:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Tu n’as pas peut-être pas tout à fait tort … :smiley:

Ils sont pas mal ces suisses !
Pour Robin Jego, j’avais un peu peur qu’il n’arrive à rien, vu son âge grandissant mais il semble maintenant prêt à prendre les commandes.
Pour Patrick Anastasi, il peut être bon, surtout que dans ces stats, il marquait beaucoup dans son club et ce, depuis qu’il a 16 ans, même si c’est un dans un petit club suisse.

Faut pas se mentir, ça a bien aidé tout cet argent qui est rentré.
Mais l’argent ne fait pas tout, je n’ai pas pu recruter autant je l’aurai voulu et j’ai finalement gardé pas mal d’anciens que j’envisageais vendre. (exemple : j’ai pas trouvé de défenseur droit meilleur que celui actuel)

Les Jumeaux de la Mer rouge : un début de saison de dingue

Russom Keflezighi

« Alors qu’on s’attendait Ă  galĂ©rer dans cette nouvelle division, on se surprend tous Ă  trouver cela plutĂ´t facile. On a attendu le 26 octobre et le match contre le favori au titre, Empoli, pour connaĂ®tre notre première dĂ©faite. Ce qui nous a empĂŞchĂ© de prendre large au classement. On a commencĂ© Ă  croire que tout Ă©tait possible jusqu’au 7 dĂ©cembre oĂą j’ai du sortir du terrain après une mauvaise accĂ©lĂ©ration qui, je l’appris le lendemain, me tiendrait Ă©loignĂ© des terrains pour une durĂ©e comprise entre deux et trois mois. CombinĂ©e aux petites blessures courantes qui touchaient plusieurs membres de l’effectif et les suspensions, l’équipe a semblĂ© abattue. Avant la fin de mois de janvier, on a encore subi trois dĂ©faites face Ă  des concurrents directs. Heureusement, on a rĂ©ussi Ă  passer sans soucis un tour supplĂ©mentaire en coupe contre Taranto qui joue aussi dans notre division. On affrontera un club de Serie A, au tour suivant, et ça sera la Lazio ! MalgrĂ© ces contre-performances, on perd très peu de plumes et on finit le mois de janvier Ă  la deuxième place, Ă  Ă©galitĂ© avec Empoli et avec 5 points d’avance sur Como et 8 sur Cagliari. J’espère revenir au plus vite dans la partie afin d’aider le club Ă  se reprendre lors de la deuxième partie de saison. Et je me sens redevable au club après avoir signĂ© un nouveau contrat de deux ans pour un montant de 18,25k par mois. Ce qui en fait le plus gros contrat du club en compagnie de Luca Quirino qui vient aussi de resigner pour le mĂŞme montant. Au niveau des mes stats personnelles, avant ma blessure, je n’étais pas si mal avec 11 buts, 5 passes dĂ©cisives pour une note moyenne de 7.58 (la deuxième meilleure de la division) ! Â»

7 décembre 2030

Comme cela a été mentionné plus haut, on perd notre meilleur joueur pour une longue durée, ce qui ne fait pas nos affaire au vu des difficultés de ces dernières semaines. En espérant que son retour se fera le mieux possible et qu’il ne ressente pas de complications par la suite.

Transferts

Pas de départs définitifs mais plusieurs anciens qui réclament plus de temps de jeu et préfèrent être prêté ailleurs que de cirer le banc chez nous. Si je comprends leurs points de vue et ne peut pas leurs mettre des bâtons dans les roues après les services qu’ils ont rendus au club, ils me mettent dans une situation délicate à l’inter-saison. Il a fallu recruter deux joueurs en urgence et je ne suis pas sûr qu’ils soient vraiment meilleurs que ceux partis… Mais heureusement, sachant que ce n’était pas pour l’avenir, on a recruté parmi les joueurs libres.

Départs

• Federico Tote - MC - PrĂŞt

Il est le premier à avoir râlé mais la concurrence devenant rude au milieu et j’ai vite accepté car il ne déforce pas l’équipe. J’aurai peut-être préféré qu’il n’aille pas à Crotone, un autre club de Serie B. Mais ça ne se bousculait pas au portillon. Il sera sûrement sur le départ à la fin de la saison.

• Thomas Renda - DC - PrĂŞt

Au vu de la forme du nouveau duo Metash Gaffuri et Fabio Andrea Ruggeri, Thomas ne joue pas beaucoup. Mais c’est important d’avoir quelqu’un derrière pour assurer en cas de coup dur. Il n’a rien voulu attendre et il part à Renate en Serie C. Il ne devrait plus rester longtemps chez nous et on essayera sûrement de le vendre à son retour.

• Gianmarco Di Biasi - AG/DG - PrĂŞt

Andrea Strano se révèle vraiment cette saison et déjà l’année passée, il était toujours le plus performant de l’équipe à l’entraînement. Je comprends que Gianmarco craigne pour sa carrière mais pour moi, il est toujours une pièce essentielle de l’équipe. Au moment où le prêt à Trento (Serie C) était arrangé et que son remplaçant avait presque signé, il a décidé que finalement tout allait bien. Tant pis pour lui, il partira quand même. On verra enfin de saison s’il restera ou non.

• Ahmed Kidane - DGC - PrĂŞt

Cela faisait un petit temps qu’un de nos derniers jeunes érythréens réclamait un départ en prêt et j’ai enfin trouvé une équipe pour l’accueillir : Solofra en Eccellenza. Ca pourra peut-être augmentera sa cote pour rejoindre un nouveau club à la fin de la saison car il faut être honnête, il n’a pas vraiment d’avenir parmi nous.

Arrivées

• Mohamed Bottazzi - 22 ans - DC/MD/MC - Libre

Mohamed était sur les tablettes de notre cellule de recrutement la saison passée, alors que l’on était en Serie C et qu’il ne trouvait pas sa place à Palermo en Serie B. Maintenant qu’on est monté, il ne semble plus aussi intéressant mais il a l’intérêt d’être gratuit. Il est recruté comme remplaçant en cas de crise, ne coûte pas cher et semble se contenter d’une place de remplaçant. On verra en fin de saison s’il y a un intérêt de le garder.

• Alan Di Mauro - 23 ans - DG - Libre

Pour Alan, c’est différent, c’est moins facile de trouver un défenseur gauche et il y a fallu un peu plus fouiller. Je ne voulais pas quelqu’un de cher et un joueur acceptant de jouer les remplaçants sans garantie, au retour de Gianmarco Di Biasi, de pouvoit continuer avec nous. Il est parti libre d’Avellino, en Serie C, à la fin de son contrat et n’avait toujours pas retrouvé de club. On verra bien ce qu’il donnera…

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Tout d’abord, on a bien fait faire confiance Ă  Robin Jego qui rĂ©ussit avec brio sa première saison comme titulaire ! Il nous a sauvĂ© pas mal de points et rĂ©ussit 7 clean sheet. Sa doublure, Ludovico Gelmi a eu deux fois sa chance mais ne devrait pas lui faire une grande concurrence. En dĂ©fense, le duo Fabio Andrea Ruggeri et Metash Gaffuri est une rĂ©ussite mĂŞme si le second est bien plus solide que le premier. Nicolò Meringolo assure le suivi quand l’un des deux manquent. Pour le moment, Mohamed Bottazzi n’a pas encore rĂ©ussi Ă  entrer en jeu. A gauche, comme on l’a dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, Andrea Strano s’est imposĂ© comme titulaire. Il n’a pas toujours facile et ça se ressent dans sa note mais il est impeccable Ă  l’entraĂ®nement en Ă©tant le plus performant de l’équipe et son remplaçant, Alan Di Mauro ne semble pas pouvoir lui faire de l’ombre. A droite, on avait pas trouvĂ© de nouveaux joueurs et on a continuĂ© avec Vincenzo Rosetti qui rĂ©ussit plutĂ´t bien son adaptation Ă  une division supĂ©rieure, faisant mĂŞme mieux que la saison passĂ©e. Derrière lui, Daniele Malanga joue peut-ĂŞtre les utilitĂ©s mais il se dĂ©brouille plutĂ´t bien. Tout roule de ce cĂ´tĂ©-lĂ . Au milieu central, ça se jouait entre Tommaso Milanese, Marco Lusetti et Gabriele Gandolfi. Si les deux premiers avaient la prioritĂ©, le troisième a rĂ©cupĂ©rĂ© du temps de jeu Ă  la blessure de Russom Keflezighi, ce qui nous a contraint d’utiliser Marco Lusetti Ă  ce poste. Et les deux s’en sortent plutĂ´t bien sur l’aile gauche. A droite, Luca Quirino est toujours bien lĂ  mais sa saison est moins Ă©clatante que les prĂ©cĂ©dentes. Ce qui m’inquiète aussi c’est sa forme. C’est arrivĂ© plus d’une fois qu’il n’arrive pas Ă  enchaĂ®ner les matchs. Heureusement, Andrea Silipo est impeccable quand il est sur le terrain. Au centre, Hamad Tesfaye ne faiblit pas, lui, et enchaĂ®ne les bonnes performances. En attaque, Diego Gambale est toujours au rendez-vous et a de nouveau pris la tĂŞte du classement des buteurs. Mais le jeune Patrick Anastasi montre dĂ©jĂ  de belles choses quand il a sa chance et semble pouvoir ĂŞtre le successeur de Diego. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino signe un nouveau contrat jusqu’en 2033 et Ă©tonnamment, toujours bĂ©nĂ©vole. Il commence aussi la formation pour obtenir son dernier diplĂ´me, le Continental Pro qui durera environ un mois.
  • Le panthĂ©on du club commence Ă  se remplir. S’il n’y a pas encore de lĂ©gendes du club, on retrouve comme Grands Noms : Hamad Tesfaye, Luca Quirino et l’entraĂ®neur Massimiliano Ambrosino. Et en personnes prĂ©fĂ©rĂ©es : Russom Keflezighi, Diego Gambale, Biagio Cibelli et Federico Tote.
  • Au niveau des investissements, les choses bougent petit Ă  petit, les travaux entamĂ©s en dĂ©but de saison pour amĂ©liorer les structures de formation sont finis. Le prĂ©sident a aussi acceptĂ© d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes.

7 « J'aime »