:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Il va falloir le remplacer intelligemment maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Un prĂȘt peut ĂȘtre intĂ©ressant pour le remplacer.

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Nous avons quelques pistes intéressantes, reste à faire le bon choix 


Il s’agit bien de l’ancien Hammers et portier de l’équipe nationale. Un prĂȘt est de toute façon la seule option envisageable Ă  ce stade de la saison, plus de joueur libre intĂ©ressant et des finances qui nous empĂȘchent de dĂ©bourser le moindre euro en indemnitĂ©s de transfert.

4 « J'aime »

Onana Ă  Sheffield Wednesday ?


Souhaitant engranger du temps de jeu, le milieu de terrain belge de 20 ans pourrait devenir le remplaçant de Massimo Luongo pour la seconde partie de la saison si on se fie aux derniÚres rumeurs.

ArrivĂ© Ă  Lille en aoĂ»t dernier afin de remplacer numĂ©riquement le dĂ©part de Boubakary SoumarĂ© vers Leicester en provenance de Hambourg pour un montant Ă©valuĂ© Ă  7 millions d’euros, plus 2 de bonus et un pourcentage de 10 % Ă  la revente, Amadou Onana n’est pas parvenu Ă  convaincre durant ses sept montĂ©es au jeu avec le club du nord de la France. Il pourrait dĂ©barquer prochainement Ă  Sheffield Wednesday pour engranger du temps de jeu et poursuivre sa progression.

Le belgo-sĂ©nĂ©galais est nĂ© Ă  Dakar le 16 aoĂ»t 2001 d’un pĂšre camerounais et d’une mĂšre sĂ©nĂ©galaise. Il arrive Ă  Bruxelles Ă  onze ans pour rejoindre son pĂšre, suivre ses Ă©tudes et commencer Ă  jouer au football en intĂ©grant rapidement la prestigieuse acadĂ©mie d’Anderlecht avant de filer Ă  Zulte-Waregem, Hoffenheim puis Hambourg oĂč il dĂ©bute chez les professionnels avec une premiĂšre saison pleine : vingt-cinq rencontres et deux buts en 2.Bundesliga. DĂŽtĂ© d’une bonne vision du jeu et d’une certaine agilitĂ© balle au pied, il signe ensuite Ă  Lille avant, peut-ĂȘtre, de tenter l’aventure anglaise.

6 « J'aime »

@Heisen, je ne trouve pas moi Robert Green dans mon jeu.
Il était en quel statut au début de ta partie ?

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2021-2022

League One

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
07/08/2021
Charlton
E
0-0
-
14/08/2021
Doncaster
D
2-0
Gregory (43), Berahino (70)
17/08/2021
Fleetwood
D
3-0
Banan (17), Gregory (22), Adeniran (30)
21/08/2021
Rotherham
E
1-3
Gregory (12, 57), Brown (76)
28/08/2021
Morecambe
E
0-2
Wing (36, 69)
11/09/2021
Plymouth
E
0-1
Kamberi (89)
14/09/2021
Sunderland
D
1-1
Bannan (49)
18/09/2021
Shrewsbury
D
0-0
-
25/09/2021
Ipswich Town
E
0-3
Gregory (69), Byers (85), Wing (87)
28/09/2021
Wigan
E
1-3
Bannan (42) Gregory (81), Byers (85)
02/10/2021
Oxford
D
5-2
Bannan (38, 52), Gregory (57, 85), Berahino (90+2)
16/10/2021
Wimbledon AFC
E
0-1
Bannan (77)
19/10/2021
Cambridge
E
1-3
Gregory (8, 16), Kamberi (23)
22/10/2021
Lincoln City
D
4-0
Gregory (9), csc (23), Kamberi (67), (Wing (79)
26/10/2021
Bolton
D
2-0
Wing (17), Gregory (37)
30/10/2021
Cheltenham
E
2-4
Byers (19), Gregory (23), Berahino (45+2), Luongo (70)
20/11/2021
Accrington
E
2-1
Bannan (62)
23/11/2021
MK Dons
D
3-1
Sow (54, 71), Byers (78))
27/11/2021
Wycombe
D
0-0
-
07/12/2021
Portsmouth
E
3-1
Gregory (56)
11/12/2021
Crewe
E
1-1
Gregory (50)
14/12/2021
Gillingham
D
3-0
Adeniran (3), Gregory (37, 61)
18/12/2021
Accrington
D
2-0
Sow (3), Wing (23)

AprĂšs un match inaugural sans saveur Ă  Charlton, nous enchainons avec quatre succĂšs en aoĂ»t. Le mois de septembre est ensuite plus compliquĂ© avec deux nuls et trois victoires acquises difficilement puisque nous marquons souvent en toute fin de rencontre. Octobre est plus aisĂ© avec un magnifique 18/18 trĂšs important. Notre premiĂšre dĂ©faite intervient honteusement sur la pelouse de l’avant-dernier, Accrington, ce qui inaugure une sĂ©rie difficile avec une seule victoire en cinq rencontres, et une seconde dĂ©faite Ă  Portsmouth. Les deux rencontres Ă  Hillsborough pour conclure ce premier tour nous permettent de retrouver la confiance avant d’attaquer le Boxing Day et la suite du championnat !

A mi-parcours, nous voilĂ  donc en tĂȘte de la League One. Tout reste cependant Ă  faire puisque le haut du classement est trĂšs serrĂ©, Portsmouth n’étant virtuellement qu’à un point, Ipswich Ă  cinq et Crewe Ă  six. Avec quinze points d’avance sur le premier non-barragiste, nous semblons par contre quasiment assurĂ©s de disputer les barrages, mĂȘme si je souhaite Ă  tout prix les Ă©viter vu la loterie qu’ils reprĂ©sentent.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
10/08/2021
Hartlepool
E
0-3
Gregory (23, 55), Wing (65)
24/08/2021
Blackburn
E
2-1
Byers (42)

Notre parcours s’arrĂȘte rapidement dans cette compĂ©tition puisqu’aprĂšs notre succĂšs initial contre Hartlepool, pensionnaire de League Two, nous trĂ©buchons dĂšs le second tour Ă  Blackburn, membre de la Championship. C’est une petite dĂ©ception mais cette Ă©limination doit nous permettre de nous concentrer encore davantage sur la League One, objectif principal cette saison.

Mercato

Comme je l’avais dĂ©jĂ  signalĂ© en dĂ©but de saison, il nous manquait clairement un dĂ©fenseur central pour la rotation. J’ai donc axĂ© les recherches de ces derniers mois sur ce poste.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:aus:
Massimo Luongo
Philadelphia Union
1.200.000 €

En fin de contrat fin juin, l’australien ne souhaitait pas prolonger aprĂšs avoir Ă©tĂ© relĂ©guĂ© sur le banc suite Ă  mon arrivĂ©e. Nous avons dĂ©cidĂ© de le vendre dĂšs maintenant pour renflouer les caisses du club.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:eng:
Haydon Roberts
Brighton & Albion
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:bel:
Amadou Onana
Lille
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Liam Delap
Manchester CIty
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:

L’heureux Ă©lu se nomme Haydon Roberts et arrive en prĂȘt de Brighton & Albion. PlutĂŽt complet et dĂŽtĂ© d’une qualitĂ© de passe intĂ©ressante pour un dĂ©fenseur, il m’apportera une trĂšs belle solution supplĂ©mentaire dans l’arriĂšre garde. Le dĂ©part de Massimo Luongo est compensĂ© par l’arrivĂ©e, en prĂȘt Ă©galement, du belgo-sĂ©nĂ©galais Amadou Onana. Physiquement et techniquement impressionnant, c’est un rĂ©el plus pour le noyau. Enfin, j’ai reçu l’opportunitĂ© d’attirer un troisiĂšme renfort hivernal avec la disponibilitĂ© en prĂȘt de Liam Delap. A tout juste 18 ans, le jeune buteur est une promesse du football anglais et son arrivĂ©e temporaire constitue un trĂšs joli coup pour un club comme le nĂŽtre.

Informations

  • C’est Mohamed Salah qui a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© Ballon d’Or 2021 devant Robert Lewandowski et Harry Kane.
  • Les contrats de Saido Berahino et Jack Hunt ont Ă©tĂ© prolongĂ©s d’un an grĂące Ă  une clause activĂ©e par le club.

@Irons : il Ă©tait libre de tout contrat au lancement de ma partie mais dans un rĂŽle de recruteur il me semble, j’ai modifiĂ© en entraineur des gardiens avec l’éditeur et relancĂ© une partie. Mais bizarre qu’il n’apparaisse pas du tout dans ta BDD.

10 « J'aime »

Grosse premiĂšre partie de saison ! Liam Delap :bave:

Petite surprise le dĂ©part de Luongo, mais l’argent que tu as pu en tirer est vraiment plutĂŽt bien au final. Les recrutes en prĂȘt sont aussi sĂ©duisantes, surtout Onana ! Aussi sĂ©duisant est ton dĂ©but de saison :eyes:

Liam DELAP !!! :heart:

J’adore de plus en plus ce jeune. Je l’ai pris dans une partie sur FIFA 22 avec Nottingham. Il est limite plus dĂ©cisif que Haaland
 :sac:

Tranquille jusqu’à prĂ©sent :slight_smile:

excellent choix de club , et dĂ©but de saison canon ,2 dĂ©faites seulement ,c’est remarquable dans ces leagues

Au top pour le moment .

Excellente premiĂšre partie de saison.
Bien vu les 3 locations gratuites. Onana et Delap en 3Ăšme division, ils vont se promener logiquement.

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci pour vos commentaires chers lecteurs. Effectivement, la premiĂšre partie de saison est trĂšs satisfaisante avec l’objectif principal cette saison parfaitement jouable. Il va falloir faire attention Ă  ne pas se relĂącher durant le reste de la saison mais les renforts de l’hiver doivent nous permettre de maintenir la bonne dynamique qui nous habite, et ce malgrĂ© le dĂ©part pour la CAN de notre meilleur Ă©lĂ©ment, Dominic Iorfa.

3 « J'aime »

Dominic Iorfa sur le départ ?


Element indispensable de la formation dirigée par Michael Carrick, le nigérian est pisté par plusieurs clubs de Premier League et de Ligue 1 dont Aston Villa, Norwich City, Metz et Lille.

RĂ©cent demi-finaliste d’une Coupe d’Afrique des Nations remportĂ©e par le SĂ©nĂ©gal, Dominic Iorfa a livrĂ© des prestations intĂ©ressantes. AlignĂ© sur le flanc droit de la dĂ©fense, il a attirĂ© l’attention de nouveaux clubs et intensifiĂ© les rumeurs d’un dĂ©part l’étĂ© prochain, le club ayant annoncĂ© qu’il Ă©tait intransfĂ©rable cet hiver. En fin de contrat en juin 2023, les tractations pour un nouveau contrat sont en stand by, sans doute dans l’attente du rĂ©sultat final des Owls en League One.

6 « J'aime »

Ouh oui ça va ĂȘtre difficile de conserver son meilleur joueur
 Bienvenue au club ! :sweat_smile:
Surtout qu’il est excellent, super profil, et d’autant plus unique. Ça va ĂȘtre trĂšs difficile de le remplacer s’il part

1 « J'aime »

Ce serait un coup dur ça

1 « J'aime »

Sauf si belle vente il y a :wink:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Il faudra voir si le prĂ©sident me laissera la possibilitĂ© de prendre la dĂ©cision mais si c’est le cas, le choix sera cornĂ©lien. La manne financiĂšre pourrait faire Ă©normĂ©ment de bien aux finances mais sa perte serait un coup dur sportivement et mentalement pour l’ensemble du groupe. Un fameux dilemme en perspective 


3 « J'aime »

Sheffield Wednesday en vente ?


En bonne position pour retrouver la Championship un an aprĂšs l’avoir quittĂ©e, l’actualitĂ© en coulisses fait Ă©tat d’une vente du club Ă  un mystĂ©rieux investisseur qui pourrait redonner des couleurs aux finances.

Sheffield Wednesday pourrait ainsi changer de mains puisque les rumeurs de dĂ©part du propriĂ©taire Dejphon Chansiri s’intensifient. L’homme d’affaires thaĂŻlandais, au club depuis 2015, n’a jamais atteint les objectifs ambitieux qu’il s’était fixĂ© - une montĂ©e en Premier League dĂšs 2017 - et pourrait donc revendre le club de Sheffield malgrĂ© la bonne saison sportive en cours. Ces rumeurs ne devraient toutefois pas trop perturber le groupe que l’on annonce pas forcĂ©ment proche de la direction.

7 « J'aime »