On notera que deux départs uniquement durant la saison à savoir Gjøg et Garcia. Impossible de renouveler son contrat, malheureusement. Toutefois, Garcia restera avec nous pour le restant de la saison puisqu’un accord de prêt a été trouvé. Il nous sera d’une grande utilité quoiqu’il en soit.

On commence donc par la Sydbank Pokalen. On se débarrasse aisément de Vejgaard, un peu plus difficilement du club d’OKS. Les choses commencent sérieusement au troisième tour où la chance ne nous sourit pas : on récolte du Randers FC, pensionnaire de Superliga. Malgré deux buts, on ne fait clairement pas le poids et on sort du coup au troisième tour !

On commence le mois d’août 2025 avec quatre matchs sans découvrir la défaite, mais on tombe face à une des meilleurs équipes de la divisions Esbjerg fB. Rien de très grave en tout cas. Dans l’ensemble, la phase préliminaire a été parfaitement réalisée. On trouve la défaite par moment, notamment de grosses défaites comme face à Lyngby BK, mais de grosses victoires comme face à Brabrand IF ou encore HIK.

Quatrième avec trente-neuf points, on est clairement à notre place. Je visais les six premières places, nous sommes donc plutôt bien placés. Bon, je pense que viser plus haut serait compliqué : onze points nous separent de Lyngby BK et treize points de Esbjerg fB.

Petite série de matchs amicaux, histoire de nous donner bonne confiance ! Enfin, bon, on se rattrape bien face à une équipe bien inférieure.

La phase de promotion a été très compliqué… Seulement trois victoires sur dix matchs, beaucoup de matchs nuls et trois défaites. On ne peut pas espérer grand chose sur la suite des choses, malheureusement…

On reste du coup quatrième, ça reste une bonne place et l’équipe continue d’être en nette progression. On est sur la bonne voie pour grimper de la renommée et de l’expérience, tout me va bien.

Ne pas faire attention à notre gardien de vingt-six ans, il était dans ma réserve et j’ai décidé de compter sur lui pour remplacer Haahr sur un match. Rien de folichon, Haahr a été titulaire sur l’ensemble de la saison et n’a pas déchu à son rang, comme toujours.
On notera l’excellente performance d’autres joueurs : Bøje-Larsen et Villalon notamment. Deux gros joueurs pour mon club que je me suis empressé d’ailleurs de faire prolonger.

Forcément, ça me propose un nouveau contrat quasiment doublé par rapport à ce que je touchais auparavant. Et encore ! J’ai baissé drastiquement puisque le club me proposait 40k annuel, quasiment. Mais, étant donné que les finances ne sont pas au top, on fait attention.

Deux fois quatrièmes sur la phase préliminaire, on récolte 426k de primes, ça fait du bien clairement !