:storyred: :s16: De orange ræve

Exactement :smiley:
J’avais besoin d’aller voir un peu ailleurs tout en restant en Europe et je suis tombé par hasard sur ce club au logo sympathique !

Exact! D4 Danoise!

Pour le moment, je vais rester sur mon classique 4-2-3-1, mais c’est une possibilité :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

Objectif : me faire un petit kiffe ! Pour le moment, faire carrière du côté du Lyseng et on verra par la suite !

Merci !

4 « J'aime »

Dis donc, c’est rare les défis au Danemark, non ? :thinking: Je veux dire, comparé à la réputation du pays.
Je garde ce récit sous le coude :thinking:

2 « J'aime »

je l’avais dans ma liste ce club attiré notamment par leur logo :hoho:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ça compte beaucoup le logo, comme le maillot. On fait souvent nos choix sur des détails qui n’en sont pas pour nous :wink:

Le dernier que j’ai vu était de @madzou je crois sur FM.net ?

J’ai fait tout les pays jouable pour trouver le logo que je préférais ! J’ai fait une liste de dix et c’est ma femme qui a choisi, Lyseng était aussi mon top 1

Perso, logo comme maillots et parfois stade ! J’aime les stades champêtre :rofl:

3 « J'aime »

Configuration de la partie

On part avec une base de données non trop élargie, l’objectif pour le moment est de rester du côté du Danemark donc tout les divisions sont jouables. J’ai rajouté également les premières divisions des cinq grand championnats, la première division de l’Eskelie et jusqu’à la D2 en Tchéquie.

Désactivation du premier mercato, ajout de joueurs jouables et je joue avec les attributs visibles, parce que j’ai la flemme.

Le coach, c’est mon moi fictif.
On part évidemment sur un footballeur du dimanche sans diplôme, français qui s’est perdu du côté du Danemark. Je vous épargne le côté romancé de la story, parce que c’est clairement pas là où je suis le plus fort.

Et, c’est donc du côté de Lyseng, à la ville d’Aarhus, que je signe mon premier contrat. Amateur, puisque le club a le statut amateur.

Les débuts

On prend donc la tête du Idrætsforeningen Lyseng qui possède une valeur estimée à légèrement plus de 5k, le statut amateur, une réputation plutôt locale et des infrastructures au plus bas.

Le défi est clairement de taille.

Pas d’image de stade malgré des recherches (rapide, je l’avoue) mais le stade est dans un mauvais état, possède 1 200 place pouvant être agrandi de 5000. On prend.

Petit joli kit, merci FMSlovakia. On part donc sur du orange très orange (d’où le surnom : les renards oranges) et un maillot away dans les tons bleutés et orangés.

Concernant la tactique, je pars donc avec mon 4-2-3-1 des familles. On veut la possession mais jouer rapidement, d’où le Tiki-Taka. J’ai envie que ça joue axial plutôt, donc mes ailiers ont pour consignes de repiquer vers l’intérieur.

Je reste plutôt sévère sur mes amendes, je ne sais pas ce que vous dites vous, mais ça me convient parfaitement ça. Pour le moment, ça ne risque pas de changer et si ça l’est, je vous le dirai.

Forcément, nous sommes les promus cette saison et donc on se retrouve avec une côte horrible. Mais, on est capable de faire mieux, la descente, ce n’est clairement pas pour nous cette saison. On tentera le milieu de tableau, pour le coup.

Et maintenant, il est temps de vous faire un petit point règlement sur la compétition.

Les douze équipes s’affrontent en match A/R, à l’issue, les clubs sont divisés en deux groupe : les six premiers jouent la poule pour la montée tandis que les six derniers la poule pour la descente.

Les six clubs s’affrontent de nouveau en match en A/R, les deux premiers montent en division supérieure.

Et, c’est quasiment pareil du côté de la phase de descente, néanmoins, ce sont quatre clubs qui descendront en divisions inférieure !

Et avant d’entrer dans le vif du sujet, on commence par une tourné de match amicaux où nous n’encaissons que trois buts et en inscrivons dix-neufs buts. On est clairement bons pour notre saison, même si les matchs amicaus ne veulent rien dire et qu’il s’agit de clubs de divisions inférieur.

L’effectif

J’ai préféré ne pas vous montrer l’effectif pour le moment. En effet, au vu du statut amateur, l’effectif change assez souvent et il est difficile de garder une certaine stabilité. Dès que le club passera au moins semi-professionnel, je n’hésiterai pas à faire une présentation détaillée de l’effectif.

8 « J'aime »

Une première en 3.Division

On commence notre entrée dans la division avec une belle série de trois victoires consécutives. On confirme notre préparation cet été, malheureusement derrière, on tombe rapidement face à une bonne équipe de Næsby BK puis on enchaîne rapidement sur une mauvaise série.

Derrière, on se rattrape de la plus bonne des manières : huits matchs sans défaites dont cinq victoires consécutives. On tient tête au BK Frem, équipe censée finir sur le podium.

On termine sur une victoire intéressante alors que nous avions essuyé deux défaites, bonne reprise avant la trêve. Mais, on retombe dans nos travers en fin de phase préliminaire.

Dans l’ensemble, je ne peux que être fier de l’équipe : on a clairement élevé le niveau de jeu en encaissant que très peu de but, mais en marquant pas mal à mon sens.

On termine à une belle deuxième place, clairement méritée au vu de notre parcours. On est donc dans le groupe de la promotion, l’objectif sera de pérenniser notre seconde place. Frem est loin devant, néanmoins tant que y’a de l’espoir, y’a de l’espace pour nous ! Il va falloir être sérieux et rigoureux sur la phase de montée.

En attendant, quelques matchs amicaux durant la trêve entre décembre et février avec plus ou moins de succès. On n’hésite pas à affronter plus coriace, par deux fois, on se fait bien poutrer même si les match auront été équilibrés.

La phase de montée a été rondement et parfaitement mené de la part des renards orangés. Dix matchs, zéro défaites. On a continué sur notre lancé de fin de phase préliminaire, on notera même la victoire face au BK Frem.

Et, on est champions ! A égalité de points avec le BK Frem, mais notre goalavérage fait la différence pour le coup. Tout s’est joué sur la dernière journée. BK Frem était à 59 points, j’étais à 57 points. Ma victoire et leur match nul ont fait en sorte que je termine leader du championnat !

Une bien belle première saison pour nous avec ce second titre dans l’armoire à trophée du club !

Même si je ne vous ai pas présenté mes joueurs, on notera la présence de mon ailier gauche et de mon gardien dans l’équipe-type de l’année.

Autour des renards orange

Forcément, la montée nous offre le statut semi-professionnel et je vais pouvoir présenter quelques joueurs de mon effectif la saison prochaine.

On en profite pour augmenter ce que l’on peut augmenter malgré les finances du club. Elles ne sont pas encore dans le rouge, même si ça ne saurait tarder, on tourne entre 0 et 20,000 euros par an.

De mon côté, je signe un nouveau contrat à mi-temps. Néanmoins, je mets mon salaire au minimum afin de ne pas plomber les finances du club. On en reparlera plus tard.

Sans même avoir demandé quoique ce soit, les dirigeants instaurent un partenariat avec le Silkeborg IF, il s’agit d’un club de seconde division faisant souvent le yo-yo entre 1ère et 2ème division.

7 « J'aime »

Champion mon frère :grin:

1 « J'aime »

Ouais ! Je m’y attendais clairement pas jusqu’au bout quand même ! Pour la montée en étant second ouais, mais le titre ! Un grand plaisir :slight_smile:

Présentation de l’effectif

Qui dit budget limité, dit salaire limité. Tous n’ont pas signé de contrat, j’ai simplement scellé mes meilleurs joueurs selon moi. Ce sont effectivement ses meilleurs joueurs que je vais vous présenter donc ceux présentant trois étoiles de niveau, au moins.

Joueurs
Magnus Wang :scroll:
Emil Ankersen :scroll:
Ture Blaue :scroll:
Kasper Gram-Jensen :scroll:
Christoffer Petersen :scroll:
Jonas Berwald :scroll:
Mathias Laursen :scroll:
Anders Fæster :scroll:
Martin Gernow :scroll:
Nicolai Bech Laursen :scroll:
Christian Friedrich :scroll:

Seconde première en 2.Division

On notera notre budget de 196 000 euros annuel, revenant donc à 16 300 euros mensuel et 4 000 euros hebdomadaire.
Concernant les objectifs des compétitions, on devra lutter pour ne pas descendre (évident vu qu’on vient de monter) et atteindre au moins le deuxième tour.

On est clairement vus bon dernier du championnat, alors qu’on a concrètement le niveau de certaines autre équipes.
Le système de la compétition est la même que la saison dernière : phase préliminaire puis séparé en deux groupe de six équipes. Les deux premiers montent dans le groupe de la montée, les deux derniers descendent dans le groupe de la descente.

On notera donc cinq arrivées au club, dont trois que je vous ai présenté déjà dans le préambule de l’effectif.

On perd Christensen au tout début du mercato, je n’ai pas eu le temps de lui proposer un contrat intéressant et Hvidore IF lui présentait un meilleur salaire, un statut de titulaire et il était en seconde division danoise. Ensuite, c’est Moestrup qui part, c’est dommage (d’où le recrutement de Jung et Gram-Jensen).

Bonne séance, même si notre club partenaire nous inflige une incroyable branlée.

4 « J'aime »

Une campagne amicale très encourageante

Yep, après ce ne sont pas de grosses équipes seul Silkeborg l’est

1 « J'aime »

Les petites pépites danoises

Et l’heure est arrivée de vous présenter les premiers arrivant de l’académie des renards orangés. J’ai fait signé quasiment tout ceux qui se sont présentés afin de remplir notre équipe de jeunes, cependant je vais seulement vous présenter les trois meilleurs selon moi.

Joueurs
:iraq: Ali Ali :scroll:
:denmark: Thomas Olsen :scroll:
:denmark: Patrick Hermansen Hjortshøj :scroll:

Le mercato de la loose

Aucun départ notable, mais je vous présente ce screen pour vous montrer que mon arrière gauche remplaçant s’en est allé.

Du coup, on a recruté Lund. Et, il est pas trop mal pour la D3 Danoise.

Joueurs
:denmark: Benjamin Lund :scroll:

Un tour dans les contrées danoises

On démarre clairement mal ce début de saison avec une grosse claque donné par un club d’Aarhus, puis on enchaîne avec deux autre défaites. Rapidement, un petit tour dans les vestiaires et on relève la tête en enchaînant clairement : onze matchs sans défaites dont cinq victoires consécutives !

On ne pouvait pas rêver mieux comme parcours comme promu, vous verrez d’ailleurs qu’on est pas les seuls…

Et oui, à la fin de la phase préliminaire, on se positionne à la première place mais très bien suivi par nos poursuivants.
On se tient clairement sur huit points, et on est accompagné par le BK Frem qui a été promu en même temps que moi. Quatre points nous séparent seulement, cette phase de promotion va être cauchemardesque !

Et ça a été dur, déjà on perd deux fois contre Næstved BK, notre dauphin au début de cette phase de promotion mais on prend des bons points notamment face à BK Frem ou Aarhus Fremad (petite vengeance du 5-0 infligé en ouverture de championnat). On récolte donc : 12 points sur 30 points.

Clairement, c’est pas fou.

Mais faut croire que ça a été suffisant !
On s’est tous un peu foiré sur cette phase de promotion, et même si on perd notre première place et le titre, on reste second et la montée en seconde division est pour nous !

Tout roule, par contre le BK Frem s’écroule totalement passant de la 3ème place à la 6ème place !

L’effectif d’or

Bon, déjà, on peut voir que je n’ai compté que sur Magnus Wang dans mes cages, parce que Bruhn était là juste pour faire le nombre. J’ai pu compté sur un grand gardien, qui m’a entièrement satisfait.

Quant à ma défense, je n’ai que très peu fait tourné car en effet, j’ai des remplaçants pas top et mes titulaires ont été à la hauteur de mes espérances. Benjamin Lund n’a pas forcément apporté la satisfaction que j’attendais, j’ai continué à jouer avec Wilkens qui était « bon ».

Niveau milieu de terrain, même problématique, j’ai compté sur les mêmes joueurs. Petite mention à Friedrich et Laursen !

Niveau buteur, je n’ai pas été très satisfait de Nicolai Bech Laursen, une vraie chèvre. Mais, trouver un buteur est compliqué au Danemark, je ne perds pas espoir.

Il y aura un gros ménage niveau effectif, notamment des joueurs qui sont là pour faire le nombre. J’aimerai avoir des joueurs de qualités sur qui je pourrai compter, on a un maintien à aller chercher !

On place un petit joueur dans l’équipe-type, un peu déçu puisque d’autres auraient mérité mais c’est déjà ça.

Et donc ?

Forcément, avec une montée à la clé, j’obtiens un tout nouveau contrat.

Et oui, notre stade ne possède que 1 200 places, il faut un stade de minimum 4 000 place en NordicBet Liga ! Du côté, je vais au Vejlby Stadion, le stade du VSK Aarhus de 5 000 places !

On risque de toujours ne pas le remplir vu notre taux de remplissage :smiley:

On est clairement en descente sèche depuis le passage au statut semi-pro, et du fait de paiement de salaires autant joueurs que staff. On était à -100 000€ mais on peut dire merci aux partenariats pour le coup.

4 « J'aime »

Présentation de l’effectif

L’effectif n’est pas grandement changé comparé à la saison dernière malgré la vingtaine de joueurs partis libre (notamment une majorité de l’équipe jeune pour économiser sur le budget salarial). On notera que certains sont restés pour toujours faire le nombre, mais j’estime que l’effectif a pris en qualité.

Voici les quelques joueurs qui auront rejoint l’effectif, à l’exception de Dennis Graversen qui ira en équipe de jeune.

Joueurs
Casper Nilsson :scroll:
Tobias Haahr :scroll:
Emil Hauge :scroll:
Andreas Pisani :scroll:
Oliver Østergaard :scroll:
André Cabral :scroll:
Dennis Graversen :scroll:
Matthias Præst :scroll:

Se bruler les ailes

Prévu bon dernier, mais bon, ça me parait logique. En clair, on va devoir se battre pour se maintenir mais c’est ça que j’aime et je sens que ça sera plus compliqué que les deux dernières saisons. En fait, sur les douze équipes, nous sommes trois équipes semi-professionnel.

Allez, on va réussir. On sera bien parti pour cette saison avec un budget qui a augmenté de 10k€ !

Deux amicaux, ça fait mal. Et ça fait plus mal qu’on perd contre des équipes qui sont dans des divisions inférieures, ça n’augure rien de bon finalement…

2 « J'aime »

Du mouvement, encore et toujours

Parce que je ne sais clairement pas où vous présener les deux recrues qui sont arrivés au mois de janvier, je vais vous les présenter dès maintenant. Il s’agit donc de deux buteurs, dont ira du côté de l’équipe de jeunes.

De plus, nous avons décidé de faire signer trois jeunes venus de l’académie. Qui sait, sur un malentendu, ils peuvent percer.

Joueurs
Marcelo :scroll:
Rasmus Sand :scroll:
Académie
Carl Emil Overgaard :scroll:
Kazim Mutlu :scroll:
Shadi Mahamid :scroll:

Le vif du sujet

La saison s’annonçait longue et rude, ça a été évidemment le cas. Difficile de trouver la victoire que l’on trouve face à Thisted FC lors de la cinquième journée, sur le plus petit des écarts. Puis, on s’impose facilement face à Nykobing FC chez eux, on se dit que notre saison est enfin lancée, malheureusement ce ne fut clairement pas le cas.

On se prend une déculottée par l’équipe de Lyngby BK puis on enchaîne sept matchs sans victoires avant que Næstved BK sauve ma place avec cette petite victoire.

La fin de saison fut rude, mais compliquée. On joue notre jeu, mais c’est compliqué de « bien » jouer.

Toutefois, nos quelques victoires nous permettent de souffler et de ne pas être bon dernier de la poule. On se retrouve logiquement à la dixième place et on jouera la phase de Relégation, on devra tout donner pour ne pas descendre.

Petite pause hivernale, à noter qu’on reprend un peu de confiance et ça fait du bien.

Success ?

Probablement, on débute bien notre poule avec trois nuls et deux victoires. On perd contre le favori par deux fois, l’AC Horsens, mais on gagne contre nos principaux concurrents .

Et, c’est un véritable succès !

On se retrouve tout juste devant le premier relégable, mais ça me suffit très clairement ! On peut rester en seconde division danoise pour une seconde saison, où on tentera de faire mieux pour sûr !

On gagne difficilement contre le B.1909 mais on passe, par la suite, la victoire est étriquée contre Holstebro avec un but sur penalty. Pour notre troisième tour à la Sydbank Pokalen, nous affrontons l’AGF, pensionnaire de Superliga et on se fait clairement étrillé.

Faut croire qu’on a pas le niveau de la première division du pays ! L’avantage, c’est qu’on a rempli le stade avec ce match !

Et l’effectif ?

Wang est remplacé par un Haahr qui nous aura sauvé les miches plusieurs fois malgré la ribambelle de buts qu’il se sera pris !

Je noterai surtout la perfomance hors-norme de Fæster avec ses 18 buts tout comme Friedrich. En dehors de cela, personne n’est vraiment sorti du lot et je suis un peu honteux de mes attaquants qui n’ont pas trouvé le chemin des filets comme je l’aurai souhaité.

Les petites informations du club

Et voilà, je signe mon nouveau contrat avec une grosse revalorisation salariale, ça fait du bien mais ça me fait chier quand même car financement, le club n’est dans les clous.

Pour le coup, j’en profite enfin pour demander une formation !!!

Après les différentes arrivées d’argent des partenaires, on signe un solde légèrement positif en fin de saison.

Je dois aussi noter que ces presque 200k€ ont fait du bien aussi ! Sinon, je vous laisse imaginer l’état des finances du club sans ça !

4 « J'aime »

C’est peut-être plus dur cette année, mais malgré ça, sur l’ensemble de l’aventure, t’as pas perdu de temps pour sortir les masterclasses :sweat_smile:
Au vu de l’évolution du club, je prévois déjà une lutte pour la montée l’an prochain :muscle:

Je ne suis pas aussi optimiste !
Clairement, on est dans une situation où on peut battre le premier mais se faire fracasser par le dernier donc assez compliqué !
Qui plus est, la réputation est basse par rapport aux autres clubs donc trouver des joueurs s’avère compliqué

Présentation de l’effectif

Pas de screen de l’effectif, néanmoins, je peux vous dire qu’on a gagné en qualité sur ce mercato. Il nous manque que le poste d’arrière gauche qui n’a pas été doublé, mais dans l’ensemble, je suis clairement satisfait.

Pas mal de départs, notamment de joueurs qui étaient en contrat amateur et avec un niveau plus que moindre. On ne perd pas de titulaire, en tout cas, c’est l’avantage.

Six arrivées pour palier le départ de huit joueurs de l’équipe première. Mais, des joueurs qui auront leur chance du côté de Lyseng. L’une des arrivées n’est pas présente sur ce screen, car arrivé en toute fin de saison dernière.

Joueurs
Aaron Gasparin :scroll:
Lamine Fomba :scroll:
Lucas Perrin :scroll:
Geoffroy Benoist :scroll:
Daniel Garcia :scroll:
Martin Frese :scroll:

Présentation de la saison

Forcément, les objectifs ne changent pas, mais le budget augmente et ça fait du bien, clairement. On a un peu plus de marge, même si ça reste très léger comparé aux autres équipes de la division.

Même les deux équipes qui montent sont mieux prévus que nous, c’est pour dire…

Petite séance d’amicaux qui nous met bien en forme pour la saison, on croise les doigts !

3 « J'aime »

Faut pas se fier aux pronostics des médias. Tu es tout à fait capable de mener tes hommes bien plus haut qu’à cette 12e place :wink:

1 « J'aime »

Ils sont arrivés en cours de saison, mais ils sont aussi partis

Forcément, je préfère vous présenter quelques petits joueurs qui sont arrivé lors du mercato hivernal maintenant, mais il y aussi eu quelques départs. Enfin, juste deux : deux fins de contrat que j’aurais préféré forcément renouveler, mais ils n’ont pas souhaité négocier avec le club.


C’est donc Østergaard qui nous quitte libre, parce qu’il jouait un peu moins, il n’a pas souhaité renouveler. Ensuite, c’est Marcelo qui rejoint son Brésil natal et le club d’Ituano. Il touche le double de son salaire, mais pas sûr que la Serie C soit plus compétitive.

Gjøg arrive pour faire parti des équipes de jeunes, puis Villalon arrive pour remplacer Marcelo tandis que Kashi, légende du FC Annecy, remplacera Østergaard.

Joueurs
Ahmed Kashi :scroll:
Iago Villalon :scroll:
Julius Gjøg :scroll:

Et c’est parti !

Nettement mieux que la saison dernière au niveau des résultats, pour une fois, on débute sur une victoire et c’est parfait. Forcément, tout les matchs ne sont pas parfait et on se prend de véirtable claques (Vendyssel FF, HB Koge ou pire encore SønderjyskE) mais on notera de belles victoires : Esbjerg FB en tête.

Suffisant pour être loin de la dernière place où nous voit les pronostiqueurs ?

4 POINTS !
Seulement, quatre points nous séparent de la sixième place espérée tout le long de la saison, mais nous sommes reversés dans la Phase de Relégation. Mais, on est large au niveau des deux derniers, synonyme de relégation.

Petite séance d’amicaux durant la reprise, on affronte un peu toute sorte d’adversaire. On est plutôt bien partis, ça fait du bien.

Une seule défaite et sinon on enchaîne sur de bonnes performances ! La défaite fait mal en sachant qu’on était sur une très très bonne dynamique mais elle n’a clairement pas perturber notre parcours.

Première place, loin des deux dernières places. On est maintenu et on voit clairement du mieux dans notre parcours depuis le début de l’aventure, on stagne au niveau de la seconde division danoise et on grapille petit à petit de l’expérience nécessaire pour la suite.

Comment se sont-ils débrouillés ?

Wang n’aura joué que deux petits matchs de coupe, mais ce n’est pas de sa faute si Haahr est plus jeune, plus fort et a un certain potentiel à développer encore. Je préfère m’appuyer sur Tobias, qui reste un très bon dernier rempart.

Le joueur de la saison reste Gasparin : il a été exceptionnel, étant impliqué sur vingt-cinq buts de l’équipe première. Néanmoins… Aaron ne souhaite pas encore résigner un contrat, ça sera compliqué de le garder notamment du fait que ses observateurs sont des pensionnaire de Superliga.

On notera également la bonne demi-saison de Villalon, ou bien l’impact incroyable de Friedrich, encore une fois.

Les sous !

260k€, ça fait du bien au finances. Plus les arrivées des partenaires, nous finisssons malgré tout la saison dans le rouge avec un solde négatif de 75k€.

On espère que les finances iront mieux à l’avenir !

4 « J'aime »