:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Ca reste un talent, hein ! :smiley:
Russom devient petit à petit le grand joueur qu’il doit devenir ! Enfin ! En même temps il est encore jeune, il n’a que 18 ans.

On va essayer de travailler sur le renforcement de la défense. Mais d’abord, un passage par l’équipe nationale.

A un moment j’ai même cru pouvoir faire mieux mais on a vite eu de nouveau nos problèmes défensifs. On va travailler là-dessus mais d’abord, un petit tour du côté de la sélection érythréenne.

J’aimerai beaucoup. Mais je suis pas sûr d’y arriver sans pouvoir recruter plus à cause des finances. On va travailler sur la défense mais on verra ce qu’on pourra faire.

Les Jumeaux de la Mer rouge : que des matchs amicaux

18 novembre 2026

Pour débuter cette saison internationale, on affronte une équipe moins bien classée que nous, le Népal, 182ème mondiale, le 29 septembre. Et on s’est fait plaisir ! Au total 6 buts marqués grâce à Alexander Andue, Ali Suleiman, Russom Keflezighi et surtout Nahom Tesfom, le milieu central des Grasshoppers, qui nous offre un triplé ! Tout aurait été parfait si, après la pause et les nombreux changements, l’équipe avait moins bien fonctionnée et que l’adversaire a réussi à mettre deux buts pour sauver leur honneur. Le premier à la 50ème et le dernier dans les arrêts de jeu. Bravo à eux ! Les deux matchs suivant ont lieu en novembre. Le premier, le 13 novembre et c’est un plus gros morceau : l’Irak, 83ème mondiale ! Et on peut dire qu’on a fait mieux que se défendre. Grâce aux deux pépites de Procida, Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye, on arrive à décrocher un match nul. Les joueurs peuvent être fiers de leur performance. Surtout que ça sera plus difficile lors du match suivant. Le 17 novembre, on rencontrait le Salvador, 81ème mondiale et a pas fait aussi bonne figure. On les a laissé jouer et même si on a pas été humilié, on a rien montré grand chose et le 2-0 qu’ils nous ont infligé et plutôt gentil de la part d’une sélection qui n’a pas forcé.

Matchs

16 juin 2027

En mars, on a deux rendez-vous amicaux. Le premier a lieu le 27 mars contre Haïti, 84ème nation mondiale. Le match a plutôt été combatif comme face à l’Irak et c’est un plaisir de voir les joueurs se mettre en avant. Surtout que cette fois, malgré qu’ils n’aient rien lâchés, on a fini vainqueur de cette joute. On a encore eu des buts de Russom Keflezighi et Ali Suleiman mais aussi de Walid Tilahun et Mohamed Abraham. La seconde rencontre a été plus facile car, le 30 mars, on affronte le Botswana, 166ème mondiale. On peut dire qu’on les a totalement dominé. Seul bémol, le but qu’ils ont marqué avec chance avant la fin de la première période. Mais les buts de Danson Michael, Walid Tilahun et le triplé d’Hamad Tesfaye illustre bien notre supériorité. On continue notre tour du monde en juin. Après l’Amérique centrale et l’Afrique, on part vers l’Amérique du Sud et ensuite vers l’Océanie. On débute le 11 juin contre Guyana, 162ème mondiale. Et cette fois encore on s’en donne à coeur joie avec 6 buts pour nous et 0 pour l’adversaire. Les Guyanais n’ont même pas tenté un tir de tout le match. De notre côté, tout le monde était en pleine forme et a cartonné. Les buteurs sont des habitués : doublé d’Ali Suleiman et d’Alexander Andue et des buts de Mohamed Abraham et Danson Michael. Quatre jours plus tard, le 15 juin, on rencontre l’équipe des îles Fidji, 161ème mondiale. Et on a aussi plutôt facile à les battre tout en faisant tourner l’effectif. Pour le coup, ils ont essayé de jouer, ont même mis un but en début de deuxième mi-temps. Mais la forme était de notre côté et on en met pas moins de cinq ! Un triplé de notre attaquant vedette, Ali Suleiman et des buts de Nahom Awet, ce qui n’est pas courant et d’Hamad Tesfaye. Ali Suleiman, c’est quand même 30 buts en 37 sélections depuis le début de l’aventure ! Heureusement qu’on l’a et a 29 ans, on peut encore espérer le garder un petit moment.

Matchs

Ezana Kahsay

« A 32 ans, ça peut paraître jeune pour partir à la retraite surtout après une saison superbe au Motor Lublin (34 matchs, 14 buts) mais la mauvaise nouvelle est tombée à la fin de la saison : c’est les ligaments croisés ! Les médecins pronostiquaient une absence entre 5 et 9 mois et très peu de garanties de pouvoir revenir à mon niveau. J’ai préféré arrêter et me concentrer maintenant sur un job d’entraîneur. Je remercie d’ailleurs Coach Ambrosino de ne pas m’oublier et de m’avoir proposé un poste de préparateur en équipe nationale. Je suis ravi de bosser avec lui et bien sûr avec mon ancien coéquipier Mohammed Saeid, maintenant entraîneur-adjoint de la sélection. Je sais que ça fait deux joueurs historiques en moins pour faire évoluer l’équipe sur le terrain mais on est plus que motivés pour la faire évoluer aussi sur le banc.»

Qualifications pour la Coupe du Monde

Au vu de notre niveau, on nous promet évidemment un groupe difficile. Mais intérieurement, je me dis qu’on a plus de chances de montrer quelque chose que la dernière fois. Seule l’Algérie fait vraiment peur (33ème nation mondiale). Mais il faudra bien sûr faire attention au Togo et au Gabon qui sont plus haut que nous au classement : 107ème et 74ème. En ce qui concerne le Lesotho (165ème) et la Mauritanie (139ème), au vu de nos résultats depuis le début de cette équipe, on devrait pouvoir les battre sans trop de problèmes. Si c’est le cas, cela nous permettrait de faire un bon considérable dans le ranking mondial où l’on est pour le moment 171ème. Le début des hostilités est prévu pour novembre et on commencera fort car on ouvre le bal avec la réception de l’Algérie !

8 « J'aime »