:storyred: :s16: De orange ræve

Présentation de l’effectif

J’aurai presque réussi sur ce mercato, TOUT les postes sont doublés. Enfin. Bon, les doublures sont parfois des joueurs à fort potentiel, mais ça reste du tout bon pour moi. On a gardé une certaine ossature.

Il y a eu du départ.
Evidemment, j’aurai préféré que Villalon parte par la grande porte, mais j’ai décidé de ne pas renouveler son contrat. Tout le respect que je lui dois, il ne méritait pas de ne jamais être sélectionné puisque j’avais des prévisions pour d’autres joueurs à fort potentiel qui mérite de jouer.
Vilalon nous quitte avec 302 matchs joués toutes compétitions confondues, 130 buts et 43 passes décisives, merci Monsieur.

Concernant les départs paya,ts, deux autres joueurs majeurs nous quittent :
Pour 145k€, Andreas Garly quitte Lyseng et la ville d’Aarhus pour rejoindre Esbjerg fB (retrouvant par la même occasion, Michael Jensen, notre ex-DC qui n’aura joué qu’une saison avec l’OB, par ailleurs). Il aura une place de « Joueur secondaire », cependant… Il a joué tout les matchs pour le moment de son équipe. A lui aussi, on lui dira merci pour avoir tenu notre milieu de terrain pendant près de 9 saisons avec 280 apparitions, 45 buts et 39 passes décisives.
Dieng est le second joueur qui nous quitte. Désireux de renouveler mon milieu de terrain, Valentin retourne en France du côté de la Ligue 2 et Troyes. Il avait quitté la France alors qu’il jouait à Arras FA en National2. 242 apparitions, 28 buts et 36 passes décisives, il aura été important pour notre progression.

L’Israëlien Biton quitte le Danemark pour l’Espagne en D2 espagnol à Oviedo. 102 matchs, 20 buts et 13 passes décisives, il aura rendu de fier service au club.
Tout comme notre second français, Karam. Le défenseur gauche, ayant joué 109 apparitions pour 9 passes décisives, rejoint la Tchéquie. Il n’a jamais eu un grand impact sur notre défense, mais ça a été satisfaisant malgré tout.

Pour finir, le dernier départ, non prévu à la base, il s’agit de Lars Kristiansen. Pour 108 apparitions, 23 buts et 15 passes décisives, l’ailier droit irlandais nous aura rendu de fier service. Il rejoint, tout comme Biton, l’Espagne, néanmoins il sera à Valence, en D1.

Nous faisons des plus-values sur ces cinq transferts, pour rappel :
Dieng → libre
Biton → 500k
Garly → libre
Karam → 300k
Kristiansen → 220k

Ensuite, c’est

Avec un budget léger, il a fallu compenser. On dépense un peu plus de 6M, mais je suis assez satisfait de mes recrues, jeunes et à potentiel.

Joueurs
Alex Pitt :scroll:
Miroslav Stojic :scroll:
Michael Moller :scroll:
Emir Salkic :scroll:
Sasa Milojevic :scroll:
Dimitri Fournier :scroll:
Ondrej Kopriva :scroll:

Présentation de la saison

Faites pas gaffe au budget, il a été pris tardivement durant le mercato, des arrivées et départ avait déjà été pris en compte. Il me semble que l’on avait un budget transfert de 8M de base.
Toujours la même chose pour la Ligue des champions, le petit changement est que nous devons désormais terminer sur les deux premières places en championnat et remporter la coupe.

L’europe sera à nous !

Comme la saison dernière, troisième place assurée, je ne pense pas avoir peur d’Astana. Sans leur manquer de respect.
Pour l’Inter, ce sera compliqué. On tentera un résultat contre la Real Sociedad.

Le reste…

Difficile ce premier match en Corée, mais on fait un bon match derrière avant de l’emporter contre le Partisan, club qu’on pille assez souvent comme vous avez pu le remarquer.

4 « J'aime »