:storyred: :s16: De orange ræve

Présentation de l’effectif

Comme vous le remarquez, il y a eu pas mal de changements, à toutes les lignes. Il fallait bouger un peu, on a voulu vendre quelques joueurs, comme d’autres sont partis sans qu’on arrive à les retenir malheureusement.

Mais, en soi, je suis très satisfait de mon recrutement et de l’effectif que j’ai, pour cette saison.

Premier départ : Georgi Zafirov. J’ai décidé qu’il devait partir car il a clairement le niveau pour être titulaire, sauf que chez moi, il est complètement barré par Stephenson donc il part, pour une belle somme. Je vous rappelle qu’on l’avait acheté 67k au Banik Ostrava.

On va passer aux jeunes joueurs : Bredahl, Pedersen, Graversen, Haddad, Sondergaard, Larsen, Agerbaek nous quittent définitivement. Des jeunes ayant un bon niveau pour leur âge, mais pas assez pour mériter leur place en équipe une. A côté de ça, on prête également quelques joueurs pour qu’il engrange de l’expérience (Mathiesen, Kjaersgaard, Kristensen, Svenningsen, Christiansen et Dam).

Après une belle saison du côté de Chambly en prêt, Fournier nous quitte définitivement pour le sud de la France et la Ligue 2, à Nîmes. A côté de ça, au même moment, Everton fait péter la clause libératoire de Bjerre, je n’ai pas pu faire grand chose malheureusement même si j’aurai préféré le garder évidemment. Par contre, Duric, c’était une vrai volonté de ma part qu’il s’en aille. Une centaine de matchs, mais très peu décisifs, par contre défensivement, c’était top. Mais, je voulais de vrais latéraux offensif donc il s’en va à Rennes et on récupère un bon pactole. De ce côté là, au niveau des départs non-voulus, nous avons Lauritsen et Thomsen.

Pour le premier cité, il voulait nous quitter depuis le début de saison dernière et je n’a ipas eu le choix que de le vendre. Sur une quinzaine d’équipes désireuses de l’avoir, Chelsea emporte la palme. Mais, je me dis qu’une saison de plus, on aurait pu le vendre dix fois plus. Pour Thomsen, fichue clause libératoire que Hoffenheim fait sauter. Vu le salaire proposé par l’équipe allemande, je ne pouvais pas les concurrencer pour le garder.

Autre départ pas forcément voulu, Nowak. Fin de contrat la saison prochaine, le polonais ne voulait pas renouveller à moins de toucher 4M/an, ce que je ne pouvais pas lui proposer (et parce qu’il ne méritait pas 4M par an, non plus). Du coup, j’ai préféré le mettre en vente plutôt que le voir partir libre, il rejoint Seville. Je comptais faire du serbe, Pejovic, ma plaque tournante du milieu néanmoins, avec l’intérêt de Brighton (qui ne joue pas l’Europe). Pas trop compréhensible, mais j’en tire 28M et je ne dis pas non. Il devient le joueur le mieux vendu de l’histoire du club, donc bye bye Lazar.

Kopriva n’a pas été ouf pendant les deux dernières saisons, il n’a surtout pas progressé. On le revend 10M à Leipzig (pigeon) alors qu’on l’avait acheté 1M. J’ai été déçu par Orbe où je m’attendais à plus d’impact de sa part, donc je préfère le vendre pour 2,5M, on fait une petit plus-value.

A la toute fin du mercato, le Borussia veut m’arracher Rosvoll. Même si pour la rotation, j’en aurais eu besoin, j’arrive à m’en séparer pour presque 20M. Parfait.

Avec un bon budget de base, plus les ventes, on était plutôt pas mal. En plus de 39M dépensés, il me reste 31M en budget transferts.
On signe des postes ciblés avec deux MOC, un MOD/BT, un DG et surtout deux MC.

Joueurs
Timis Alexandru-Mihai :scroll:
Brian Bjerregaard Svenningsen :scroll:
Vladica Radakovic :scroll:
Marvin Schmidt :scroll:
Vasile Lukacs :scroll:
Trygve Meling :scroll:
Vangelis Stamoulis :scroll:

En plus de ces deux arrivées là, nous notons également deux jeunes issus du centre de formation promus. Holden remplacera Zafirov au banc tandis que Lyskov sera le remplaçant au niveau des latéraux (pouvant jouer à gauche comme à droite).

Joueurs
Jonas Holden :scroll:
Martin Lyskov :scroll:

Présentation de la saison

Il me semble que c’est la première fois que nous sommes pronostiqués premier par les bookmakers, on notera que le FC Fredericia a toujours sa place sur le podium malgré des saisons déguelasses qu’ils font à chaque fois, pour des nouveaux riches.

Forcément, les objectifs deviennent plus simples : tout remporter nationalement, faire de son mieux en Europe.

L’europe sera à nous !

On ne pouvait pas rêver pire tirage.
A nous d’essayer de sortir notre épingle du jeu, mais clairement, ça sera très très difficile ! Je vise la troisième place.

Le reste…

On se met bien en jambes pour le début de saison avec cette petite séance d’amicaux.

Toujours bon de prendre les sous !

3 « J'aime »