:storyred: :s16: De orange ræve

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

Un départ payant, à savoir Ostergaard qui s’en va du côté du pays fictif, Eskelie et l’Eskeliga 1 avec l’Olimpoico Sans, club de la capitale. On dénote également trois prêts, et un départ définitif d’un jeune. Skibsted n’avait pas le potentiel espéré, il s’en va du côté de l’AaB. Pour Agerbaek et Haddad, j’espère une progression rapide et l’AGF, pensionnaire de D2 Danoise avec de bonnes infrastructures leur proposait un temps de jeu régulier, voir important sur cette seconde partie de saison. Quant à Malthe, il s’agit d’un joueur que je viens d’acquérir, qui restera dans son club jusque la fin de saison.

Nous avons donc Aubrey Nale, sud-africain qui nous rejoint. Arrivée déjà prévue depuis le dernier mercato, il arrive à l’aube de ses 18 ans. Ainsi que Jorgensen, dont je vous ai parlé un petit peu plus haut.

Joueur intéressant, malgré un volume de jeu et une qualité de passes pas ouf, ça reste un joueur prometteur à la détermination impeccable, qui plus est son physique parle pour lui.

Encore un milieu de terrain, néanmoins son potentiel est très haut, qui plus est… il fait parti des plus prometteurs du pays, donc l’avoir à ce prix était une aubaine à ne pas rater !

Les formés au club

On a quasiment tout signé, la promotion était incroyable cette saison…

Enfin un gardien qui peut s’avérer intéressant… Comme ça, on dirait pas, mais sa progression en fin de saison est déjà pas mal !

Il va falloir travailler le physique, néanmoins beaucoup d’espoir placé sur Mads.

Le troisième larron est un numéro dix comme je les aime : technique, inspiré, dribbleur. Il a déjà de bonnes capacités, on va pouvoir le peaufiner comme je le veux.

La coupe

On se débarasse de nos deux premiers adversaire assez facilement avant de se faire une très grosses frayeur face à Esbjerg, qui joue en D2. On se rattrape sur le match retour avec une victoire sans appel et grâce à Dzinic. Pour finir, face à OB, ce fut un peu plus compliqué tout comme la finale. Elle aura été disputé, nous l’emportons sur un but marqué grâce à un penalty !

On retrouve le trophée à la maison !

Première phase de la Superliga

On était à un petit doigt de poil de cul de finir cette phase sans défaite, mais le FC Frederica en a décidé autrement dans un matchs pas forcément dominé par les locaux. En tout cas, pour le reste… on s’amuse à infliger des claques, notamment à notre rival favori, le FC Nordsjaelland ou le Brondby IF.

Petit oubli du classement, mais je vous laisse deviner que nous étions premier avec tout ça.

Deuxième phase de la Superliga

Un peu de mal à remettre la machine en route sur cette seconde phase de Superliga. Notamment, on remarque que le petit passage à vide de Dzinic nous cause pas mal de soucis. Et quand on le retrouve, il nous offre de belle victoires (coucou l’OB) !

Et nous revoilà leader, champion pour la quatrième fois d’affilée au Danemark, on commence à asseoir notre supériorité sur le pays, c’est ça qui nous permettra de progresser !
Le FC Midjylland retrouve l’Europe via le championnat, ils se sont bien remis de leur crise financière, tandis que Copenhague a eu chaud aux fesses pour le coup. On notera aussi la grosse surpris de OB ici présent, et surtout du Silkeborg IF !

L’Europe

On commence notre campagne de fort belle manière avec cette victoire contre l’équipe turc, enchainant sur un nul, forcément City nous écrase et on n’est pas vraiment surpris tant l’écart est important entre les deux équipes. Petit accroc contre Ankaragucu, mais ça passe quand même.

Notre victoire contre Rangers nous a permis de passer à la seconde place, synonyme de qualifications pour le tour suivant, encore une belle progression qu’on apprécie !

Bon, on espérait rien de plus. Madrid est plus fort, mais on a été bons malgré tout sur cette saison.

Le reste…

Le joueur de cette saison ? Sans hésiter, Dzinic ! Impliqué sur 50 buts en 47 matchs, il a été incroyable malgré un très leger passage à vide (le laissant muer une dizaine d’heures). Progression incroyable de Ondrejka, notre tchèque, cette saison.
Comme vous l’avez remarqué, malgré une saison pas folle, on a décidé de lever l’option d’achat de 2,5M pour Nowak et on a décidé de ne pas rempiler pour les deux autres prêtés.
Concernant les flops : Keenan ne m’a pas surpris, même si je vais continuer à lui faire confiance.

De l’oseille qui fait du très très bien aux finances !

Forcément, meilleur buteur avec 24 buts et pas loin derrière, Ondrejka et 18 buts !

Seulement trois joueurs, j’aurai vu plus de joueurs mais ce n’est pas grave. On fera mieux la saison prochaine !

Nielsen meilleur joueur ? Ils n’ont pas vu jouer les deux joueurs qui le suivent…

Le club est en pleine progression, on va bientôt arriver dans le top 10 !

On a enchaîné deux progressions des infrastructures d’entraînement sur la saison, merci le bifton !

Dans la saison, on a demandé cette agrandissent de stade…

A la fin de saison, on apprend que le stade sera agrandit pour atteidnre 18 825 places. Bon, on va espérer devenir le plus grand stade du pays, ça sera long mais pas infaisable.

4 « J'aime »