Sheffield Wednesday FC
Born on a Wednesday in 1867 …
Me voici de retour dans ce formidable club de Sheffield Wednesday. C’est selon moi un club qui respire le football, avec notamment son stade au côté british si particulier et si attirant. Je ne me fixe pas vraiment de contrainte pour ramener ce géant endormi depuis bien longtemps au sommet de la planète foot, mais je compte bien conserver une identité britannique et ne pas m’éparpiller dans des recrutements farfelus. Vous pouvez compter sur moi pour rester cohérent et prudent dans ma gestion du club.
Le Sheffield Wednesday Football Club est un club de football basé dans la ville de Sheffield et qui évolue depuis la saison 2021-2022 en League One, au troisième échelon du football anglais. C’est l’un des plus anciens clubs professionnels du monde et le cinquième plus ancien en Angleterre. Son principal rival est le Sheffield United Football Club. Les « Owls » évoluent au stade d’Hillsborough situé dans un quartier du nord-ouest de Sheffield et dôté d’une capacité de 39 732 places. Racheté en 2015 par Thai Union Frozen Group, une société thaïlandaise, il est dirigé par Dejphon Chansiri.
â—Ź Nom complet : Sheffield Wednesday Football Club
â—Ź Surnom : The Owls
â—Ź Fondation : 4 septembre 1867
â—Ź Couleurs : Bleu et blanc
â—Ź Stade : Hillsborough (39.732 places)
● Propriétaire :
Dejphon Chansiri
● Président :
Dejphon Chansiri
● Joueur le plus capé :
Andrew Wilson (545)
â—Ź Meilleur buteur :
Andrew Wilson (216)
Avec quatre titres de champions d’Angleterre, le club possède un palmarès à en faire pâlir plus d’un, puisque seuls huit clubs font mieux ! Certes, nous nous trouvons à distance respectable de Manchester United et de ses vingt succès, mais à seulement deux longueurs de Chelsea par exemple. Le dernier titre date cependant de l’avant-guerre puisque c’est en 1930 que les joueurs de Wednesday ont soulevé pour la dernière fois le trophée. Même si le chemin sera long et périlleux, cette reconquète demeure l’objectif principal de mon engagement.
● Championnat d’Angleterre (4) : 1903, 1904, 1929 et 1930
● Coupe d’Angleterre (3) : 1896, 1907 et 1935
â—Ź Coupe de la Ligue (1) : 1991
â—Ź Community Shield (1) : 1935
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4