Configuration de la partie
On part avec une base de données non trop élargie, l’objectif pour le moment est de rester du côté du Danemark donc tout les divisions sont jouables. J’ai rajouté également les premières divisions des cinq grand championnats, la première division de l’Eskelie et jusqu’à la D2 en Tchéquie.
Désactivation du premier mercato, ajout de joueurs jouables et je joue avec les attributs visibles, parce que j’ai la flemme.
Le coach, c’est mon moi fictif.
On part évidemment sur un footballeur du dimanche sans diplôme, français qui s’est perdu du côté du Danemark. Je vous épargne le côté romancé de la story, parce que c’est clairement pas là où je suis le plus fort.
Et, c’est donc du côté de Lyseng, à la ville d’Aarhus, que je signe mon premier contrat. Amateur, puisque le club a le statut amateur.
On prend donc la tête du Idrætsforeningen Lyseng qui possède une valeur estimée à légèrement plus de 5k, le statut amateur, une réputation plutôt locale et des infrastructures au plus bas.
Le défi est clairement de taille.
Pas d’image de stade malgré des recherches (rapide, je l’avoue) mais le stade est dans un mauvais état, possède 1 200 place pouvant être agrandi de 5000. On prend.
Petit joli kit, merci FMSlovakia. On part donc sur du orange très orange (d’où le surnom : les renards oranges) et un maillot away dans les tons bleutés et orangés.
Concernant la tactique, je pars donc avec mon 4-2-3-1 des familles. On veut la possession mais jouer rapidement, d’où le Tiki-Taka. J’ai envie que ça joue axial plutôt, donc mes ailiers ont pour consignes de repiquer vers l’intérieur.
Je reste plutôt sévère sur mes amendes, je ne sais pas ce que vous dites vous, mais ça me convient parfaitement ça. Pour le moment, ça ne risque pas de changer et si ça l’est, je vous le dirai.
Forcément, nous sommes les promus cette saison et donc on se retrouve avec une côte horrible. Mais, on est capable de faire mieux, la descente, ce n’est clairement pas pour nous cette saison. On tentera le milieu de tableau, pour le coup.
Et maintenant, il est temps de vous faire un petit point règlement sur la compétition.
Les douze équipes s’affrontent en match A/R, à l’issue, les clubs sont divisés en deux groupe : les six premiers jouent la poule pour la montée tandis que les six derniers la poule pour la descente.
Les six clubs s’affrontent de nouveau en match en A/R, les deux premiers montent en division supérieure.
Et, c’est quasiment pareil du côté de la phase de descente, néanmoins, ce sont quatre clubs qui descendront en divisions inférieure !
Et avant d’entrer dans le vif du sujet, on commence par une tourné de match amicaux où nous n’encaissons que trois buts et en inscrivons dix-neufs buts. On est clairement bons pour notre saison, même si les matchs amicaus ne veulent rien dire et qu’il s’agit de clubs de divisions inférieur.
J’ai préféré ne pas vous montrer l’effectif pour le moment. En effet, au vu du statut amateur, l’effectif change assez souvent et il est difficile de garder une certaine stabilité. Dès que le club passera au moins semi-professionnel, je n’hésiterai pas à faire une présentation détaillée de l’effectif.