:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Un régal ce RdP, et trÚs bonnes pioches au mercato :slight_smile:

Oh que j’aime ce recrutement !
Benteke et Jordan Lukaku, je m’y suis justement intĂ©ressĂ© dans ma game avec Anderlecht lors du dĂ©but de ma 3Ăšme saison (FM2021).
HĂąte de voir cette nouvelle saison :wink:

Benteke je suis fan par contre Jordan Lukaku j’ai horreur de ce joueur
rien dans le cerveau et sur-cĂŽté 

HĂąte de voir le fruit de ce mercato

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est tout le mal que je lui souhaite. Ce Pulis cher Ă  ton coeur est dĂ©sormais Ă  
 la retraite !

Le recrutement est une belle réussite, ces trois là doivent clairement apporter un gros plus et nous permettre de vivre une saison tranquille en Championship.

Jordan possĂšde des capacitĂ©s footballistiques suffisantes que pour s’imposer en Championship. Pas certain par contre qu’on lui demande de devenir capitaine du club d’échec ou de lecture local 
 Et je suis parfaitement au courant de son caractĂšre fort mais les choses sont claires et il aura intĂ©rĂȘt Ă  rester dans les limites sous peine d’ĂȘtre fortement sanctionnĂ©.

4 « J'aime »

Mercato clÎturé à Sheffield !


C’était une volontĂ© claire de Michael Carrick : clĂŽturer le plus tĂŽt possible le mercato estival pour travailler le plus vite possible avec le groupe censĂ© permettre au club de vivre une saison tranquille.

AprĂšs les annonces des renouvellements des prĂȘts d’Amadou Onana et de Liam Delap et des arrivĂ©es gratuites de Jonas Bager, Jordan Lukaku, Christian Benteke et Kortney Hause, Sheffield Wednesday a bouclĂ© ses emplettes avec trois nouveaux prĂȘts gratuits. La bonne entente avec Manchester City se poursuit avec les arrivĂ©es pour douze mois du gardien James Trafford et du dĂ©fenseur central Callum Doyle, alors qu’Ajibola Alese dĂ©barque de West Ham.

Dans le sens des dĂ©parts, en plus de Josh Windass Ă  Reading et Callum Paterson Ă  Blackburn, Marvin Johnson s’est trouvĂ© un nouveau port d’attache Ă  Shrewsbury tandis que Sylla Sow Ă©voluera Ă  Heracles l’an prochain. Le dĂ©fenseur Dominic Iorfa, convoitĂ© par plusieurs formations de l’élite, devrait par contre toujours demeurer Ă  Hillsborough la saison prochaine. Les diffĂ©rentes propositions arrivĂ©es sur le bureau de Michael Carrick Ă©taient loin de combler la perte sportive qu’aurait engendrĂ© le dĂ©part du nigĂ©rian.

10 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Avant-Saison 2022-2023

Mercato

AprĂšs une saison dans l’enfer de la League One, voilĂ  Sheffield Wednesday de retour dans l’antichambre de l’élite anglaise, la Championship. Forts d’une belle saison aurĂ©olĂ©e du titre de champions, nous avons Ă  coeur de vivre une saison tranquille sans devoir batailler jusqu’au bout pour notre maintien. Pour ce faire, il fallait bien nĂ©gocier le mercato estival pour se renforcer efficacement et Ă  moindre coĂ»t !

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:eng:
Marvin Johnson
Shrewsbury
50.000 €
:eng:
Josh Windass
Reading
350.000 €
:eco:
Callum Paterson
Blackburn
800.000 €
:nld:
Sylla Sow
Heracles
250.000 €
:eng:
Ryan Galvin
Northampton
PrĂȘt Gratuit
Total :
1.450.000 €

Les quatre joueurs qui nous quittent sont des Ă©lĂ©ments qui ne rentraient pas dans mes plans pour la saison prochaine, et je suis donc assez heureux d’avoir allĂ©ger le noyau tout en ayant rĂ©cupĂ©rĂ© des liquiditĂ©s.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:sen:
Amadou Onana
Lille
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Liam Delap
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:dnk:
Jonas Bager
Union Saint-Gilloise
Libre
:desktop_computer:
:eng:
Kortney Hause
Aston Villa
Libre
:desktop_computer:
:bel:
Jordan Lukaku
Lazio Rome
Libre
:desktop_computer:
:bel:
Christian Benteke
Crystal Palace
Libre
:desktop_computer:
:eng:
Callum Doyle
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
James Trafford
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:nga:
Ajibola Alese
West Ham
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
Total :
0 €

Un mercato à zéro euro, mais avec un renforcement significatif du noyau, on peut dire que le job a bien été fait, du moins théoriquement. Il faut voir si la mayonnaise prendra mais je suis extrÚmement confiant pour la saison à venir tant le groupe me parait costaud dans tous les secteurs de jeu.

Effectif

GrĂące Ă  cette campagne de transferts plus que satisfaisante Ă  mes yeux, je dispose d’un groupe complet, costaud qualitativement et quantitativement. Pour cette saison en Championship, j’envisage de modifier mon systĂšme pour basculer sur un 3-5-2 qui pourrait bien fonctionner vu le profil du noyau. Avec des latĂ©raux capables de prendre tous le flanc Ă  leur charge, j’estime que nous devrions pouvoir tirer profit de ce schĂ©ma tactique.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
1. Cameron Dawson
:eng:
GB
27
:desktop_computer:
28. Joe Wildsmith
:eng:
GB
26
:desktop_computer:
33. James Trafford
:eng:
GB
19
:desktop_computer:

Revenu d’un prĂȘt concluant Ă  Exeter, Cameron Dawon rĂ©cupĂšre le poste de titulaire entre les perches. D’un an son cadet, Joe Wildsmith demeure le numĂ©ro 2, bousculĂ© cette annĂ©e par le jeune James Trafford. Les deux hommes disputeront les rencontres de coupes et tenteront de s’illustrer autant que possible.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Dominic Iorfa
:nga:
DD
27
:desktop_computer:
32. Jack Hunt
:eng:
DD
31
:desktop_computer:
2. Liam Palmer
:eco:
DD
26
:desktop_computer:
4. Kortney Hause
:eng:
DC
27
:desktop_computer:
22. Chey Dunkley
:eng:
DC
30
:desktop_computer:
13. Callum Doyle
:eng:
DC
18
:desktop_computer:
16. Ajibola Alese
:nga:
DC
21
:desktop_computer:
26. Jonas Bager
:dnk:
DC
26
:desktop_computer:
3. Jaden Brown
:eng:
DG
23
:desktop_computer:
27. Jordan Lukaku
:bel:
DG
28
:desktop_computer:

C’est donc un trio axial qui s’installe en dĂ©fense. Le nouvel arrivant Kortney Hause semble dĂ©jĂ  incontournable, tandis que Chey Dunkley demeure une certitude. Ces deux costauds sont couverts par le longiline Callum Doyle, alors que Jonas Bager et Ajibola Alese constituent de solides solutions de rechange. Sur les ailes, Dominic Iorfa et Liam Palmer Ă  droite et Jaden Brown et Jordan Lukaku Ă  gauche se disputeront les titularisations avec l’objectif d’arpenter leurs flancs respectifs. Jack Hunt pouvait quitter le club mais n’a pas trouvĂ© preneur et sera donc employĂ© en cas de dernier recours.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Sam Hutchinson
:eng:
MDF
32
:desktop_computer:
32. Dennis Adeniran
:eng:
MDF
23
:desktop_computer:
23. Amadou Onana
:sen:
MC
21
:desktop_computer:
2. Barry Bannan
:eco:
MC
32
:desktop_computer:
17. Fisayo Dele-Bashiru
:eng:
MC
21
:desktop_computer:
14. George Byers
:eco:
MC
26
:desktop_computer:

A la rĂ©cupĂ©ration, le jeune Dennis Adeniran entame la saison avec une lĂ©gĂšre avance sur le capitaine Sam Hutchinson, insuffisant l’an dernier. Aux cĂŽtĂ©s du nigĂ©rian, Barry Bannan et Amadou Onana semblent bien installĂ©s devant Fisayo Dele-Bashiru et George Byers. ExtrĂšmement fourni l’an dernier, le milieu de terrain ne comporte que six hommes, ce qui devrait ĂȘtre suffisant vu le systĂšme que je souhaite mettre en place.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
18. Lee Gregory
:eng:
BUT
33
:desktop_computer:
24. Saido Berahino
:bur:
BUT
28
:desktop_computer:
19. Christian Benteke
:bel:
BUT
31
:desktop_computer:
9 Liam Delap
:eng:
BUT
19
:desktop_computer:

Difficile de savoir qui composera l’attaque. Sortant d’une grosse saison, Lee Gregory voit dĂ©barquer Christian Benteke et la reconduction du prĂȘt de Liam Delap, deux redoutables Ă©quipiers. Le burundais Saido Berahino aura bien des difficultĂ©s Ă  se frayer un chemin mais son profil et sa polyvalence devraient m’apporter des solutions.

Académie

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
40. Darren Kendall
:eng:
GB
16
:desktop_computer:
50. John Igwe
:eng:
DC
17
:desktop_computer:

Ayant rejoint l’acadĂ©mie cette annĂ©e, Darren Kendall et John Igwe sont pour le moment les deux plus belles promesses du centre de formation. Si le gardien semble avoir le potentiel pour devenir un gardien fiable de Championship, le dĂ©fenseur risque par contre de devoir viser un peu plus bas pour s’épanouir dans une place de titulaire.

Staff Technique

Membre NATIONALITE
POSTE
AGE
Michael Carrick
:eng:
Manager
41
Gareth Barry
:eng:
Adjoint
41
Stewart Downing
:eng:
Préparateur
37
Simon Ireland
:eng:
Préparateur
50
Neil Thompson
:eng:
Préparateur
58
Robert Green
:eng:
Préparateur Gardiens
42
Chris Jones
:eng:
Préparateur Physique
46
Steve Haslam
:eng:
Responsable Formation
42
Steve Doyle
:eng:
Responsable Analystes Performance
38
Richard Stirrup
:eng:
Analyste Performances
31
David Downes
:eng:
Responsable Recrutement
43
Mark Porter
:nir:
Recruteur
50
Lars Bender
:ger:
Recruteur
40
Jack Rodwell
:eng:
Recruteur
31
Andy Mitchell
:eng:
Responsable Kinés
45
Adam Davis
:eng:
Kiné
35
Ashley Young
:eng:
Préparateur U19
37

RĂ©cents retraitĂ©s, les anciens internationaux anglais Jack Rodwell et Ashley Young dĂ©barquent Ă  Sheffield pour renforcer respectivement la cellulle scouting et l’équipe de prĂ©parateurs des U19.

Informations

→ Ce sont pas moins de 13.899 abonnements qui ont Ă©tĂ© vendus pour la saison Ă  venir. Ce sont 899 sĂ©sames de plus que l’an dernier, une augmentation logique encouragante.
→ Avec 1,34 millions d’euros/mois, nous occupons le treiziùme rang en Championship, loin derriùre Norwich et ses 3,6 millions/mois.

9 « J'aime »

Le mercato est vraiment sympa. A voir maintenant comment tu vas mettre tout ce beau monde en musique

1 « J'aime »

Un mercato intelligent pour jouer le maintien, go Sheffield !

1 « J'aime »

Je rejoins @Rhino et @MeadowsOfHeaven, mercato intelligent qui devrait te permettre de te sauver rapidement.

Go la suite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un mercato à 0€

KĂ©vin Beane like it

3 « J'aime »

Je te souhaite de la réussite avec Ajibola Alese.
Il n’a jamais rien montrĂ© chez moi.

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci chers lecteurs ! Il s’agit clairement d’un mercato intelligent et sĂ©duisant, en tout cas sur papier. J’ai bon espoir que les choses se goupillent bien, avec autant de talents dans l’effectif, ça devrait rouler ! Concernant Alese, il constitue une solution de dernier recours, j’espĂšre devoir l’utiliser au minimum, son niveau n’était largement pas Ă  hauteur de ses concurrents de l’axe dĂ©fensif.

2 « J'aime »

Tumminello signe chez les Owls !


Deux ans aprĂšs le dĂ©part de Fernando Forestieri, Sheffield Wednesday s’est trouvĂ© en ce mois de septembre un nouvel avant-centre italien en la personne du sicilien, libre de tout contrat suite Ă  la non-reconduction de son contrat Ă  l’Atalanta.

L’attaquant de 23 ans a paraphĂ© un contrat jusqu’en juin 2025. International Ă  deux reprises avec les U21 italiens (pour deux buts), il n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures depuis le dĂ©but de sa carriĂšre et espĂšre enfin lancer une carriĂšre qui s’annonçait prometteuse. Hyper-complet, il doit apporter de la concurrence Ă  un secteur offensif oĂč Lee Gregory, le meilleur buteur du club l’an dernier, semble en perte de vitesse, tout comme Saido Berahino, annoncĂ© sur le dĂ©part dĂšs janvier prochain.

Promesse du centre de formation de l’AS Rome, Marco Tumminello ne dispute que deux rencontres avec le club de la louve avant de rejoindre l’Atalanta pour cinq millions d’euros. GuĂšre plus en rĂ©ussite avec la Dea, il enchaine les prĂȘts Ă  Lecce, Ă  Pescara, Ă  la SPAL et Ă  la Reggina l’an dernier oĂč il dispute sa premiĂšre saison pleine avec huit buts en trente matchs de Serie B.

7 « J'aime »

HĂąte de voir son rendement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tumminello, un joueur qui me parle Ă©normĂ©ment :shushing_face: Je suis curieux de voir le rendement qu’il aura chez toi

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2022-2023

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
23/07/2022
Millwall
E
0-1
Benteke (69)
30/07/2022
Bristol Ciy
D
1-0
Benteke (80)
06/08/2022
QPR
E
3-2
Benteke (13), Delap (20), Hause (42)
14/08/2022
Preston
E
1-3
Delap (36), Adeniran (88), Benteke (90+2)
20/08/2022
Norwich
D
1-1
Gregory (74)
24/08/2022
Middlesbrough
D
0-2
-
27/08/2022
Blackburn
E
1-0
-
10/09/2022
Brighton
D
5-0
Delap (13, 51, 82), Onana (45), Iorfa (57)
13/09/2022
West Brom
D
1-2
Bannan (43)
17/09/2022
Birmingham
E
3-2
benteke (14, 18))
21/09/2022
Ipswich Town
E
1-4
Delap (11), Bannan (37), Benteke (38, 76)
24/09/2022
Barnsley
D
0-1
-
01/10/2022
Peterborough
D
2-1
Tumminello (1), Benteke (19)
05/10/2022
Luton Town
E
0-3
Benteke (42, 65, 66)
15/10/2022
Blackpool
E
0-3
Benteke (35, 55), Tumminello (82)
18/10/2022
Stoke
D
1-1
Delap (50)
22/10/2022
Reading
D
0-1
-
29/10/2022
Coventry
E
1-1
Benteke (54)
02/11/2022
Wigan
D
2-0
Benteke (4, 61)
05/11/2022
Cardiff
E
2-0
-
22/11/2022
Huddersfield
D
1-1
Benteke (3)
06/12/2022
Hull
E
3-1
Benteke (40)
26/12/2022
Watford
E
1-1
Benteke (11)

Bien aidĂ© par notre nouvelle recrue Christian Benteke, nous lancons notre saison par deux courts succĂšs. Deux nouvelles victoires nous propulsent mĂȘme seuls en tĂȘte avant de connaitre une nette baisse de vitesse avec un nul et deux succĂšs pour cinq dĂ©faites lors des huit rencontres suivantes. Le difficile gain du match contre Peterborough nous relance puisque deux belles victoires suivent avant un match nul Ă  Hillsborough contre Stoke. S’en suit alors une Benteke-dĂ©pendance sur la fin du premier tour puisque le belge est notre seul et unique buteur lors des sept derniĂšres rencontres, l’équipe n’engrangeant qu’une victoire et trois nuls lors de ces matchs.

Nous voilĂ  donc aux portes des Barrages pour la montĂ©e, juste devant le favori annoncĂ© en dĂ©but de saison, le Watford de @Rhino. Si l’objectif du club est de vivre une saison tranquille, l’appĂ©tit vient en mangeant et une participation Ă  ces savoureux Play-Offs titillent sĂ©rieusement nos papilles 
 Nous allons prendre match aprĂšs match, mais avec quatorze points d’avance sur le mieux placĂ© des descendants, le spectre de la relĂ©gation semble loin de nos esprits.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
27/07/2022
Morecambe
D
4-2
Adeniran (11, 23), Berahino (12), Bager (36)
11/08/2022
Stoke
D
0-1
-

Comme l’an dernier, notre parcours s’arrĂȘte dĂšs le second tour. AprĂšs notre succĂšs inaugural face Ă  Morecambe malgrĂ© un relĂąchement logique en seconde mi-temps, nous nous inclinons face Ă  Stoke au terme d’une rencontre sans saveur.

Mercato

Aucun chamboulement au mercato hivernal, puisque nous n’enregistrons que deux dĂ©parts d’excĂ©dentaires sans attirer de recrue en ce mois de janvier.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:bur:
Saido Berahino
Preston
500.000 €
:eng:
Jack Hunt
Sunderland
100.000 €
Total :
600.000 €

En fin de contrat au terme de l’exercice, Saido Berahino souhaitait quitter le club au plus vite aprĂšs avoir Ă©tĂ© relĂ©guĂ© au cinquiĂšme rang de la hiĂ©rarchie des attaquants. Nous avons rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer une jolie somme de Preston oĂč nous espĂ©rons que le burundais pourra vivre de meilleurs moments. Quelques jours plus tard, c’est Jack Hunt qui s’envole pour Sunderland, lassĂ© de son rĂŽle de l’ombre.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:ita:
Marco Tumminello
Libre
0 €
:desktop_computer:
Total :
0 €

ArrivĂ© fin septembre, Marco Tumminello retrouve petit Ă  petit ses sensations, avec jusqu’ici deux buts en Championship. TrĂšs complet, il a clairement le potentiel pour s’imposer au club et faire vibrer les fans avec de nombreux buts.

Informations

  • Cette fois c’est la bonne pour Robert Lewandowski qui remporte le Ballon d’Or devant Erling Haaland et Cristiano Ronaldo.
  • Les contrats de Barry Bannan, Chey Dunkley et Joe Wildsmith ont Ă©tĂ© prolongĂ©s d’un saison, soit jusqu’en juin 2024.

7 « J'aime »

Benteke bordel :bave:
TrÚs solide les débuts, un petit play-off à accrocher et ce serait beau pour le suspense !

1 « J'aime »

Solide ces débuts!

Watford 8e, je pleure quoi :crying_cat_face:

1 « J'aime »

Benteke, c’est devenu ton dieu ?

1 « J'aime »

Tumminello je le vois partout en ce moment :sac:

1 « J'aime »