On commence notre entrée dans la division avec une belle série de trois victoires consécutives. On confirme notre préparation cet été, malheureusement derrière, on tombe rapidement face à une bonne équipe de Næsby BK puis on enchaîne rapidement sur une mauvaise série.
Derrière, on se rattrape de la plus bonne des manières : huits matchs sans défaites dont cinq victoires consécutives. On tient tête au BK Frem, équipe censée finir sur le podium.
On termine sur une victoire intéressante alors que nous avions essuyé deux défaites, bonne reprise avant la trêve. Mais, on retombe dans nos travers en fin de phase préliminaire.
Dans l’ensemble, je ne peux que être fier de l’équipe : on a clairement élevé le niveau de jeu en encaissant que très peu de but, mais en marquant pas mal à mon sens.
On termine à une belle deuxième place, clairement méritée au vu de notre parcours. On est donc dans le groupe de la promotion, l’objectif sera de pérenniser notre seconde place. Frem est loin devant, néanmoins tant que y’a de l’espoir, y’a de l’espace pour nous ! Il va falloir être sérieux et rigoureux sur la phase de montée.
En attendant, quelques matchs amicaux durant la trêve entre décembre et février avec plus ou moins de succès. On n’hésite pas à affronter plus coriace, par deux fois, on se fait bien poutrer même si les match auront été équilibrés.
La phase de montée a été rondement et parfaitement mené de la part des renards orangés. Dix matchs, zéro défaites. On a continué sur notre lancé de fin de phase préliminaire, on notera même la victoire face au BK Frem.
Et, on est champions ! A égalité de points avec le BK Frem, mais notre goalavérage fait la différence pour le coup. Tout s’est joué sur la dernière journée. BK Frem était à 59 points, j’étais à 57 points. Ma victoire et leur match nul ont fait en sorte que je termine leader du championnat !
Une bien belle première saison pour nous avec ce second titre dans l’armoire à trophée du club !
Même si je ne vous ai pas présenté mes joueurs, on notera la présence de mon ailier gauche et de mon gardien dans l’équipe-type de l’année.
Forcément, la montée nous offre le statut semi-professionnel et je vais pouvoir présenter quelques joueurs de mon effectif la saison prochaine.
On en profite pour augmenter ce que l’on peut augmenter malgré les finances du club. Elles ne sont pas encore dans le rouge, même si ça ne saurait tarder, on tourne entre 0 et 20,000 euros par an.
De mon côté, je signe un nouveau contrat à mi-temps. Néanmoins, je mets mon salaire au minimum afin de ne pas plomber les finances du club. On en reparlera plus tard.
Sans même avoir demandé quoique ce soit, les dirigeants instaurent un partenariat avec le Silkeborg IF, il s’agit d’un club de seconde division faisant souvent le yo-yo entre 1ère et 2ème division.