Je décide en premier lieu de me débarasser de Chris Howell. Jeune joueur anglais arraché pour 300k à Manchester City, je n’ai pas trop apprécié son niveau et sa progression, il retourne dans son pays natal, mais du côté de Walsall.
Un autre départ en Angleterre : Alex Pitt. Arrivé libre, je pensais tenir un bon milieu mais son niveau n’a pas été celui que j’ai espéré. Il part à Crystal Palace et on gagne 825k sur son transfert. Fjellvang part du côté de West Ham pour 1,6M. Il ne jouait pas chez nous, son niveau baissait autant le laisser partir tant que l’on peut en tirer un « bon » prix.

Deux joueurs nous rejoignent durant ce mercato hivernal, nous avons Pejovic pour remplacer Pitt et Laursen pour remplacer à la fois Howell et Fjellvang, puisqu’il peut jouer à droite comme dans l’axe.

Pejovic vient remplir notre colonie serbe, il a 24 ans et reste jeune, est international et a clairement le niveau pour la Superliga.

Cher payé pour un jeune de 18 ans, mais on arrache un dès plus gros espoir du pays à notre rival des dernières années. Il ne reste plus qu’à le peaufiner et lui donner du temps de jeu désormais.
Les meilleurs ont signé, voici ceux qui ont le potentiel de rejoindre un jour l’équipe première.

Défenseur gauche, il manque clairement de technique mais a un mental et un physique intéressant pour un jeune, à nous de jouer.

Milieu offensif droit, Korsgaard a la rapidité pour lui il ne manquera qu’à travailler pour confirmer le potentiel qui lui est donné par mon adjoint.

Un autre ailier doit qui semble moins partir de loin que le précité, il y a toujours du travail mais toujours moins.

Penchant du côté gauche que les deux du dessus, Kjaersgaard reste un gros potentiel néanmoins sa détermination laisse à désirer et il n’est pas sûr d’accrocher les sommets.

Un second gardien prometteur nous rejoint après le dernier, il y a du travail mais je suis confiant, on tient probablement nos deux gardiens pour les années à venir.

L’objectif était simple : prendre le trophée, une seconde fois d’affilée. Frayeur face à l’HIK, club de division inférieure, mais on se rattrape bien sur les matchs suivants. On trouve Velje BK en finale, surprise de ce tournoi, mais qui n’aura pas la victoire face à nous !
Nous remplissons notre contrat avec les dirigeants en remportant la Sydbank Pokalen !

Wôw !
C’est pas rare désormais mais un nul, et que de victoires… Pas de surprise, on commence clairement à devenir le meilleur club du Danemark. On inflige même des claques à des clubs connus comme Brondby, Copenhague et Nordsjaelland.
On est P-A-R-F-A-I-T

Meilleur buteur, meilleur défense, plus de victoire, zéro victoires, on a été parfait. Allez, il ne reste plus qu’à confirmer la suite dans la seconde phase du championnat.

Bon, on ajoute deux nuls. Mais, ça reste quand même parfait. Je trouve qu’on marque un peu le pas sur la seconde phase, mais ce n’est pas grave. Rien que la taulée infligée à Copenhague me fait plaisir !

On confirme du coup.
On notera qu’on bat le record de points battus sur une saison, et je pense qu’on peut faire 32 victoires.
Copenhague ne verra pas l’Europe, et la surprise AaB sera de la partie.

Il y avait de la place, on ne s’est pas fait priés. Astana n’a pas vu le jour face à nous, on remporte face à la Real Sociedad un match parfait. Forcément, l’Inter aura été trop fort pour nous mais on se rapproche du top européen.

La victoire face à la Real Sociedad nous sauve et nous offre la seconde place. Parfait pour la suite, il ne faudra pas se louper puisqu’on rencontra le club allemand de Leipzig.

Fallait pas rêver, on tient le coup à domicile mais à l’extérieur, on fait preuve d’un réalisme parfait pour nos trois buts. Enfin le RBL aura été plus fort, sans surprises.

Moi la première chose que je vois, c’est le nombre de joueur observés, ça sera compliqué cet été, je vous le dis.
Concrètement, effectif parfait tout le long de la saison.
Dzinic marque un peu le pas par rapport à la saison dernière, mais il n’a pas joué les matchs de coupes contrairement à la saison passée. Dans tout les cas, je suis satisfait dans l’ensemble par l’effectif qui est très complet.
Mention du coup à : Dzinic, Ondrejka, Safiou, meilleurs joueurs du club.

De l’oseille qui fait du très très bien aux finances ! bis repetita

Et hop 4 joueurs !
On remarque aussi Garly, qui réalise une grosse saison avec Ebsjerg !

On profite de l’argent pour faire quelques demandes, évidemment…

Dix joueurs pré-selectionnés pour participer à l’Euro…

Cinq joueurs ont finalement rejoint leur pays. Déçu pour Stojic, Edvardsen et surtout Ondrejka mais ce sera pour une prochaine fois.
D’ailleurs, sur les cinq joueurs, seul Keenan est titulaire.