:storyred: :s16: De orange ræve

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

Nous ne notons aucun départ durant la saison, si ce n’est une arrivée (ou deux, selon les avis). Il nous manquait un petit milieu pour la rotation de l’effectif et nous avons recruté définitivement un joueur que nous possédons en prêt.

Blanchard signe chez nous, à la fin de la saison. On paie 500k directement puis 2M selon variable (dont 1M en paiement echelonné). On signe un grand espoir français qui se plait bien du côté de Lyseng.

Le club manquait de danois, c’est chose réglée avec l’arrivé de Ostergaard. Pas un grand joueur, néanmoins le danois possède un bon mental et ça me va. C’est parfait pour ce dont j’ai besoin.

Les formés au club

Plutôt rare, j’ai reçu cette saison une des meilleurs fournées depuis le début de la partie, voici les joueurs qui ont signé un premier contrat chez nous.

Buteur, Skibsted semble avoir le talent nécessaire pour percer au club. Une bonne finition et une bonne vitesse, en espérant qu’il progresse.

Défenseur central, doté d’un collectif hors pair et un placement correct, je fonde de l’espoir en lui.

Milieu à la qualité de passe géniale et la vision de jeu incroyable pour son jeune âge, Johansen a toute les chances de son côté de percer à Lyseng.

Un bon physique, néanmoins ça sera compliqué d’en tirer véritablement quelque chose …

La coupe

Alors qu’on a failli se faire éliminer par OB, avant de les éliminer en prolongation, on explose littéralement le petit club d’Hillerod. On gagne face à Silkeborg grâce à un bon match à la maison avant de remporter une finale palpitante contre le meilleur club danois ! On a tenu bon, et c’est à la séance de tirs aux buts que nous remportons notre second trophée en coupe nationale !

Première phase de la Superliga

Moi, je vois le point noir contre le FC Nordsjaelland, puis ensuite je vois le reste… Saison plus que réussie avec beaucoup beaucoup de victoire, on s’offre le luxe de remporter par deux fois nos confrontations contre Copenhague ou Midtjyllland !

On a quatre petit points d’écart avec le FC Nordsjaelland, qui nous colle au cul mais clairement, ça va se jouer sur la seconde phase du championnat entre nous deux. A mes yeux, le reste des clubs est déjà largué. Un peu de tristesse pour Copenhague qui commence à doucement s’éteindre ou le FC Midtjylland. Ils sont clairement dans une spirale négative autant sportivement que financièrement…

Deuxième phase de la Superliga

Bon, clairement, mis à part en coupe nationale (et encore, c’était une victoire aux tirs aux buts), on n’arrive pas à gagner face à FC Nordsjaelland ! Mais, on fait le taf contre tout le reste… Suffisant pour assurer notre place ?

Mais, que c’était chaud bouillant ! Vraiment chauf ! On a qu’un petit point d’écart et c’est vraiment léger. Concrètement, on a été très bons tout les deux, mais je dirai que FC Nordsjaelland a manque de chance, il méritait probablement plus le titre que nous !

Enfin, je reste content car on garde le trophée bien au chaud à la maison !

L’Europe

L’apprentissage de l’élité européenne aura été compliqué, déjà notre groupe était bien compliqué cependant on espérait pas à ça. Jusqu’au dernier match, on a prié pour au moins un nul et ne pas finir avec zéro point. On pourra remercier Wesolowski pour son but qui nous offre trois points et la victoire en Espagne !

Forcément, fallait pas s’attendre à grand chose… Bon, on finira pas à zéro point, c’est l’avantage !

Le reste…

Grosse saison de Castano qui fait parti des top 15 pépite du monde, on a fait une véritable bonne pioche avec ce colombien, en espérant qu’il fasse quelques années encore avec nous.

Les nouvelles recrue se sont bien intégrés, notamment Kristiansen et Biton.

Aucune véritable déception, si ce n’est Johansen et Boesen qui ne resteront probablement plus longtemps chez nous.

On profite des avancées financières pour améliorer les structures du club et ça commence à prendre de la gueule !

4 « J'aime »