:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Le 11 mai 2024

Sheffield remporte la Championship !


AprĂšs plus de vingt annĂ©es Ă  naviguer dans les divisions infĂ©rieures, les Owls vont retrouver la Premier League au terme d’une saison magnifique qui leur permet de coiffer les lauriers de Championship !

AprĂšs la dĂ©route encourue Ă  Huddersfield il y quelques jours, c’est une vĂ©ritable finale qui est au programme de Sheffield Wednesday en ce samedi aprĂšs-midi. Deux buts aux alentours du premier quart d’heure de Louie Barry et de Liam Delap permettent aux hommes de Michael Carrick de mener rapidement au score face Ă  Brighton & Hove Albion, troisiĂšme du classement. PoussĂ©s durant les nonante minutes par 34.065 supporters dĂ©chainĂ©s, les Owls rĂ©sistent jusqu’au bout pour remporter la rencontre et la montĂ©e dans l’élite du football anglais. Cerise sur le gĂąteau, le match nul du leader Crystal Palace face Ă  Nottingham Forest offre le titre de Championship au club crĂ©Ă© en 1867 !

7 « J'aime »

Beau retournement de situation.
Sur le toit du Championship les Owls !

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre :partying_face:

1 « J'aime »

Quel plaisir de revoir les Owls en Premier League.
TrÚs belle performance de réussir ce challenge en si peu de temps :+1:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci chers collùgues ! Le plus dur reste à venir, il va falloir sortir un gros mercato pour renforcer l’effectif et se maintenir en Premier League, mais nous allons avant toute chose profiter et savourer ce magnifique final !

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Fin de Saison 2023-2024

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE
BUTEUR(S)
26/12/20203
Millwall FC
D
1-0
Benteke (30)
30/12/2023
Norwich City FC
E
1-0
-
01/01/2024
Burnley FC
D
0-0
-
06/01/2024
Peterborough FC
E
1-1
Delap (46)
20/01/2024
Derby County FC
D
2-1
Delap (19), Barry (83)
27/01/2024
Middlesbrough FC
E
0-3
Delap (47, 50), Benteke (85)
31/01/2024
Crystal Palace FC
D
0-3
-
03/02/2024
QPR FC
E
1-2
Benteke (36), Delap (81)
13/02/2024
Birmingham City FC
D
3-0
Barry (31), Wing (66), Parrott (78)
17/02/2024
Watford FC
D
3-1
Barry (10, 40, 87)
24/02/2024
Coventry City FC
E
0-4
Barry (27, 55), Delap (32), Wing (87)
27/02/2024
Preston FC
D
1-0
Delap (32)
02/03/2024
Blackburn FC
E
1-0
-
09/03/2024
Cardiff City FC
E
0-3
Delap (45, 45+2, 70)
16/03/2024
Barnsley FC
D
4-1
Delap (26), Dele-Bashiru (59), Hause (62), Bager (86))
19/03/2024
Hull City FC
D
2-1
Wing (25), Barry (63)
22/03/2024
Bristol City FC
E
0-0
-
06/04/2024
Bournemout AFC
D
2-1
Barry (13, 85)
13/04/2024
Stoke City FC
E
1-3
Wing (3), Barry (21), Hause (28)
20/04/2024
Nottingham Forest FC
E
1-0
-
27/04/2024
Sunderland AFC
D
4-1
Wing (3), Barry (36), Delap (53, 63)
04/05/2024
Huddersfield FC
E
2-2
Bager (17), Barry (37)
11/05/2024
Brighton & Albion FC
D
2-0
Barry (14), Delap (16)

Le dĂ©but du second tour est mitigĂ© avec un pauvre bilan de cinq points sur douze possibles, avant l’enchainement de deux succĂšs bien nĂ©cessaires. Le choc face Ă  Crystal Palace tourne au vinaigre, mais cette claque a le don de dĂ©cupler notre motivation puisque nous enchainons un mois de fĂ©vrier parfait avec cinq succĂšs en autant de joutes. MalgrĂ© la dĂ©faite initiale, mars est Ă©galement intĂ©ressant, tout comme avril qui ne nous voit trĂ©bucher qu’à une seule reprise, ce qui nous permet d’occuper la premiĂšre position. Notre faux-pas sur le terrain d’Huddersfield nous fait reculer d’un Ă©tage mais le gain de la « finale » face Ă  Brighton & Albion nous offre le titre et la montĂ©e directe

Cette excellente deuxiĂšme partie de saison et ce finish stressant mais extrĂšmement plaisant nous permettent donc de dĂ©crocher les lauriers en Championship, ce qui nous offre un ticket direct pour la Premier League. En tĂȘte avant la derniĂšre journĂ©e, Crystal Palace termine deuxiĂšme tandis que, victorieux des barrages, Watford dĂ©croche le troisiĂšme prĂ©cieux sĂ©same.

Dans le fond du tableau, Sunderland ne parvient pas à éviter la culbute une année seulement aprÚs sa montée, et retourne en League One tout comme Birmingham et Coventry.

FA Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
13/01/2024
West Ham
D
2-1
Wing (27), Barry (56)
10/02/2024
Arsenal
D
0-3
-

Nous parvenons lors de notre entrĂ©e en lice Ă  Ă©carter le West Ham de @Irons, de quoi enflammer Hillsborough durant cette belle soirĂ©e hivernal. Quelques semaines plus tard, nous recevons Ă  nouveau une formation de Premier League puisque Arsenal effectue le dĂ©placement dans le nord de l’Angleterre. Malheureusement, deux buts rapides scellent notre courte aventure en FA Cup, les Gunners ajoutant mĂȘme un troisiĂšme pion en fin de match.

Statistiques individuelles


Deux secteurs sortent clairement du lot : la dĂ©fense et l’attaque. La plupart de nos dĂ©fenseurs s’en sortent avec de belles notes moyennes, tandis que les statistiques de Christian Benteke, Louie Barry et Liam Delap sont tout simplement excellentes. Ce dernier coiffe les lauriers de meilleur artificier du club, alors que Lewis Wing retrouve sa couronne de meilleur donneur d’assists.

Ailleurs

Informations

  • Terminant la saison avec 24 rĂ©alisations, Liam Delap termine meilleur buteur de la Championship devant Jacob Brown (Nottingham Forest, 23 buts) et Anwar El Ghazi (Norwich City, 22 buts).
  • Notre attaquant a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur joueur et meilleur espoir de Championship.
  • Pas moins de sept joueurs de Sheffield Wednesday ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe type de l’annĂ©e : Cameron Dawson, Dominic Iorfa, Kortney Hause, Chey Dunkley, Jordan Lukaku, Lewis Wing et Liam Delap !
  • DĂšs la fin de la saison, Fisayo Dele-Bashiru et Lewis Wing ont prolongĂ©s leur bail jusqu’en 2028.
  • J’ai Ă©tĂ© dĂ©signĂ© Manager de l’annĂ©e en Championship.
3 « J'aime »

Oh ben ça va pas ĂȘtre trop dur de se renforcer :smiley:

Money GIF

La Premier League

L’argent

De quoi devenir fou


Show Me The Money GIF

2 « J'aime »

Terminer champion et Ă©liminer West Ham ?
C’est dommage de se faire bannir ainsi :frowning:

2 « J'aime »

Le titre !
Je me fait pas d’inquiĂ©tudes, la direction va sortir les billets pour permettre de se maintenir tranquille en premier League.

1 « J'aime »

Le plus difficile commence maintenant :sunglasses:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci Ă  tous ! Je suis bien conscient que le plus gros du travail ne fait que dĂ©buter, mĂȘme si s’extraire du Championship relevait dĂ©jĂ  d’un petit exploit. La manne financiĂšre apportĂ©e par la Premier League est effectivement trĂšs intĂ©ressante, mais il va falloir bien l’utiliser et ne pas se tromper dans le recrutement, l’effectif ayant bien besoin d’un boost quantitatif et surtout qualitatif !

2 « J'aime »

Le 20 mai 2022

Sheffield Wednesday s’offre Wood !


C’est la premiĂšre signature de l’étĂ© pour Sheffield Wednesday. Le jeune dĂ©fenseur de vingt-deux ans dĂ©barque pour les quatre prochaines saisons en Ă©change d’un chĂšque de 7.000.000 d’euros.

DĂ©sireux de franchir un pallier aprĂšs avoir fait le tour de la question Ă  Middlesbrough, Nathan Wood a rapidement trouvĂ© un accord avec le club du nord de l’Angleterre. Michael Carrick qui le suivait depuis longtemps a enfin disposĂ© de la manne financiĂšre nĂ©cessaire Ă  l’opĂ©ration, parvenant aprĂšs de longues nĂ©gociations Ă  faire baisser les demandes initiales des dirigeants de Boro.

International espoir anglais Ă  deux reprises, c’est grĂące Ă  un prĂȘt Ă  Hibernian lors de la saison 2021-2022 qu’il lance dĂ©finitivement sa carriĂšre. De retour dans son club formateur de Middlesbrough, il dispute ensuite deux saisons pleines de Championship, devant incontournable dans le onze de base. Ce transfert marque un joli tournant dans la progression du rapide et dĂ©terminĂ© dĂ©fenseur axial droitier.

7 « J'aime »

Belle progression ce garçon !

1 « J'aime »

Ca y est, ça claque du pognon :slight_smile:

1 « J'aime »

La machine à billets est allumée.

1 « J'aime »

Le 25 mai 2024

Sheffield Wednesday racheté !


Les rumeurs allaient bon train depuis maintenant prĂšs de trois ans. AprĂšs de nombreux dĂ©mentis du prĂ©sident Dejphon Chansiri, l’affaire est dĂ©sormais conclue et le club passe sous pavillon espagnol.

Quelques jours Ă  peine aprĂšs le titre de Championship synonyme de montĂ©e, l’homme d’affaire thailandais vient d’annoncer avoir cĂ©dĂ© le club du nord de l’Angleterre Ă  un consortium d’investisseurs basĂ© Ă  Algemesi, dans la province de Valence et reprĂ©sentĂ© par Edgar Mohamed. Si le montant exact de la transaction n’a pas filtrĂ©, il semble que Dejphon Chansiri ait attendu de rĂ©ussir son pari initial, celui de retrouver l’élite du football anglais, avant de finaliser des nĂ©gociations qui auront bien durĂ©.

Les nouveaux propriĂ©taires ont dĂ©jĂ  annoncĂ© vouloir poursuivre la dynamique positive au sein du club, confirmant directement le maintien de Michael Carrick Ă  la tĂȘte des Owls, sans pour autant prĂ©voir de gros investissements personnels.

6 « J'aime »

Ça sent le serrage de ceinture à venir.

1 « J'aime »

A voir quelles conséquences ça va avoir sur le club

1 « J'aime »

Le 01 juin 2024

Lewis Cook débarque à Sheffield !


Désireux de renforcer son milieu de terrain, Michael Carrick vient de réaliser un joli coup en attirant le meneur de jeu de 27 ans en provenance de Norwich City.

ArrivĂ© l’étĂ© dernier chez les Canaries aprĂšs sept belles saisons du cĂŽtĂ© de Bournemouth, l’anglais s’était montrĂ© trĂšs déçu de la cinquiĂšme place de son club Ă  l’issue de la saison. Souhaitant vivement retrouver la Premier League, il avait Ă©tĂ© placĂ© par ses dirigeants sur la liste des joueurs transfĂ©rables, d’oĂč il a Ă©tĂ© extrait par les Owls en Ă©change d’un montant de 15.000.000 d’euros.

FormĂ© Ă  Leeds oĂč il a disputĂ© deux saisons pleines avant son aventure chez les Cherries, Lewis Cook facture deux cent-quatre vingt rencontres des deux premiĂšres divisions anglaises et une petite sĂ©lection internationale en 2018. AssurĂ©ment un renfort de poids pour Sheffield Wednesday dans son unique objectif pour la saison Ă  venir : le maintien.

6 « J'aime »

Excellente recrue.
Norwich ne l’a pas gardĂ© longtemps :hoho:

1 « J'aime »