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur
Gardiens | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Kibrom | Solomon | 26 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Francesco | Vitiello | 20 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Igor | Lucatelli | 24 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
« Kibrom Solomon semble dépasser et au vu de la progression constante d’Igor Lucatelli, je ne peux pas attendre plus longtemps avant de lui donner sa chance comme titulaire. Le jeune Francesco Vitiello a encore de la marge mais je crois de moins en moins en ses chances d’atteindre un jour une place de titulaire au club. Il a failli partir pendant l’été mais a préféré rester chez nous. »
« D’instinct, mon 4-type serait Vincenzo à droite, Gianmarco à gauche et au centre, Abdil et Andrea. Mais attention, Emanuele a des arguments à faire valoir au centre et il ne faut pas oublier Danilo qui peut jouer à droite et au centre. Fabio Bandini va accumuler de l’expérience dans le rôle de doublure et Nahom Awet reste pour services rendus mais ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu. »
« Au milieu centre, on a toujours Federico, indétrônable et Andrea qui se défend bien. Mais est-ce qu’on va garder Russom à cette place ou est-ce qu’il va remonter sur la ligne offensive. Biagio, le capitaine vieillit et j’aimerai donner plus de places à notre pépite. A droite, Luca Quirino part favori mais j’aime beaucoup aussi y mettre Hamad. A défaut, il reste aussi Marco Albano pour dépanner. Surtout que je préfère souvent utiliser Hamad au centre. Il y est en concurrence avec le jeune Marco Cordone qui, bien qu’il n’ait pas encore le niveau, montre déjà de belles choses. »
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Giovanni | Cozzolino | 22 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() |
Cristian | Valli | 18 | MOD/BT | ![]() |
![]() |
![]() |
« En attaque, on prend le pari de ne partir qu’avec notre vedette, Giovanni Cozzolino et le jeune san-marinais Christian Vallii. On verra si cela suffit ou si on doit recruter un suppléant avec plus d’expérience. Surtout en cas de blessure de Giovanni. »
Préparation
Si on excepte ce match nul et nul contre Montecalcio, pensionnaire d’Eccellanza, la préparation s’est déroulée sans trop d’anicroches. Luca Quirino, Biagio Cibelli et Giovanni Cozzolino sont toujours présents pour marquer. Et on a pu tester Marco Cordone et Christian Valli qui ne semble pas totalement manchots.