:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Rolalala la trio Barry-Downing et Carrick, trois joueurs que j’apprĂ©ciais Ă©normĂ©ment!

Barry qui était il me semble des débuts du « gros » City, je trouvais ce joueur vraiment trÚs trÚs fort.

1 « J'aime »

Il est revenu l’annĂ©e derniĂšre pour aider le club, c’est fort logique de le mettre capitaine aprĂšs toutes les rencontres qu’il a jouĂ© avec Wednesday. Peut-ĂȘtre que Carrick a raison en retirant le capitanat Ă  Bannan, ça peut donner un nouvel Ă©lan au vestiaire

1 « J'aime »

Je viens de découvrir ta story, et cette aventure avec Sheffield Wednesday me plait bien ! Bon choix de prendre Michael Carrick :wink:

1 « J'aime »

OH ça je suis bordel !

Holala, que de souvenir avec ce club ! :heart_eyes:
J’avais fais une Ă©norme partie avec un ami anglais (il avait prit Man Utd). Nous avions prit Ă©normĂ©ment de plaisir dans cette partie.
Je me souviens que j’avais Chris Woods dans les cages, Roland Nilsson et Paul Warhust derriĂšre, Chris Bart-Williams qui Ă©tait monstrueux au milieu, Chris Waddle Ă  droite et le duo David Hirst - Mark Bright en pointe. Ca date bien sur (je dirais 1994) mais je me souviens comme si s’était hier.

Belle présentation :+1:

En espérant revoir Sheff. Wed en Premier League rapidement.

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Et ce n’est que le dĂ©but !

Effectivement, il est arrivĂ© Ă  City en 2009 en provenance d’Aston Villa, un an aprĂšs la prise de pouvoir des Émirats arabes unis. Une trĂšs belle pioche pour permettre au club de franchir un pallier !

RĂ©compense logique en effet. Concernant Bannan, il est loin de ne plus convenir pour ce rĂŽle (et demeure d’ailleurs notre vice-capitaine) mais un peu de fraicheur ne devrait en effet pas faire de tort.

Heureux de vous compter parmi mes lecteurs ! (Re-)Bienvenue Ă  Sheffield, j’espĂšre que vous apprĂ©cierez l’aventure !

6 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Avant-Saison 2021-2022

Mercato

En poste depuis peu, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©lĂ©guer la gestion du mercato estival Ă  l’encadrement technique. Je prendrais la main dĂšs cet hiver aprĂšs avoir pris le temps d’analyser les besoins de l’équipe et les forces et faiblesses des potentielles recrues.

Effectif

Pour ma premiĂšre saison Ă  la tĂȘte de Sheffield Wednesday, je dispose d’un effectif qui tient largement la route pour jouer les premiers rĂŽles en League One. Tout au plus manque t-il d’une solution supplĂ©mentaire dans l’axe de la dĂ©fense, mais le centre de formation doit pouvoir assurer l’un ou l’autre dĂ©pannage, au moins jusqu’à la trĂšve. Le groupe Ă  ma disposition me pousse Ă  Ă©voluer dans un 4-3-1-2 Ă  la milanaise des plus belles annĂ©es.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
1. Bailey Peacock-Farrell
:nir:
GB
25
:desktop_computer:
28. Joe Wildsmith
:eng:
GB
25
:desktop_computer:

Entre les perches, le poste de titulaire est attribuĂ© au terme de la prĂ©paration Ă  Bailey Peacock-Farrell. Le nord-irlandais, prĂȘtĂ© par Burnley, semble avoir les Ă©paules assez large que pour tenir la baraque et relĂ©guer Joe Wildsmith sur le banc. FormĂ© au club, ce dernier disputera les rencontres de coupes oĂč il tentera d’inverser la hiĂ©rarchie.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Dominic Iorfa
:nga:
DD
26
:desktop_computer:
32. Jack Hunt
:eng:
DD
30
:desktop_computer:
2. Liam Palmer
:eco:
DD
25
:desktop_computer:
4. Lewis Gibson
:eng:
DC
21
:desktop_computer:
22. Chey Dunkley
:eng:
DC
29
:desktop_computer:
3. Jaden Brown
:eng:
DG
22
:desktop_computer:
18. Marvin Johnson
:eng:
DG
30
:desktop_computer:

Sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense, Dominic Iorfa fait figure d’incontournable. L’anglo-nigĂ©rian est capable d’évoluer dans l’axe, et sera l’un des Ă©lĂ©ments clĂ©s dans notre objectif de montĂ©e directe. L’écossais Liam Palmer est considĂ©rĂ© comme son remplaçant de luxe, avec la possibilitĂ© de dĂ©panner sur le cĂŽte gauche oĂč le jeune Jaden Brown devrait faire office de nouveau titulaire. Dans l’axe, Lewis Gibson, prĂȘtĂ© par Everton, affiche un niveau trĂšs intĂ©ressant et devrait former la charniĂšre centrale avec Chey Dunkley. Le latĂ©ral droit Jack Hunt m’offre une possibilitĂ© supplĂ©mentaire sur l’aile droite, ce qui ne sera pas de refus vu le marathon qui nous attends, tout comme Marvin Johnson de l’autre cĂŽtĂ©.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Sam Hutchinson
:eng:
MDF
31
:desktop_computer:
32. Dennis Adeniran
:eng:
MC
22
:desktop_computer:
32. Massimo Luongo
:aus:
MC
28
:desktop_computer:
2. Barry Bannan
:eco:
MC
31
:desktop_computer:
17. Fisayo Dele-Bashiru
:eng:
MC
20
:desktop_computer:
14. George Byers
:eco:
MC
25
:desktop_computer:
26. Lewis Wing
:eng:
MC
26
:desktop_computer:
19. Olamide Shodipo
:irl:
MOD
24
:desktop_computer:
22. Callum Paterson
:eco:
MOC
26
:desktop_computer:
40. Sylla Sow
:nld:
MOD
24
:desktop_computer:
23. Theo Corbeanu
:can:
MOD
19
:desktop_computer:

A la rĂ©cupĂ©ration, l’expĂ©rimentĂ© Sam Hutchinson fait figure d’incontournable. L’anglais doit ĂȘtre mon relais principal sur le terrain et former avec notre compatriote Dennis Adeniran et l’écossais Barry Bannan un solide et complĂ©mentaire trio dans l’axe du jeu. L’australien Massimo Luongo et le jeune Fisayo Dele-Bashiru reprĂ©sentent de bonnes garanties de remplacement et souhaitent d’ailleurs bousculer la hiĂ©rarchie, tout comme George Byers. En soutien des attaquants, Lewis Wing semble avoir les Ă©paules assez large que pour recevoir les clĂ©s du jeu, aux dĂ©triments de Callum Paterson. Les profils d’Olamide Shodipo, Sylla Sow et ThĂ©o CorbĂ©anu ne correspondent pas au systĂšme que je compte mettre en place mais dĂ©panneront si je dois changer mon systĂšme et Ă©voluer avec des flancs offensifs.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
9. Lee Gregory
:eng:
BUT
32
:desktop_computer:
24. Saido Berahino
:bur:
BUT
27
:desktop_computer:
20. Florian Kamberi
:alb:
BUT
26
:desktop_computer:
11. Josh Windass
:eng:
BUT
27
:desktop_computer:

A la pointe de l’attaque, je compte installer un duo avec Lee Gregory ou Florian Kamberi dans le rĂŽle du finisseur. Aux cĂŽtĂ©s de l’heureux Ă©lu, ce sera sans doute Saido Berahino qui Ă©voluera dans un rĂŽle d’électron libre, tandis que Josh Windass devra avant tout se remettre de sa fracture du fĂ©mur pour revendiquer quelque chose.

Staff Technique

Membre NATIONALITE
POSTE
AGE
Michael Carrick
:eng:
Manager
39
Gareth Barry
:eng:
Adjoint
40
Stewart Downing
:eng:
Préparateur
36
Simon Ireland
:eng:
Préparateur
49
Neil Thompson
:eng:
Préparateur
57
Robert Green
:eng:
Préparateur Gardiens
41
Chris Jones
:eng:
Préparateur Physique
45
Steve Haslam
:eng:
Responsable Formation
41
Steve Doyle
:eng:
Responsable Analystes Performance
37
Richard Stirrup
:eng:
Analyste Performances
30
David Downes
:eng:
Responsable Recrutement
42
Mark Porter
:nir:
Recruteur
49
Lars Bender
:ger:
Recruteur
39
Andy Mitchell
:eng:
Responsable Kinés
44
Adam Davis
:eng:
Kiné
34

Pour m’entourer au mieux durant cette aventure, j’ai proposĂ© Ă  mes anciens coĂ©quipiers en Ă©quipe nationale, Gareth Barry, Stewart Downing et Robert Green de m’accompagner Ă  Sheffield. Le premier sera mon adjoint alors que le second sera le prĂ©parateur en charge principalement des milieux de terrain. Le troisiĂšme sera Ă©videmment en charge des gardiens. Autres arrivĂ©es, celles du prĂ©parateur physique Chris Jones qui officiait ces derniĂšres annĂ©es du cĂŽtĂ© de Chelsea et du nouveau responsable des kinĂ©s, Andy Mitchell, en poste ces cinq derniĂšres annĂ©es Ă  Blackburn.

Informations

→ Ce sont pas moins de 13.000 abonnements qui ont Ă©tĂ© vendus pour la saison Ă  venir. De quoi nous assurer le soutien nĂ©cessaire pour retrouver la Championship dĂšs la saison prochaine.

12 « J'aime »

Elle est séduisante cette équipe ! La League One est un marathon, mais il y a suffisamment de qualités pour ne pas avoir de mauvaise surprise

1 « J'aime »

Rob Green :heart:

1 « J'aime »

Une Ă©quipe plutĂŽt sympa

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a dĂ©jĂ  moyen de faire quelque chose en League One avec cet effectif.
Je croise les doigts en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci messieurs, l’effectif semble en effet taillĂ© pour jouer la montĂ©e. Il faudra rester concentrĂ©s et motivĂ©s d’un bout Ă  l’autre de la saison et former un groupe solide sur le terrain mais les qualitĂ©s individuelles sont bien prĂ©sentes.

3 « J'aime »

PremiÚre sélection pour Iorfa !


Grand moment pour Dominic Iorfa qui vient de connaitre sa premiÚre sélection internationale avec la sélection nigériane lors de la rencontre face au Libéria ce 12 octobre 2021.

AlignĂ© sur le flanc droit de la dĂ©fense durant l’entiĂšretĂ© de la rencontre remportĂ©e deux Ă  zĂ©ro, il a livrĂ© une prestation sĂ©rieuse et encourageante. NĂ© en Angleterre et sĂ©lectionnĂ© U21 et en U20, il a donc dĂ©cidĂ© du haut de ses vingt-six ans de reprĂ©senter le pays d’origine de son pĂšre. Ancien footballeur professionnel, ce dernier avait reprĂ©sentĂ© son pays Ă  vingt-et-une reprises.

ArrivĂ© en janvier 2019 Ă  Sheffield Wednesday, le nĂ©o-international est dĂ©sormais un joueur clĂ© du club et a participĂ© Ă  l’intĂ©gralitĂ© des onze rencontres de League One dĂ©jĂ  disputĂ©es cette saison, s’affirmant comme l’un des hommes forts du renouveau initiĂ© par Michael Carrick.

8 « J'aime »

D’ailleurs, en y repensant, c’est bien Robert Green dans ton staff ? Ou un autre ?

1 « J'aime »

Luongo s’envole en MLS !


En fin de contrat en juin prochain, l’australien de 29 ans Ă  trouvĂ© un accord avec le club amĂ©ricain de Philadelphia Union pour un transfert dĂšs janvier.

Devenu la doublure de luxe du capitaine Sam Hutchinson, l’ancien de Tottenham et de QPR avait fait le choix dĂšs le mois de septembre de ne pas prolonger son bail Ă  Sheffield. PrĂ©fĂ©rant rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s plutĂŽt que de le voir partir gratuitement au terme de la saison, Michael Carrick et son staff l’ont dĂšs lors gentiment poussĂ© Ă  aller voir ailleurs dĂšs le dĂ©but de l’annĂ©e civile.

Si son dĂ©part soulagera quelque peu une trĂ©sorerie mal en point - on parle d’un montant de 1.200.000 € -, c’est un petit coup dur sportivement et il se murmure qu’un renfort arrivera au mercato hivernal pour faire souffler les titulaires sans y perdre en qualitĂ©.

9 « J'aime »

Il va falloir le remplacer intelligemment maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Un prĂȘt peut ĂȘtre intĂ©ressant pour le remplacer.

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Nous avons quelques pistes intéressantes, reste à faire le bon choix 


Il s’agit bien de l’ancien Hammers et portier de l’équipe nationale. Un prĂȘt est de toute façon la seule option envisageable Ă  ce stade de la saison, plus de joueur libre intĂ©ressant et des finances qui nous empĂȘchent de dĂ©bourser le moindre euro en indemnitĂ©s de transfert.

4 « J'aime »

Onana Ă  Sheffield Wednesday ?


Souhaitant engranger du temps de jeu, le milieu de terrain belge de 20 ans pourrait devenir le remplaçant de Massimo Luongo pour la seconde partie de la saison si on se fie aux derniÚres rumeurs.

ArrivĂ© Ă  Lille en aoĂ»t dernier afin de remplacer numĂ©riquement le dĂ©part de Boubakary SoumarĂ© vers Leicester en provenance de Hambourg pour un montant Ă©valuĂ© Ă  7 millions d’euros, plus 2 de bonus et un pourcentage de 10 % Ă  la revente, Amadou Onana n’est pas parvenu Ă  convaincre durant ses sept montĂ©es au jeu avec le club du nord de la France. Il pourrait dĂ©barquer prochainement Ă  Sheffield Wednesday pour engranger du temps de jeu et poursuivre sa progression.

Le belgo-sĂ©nĂ©galais est nĂ© Ă  Dakar le 16 aoĂ»t 2001 d’un pĂšre camerounais et d’une mĂšre sĂ©nĂ©galaise. Il arrive Ă  Bruxelles Ă  onze ans pour rejoindre son pĂšre, suivre ses Ă©tudes et commencer Ă  jouer au football en intĂ©grant rapidement la prestigieuse acadĂ©mie d’Anderlecht avant de filer Ă  Zulte-Waregem, Hoffenheim puis Hambourg oĂč il dĂ©bute chez les professionnels avec une premiĂšre saison pleine : vingt-cinq rencontres et deux buts en 2.Bundesliga. DĂŽtĂ© d’une bonne vision du jeu et d’une certaine agilitĂ© balle au pied, il signe ensuite Ă  Lille avant, peut-ĂȘtre, de tenter l’aventure anglaise.

6 « J'aime »

@Heisen, je ne trouve pas moi Robert Green dans mon jeu.
Il était en quel statut au début de ta partie ?

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2021-2022

League One

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
07/08/2021
Charlton
E
0-0
-
14/08/2021
Doncaster
D
2-0
Gregory (43), Berahino (70)
17/08/2021
Fleetwood
D
3-0
Banan (17), Gregory (22), Adeniran (30)
21/08/2021
Rotherham
E
1-3
Gregory (12, 57), Brown (76)
28/08/2021
Morecambe
E
0-2
Wing (36, 69)
11/09/2021
Plymouth
E
0-1
Kamberi (89)
14/09/2021
Sunderland
D
1-1
Bannan (49)
18/09/2021
Shrewsbury
D
0-0
-
25/09/2021
Ipswich Town
E
0-3
Gregory (69), Byers (85), Wing (87)
28/09/2021
Wigan
E
1-3
Bannan (42) Gregory (81), Byers (85)
02/10/2021
Oxford
D
5-2
Bannan (38, 52), Gregory (57, 85), Berahino (90+2)
16/10/2021
Wimbledon AFC
E
0-1
Bannan (77)
19/10/2021
Cambridge
E
1-3
Gregory (8, 16), Kamberi (23)
22/10/2021
Lincoln City
D
4-0
Gregory (9), csc (23), Kamberi (67), (Wing (79)
26/10/2021
Bolton
D
2-0
Wing (17), Gregory (37)
30/10/2021
Cheltenham
E
2-4
Byers (19), Gregory (23), Berahino (45+2), Luongo (70)
20/11/2021
Accrington
E
2-1
Bannan (62)
23/11/2021
MK Dons
D
3-1
Sow (54, 71), Byers (78))
27/11/2021
Wycombe
D
0-0
-
07/12/2021
Portsmouth
E
3-1
Gregory (56)
11/12/2021
Crewe
E
1-1
Gregory (50)
14/12/2021
Gillingham
D
3-0
Adeniran (3), Gregory (37, 61)
18/12/2021
Accrington
D
2-0
Sow (3), Wing (23)

AprĂšs un match inaugural sans saveur Ă  Charlton, nous enchainons avec quatre succĂšs en aoĂ»t. Le mois de septembre est ensuite plus compliquĂ© avec deux nuls et trois victoires acquises difficilement puisque nous marquons souvent en toute fin de rencontre. Octobre est plus aisĂ© avec un magnifique 18/18 trĂšs important. Notre premiĂšre dĂ©faite intervient honteusement sur la pelouse de l’avant-dernier, Accrington, ce qui inaugure une sĂ©rie difficile avec une seule victoire en cinq rencontres, et une seconde dĂ©faite Ă  Portsmouth. Les deux rencontres Ă  Hillsborough pour conclure ce premier tour nous permettent de retrouver la confiance avant d’attaquer le Boxing Day et la suite du championnat !

A mi-parcours, nous voilĂ  donc en tĂȘte de la League One. Tout reste cependant Ă  faire puisque le haut du classement est trĂšs serrĂ©, Portsmouth n’étant virtuellement qu’à un point, Ipswich Ă  cinq et Crewe Ă  six. Avec quinze points d’avance sur le premier non-barragiste, nous semblons par contre quasiment assurĂ©s de disputer les barrages, mĂȘme si je souhaite Ă  tout prix les Ă©viter vu la loterie qu’ils reprĂ©sentent.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
10/08/2021
Hartlepool
E
0-3
Gregory (23, 55), Wing (65)
24/08/2021
Blackburn
E
2-1
Byers (42)

Notre parcours s’arrĂȘte rapidement dans cette compĂ©tition puisqu’aprĂšs notre succĂšs initial contre Hartlepool, pensionnaire de League Two, nous trĂ©buchons dĂšs le second tour Ă  Blackburn, membre de la Championship. C’est une petite dĂ©ception mais cette Ă©limination doit nous permettre de nous concentrer encore davantage sur la League One, objectif principal cette saison.

Mercato

Comme je l’avais dĂ©jĂ  signalĂ© en dĂ©but de saison, il nous manquait clairement un dĂ©fenseur central pour la rotation. J’ai donc axĂ© les recherches de ces derniers mois sur ce poste.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:aus:
Massimo Luongo
Philadelphia Union
1.200.000 €

En fin de contrat fin juin, l’australien ne souhaitait pas prolonger aprĂšs avoir Ă©tĂ© relĂ©guĂ© sur le banc suite Ă  mon arrivĂ©e. Nous avons dĂ©cidĂ© de le vendre dĂšs maintenant pour renflouer les caisses du club.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:eng:
Haydon Roberts
Brighton & Albion
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:bel:
Amadou Onana
Lille
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Liam Delap
Manchester CIty
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:

L’heureux Ă©lu se nomme Haydon Roberts et arrive en prĂȘt de Brighton & Albion. PlutĂŽt complet et dĂŽtĂ© d’une qualitĂ© de passe intĂ©ressante pour un dĂ©fenseur, il m’apportera une trĂšs belle solution supplĂ©mentaire dans l’arriĂšre garde. Le dĂ©part de Massimo Luongo est compensĂ© par l’arrivĂ©e, en prĂȘt Ă©galement, du belgo-sĂ©nĂ©galais Amadou Onana. Physiquement et techniquement impressionnant, c’est un rĂ©el plus pour le noyau. Enfin, j’ai reçu l’opportunitĂ© d’attirer un troisiĂšme renfort hivernal avec la disponibilitĂ© en prĂȘt de Liam Delap. A tout juste 18 ans, le jeune buteur est une promesse du football anglais et son arrivĂ©e temporaire constitue un trĂšs joli coup pour un club comme le nĂŽtre.

Informations

  • C’est Mohamed Salah qui a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© Ballon d’Or 2021 devant Robert Lewandowski et Harry Kane.
  • Les contrats de Saido Berahino et Jack Hunt ont Ă©tĂ© prolongĂ©s d’un an grĂące Ă  une clause activĂ©e par le club.

@Irons : il Ă©tait libre de tout contrat au lancement de ma partie mais dans un rĂŽle de recruteur il me semble, j’ai modifiĂ© en entraineur des gardiens avec l’éditeur et relancĂ© une partie. Mais bizarre qu’il n’apparaisse pas du tout dans ta BDD.

10 « J'aime »