@forumeurs , vous le savez, est riche en récits de qualité. Chaque jour, des auteurs en herbe nous partagent leurs parties, des galères aux succès. Pour remercier ces animateurs quotidiens, nous avons décidé avec le staff de mettre en place un petit concours : « Quel est le meilleur récit de la saison FM22? ».
Les modalités
Comment ont été sélectionné les candidats?
Sur base des critères repris ci-dessous, nous avons sélectionné plusieurs récits.
Basé sur FM22
Plus de 3 mois d’existence sur FMS
Min 50 messages dans le sujet
Pas de membre du staff
Rédacteur présent
1 récit par membre
Récit en cours ou terminé proprement
Comment élire son récit préféré et combien de temps a-t-on?
A la fin de ce post, vous trouverez un sondage. Nous vous invitons à choisir la story que vous aurez préféré cette saison, que ce soit grâce à son côté graphique, à la qualité de sa rédaction ou simplement aux émotions qu’elle vous aura procuré. Le sondage sera clôturé le 16 octobre 2022 et le gagnant sera annoncé dans la foulée.
Que gagne-t-on?
Pour le vainqueur, offre la prochaine édition de Football Manager, la beta étant évidemment accessible!
A travers sa story, notre ami expatrié nous fait découvrir son pays d’adoption. Naviguant entre sélection canadienne et gestion du CF Montréal. Ici, point trop de latex, mais quelques photos pour égayer un sujet à suivre absolument.
@JeffZeze Qu’est ce qui s’est passé? On va les chicoter!
Vous appréciez le travail réalisé à Lens irl? Alors vous serez sous le charme de ce récit. Pas de graph particulier, mais un partage important des joies et des galères que connait John Pizzapan, l’alter-ego numérique de notre ami.
Le plus important pour vous, c’est la partie graphique de la story? Alors cette histoire est faite pour vous. Vous en prendrez plein les yeux en parcourant les nombreux posts du sujet. Choix de pays peu courant, des résultats et une charte graphique aux petits oignons. Que demander de plus?
Le plat pays est votre dada? Alors vous serez fan de la story de cette liégeoise. Son choix s’est porté sur la modeste formation du RFC Huy, alors en D5. Sous les ordres de son alter-ego, le club ne fait que de progresser, faisant aujourd’hui parti de l’élite et disputant même l’Europe. Premier récit de partie pour elle, et premier classique.
Il n’y a pas que Chambly dans sa vie, il y a aussi l’IF Lynseng. En 15 saisons, il aura conduit le club danois de la D3 à la D1, atteignant même les 1/8e de finale de Ligue des champions. Et ce n’est pas fini. L’histoire est toujours en cours. Un titre européen avant la sortie de FM23? Et pourquoi pas?
Nous voici en présence d’un défi audacieux: le San Marino Challenge. Il consiste à conduire la sélection de Saint-Marin et le club du Victor San Marino (évoluant dans le championnat italien) le plus haut possible. Un défi à la hauteur du talent de notre ami belge qui, malgré les galères, ne baisse pas les bras et continue de donner son maximum pour mener à bien ses projets.
@Alexmilano Eendracht maakt macht! (PSV/Ex Heer & Hertha & Losc)
Ruud van Nistelrooy est un joueur de légende. Mais sous la houlette de notre auteur en herbe, il est désormais également une légende du banc. Après avoir conduit Heerenveen à de nombreux succès, notre technicien batave file en Allemagne, puis en France avant de faire un retour remarqué au pays, du côté de son PSV chéri. Nous avons affaire ici à un récit au long court, qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures de lecture.
Tout le monde n’a pas envie de suivre une story dense avec beaucoup de texte. Notre lyonnais national l’a bien compris. Pas de fioriture, ici, on va droit au but. Evidemment, les résultats sont impressionnants. Et si vous êtes en manque d’un peu plus de suspens, MOH a également fait le choix en cours de route de prendre la tête de la sélection kosovare.
Vous aimez les jeux de mots? Ça tombe bien, il y en a un dans le titre! Mené d’une main de maître par Cris, le club de Mans a un objectif, celui de viser les sommets. Désormais en Ligue 1, tout est possible pour le club français. Avec son rythme tranquille et sa charte graphique épurée mais qualitative, vous serez à coup sûr sous le charme de cette story.
Qui a dit que prendre un mastodonte du paysage footballistique européen serait pénible? Avec son rythme de publication tranquille et le détail accordé à chaque moment clé, nous prenons plaisir à suivre la première saison de Xavi du côté de la Catalogne. Pas de long discours, ici on a va à l’essentiel. Mais c’est un plaisir à suivre.
Certains se souviennent peut-être de l’ancien international portugais, Ricardo Carvalho. Dans l’univers développé par notre fan du coach de la Roma, il est désormais un technicien à succès, qui tente de faire grandir le Vitória de Guimarães, dans l’ombre des géants du pays. En 5 saisons, on peut dire que c’est chose faite. Si l’Europe résiste encore, ce n’est peut-être qu’une question de temps.
@Malakai Dorking Wanderers - De la D6 au Championship !
Après avoir tourné en rond comme il a pu lui même le reconnaitre, notre auteur en herbe a jeté son dévolu sur le jeune club du Dorking Wanderers, une équipe évoluant dans les basses divisions anglaises. L’objectif est simple, les mener au sommet de la chaine alimentaire anglaise. Pour l’instant, tout roule pour notre coach qui en est à la découverte de la terrible Championship. Serez-vous là pour la consécration dans quelques saisons?
@Heisen Sheffield Wednesday FC - L’envol des Owls ?
Choix de club sympathique, puisqu’avec une histoire et un palmarès plutôt intéressant quoique poussiéreux. Sous la houlette de Michael Carrick, les Owls atteignent le top 10 de Premier League. Malheureusement, il n’y aura pas de suite, les obligations de notre auteur auront eu raison de ce récit. Mais qu’importe, il saura vous transporter outre-Manche si vous prenez le temps de le lire ou relire.
En bon marseillais, notre ami a fait le choix de prendre en main son club de cœur afin de montrer de quoi ils sont capable. Disons le tout de suite, c’est une réussite. En 4 saisons, le phocéen remporte 3 Ligue 1, 3 Coupe de France, et même 2 Ligue des champions. Par la suite, il décide de se concentrer sur la sélection suisse qu’il avait pris en main en cours de route avant de clôturer la story à l’issue de la Coupe du monde 2026. Un classique à lire et à relire.
J’ai assez peu suivi les récits malheureusement… Hormis celui de @VertPourToujours avec Charlotte qui ne se qualifie pas. Le seul que j’ai suivi, de loin je l’avoue, mais que je trouve sympa, c’est dans la ville de Philippe Chansay-Wilmotte.
PS: je proteste ! Le drapeau canadien est l’UNIFOLIÉ et non l’Unifolé. L’unique-fol-à-lier c’est Trudeau par contre.
@Mark Tu peux voter pour toi si tu veux Pour la faute d’inattention dans le titre, je plaide coupable. Je ne peux pas modifier le sondage après publication par contre, il faudra se satisfaire de cette erreur. Désolé mon ami
Et pour le récit sur Charlotte, il ne remplit pas une des conditions qui est d’avoir au moins 50 messages dans le sujet. @Le_genie_tactique C’était sur FM20. Ce sera pour une autre fois peut être
Je vais être honnête : J’ai pas eu le temps cette année de suivre quoi que ce soit, donc je voterai pas au hasard ou dans le vide pour faire plaisir à untel ou untel. Je peux essayer de rattraper mon retard mais sur tous les récits, ce sera un peu compliqué d’ici la bêta et FM 2023 donc bon…
Cette année, j’aimerais m’y remettre à lire certaines, je m’en fais la promesse !
Superbe initiative du forum, que des superbes storys même si j’ai pas eu le temps de toutes les lire par manque de temps mais sur FM23 je vais prendre le temps de suivre chaque story, le choix est compliqué pour moi j’ai adoré celle de @JeffZeze@Alexmilano et @Malakai…
@forumeurs, les votes sont désormais clôturés. Avant d’annoncer le grand vainqueur, je tiens à féliciter au nom de l’ensemble du staff les nombreux rédacteurs en herbe qui ont partagé leur récit tout au long de la saison FM22. Nous espérons de tout cœur vous retrouver sur le prochain volume de notre jeu favori.
On pourrait croire que c’est une conspiration mais pourtant, ce n’est pas le cas. Car c’est une autre belge qui termine sur la seconde marche du podium. Le RFC Huy n’aura jamais aussi bien porté ses couleurs que sous ses ordres.
Il aura mené les lensois au sommet et aura conquis les lecteurs. Avec 35% des votes en sa faveur, c’est une écrasante victoire pour cet habitué de . Félicitations à toi, tu es le grand vainqueur d’un FM23 tout neuf! Nous viendrons d’ici peu en MP pour te communiquer les codes