Réponses aux commentaires
Je me plains pas trop
J’en rage encore ! Ils vont me bousiller mon goal average !
A voir si ça tient car les qualifs sont longues. On l’a vu lors du match nul contre le Gabon, quand les pays sont plus haut dans le classement, c’est moins facile.
Je les relativises quand même. Perdre 2-1 contre l’Algérie c’est un exploit mais sinon on joue pas souvent contre de grosses nations. Au fond, l’Erythrée ne mérite pas d’être aussi bas car ce sont beaucoup des clinches en face. Au niveau du jeu, on est une des rares nations après le top 100 à avoir l’effectif rempli et on sait que dans FM, jouer contre des joueurs grisés peut parfois être un peu facile. Ce qui expliquerait la tonne de buts que je mets lors de ces matchs.
Tu penses tout à fait la même chose que moi. Et le 3-3 compliqué contre le Gabon ne m’a pas rassuré. Mais faut y croire !

Finances
La première grande nouvelle est le statut de professionnel acquis par le club ! Si cela engendre des frais supplémentaires au niveau des salaires, à long terme on sera gagnant. Mais au niveau des finances, on ne devrait pas trop s’en faire car plusieurs rentrées d’argent tombent : nouveau sponsor maillot (135k), nouveau partenariat (16,75k) et surtout des droits télés de 825k€ ! Ces revenus sont reversées un peu tous les mois et si on prend en compte le déménagement de stade à Naples (le nôtre n’étant pas homologué pour la Serie C), l’argent rentre plus qu’on ne le perd malgré la signature de plusieurs nouveaux contrats pour nos cadres et les nouveaux arrivants. Retrouvons trois schémas financiers à trois moments différents où l’on voit d’abord, en juin, l’impact des sponsors et partenariats, en septembre les bénéfices mensuels qui s’accumulent et ensuite la baisse contrôlée des finances, qui tiennent la route malgré les dépenses pour un gros projet à la fin du mois.
Début juin

Début septembre

Fin septembre

Investissements
Vincenzo Carrozza :
« Effectivement, les rentrées d’argent sont plutôt bonnes et cela permet plus d’investissement. Le premier investissement est bien sûr les contrats des joueurs, il n’y a presque plus de contrats amateurs ou à mi-temps. J’ai aussi validé plusieurs formations pour le coach et il est en train de finir le diplôme continental C. Mais j’ai en plus validé la demande de l’entraîneur : améliorer le centre d’entraînement ! C’est un projet à 110 000 euros qui commencera fin novembre pour finir au mois de février. Le remplissage du stade temporaire, comportant cette fois 4000 places, devrait nous permettre aussi de réaliser de belles rentrées d’argent (on a doublé notre quantité d’abonnements, 153 pour 83 la saison passée) et les réservations uniques vont déjà bon train pour les premiers matchs de la division. De quoi amortir le décalage budgétaire avec la masse salariale prévue au départ (il y a un budget de 36k utilisé alors qu’on en prévoyait que 24k). »
Transferts
Départs
- Emanuele Elia - DC
Notre remplaçant en défense centrale n’avait pas encore reçu de contrat professionnel et il a préféré aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Il rejoint Livorno qui joue aussi en Serie C.
- Fabio Bandini - DG
Même s’il pouvait encore progresser, je n’ai jamais été convaincu par ses performances et il n’a pas été prioritaire pour obtenir un contrat pro. Quand Angri a fait une offre, on a rien essyé pour le retenir. Il restera donc, pour sa part, en Serie D.
- Andrea Dolciami - DC
Même si sa saison n’avait pas été magnifique, j’avais envie de le garder. Mais entre mon contrat pro et l’offre de Barletta, il a préféré leur offre. Tant pis pour lui, il restera en Serie D et ça me permettra de trouver meilleur que lui.
- Danilo Pasqualoni - DDC
Danilo part aussi pour Barletta. Ils se servent chez moi au milieu des derniers contrats amateurs qu’ils me restent ? J’aimais bien ce joueur mais à 33 ans, il ne représentait pas l’avenir du club. Il jouera sûrement plus chez eux.
- Mustafa Okud, Fasil Kidane, Harun Gebregzahber, Dominique Gerezgiher, Patrick Michael
Certains joueurs dans les équipes de jeunes commençait à être un peu trop âgé. Ne pouvant pas leur laisser accéder à l’équipe première, j’ai donné la mission au directeur sportif de m’en débarraser. Mustafa, Fasil et Patrick partent en Eccellanza. Harun descend un niveau encore en plus et Dominique reste en Serie D. Pour Fasil Kidane, j’ai choisi son club de départ juste pour pouvoir vous le citer : Moving On The Green. Oui oui, c’est bien un club italien !
- Anthony Amer - GB
Le dernier joueur de la fournée est parti un peu plus tard que les autres. Et chose étonnante, pour une somme d’argent ! Il rejoint Pescara, pensionnaire de Serie B pour 17k. A mon avis, leur recruteur n’était pas tout net le jour où il est venu le voir car il a même pas le niveau pour être remplaçant chez moi. Mais je ne vais pas me plaindre de recevoir de l’argent en plus…
Arrivées
- Francesco Crapisto - 22 ans - MC/MD
La saison passée, j’avais renoncé à recruter un milieu central mais depuis que Russom a pris ses marques comme ailier gauche, je n’ai plus trop envie de l’utiliser comme dépanneur à ce poste. Il fallait donc recruter un troisième larron pour épauler Federico Tote et Andea Zito. L’heureux élu est un gros morceaux. Il vient tout droit de la Juventus où malheureusement il n’a jamais réussi à s’imposer malgré quelques matchs en Serie C avec la réserve avant d’être libéré par le club.
- Emiliano Sadriu - 20 ans - DGC
Je suis extrêmement fier d’avoir pu signer ce jeune italo-albanais ! Ca faisait longtemps que le joueur Scanzorosciate était dans mes petits papiers. Les recruteurs étaient dithyrambiques mais étant titulaire dans son club d’Eccellanza, on ne l’intéressait pas vraiment. En voyant qu’en ce début de saison, des clubs de Serie A commençait à s’intéresser à lui, je me suis dépêché de le faire signer avant qu’ils ne fassent d’offre. Mission accomplie !
- Andrea Strano - 17 ans - DG
Après le départ de Fabio Bandini, il me fallait une nouvelle doublure à Gianmarco Di Biasi sur le flanc gauche. Il a été étonnamment libéré par l’Atalanta. Certes, il n’est pas encore un joueur talentueux mais à 17 ans, il semble avoir une très belle marge de progression et semble pouvoir être meilleur que Gianmarco assez vite.
- Thomas Renda - 22 ans - DC
Si on regarde les départs, on remarque qu’il manquait une troisième solution dans la défense centrale. Pour cela, on a été cherché un joueur libéré par la Fiorentina. A 22 ans, il n’avait plus d’avenir chez eux. Mais il semble parfait pour chez nous et il n’est pas en manque de rythme, était titulaire depuis deux ans dans deux clubs de Serie D où il était prêté.

L’effectif
Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur
« Igor Lucatelli est toujours le titulaire dans les cages au vu de la belle saison qu’il vient d’effectuer. Il semble avoir encore le niveau pour assurer un niveau au-dessus. En doublure, on retrouve le jeune suisse Robin Jego qui va devoir se montrer à son avantage s’il ne veut pas devenir un échec. Je suis moyennement satisfait de sa progression pour le moment. De mon côté, je dois trouver le moyen de le faire jouer plus. »
« Le gros changement dans la ligne défensive est le partenaire d’Abdi Salim, Andrea Dolciami et Emanuele Elia étant partis, il a fallu trouver deux autres centraux. Le jeune italo-albanais Emiliano Sadriu devait avoir la priorié mais Thomas Renda devrait avoir aussi du temps pour se montrer. A droite, Rosetti repart comme favori et Malanga est une bonne doublure. A gauche, par contre, Di Biasi va devoir prouver la confiance que je lui donne car s’il est pour le moment titulaire, cela pourra dépendre de la progression du jeune Strano qui semble pouvoir devenir un très bon joueur. »
« L’arrivée de Crapisto va mettre un peu de concurrence au milieu central. Andrea Zito semble le plus faible des trois mais il a déjà prouvé qu’à force de travail, il est toujours là . Malgré tout, je pense commencer avec Crapisto et Tote. Mais la saison est longue et on aura besoin de tout le monde. Offensivement, sur la gauche, Keflezighi est devenu un incontournable et en doublure, on garde Biagio Cibelli qui est toujours capable d’assurer à son poste malgré la progression de l’équipe. Sur la droite, Silipo n’a jamais vraiment tirer son épingle du jeu et laisse le champ libre à Luca Quirino qui, malgré ses limites, parvient à toujours réaliser des saisons dingues. Au centre, on retrouve bien sûr notre autre pépite érythréenne, Hamad Tesfaye. Pour l’épauler, on continue de faire confiance à Marco Cordone. Il n’a pas toujours impeccable mais il est là depuis tellement longtemps qu’on a tendance à oublier qu’il n’a que 18 ans et qu’il peut encore évoluer largement. »
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Diego | Gambale | 29 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() |
Cristian | Valli | 20 | MOD/BT | ![]() |
![]() |
![]() |
« En attaque, pas de surprises, on continue avec Diego Gambale qui s’est adapté directement au club en marquant 11 buts en 15 matchs. Au vu de son âge, il va bien sûr falloir lui trouver un remplaçant avec un niveau suffisant pour prendre la suite quand il n’y arrivera plus. Pour cette saison, je laisse encore cette chance à Cristian Valli mais à 20 ans, c’est peut-être sa dernière chance ! »
Préparation
Contre des équipes, essentiellment d’Eccellanza, on réalise à chaque fois de gros cartons. Attention tout de même au match contre Sora, pensionnaire de Serie D, où on a un peu galéré. Mais avec six victoires en six matchs, le moral est plus haut dans l’équipe !