:s1: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ?

Sheffield Wednesday FC
Born on a Wednesday in 1867 …

Prélude

Me voici de retour dans ce formidable club de Sheffield Wednesday. C’est selon moi un club qui respire le football, avec notamment son stade au côté british si particulier et si attirant. Je ne me fixe pas vraiment de contrainte pour ramener ce géant endormi depuis bien longtemps au sommet de la planète foot, mais je compte bien conserver une identité britannique et ne pas m’éparpiller dans des recrutements farfelus. Vous pouvez compter sur moi pour rester cohérent et prudent dans ma gestion du club.

Informations

Le Sheffield Wednesday Football Club est un club de football basé dans la ville de Sheffield et qui évolue depuis la saison 2021-2022 en League One, au troisième échelon du football anglais. C’est l’un des plus anciens clubs professionnels du monde et le cinquième plus ancien en Angleterre. Son principal rival est le Sheffield United Football Club. Les « Owls » évoluent au stade d’Hillsborough situé dans un quartier du nord-ouest de Sheffield et dôté d’une capacité de 39 732 places. Racheté en 2015 par Thai Union Frozen Group, une société thaïlandaise, il est dirigé par Dejphon Chansiri.

● Nom complet : Sheffield Wednesday Football Club
● Surnom : The Owls
● Fondation : 4 septembre 1867
● Couleurs : Bleu et blanc
● Stade : Hillsborough (39.732 places)
● Propriétaire : :tha: Dejphon Chansiri
● Président : :tha: Dejphon Chansiri
● Joueur le plus capé : :eco: Andrew Wilson (545)
● Meilleur buteur : :eco: Andrew Wilson (216)

Palmarès

Avec quatre titres de champions d’Angleterre, le club possède un palmarès à en faire pâlir plus d’un, puisque seuls huit clubs font mieux ! Certes, nous nous trouvons à distance respectable de Manchester United et de ses vingt succès, mais à seulement deux longueurs de Chelsea par exemple. Le dernier titre date cependant de l’avant-guerre puisque c’est en 1930 que les joueurs de Wednesday ont soulevé pour la dernière fois le trophée. Même si le chemin sera long et périlleux, cette reconquète demeure l’objectif principal de mon engagement.

● Championnat d’Angleterre (4) : 1903, 1904, 1929 et 1930
● Coupe d’Angleterre (3) : 1896, 1907 et 1935
● Coupe de la Ligue (1) : 1991
● Community Shield (1) : 1935

Historique

Saison 1

17 « J'aime »

Eh bien ça aussi, ça va me plaire.
Je garde une image terrible des Owls à cause de Tony Pulis en 2020, qui faisait jouer cette équipe avec Callum Paterson dans le rôle d’un pivot à la Peter Crouch, c’était moche, insipide et pas du tout adapté à l’effectif actuel. Il avait d’ailleurs duré à peine un mois je crois et fut viré après dix matchs :hoho:

Cette année, c’est mieux dans le contenu et tu as retrouvé un ancien grand buteur de Premier League qui s’est perdu en route, c’est Saïdo Berahino ! Je vais te suivre !

2 « J'aime »

J’ai hésité à me lancer avec eux, avant de finalement opter pour la Suisse. Donc je vais suivre avec attention !

Callum Paterson :heart:

1 « J'aime »

Voila un club qui a perdu de sa superbe, mais qui devrait t’offrir un beau challenge :slight_smile:

1 « J'aime »

Un choix de club qui me plait bien. Je vais suivre ça avec attention. Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance, challenge très sympa!

1 « J'aime »

Premier défi : que le prochain trophée n’intervienne pas un siècle après le dernier remporté .

1 « J'aime »

le duel avec Sunderland en League One s’annonce passionnant ! on va bien entendu suivre, good luck :wink:

2 « J'aime »

Bonne chance. Une équipe historique.

1 « J'aime »

Elle va être chouette cette partie, je le sens ! Tu es prêt à être un fanatique du proprio Chansiri ? :smirk: (Il paraît qu’il a un culte de la personnalité surdéveloppé ce mec)

Au delà de ça, bon courage à toi ! C’est un magnifique club, mais qui a besoin d’une très profonde reconstruction pour instaurer un modèle durable.

Et puis si t’es cap, relance Berahino ! :wink:

1 « J'aime »

Conférence de Presse

L’aventure de Mister Pulis a rapidement tourné court, peut-être trop entêté sur un système qui lui avait plutôt bien convenu du côté de Stoke mais qui est désormais obsolète ? J’ai de toute manière bien l’intention de ne pas suivre son style footballistique …

Cela nous donnera peut-être l’occasion de croiser le fer en Coupe d’Europe ? :no_mouth:

Merci !

Je vais faire mon possible pour être à la hauteur de ce challenge !

Merci !

Cela me laisse donc treize ans pour y parvenir. Le défi est relevé !

Deux équipes historiques qui se retrouvent en League One, c’est d’une tristesse infinie ! Espérons que nos duels se dérouleront rapidement en Premier League …

Merci !

Je vais tout faire pour rendre cette aventure palpitante en tout cas ! Je ne suis pas encore au courant de toutes les facettes de la personnalités de Monsieur Chansiri, et j’espère juste qu’il me laissera le temps de les découvrir ! Effectivement, le travail à abattre est conséquent, il va falloir se retrousser les manches !

2 « J'aime »

Darren Moore démis de ses fonctions !


Intronisé en mars dernier, le technicien de 47 ans n’était pas parvenu à éviter la culbute de Sheffield Wednesday vers le troisième échelon anglais et le club vient d’annoncer la résiliation de son contrat.

Ancien défenseur passé notamment par West Bromwich et Derby County, Darren Moore avait débuté sa carrière de manager en 2018 à Albion avant de rallier Doncaster quelques mois après son limogeage. L’anglo-jamaicain avait ensuite quitté ce club à la lutte pour les play-offs d’accession en Championship pour rejoindre Sheffield Wednesay pour lequel il n’a pu éviter la relégation en League One.

Il était devenu le quatrième entraîneur de la saison dernière à Sheffield Wednesday après Garry Monk, évincé en novembre, Tony Pulis, resté seulement sept semaines et Neil Thompson qui avait assuré l’intérim durant les deux premiers mois de 2021. Son bilan à Sheffield Wednesday restera donc figé à trois victoires, quatre partages et sept défaites en quatorze rencontres.

9 « J'aime »

Pour le bien de la partie, ça se comprend.
Mais j’aime bien cet entraîneur.

2 « J'aime »

Michael Carrick débarque a Sheffield Wednesday !


A la recherche d’un manager depuis le limogeage de Darren Moore suite à la relégation du club en troisième division, le club du Yorkshire du Sud vient d’officialiser ce matin la nomination de l’anglais au poste de manager.

Après trois saisons dans l’ombre d’Ole Gunnar Solskjær à Manchester United, Michael Carrick devient donc le nouveau manager du Sheffield Wednesday FC où il reçoit comme première mission de faire immédiatement remonter les Owls en Championship avant de, pourquoi pas, envisager la Premier League. Il sera épaulé dans sa tâche par ses nouveaux adjoints Gareth Barry et Stewart Downing qui cumulent mille deux cent septante-six rencontres de Premier League et de Championship.

Né le 28 juillet 1981 à Wallsend dans le nord de l’Angleterre, Michael Carrick est un ancien joueur professionnel qui a évolué sous les couleurs de West Ham, Tottenham et surtout Manchester United pour un total de sept-cent six rencontres et trente-quatre buts. Milieu de terrain robuste, il a également représenté son pays à trente-quatre reprises avant de prendre sa retraite en 2018, sans pour autant s’éloigner des terrains puisqu’il avait alors intégré le staff des Reds Devils.

12 « J'aime »

Très bon choix.
Après avoir eu Darren Fletcher sous @Rhino, verra-t-on un ancien Red Devil tout gagner ?

Et gagner un trophée avant Solksjaer ? :kappa:

2 « J'aime »

Gagner un trophée avant Solskjaer ? Cela me semble assez simple… :sac:

5 « J'aime »

Ohhh le banc Carrick - Barry - Downing. Tu es partisan d’un beau romantisme dans le football :smirk: Good luck !

2 « J'aime »

J’aime ce choix de coach :heart:

1 « J'aime »

Choix de coach parfait .

1 « J'aime »

Excellent choix de coach
A l’image de Fletcher à Watford @Rhino

Je te souhaite la même réussite et la même longévité.

On est parti pour 27 saisons…

Let’s Go

2 « J'aime »