:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Direction la Championship avec le titre. On attend du sale pour la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

FĂ©licitations Ă  toi pour le titre ! C’est mĂ©ritĂ© au vue de ta saison :wink:

1 « J'aime »

Les choses sérieuses commencent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

HĂąte de voir la suite.

Bravo pour ton titre en League One

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Les choses sĂ©rieuses ne font que commencer en effet, mĂȘme si nous aurions tord de sous-estimer les performances de l’équipe cette saison. S’extirper de la League One n’est jamais une chose aisĂ©e et le rĂ©aliser de maniĂšre plutĂŽt nette constitue une trĂšs belle performance. Jettons dĂ©sormais un regard sur l’ensemble de la deuxiĂšme partie de saison avant d’attaquer le mercato estival !

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Fin de Saison 2021-2022

League One

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
21/12/2021
Morecambe
D
2-1
Gregory (6), Byers (46)
26/12/2021
Burton Albion
D
1-1
Sow (11)
29/12/2021
Sunderland
E
0-2
Paterson (20, 71)
01/01/2022
Shrewsbury
E
1-3
Gregory (12, 57), Brown (76)
15/01/2022
Plymouth
D
0-0
-
22/01/2022
Oxford United
E
1-0
-
29/01/2022
Ipswich Town
D
1-1
Gregory (45+2)
01/02/2022
Burton Albion
E
1-4
Delap (12, 21), Onana (69), Berahino (90)
08/02/2022
Wigan
D
2-0
Bannan (19), Berahino (40)
12/02/2022
Rotherham
D
3-0
Delap (32), Berahino (36, 50)
19/02/2022
Doncaster
E
1-3
Delap (37, 68, 81)
22/02/2022
Fleetwood
E
0-1
Berahino (89)
26/02/2022
Charlton
D
2-1
Onana (14), Berahino (69)
05/03/2022
Lincoln City
E
0-1
Gregory (44)
12/03/2022
Cambridge
D
2-0
Bannan (11), CSC (19)
19/03/2022
Gillingham
E
1-1
Adeniran (26)
29/03/2022
Cheltenham
D
1-0
Bannan (26)
02/04/2022
AFC Wimbledon
D
7-0
Adeniran (10), Gregory (14, 45+2), Delap (20, 28), Gibson (23, 49)
09/04/2022
Bolton
E
1-1
Byers (77)
15/04/2022
MK Dons
E
0-2
Delap (40), Dunkley (50)
18/04/2022
Crewe
D
2-0
Bannan (27), Palmer (90+4)
23/04/2022
Wycombe
E
1-2
Gregory (20, 62)
30/04/2022
Portsmouth
D
1-1
Byers (73)

La fin d’annĂ©e 2021 et le Boxing Day nous sont plutĂŽt favorables avec trois victoires en quatre rencontres, avant un mois de janvier plus difficile avec cinq points sur douze possibles. Le mois de fĂ©vrier est par contre flamboyant malgrĂ© une densitĂ© intense puisque nous enchainons six succĂšs avant de poursuivre sur notre lancĂ©e en mars, lĂ©gĂšrement terni par un seul match nul. Avril qui marque la fin de la saison est un long fleuve tranquille avec quatre succĂšs et deux matchs nuls dont le feu d’artifice Ă  domicile contre Wimbledon !

Sans grande surprise vu les rĂ©sultats ultra-positifs de cette seconde partie de saison, nous n’abandonnons pas notre leadership et sommes donc sacrĂ© champions de League One ! Avec seulement trois dĂ©faites au compteur et quinze points d’avance sur notre dauphin Ipswich Town, je pense que l’on peut parler de saison pleinement maitrisĂ©e et rĂ©ussie avec l’objectif principal du dĂ©but de saison atteint. Victorieux des Barrages, Wigan est le troisiĂšme club qui retrouvera la Championship la saison prochaine. Dix-septiĂšmes Ă  mi-saison, les Latics rĂ©alisent un petit exploit grĂące Ă  leur seconde partie de championnat de haute volĂ©e.

FA Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
05/11/2021
Mansfield
D
3-1
Wing (32), Gregory (45), Berahino (82)
04/12/2021
Carlisle
E
2-3
Berahino (62, 90+4), Gregory (88)
08/01/2022
Wigan
E
1-2
Dele-Bashiru (18), Adeniran (50)
05/02/2022
Preston
E
1-0
-

AprĂšs deux succĂšs difficiles contre des formations de League Two dont un retournement de situation avec deux buts dans les six derniĂšres minutes contre Carlisle, nous prenons la mesure de Wigan lors du troisiĂšme tour malgrĂ© une nouvelle rencontre compliquĂ©e. Notre parcours s’arrĂȘte sur le terrain de Preston au terme d’un match insipide de notre part, les membres de Championship parvenant Ă  inscrire l’unique but de la rencontre sur une de leurs rares occasions.

Statistiques individuelles

Avec une note gĂ©nĂ©rale de 7.70 sur l’ensemble de la saison, Dominic Iorfa s’est clairement affirmĂ© comme le meilleur Ă©lĂ©ment du club. Plusieurs clubs de Premier League le scrutent attentivement et sa conservation sera l’un de nos dĂ©fis de l’étĂ© prochain. Du haut de ses 31 buts en 45 apparitions, Lee Gregory conclu la saison en tant que meilleur artificier, alors que Lewis Wing et ses 19 caviars est notre meilleur donneur d’assist.

La seule dĂ©ception individuelle de la saison se nomme Sam Hutchinson. Notre capitaine n’a jamais rĂ©ellement sorti de grosse prestation malgrĂ© une envie claire et Ă©vidente de bien faire. Il devra Ă©lever son niveau la saison prochaine pour espĂ©rer rester dans l’équipe malgrĂ© un leadership qui ne sera sans doute pas remis en question.

Ailleurs

Informations

  • Six de nos joueurs ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe type de l’annĂ©e en League One : Bayley Peacock-Farrell, Chey Dunkley, Lewis Gibson, Jaden Brown, Barry Bannan et Lee Gregory

  • Avec ses 25 buts, ce dernier a Ă©tĂ© sacrĂ© meilleur buteur de la sĂ©rie devant Stephen Humphrys (Wigan, 24 buts) et Callum Morton (Fleetwood, 23 buts).

  • C’est Chey Dunkley qui a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur joueur de la League One par les journalistes.

7 « J'aime »

Cruel tout de mĂȘme ces barrages.
Crewe fait une saison remarquable niveau comptable et Ă©choue Ă  monter.

1 « J'aime »

Superbe saison, Ă©tonnant le classement de Sunderland par contre
 hate de voir ta saison pro en championship

1 « J'aime »

Super saison, bravo. Titre amplement mérité.
Dunkley, 11x Hdm, fameuse saison ! Le départ de Iorfa serait un coup dur assurément

HĂąte de voir ce que tu vas nous faire Ă  l’échelon supĂ©rieur.

1 « J'aime »

Dans la domination et l’explosif ! Hillsbrough a de quoi fĂȘter en tout cas, c’est top ! TrĂšs déçu pour Sunderland encore une fois


1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci Ă  vous pour les commentaires. Il est clair que ces barrages sont vraiment cruels mais permettent de garder de nombreuses Ă©quipes en alerte. Tant mieux pour Wigan qui en a bien profitĂ©. Sunderland a livrĂ© une saison dĂ©cevante, espĂ©rons qu’ils soient plus constants l’an prochain pour empocher la montĂ©e. Nous sommes dĂ©jĂ  entiĂšrement tournĂ© vers la saison prochaine, aprĂšs avoir bien savourĂ© Ă  Hillsborough et dans les alentours 


4 « J'aime »

Jordan Lukaku rejoint Sheffield!


LaissĂ© au placard Ă  la Lazio Rome l’an dernier et non prolongĂ© au terme de son contrat, le gaucher belge de 27 ans s’est engagĂ© pour les trois prochaines saisons avec Sheffield Wednesday.

DĂ©sireux de s’offrir un latĂ©ral gauche portĂ© sur l’offensive, Michael Carrick a trouvĂ© son bonheur en attirant Jordan Lukaku Ă  Hillsborough. Un bien joli coup si le frĂšre de Romelu retrouve toute ses sensations physiques tant ses qualitĂ©s techniques saute aux yeux. Disposant d’assez peu d’options Ă  la sortie de son aventure italienne, il s’est laissĂ© sĂ©duire par le projet mis en place au club du nord de l’Angleterre.

FormĂ© Ă  Anderlecht, le belgo-congolais Ă©clate Ă  Ostende oĂč il livre trois saisons pleines au sein d’un club alors dirigĂ© par Marc Coucke. A l’étĂ© 2016, il s’envole pour la capitale italienne pour prĂšs de cinq millions d’euros et connait deux premiĂšres saisons intĂ©ressantes. Les deux suivantes sont plus compliquĂ©es et il tente alors de se relancer via la Belgique et l’Antwerp le temps d’une saison mais ce prĂȘt n’est pas couronnĂ© de succĂšs, tout comme son ultime saison Ă  Rome puisqu’il ne dispute aucune rencontre de SĂ©rie A.

7 « J'aime »

Sa carriĂšre, c’est quand mĂȘme une belle dĂ©ception Ă  Lukaku. J’espĂšre que Carrick arrivera Ă  lui faire reprendre un peu la lumiĂšre

3 « J'aime »

TrĂšs beau coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Lukaku (le frere) je lai beaucoup vu dans les parties FM il est plutĂŽt pas mauvais sans ĂȘtre exceptionnel mais pour Sheffield c’est une trĂšs bonne recrue .

1 « J'aime »

Sheffield s’offre Benteke !


Devenu indĂ©sirable Ă  Crystal Palace oĂč il n’ avait disputĂ© que trois bribes de rencontres la saison derniĂšre, le puissant attaquant belge s’est engagĂ©, libre de tout contrat, avec Sheffield Wednesday.

Egalement sollicitĂ© par des clubs asiatiques et belges, Christian Benteke a privilĂ©giĂ© une nouvelle aventure anglaise et paraphĂ© un contrat de deux ans avec les Owls. Redoutable dans le jeu aĂ©rien, son gabarit et son sens du but ont tapĂ© dans l’oeil de Michael Carrick qui n’a pas hĂ©sitĂ© au moment de lui offrir un contrat, quelques jours aprĂšs son dĂ©part de Palace. Si sa derniĂšre saison chez les Eagles n’a pas Ă©tĂ© une rĂ©ussite, nul doute qu’il se fera rapidemment une place dans le club de Sheffield.

NĂ© le 3 dĂ©cembre 1990 Ă  Kinshasa et arrivĂ© trĂšs tĂŽt en Belgique, Christian Benteke dĂ©bute sa carriĂšre professionnelle Ă  Genk avant de connaitre des aventures au Standard, Ă  Courtrai et Ă  Malines avant de revenir chez les limbourgeois oĂč il explose lors de la saison 2011-2012. Ayant tapĂ© dans l’oeil d’Aston Villa, il franchi alors la manche et rĂ©alise trois saisons pleines avant de rejoindre Liverpool oĂč, malgrĂ© quelques buts importants, il ne parvient pas Ă  faire son trou. CĂ©dĂ© Ă  Crystal Palace, il s’affirme comme un joueur respectĂ© de Premier League mais l’arrivĂ©e de Patrick Vieira Ă  l’étĂ© 2021 lui est fatale et son contrat non prolongĂ©.

11 « J'aime »

Sheffield, la nouvelle petite Belgique :grin:

1 « J'aime »

Ouh ça c’est sympa.

1 « J'aime »

Hause débarque à Sheffield !


Trois jours aprĂšs l’annonce de l’arrivĂ©e de Christian Benteke, Sheffield Wednesday vient d’annoncer la signature de Kortney Hause. LaissĂ© libre par Aston Villa, le dĂ©fenseur de 27 ans a signĂ© pour les trois prochaines saisons.

C’est un nouveau renfort de poids qui dĂ©barque chez le promu en Championship. CantonnĂ© Ă  un rĂŽle de remplaçant chez les Villans depuis l’étĂ© dernier, Kortney Hause possĂšde toutes les qualitĂ©s nĂ©cessaires pour devenir un taulier de la dĂ©fense des Owls du haut de ses cent quatre vingt-neuf centimĂštres. Puissant et fort dans les airs, il doit apporter son expĂ©rience pour aider son nouveau club Ă  vivre une saison tranquille.

FormĂ© Ă  la prestigieuse acadĂ©mie de West Ham, il dĂ©bute chez les professionnels Ă  Wycombe Wanderers avant de rallier Wolverhampton oĂč il participe aux remontĂ©es des Wolves. ArrivĂ© durant l’hiver 2019 Ă  Aston Villa, il contribue grandement au titre en Championship avant de disputer une quarantaine de rencontres de Premier League lors des trois saisons suivantes.

8 « J'aime »

J’adore ton recrutement :heart:

1 « J'aime »