:storyred: :s16: De orange ræve

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

Cette saison, nous n’avons perdu aucun joueur lors des différents périodes de mercato, mais nous avons signé un joueur. Un tout jeune buteur fort intéressant avec un niveau suffisant pour la première division et un potentiel à exploiter encore.

Joueurs
Wojcieh Wesolowski :scroll:

La coupe

Contrairement à la saison passée, et encore aux autres saisons, nous avons eu bien plus de chance cette saison dans la coupe nationale. Déjà, chanceux au niveau des tirages au sort, puisque nous rencontrons que OB, club de notre division. D’ailleurs, grosse frayeur avec cette défaite lors du matchs aller, mais nous nous rattrapons de fort belle manières lors du match à domicile avant de rencontrer le Naestved BK qui ne nous fera pas plus peur que cela.

Nous rencontrons le Vejle BK lors de la finale, tout autant club surprise que nous visiblement. Dans un match dominé mais fermé, notre ailier droit, Andrea Hirel, nous donne l’avantage à la treizième minute mais plus rien par la suite.

Nous remportons là notre premier trophée majeur depuis le début de la rencontre avec cette coupe nationale ! L’épopée du Lyseng est loin d’être terminée !

Première phase de la Superliga

La phase préliminaire de la 3F Superliga est intéressante, nous nous battons avec nos armes et n’essuyons que très peu de défaite : 6 défaites sur 22 matchs, c’est très plaisant. On notera quelques bons matchs notamment face à l’AC Horsens ou le nul contre Copenhague.

Nous terminons cette première phase à la quatrième place comme la saison passée, mais l’écart avec ceux de devant est encore minime et tout est jouable si la deuxième phase se passe sans accroc.

Deuxième phase de la Superliga

Et bien, on peut dire qu’on a fait de bonne victoires là. Notamment celle de Copenhague ou face au concurrent à la troisième place, le FC Midtjylland ! Assez pour consolider notre quatrième place ? Viser plus haut ?

Et bien, notre victoire face au FC Midtjylland, mais également face à Nordsjaelland et Copenhague nous a permis de passer devant et être à la troisième place nous assurant une qualification européene pour l’Europe Conference League, néanmoins notre victoire en coupe nationale nous a qualifié en Europa League !

On notera la victoire du FC Nordsjaelland d’un tout petit point… !

L’Europe

Avec un groupe peu facile avec de bonnes équipes, je n’attendais pas à grand chose. Cependant, la victoire au Stade Pierre Mauroy aura été très très belle et nous a permis d’espérer même si les points sur les i ont été placé lors du match retour à la maison. Nous finissons avec cinq victoires en six matchs, peu nous ont placé là.

Forcément avec cinq victoires, le club danois a été leader de son groupe et on se permet donc d’être là pour la phase éliminatoire, en compagnie du club français nordiste.

Le Dinamo est un gros gros club croate, nous pouvons espérer mais… Attention.

Ecraser à l’extérieur, nous faisons un travail immense à domicile pour pouvoir espérer. Le 4-0 nous permet de passer au tour suivant, les quarts de finale !

Nous rencontrons le club eskelien d’Abernan FC, tandis que le second club danois encore lice fera face à la Lazio Roma.

Et bien, la marche était trop haute pour nous avec cette défaite puis ce nul, nous ne passons pas le tour suivant ! Cependant, la première épopée européenne aura été intéressante pour le club danois !

A noter que Abernan FC sera le vainqueur de cette saison !

Le reste…

Magro aura joué quelques matchs, notamment ceux de coupe nationale mais ne verra pas son avenir du côté du club danois, étant dans sa dernière année de contrat, il nous quittera à l’issue de cette saison. En tout cas, nous pouvons compter sur un Stephenson on fire qui aura joué l’ensemble des matchs du club à la perfection, se voyant octroyer par ailleurs deux passes décisives.

De droite à gauche, nous noterons une mention spéciale pour Moss et Jensen, qui ont parfaitement réussi à s’investir au club. Le gros flop, c’est N’Diaye, qui malheuresement n’aura pas confirmé les espoirs que je plaçais en lui, tout comme Magro, il quittera le club en fin de contrat à l’issue de la saison.

Au milieu, Dieng et Garly ont été tout du long exceptionnel lors de cette saison, avec notamment un français reformé au poste de milieu axial. Cependant, Dag aura été impliqué sur une trentaine de buts en l’espace de 53 maths, il est le joueur le plus utilisé dans l’effectif.

Malgré la perte de vitesse de Villalon, le buteur aura réussi à être impliqué sur vingt-trois buts en 38 matchs !

On placera donc notre gardien et notre défenseur central dans l’équipe de l’année du championnat, même si j’aurai espéré y voir Dag, également.

On place le gardien titulaire et le gardien remplaçnat sur les gardien de l’année en championna,t pas mal !

Et oui, Pirlo entraîne Copenhague et hérite de la place d’entraîneur de l’année, nous nous contentons avec bienveillance de la seconde place.

Pas d’équipe supplémentaire, mais on notera que le leader du championnat ira en phase de poule de la Ligue de Champion, tandis que le second passera par le troisième tour. Le troisième ira au troisième tour de la Europa Conference League et le quatrième (ou vainqueur des barrages) continuera le deuxième tour qualificatif.

Le vainqueur de la coupe nationale ira lui en Barrage d’Europa League.

Avec notre parcours européen, nous progressons pas mal avec 139 places de gagnées !

Pour ma part, je fais plus que de doubler mon salaire, ça fait du bien aux finances personnelles.

Avec l’argent gagné à l’issue de la saison, on améliore ce que l’on peut améliorer.

Environ 450k de partenariats, ça fait toujours du bien même si j’espère enregistrer plus les saisons passées.

Sans compter les primes reçus en Europe, nous avons enregistré pas mal de pactole cette saison !

5 « J'aime »