:storyred: :s16: De orange ræve

Ca vend bien par chez toi

1 « J'aime »

Malheureusement, je ne vends pas par envie.
Edvardsen et Soldo, je voulais les garder parce que c’est des titulaires chez moi. Mais bon, ils voulaient voir ailleurs.

Le Mercato estival qui arrive s’annonce pire avec pas mal de velléités de départ de certains joueurs et des clauses facilement levable

1 « J'aime »

Présentation de l’effectif

Comme vous le remarquez, il y a eu pas mal de changements, à toutes les lignes. Il fallait bouger un peu, on a voulu vendre quelques joueurs, comme d’autres sont partis sans qu’on arrive à les retenir malheureusement.

Mais, en soi, je suis très satisfait de mon recrutement et de l’effectif que j’ai, pour cette saison.

Premier départ : Georgi Zafirov. J’ai décidé qu’il devait partir car il a clairement le niveau pour être titulaire, sauf que chez moi, il est complètement barré par Stephenson donc il part, pour une belle somme. Je vous rappelle qu’on l’avait acheté 67k au Banik Ostrava.

On va passer aux jeunes joueurs : Bredahl, Pedersen, Graversen, Haddad, Sondergaard, Larsen, Agerbaek nous quittent définitivement. Des jeunes ayant un bon niveau pour leur âge, mais pas assez pour mériter leur place en équipe une. A côté de ça, on prête également quelques joueurs pour qu’il engrange de l’expérience (Mathiesen, Kjaersgaard, Kristensen, Svenningsen, Christiansen et Dam).

Après une belle saison du côté de Chambly en prêt, Fournier nous quitte définitivement pour le sud de la France et la Ligue 2, à Nîmes. A côté de ça, au même moment, Everton fait péter la clause libératoire de Bjerre, je n’ai pas pu faire grand chose malheureusement même si j’aurai préféré le garder évidemment. Par contre, Duric, c’était une vrai volonté de ma part qu’il s’en aille. Une centaine de matchs, mais très peu décisifs, par contre défensivement, c’était top. Mais, je voulais de vrais latéraux offensif donc il s’en va à Rennes et on récupère un bon pactole. De ce côté là, au niveau des départs non-voulus, nous avons Lauritsen et Thomsen.

Pour le premier cité, il voulait nous quitter depuis le début de saison dernière et je n’a ipas eu le choix que de le vendre. Sur une quinzaine d’équipes désireuses de l’avoir, Chelsea emporte la palme. Mais, je me dis qu’une saison de plus, on aurait pu le vendre dix fois plus. Pour Thomsen, fichue clause libératoire que Hoffenheim fait sauter. Vu le salaire proposé par l’équipe allemande, je ne pouvais pas les concurrencer pour le garder.

Autre départ pas forcément voulu, Nowak. Fin de contrat la saison prochaine, le polonais ne voulait pas renouveller à moins de toucher 4M/an, ce que je ne pouvais pas lui proposer (et parce qu’il ne méritait pas 4M par an, non plus). Du coup, j’ai préféré le mettre en vente plutôt que le voir partir libre, il rejoint Seville. Je comptais faire du serbe, Pejovic, ma plaque tournante du milieu néanmoins, avec l’intérêt de Brighton (qui ne joue pas l’Europe). Pas trop compréhensible, mais j’en tire 28M et je ne dis pas non. Il devient le joueur le mieux vendu de l’histoire du club, donc bye bye Lazar.

Kopriva n’a pas été ouf pendant les deux dernières saisons, il n’a surtout pas progressé. On le revend 10M à Leipzig (pigeon) alors qu’on l’avait acheté 1M. J’ai été déçu par Orbe où je m’attendais à plus d’impact de sa part, donc je préfère le vendre pour 2,5M, on fait une petit plus-value.

A la toute fin du mercato, le Borussia veut m’arracher Rosvoll. Même si pour la rotation, j’en aurais eu besoin, j’arrive à m’en séparer pour presque 20M. Parfait.

Avec un bon budget de base, plus les ventes, on était plutôt pas mal. En plus de 39M dépensés, il me reste 31M en budget transferts.
On signe des postes ciblés avec deux MOC, un MOD/BT, un DG et surtout deux MC.

Joueurs
Timis Alexandru-Mihai :scroll:
Brian Bjerregaard Svenningsen :scroll:
Vladica Radakovic :scroll:
Marvin Schmidt :scroll:
Vasile Lukacs :scroll:
Trygve Meling :scroll:
Vangelis Stamoulis :scroll:

En plus de ces deux arrivées là, nous notons également deux jeunes issus du centre de formation promus. Holden remplacera Zafirov au banc tandis que Lyskov sera le remplaçant au niveau des latéraux (pouvant jouer à gauche comme à droite).

Joueurs
Jonas Holden :scroll:
Martin Lyskov :scroll:

Présentation de la saison

Il me semble que c’est la première fois que nous sommes pronostiqués premier par les bookmakers, on notera que le FC Fredericia a toujours sa place sur le podium malgré des saisons déguelasses qu’ils font à chaque fois, pour des nouveaux riches.

Forcément, les objectifs deviennent plus simples : tout remporter nationalement, faire de son mieux en Europe.

L’europe sera à nous !

On ne pouvait pas rêver pire tirage.
A nous d’essayer de sortir notre épingle du jeu, mais clairement, ça sera très très difficile ! Je vise la troisième place.

Le reste…

On se met bien en jambes pour le début de saison avec cette petite séance d’amicaux.

Toujours bon de prendre les sous !

3 « J'aime »

116M € de ventes pour seulement 39M € d’achats, c’est beau. En espérant que ça ne te porte pas préjudice :wink:

1 « J'aime »

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

On a continué de vendre après la trêve estivale, effectivement, nous avons vendu Syversen pour 1,7M soit le double de ce que l’on avait acheté. Il n’a pas su confirmer les attentes que j’ai placé en lui, bien que je pensais en tirer plus, je me suis donc contenté de ça. On prête Chapman à Brondby IF où il aura une place de titulaire en 3F Superliga tandis qu’on prête Andersen (joueur tout juste recruté à cette trêve hivernale).

Six joueurs nous rejoignent dont seulement deux pour l’équipe première, à savoir Mujanovic et Curcic (qui agrandissent notre cercle serbe du club).

Copenhague nous offre ce joueur fort intéressant et au potentiel grandissant. Ailiier gauche assez grand et plutôt physique, il partira en prêt du côté d’Angers et la France.

On a vraiment vidé Copenhague de ses meilleurs espoirs, puisqu’on chope cet arrière droit qui possède des attributs intéressants.

Il prendra une place dans la rotation au milieu de terrain, c’était un joueur que je voulais déjà à l’été mais il venait tout juste de signer son contrat, donc j’ai du attendre un petit peu.

Le troisième de Copenhague. On verra ce qu’il donne mais lui aussi semble intéressant. J’espère qu’il sera aussi bon que ce que me disent les recruteurs.

Le second joueur qui arrive en équipe première, prenant la place de Syversen. Un autre serbe à la pointe de notre attaque, mais il a l’air d’avoir un meilleur potentiel.

Le dernier joueur a nous rejoindre est un tchèque de seize ans qui possède déjà de très bons attributs pour son âge, en plus d’un potentiel fort intéressant.

La coupe

Sans surprise, avec mon équipe bis, on réussit un bon parcours qui nous amène jusqu’à la victoire finale. On a même pu mettre une claque à Ringkobing, club de quatrième division qui s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale.

Première phase de la Superliga

Parcours infaillible, même si Velje nous coupe dans notre élan de victoires consécutives. On ne terminera pas la saison totalement invaincu, mais en tout cas, ça a été un chemin bien tranquille pour nous sur cette première phase.

FC Nordsjaelland se foire totalement sur cette phase et pourra espérer l’Europe quand terminant premier de sa phase et en gagnant contre l’une des équipes de la phase de promotion.
En tout cas, Velje a confirmé et reste dans la première partie de tableau. Petite surprise avec OB, également.

Deuxième phase de la Superliga

On ne faiblit pas, on ne fait que gagner. On encaisse neuf buts uniquement, ça reste correct. Et on croise un Dzinic en feu sur cette fin de saison de championnat.

Sans suspense, on arrive à être champion bien avant la fin de la phase de Poules. Copenhague et Midtjylland sont de retous dans le game, tout comme Brondby qui verront l’Europe en ma compagnie.
Malheureusement pour Velje, ils ont failli en barrage pour l’Europe face à… FC Nordsjaelland !

L’Europe

Oh que ce fut compliqué cette phase de groupes ! Et pourtant, on signe trois victoire pour trois défaites ! On ouvre la saison européenne par une grosse victoire face aux Merengue, avant de s’effondrer contre les anglais et de gagner tout juste face à l’équipe de Gelsenkirchen.
Sur la phase retour, on gagne contre Shalke mais ce fut plus compliqué face à Newcastle et le Real.

Malgré tout, on termine à la seconde position à égalité de point au Real, notre différence de buts l’a remporté.
Ce fut un groupe bien homogène, quoiqu’il en soit.

Première éclatante contre les Allemands de Munich avec un doublé parfait de notre serbe Stojic, on a évité la remontada sur le match retour grâce à notre serbe national, Dzinic ! On verra les quarts cette saison, encore !

Chelsea ne nous a pas vu venir !
On gagne sur l’ensemble des deux matchs et avec la manière, qui plus est ! Pour la première fois de notre histoire, nous serons en demis-finale, à nous de montrer que nous ne sommes pas à prendre à la légère !

L’adversaire nous était malheureusement bien trop fort… On ne réussit pas à créer l’exploit face aux madrilène, qui finalement remporteront la Ligue des Champions contre Barcelone !

Le reste…

Je ne vais pas parler des joueurs déjà présents depuis quelques saisons car ils ont été tous au top, je n’ai aucun flop à mettre dans le lot. Le GOAT revient quand même à Mate Dzinic qui a battu quelques records : 47 buts en 47 matchs, meilleur buteur de l’histoire du club avec 164 buts en 198 apparitions !

Petit REX sur les joueurs prêtés, on notera la très bonne saison de Christiansen du côté de Thisted. Je ne l’attendais pas là, mais il m’a agréablement surpris. Dam a réussi une bonne saison, également tout comme Chapman qui a prouvé avoir le niveau de la première division.

On signe pour tout ces sous là avec plaisir !

Quinze joueurs sont pré-selectionnés pour la coupe du monde 2038 qui se déroulera en Afrique du Sud.

Sur les quinze, il n’y en a que treize qui ont été sélectionnés. Mujanovic, Laursen ne feront pas parti du spectable.

Pour le premier, compréhensible, il n’a pas encore prouvé néanmoins le choix est plus incompréhensible pour Laursen, qui a été très bon sur la saison et régulièrement appelé.

Au final, beau parcours du Danemark qui s’arrête en quart de finale ! Stephenson se retrouve demi*-finaliste avec l’Angleterre ! Pas de surprise cette saison !

2 « J'aime »

Quelle saison dingue! En championnat, c’est la promenade de santé. En Europe, le niveau affiché est très impressionnant

1 « J'aime »

En championnat, je vise le 100% victoire mais ça y est les titres ne nous échapperont plus de mon humble avis !
Même les nouveaux riches ne sont pas à la hauteur !

En LDC, on progresse mais on est clairement pas au niveau des cadors! Si je parviens à garder mes joueurs et qu’ils prennent l’expérience, ça sera différent !!

Présentation de l’effectif

Postes doublés, voir triplés.
On est plutôt pas mal. Quelques départs et arrivées, de nouvelles têtes. On est plutôt parés pour cette saison, en effet : nous n’avons perdu aucun élément majeur cette saison!

Pas mal de départs, en effet. On notera plusieurs prêts, effectivement, il s’agit de plusieurs éléments de mes équipes jeunes qui sont réellement à haut potentiel. Ils sont prêtés dans des clubs de D1 et de D2 pour engranger de l’expérience, puisque je ne peux clairement pas leur offrir ce temps de jeu.

Sinon, on perd définitivement trois joueurs : Vujovic part pour Chelsea pour 13M, mais après 32 apparitions et un frein à sa progression, je préfère le laisser partir. Kim Young-Jun aurait pu rester parmi nous mais j’ai préféré nationaliser mon effectif, donc l’offre allemande était difficilement refusable.

Pour finir, le départ de Safiou n’était pas prévu. Mais, il perdait de son niveau comparé à d’autres, du coup… j’ai préféré le vendre, il part à Toulouse et la Ligue 2 en lui espérant plein de bonheur pour lui.

On a pas mal utilisé le budget alloué. Mais, je suis content des arrivées. Au final, seul Xhulio Pepa jouera avec nous en première division.

Joueurs
Tor Arne Oftedal :scroll:
Xhulio Pepa :scroll:
Darko Lazovic :scroll:
Nick Foss Andersen :scroll:
Tomas Lebr :scroll:

Présentation de la saison

Idem à la saison dernière, les objectifs restent les mêmes.

L’europe sera à nous !

Manchester United, Juventus et l’Ajax.
Bon, à nous de jouer j’imagine? On a connu pire…

Le reste…

Une victoire facile, une défaite rageante et un nul frustrant.
Faut croire que cette préparation n’a pas été toute parfaite.

J’oubliais ! Je suis devenue sélectionneur du Danemark, du coup parfait :heart_decoration:

3 « J'aime »

Pas de chance avec le tirage

1 « J'aime »

Non, pas du tout mais on fera avec !

Petit edit de dernière minute avec un screen en fin de dernière page : ma nomination à la tête du Danemark !

1 « J'aime »

Hello tous!
Comme certains l’ont probablement vu, j’ai acquis FM2023 et j’attends la sortie avec impatience comme tous **

Pour mes plus assidus lecteurs, très peu, je le sais, je tente de finir ma saison rapidement mais je ne garantis rien si FM2023 sort avant que je puisse la terminer!

3 « J'aime »

Après y’a aucune honte à tenir à jour un récit sur un ancien FM hein, je connais des gens qui faisaient des récits sur FM15 jusqu’en 2020

2 « J'aime »

Aha je sais mais je vais désinstaller l’ancien pour le nouveau

Et du couuuup c’est sorti

Petit triple post :

La fin de saison sort ce soir ou demain + un petit bilan d’effectif et compétition à S18 !

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

Contrairement aux autres années, il n’y a pas eu d’arrivées à la trêve hivernale mais quelques départs. Rien de notable, néanmoins. Stamoulis quitte le club pour l’Inter, je n’ai pas su apprécier le profil du numéro dix grec, mais je le garde en prêt pour le reste de la saison. Pas sûr qu’il joue, cependant.

Quelques jeunes nous quittent, Ibsen part à Schalke définitivement tandis que les trois autres iront en prêt dans des clubs de premières division.

La coupe

Rien à dire. On cartonne comme d’hab, on ramène notre septième coupe nationale dans l’armoire à trophée sans sourciller.

Première phase de la Superliga

Est-ce le moment tant attendu ? Réussira-t-on à rester invaincu totalement cette saison ? En tout cas, c’est bien parti. On se permet même quelque cartons, on s’excuse d’avance auprès d’Helsingor, Esbjerg ou encore Midtjylland. On a réussi à être bon offensivement et défensivement.

Les gros clubs sont présent pour la phase européenne, si ce n’est Brondby IF qui s’est un peu raté et AaB prend la place.

Deuxième phase de la Superliga

I-N-V-A-I-N-C-U !
On l’a fait ! On a réussi.
Grosse grosse saison avec toujours autant de buts marqués, on a été parfait du début à la fin de la saison !!

Nordsjaelland sauve sa saison en gagnant son barrage, cinq bonnes équipes seront présente en Europe la saison prochaine !

L’Europe

C’était bien chaud avec ce groupe, mai son a réussi là où je pensais qu’on raterait. Seule la Juve aura eu le culot de nous battre, mais bon on s’est vengé sur le match retour avec plaisir.

Bonne saison européenne avec cette première place acquise, qui normalement nous offre un bon tirage.

Malheureusement, on se tape Newcastle et on ne fait pas le poids face à l’armada du nord de l’Angleterre. Difficile de jouer contre des clubs-états surtout anglais !

Le reste…

Rien à redire tant cela a été une saison parfaite pour l’ensemble des joueurs ! On aurait préféré faire mieux en Europe, mais ça me va comme ça. On progresse petit à petit !

Pas mal de gros espoirs prêtés, certains auront confirmés à l’image de Christiansen avec l’OB !

On place pas mal de joueur dans l’équipe type de l’année en championnat, l’objectif c’est d’avoir onze joueurs à nous dans l’équipe !

3 « J'aime »

Gardiens de But


337 apparitions ; 0 buts ; 5 passes décisives


27 apparitions ; 0 buts ; 0 passes décisives

Latéral droit


59 apparitions ; 1 but ; 6 passes décisives


0 apparitions ; 0 buts ; 0 passes décisives


106 apparitions ; 1 but ; 20 passes décisives

Latéral gauche


64 apparitions ; 0 but ; 9 passes décisives


72 apparitions ; 4 buts ; 17 passes décisives

Défenseur central


97 apparitions ; 2 buts ; 1 passe décisives


145 apparitions ; 7 buts ; 1 passes décisives


31 apparitions ; 0 but ; 1 passe décisives


19 apparitions ; 0 but ; 2 passes décisives


0 apparition ; 0 but ; 0 passe décisives

Milieu central


80 apparitions ; 17 buts ; 18 passes décisives


142 apparitions ; 9 buts ; 29 passes décisives


63 apparitions; 3 buts ; 6 passes décisives


31 apparitions ; 2 buts ; 0 passe décisives


0 apparitions ; 0 but ; 0 passe décisives

Ailier droit


231 apparitions ; 102 buts ; 54 passes décisives


83 apparitions ; 41 buts ; 20 passes décisives

Ailier gauche


155 apparitions ; 75 buts ; 32 passes décisives


80 apparitions ; 26 buts ; 23 passes décisives

Milieu offensif


77 apparitions ; 24 buts ; 27 passes décisives


0 apparitions ; 0 but ; 0 passe décisives

Buteur


237 apparitions ; 198 buts ; 49 passes décisives


0 apparitions ; 0 but ; 0 passe décisives


0 apparitions ; 0 but ; 0 passe décisives

Grand espoir





DanemarK


3F Superliga


Sydbank Pokalen

France


Ligue 1


Coupe de France

Angleterre

Premier League


FA Cup

Allemagne

Bundesliga

DFB-Pokal

Espagne

LaLiga


Copa del Rey

Italie

Serie A


Coppa Italia

Reste

Coupe du Monde

Euro

Ligue des Nations

Meilleur joueur du monde


Ballon d’Or 2038


Ballon d’Or 2033 à 2036


Ballon d’Or 2037

5 « J'aime »

La partie n’est pas réellement fini, d’où le fait que je ne la place pas en story terminée, néanmoins avec la sortie du 23 je compte jouer dessus.

Je garde cette story, si jamais j’ai envie d’y retourner et continuer jusqu’à la victoire finale en LDC !

3 « J'aime »

Tout lu très rapidement, c’est une très belle partie! Félicitations :smiley:

1 « J'aime »

Merci à toi !
On a galère mais je commençais à me bâtir une petite team intéressante capable de faire jeu égal avec les gros européens !
Bon, j’avais du mal à garder les joueurs mais dans l’ensemble on était pas mal!
Qui sait, je reprendrai cette partie un jour :wink:

1 « J'aime »