On a continué de vendre après la trêve estivale, effectivement, nous avons vendu Syversen pour 1,7M soit le double de ce que l’on avait acheté. Il n’a pas su confirmer les attentes que j’ai placé en lui, bien que je pensais en tirer plus, je me suis donc contenté de ça. On prête Chapman à Brondby IF où il aura une place de titulaire en 3F Superliga tandis qu’on prête Andersen (joueur tout juste recruté à cette trêve hivernale).

Six joueurs nous rejoignent dont seulement deux pour l’équipe première, à savoir Mujanovic et Curcic (qui agrandissent notre cercle serbe du club).

Copenhague nous offre ce joueur fort intéressant et au potentiel grandissant. Ailiier gauche assez grand et plutôt physique, il partira en prêt du côté d’Angers et la France.

On a vraiment vidé Copenhague de ses meilleurs espoirs, puisqu’on chope cet arrière droit qui possède des attributs intéressants.

Il prendra une place dans la rotation au milieu de terrain, c’était un joueur que je voulais déjà à l’été mais il venait tout juste de signer son contrat, donc j’ai du attendre un petit peu.

Le troisième de Copenhague. On verra ce qu’il donne mais lui aussi semble intéressant. J’espère qu’il sera aussi bon que ce que me disent les recruteurs.

Le second joueur qui arrive en équipe première, prenant la place de Syversen. Un autre serbe à la pointe de notre attaque, mais il a l’air d’avoir un meilleur potentiel.

Le dernier joueur a nous rejoindre est un tchèque de seize ans qui possède déjà de très bons attributs pour son âge, en plus d’un potentiel fort intéressant.

Sans surprise, avec mon équipe bis, on réussit un bon parcours qui nous amène jusqu’à la victoire finale. On a même pu mettre une claque à Ringkobing, club de quatrième division qui s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale.

Parcours infaillible, même si Velje nous coupe dans notre élan de victoires consécutives. On ne terminera pas la saison totalement invaincu, mais en tout cas, ça a été un chemin bien tranquille pour nous sur cette première phase.

FC Nordsjaelland se foire totalement sur cette phase et pourra espérer l’Europe quand terminant premier de sa phase et en gagnant contre l’une des équipes de la phase de promotion.
En tout cas, Velje a confirmé et reste dans la première partie de tableau. Petite surprise avec OB, également.

On ne faiblit pas, on ne fait que gagner. On encaisse neuf buts uniquement, ça reste correct. Et on croise un Dzinic en feu sur cette fin de saison de championnat.

Sans suspense, on arrive à être champion bien avant la fin de la phase de Poules. Copenhague et Midtjylland sont de retous dans le game, tout comme Brondby qui verront l’Europe en ma compagnie.
Malheureusement pour Velje, ils ont failli en barrage pour l’Europe face à… FC Nordsjaelland !

Oh que ce fut compliqué cette phase de groupes ! Et pourtant, on signe trois victoire pour trois défaites ! On ouvre la saison européenne par une grosse victoire face aux Merengue, avant de s’effondrer contre les anglais et de gagner tout juste face à l’équipe de Gelsenkirchen.
Sur la phase retour, on gagne contre Shalke mais ce fut plus compliqué face à Newcastle et le Real.

Malgré tout, on termine à la seconde position à égalité de point au Real, notre différence de buts l’a remporté.
Ce fut un groupe bien homogène, quoiqu’il en soit.

Première éclatante contre les Allemands de Munich avec un doublé parfait de notre serbe Stojic, on a évité la remontada sur le match retour grâce à notre serbe national, Dzinic ! On verra les quarts cette saison, encore !

Chelsea ne nous a pas vu venir !
On gagne sur l’ensemble des deux matchs et avec la manière, qui plus est ! Pour la première fois de notre histoire, nous serons en demis-finale, à nous de montrer que nous ne sommes pas à prendre à la légère !

L’adversaire nous était malheureusement bien trop fort… On ne réussit pas à créer l’exploit face aux madrilène, qui finalement remporteront la Ligue des Champions contre Barcelone !

Je ne vais pas parler des joueurs déjà présents depuis quelques saisons car ils ont été tous au top, je n’ai aucun flop à mettre dans le lot. Le GOAT revient quand même à Mate Dzinic qui a battu quelques records : 47 buts en 47 matchs, meilleur buteur de l’histoire du club avec 164 buts en 198 apparitions !

Petit REX sur les joueurs prêtés, on notera la très bonne saison de Christiansen du côté de Thisted. Je ne l’attendais pas là, mais il m’a agréablement surpris. Dam a réussi une bonne saison, également tout comme Chapman qui a prouvé avoir le niveau de la première division.

On signe pour tout ces sous là avec plaisir !

Quinze joueurs sont pré-selectionnés pour la coupe du monde 2038 qui se déroulera en Afrique du Sud.

Sur les quinze, il n’y en a que treize qui ont été sélectionnés. Mujanovic, Laursen ne feront pas parti du spectable.
Pour le premier, compréhensible, il n’a pas encore prouvé néanmoins le choix est plus incompréhensible pour Laursen, qui a été très bon sur la saison et régulièrement appelé.

Au final, beau parcours du Danemark qui s’arrête en quart de finale ! Stephenson se retrouve demi*-finaliste avec l’Angleterre ! Pas de surprise cette saison !