:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🦉

Sheffield Wednesday FC
Avant-Saison 2022-2023

Mercato

Après une saison dans l’enfer de la League One, voilà Sheffield Wednesday de retour dans l’antichambre de l’élite anglaise, la Championship. Forts d’une belle saison auréolée du titre de champions, nous avons à coeur de vivre une saison tranquille sans devoir batailler jusqu’au bout pour notre maintien. Pour ce faire, il fallait bien négocier le mercato estival pour se renforcer efficacement et à moindre coût !

Départs

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:eng:
Marvin Johnson
Shrewsbury
50.000 €
Josh Windass
Reading
350.000 €
:eco:
Callum Paterson
Blackburn
800.000 €
:nld:
Sylla Sow
Heracles
250.000 €
Ryan Galvin
Northampton
PrĂŞt Gratuit
Total :
1.450.000 €

Les quatre joueurs qui nous quittent sont des éléments qui ne rentraient pas dans mes plans pour la saison prochaine, et je suis donc assez heureux d’avoir alléger le noyau tout en ayant récupéré des liquidités.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:sen:
Amadou Onana
Lille
PrĂŞt Gratuit
:desktop_computer:
Liam Delap
Manchester City
PrĂŞt Gratuit
:dnk:
Jonas Bager
Union Saint-Gilloise
Libre
Kortney Hause
Aston Villa
Libre
:bel:
Jordan Lukaku
Lazio Rome
Libre
Christian Benteke
Crystal Palace
Libre
Callum Doyle
Manchester City
PrĂŞt Gratuit
James Trafford
Manchester City
PrĂŞt Gratuit
:nga:
Ajibola Alese
West Ham
PrĂŞt Gratuit
Total :
0 €

Un mercato à zéro euro, mais avec un renforcement significatif du noyau, on peut dire que le job a bien été fait, du moins théoriquement. Il faut voir si la mayonnaise prendra mais je suis extrèmement confiant pour la saison à venir tant le groupe me parait costaud dans tous les secteurs de jeu.

Effectif

Grâce à cette campagne de transferts plus que satisfaisante à mes yeux, je dispose d’un groupe complet, costaud qualitativement et quantitativement. Pour cette saison en Championship, j’envisage de modifier mon système pour basculer sur un 3-5-2 qui pourrait bien fonctionner vu le profil du noyau. Avec des latéraux capables de prendre tous le flanc à leur charge, j’estime que nous devrions pouvoir tirer profit de ce schéma tactique.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
1. Cameron Dawson
GB
27
28. Joe Wildsmith
GB
26
33. James Trafford
GB
19

Revenu d’un prêt concluant à Exeter, Cameron Dawon récupère le poste de titulaire entre les perches. D’un an son cadet, Joe Wildsmith demeure le numéro 2, bousculé cette année par le jeune James Trafford. Les deux hommes disputeront les rencontres de coupes et tenteront de s’illustrer autant que possible.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Dominic Iorfa
DD
27
32. Jack Hunt
DD
31
2. Liam Palmer
DD
26
4. Kortney Hause
DC
27
22. Chey Dunkley
DC
30
13. Callum Doyle
DC
18
16. Ajibola Alese
DC
21
26. Jonas Bager
:dnk:
DC
26
3. Jaden Brown
DG
23
27. Jordan Lukaku
DG
28

C’est donc un trio axial qui s’installe en défense. Le nouvel arrivant Kortney Hause semble déjà incontournable, tandis que Chey Dunkley demeure une certitude. Ces deux costauds sont couverts par le longiline Callum Doyle, alors que Jonas Bager et Ajibola Alese constituent de solides solutions de rechange. Sur les ailes, Dominic Iorfa et Liam Palmer à droite et Jaden Brown et Jordan Lukaku à gauche se disputeront les titularisations avec l’objectif d’arpenter leurs flancs respectifs. Jack Hunt pouvait quitter le club mais n’a pas trouvé preneur et sera donc employé en cas de dernier recours.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Sam Hutchinson
MDF
32
32. Dennis Adeniran
MDF
23
23. Amadou Onana
:sen:
MC
21
2. Barry Bannan
MC
32
17. Fisayo Dele-Bashiru
MC
21
14. George Byers
MC
26

A la récupération, le jeune Dennis Adeniran entame la saison avec une légère avance sur le capitaine Sam Hutchinson, insuffisant l’an dernier. Aux côtés du nigérian, Barry Bannan et Amadou Onana semblent bien installés devant Fisayo Dele-Bashiru et George Byers. Extrèmement fourni l’an dernier, le milieu de terrain ne comporte que six hommes, ce qui devrait être suffisant vu le système que je souhaite mettre en place.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
18. Lee Gregory
BUT
33
24. Saido Berahino
:bur:
BUT
28
19. Christian Benteke
BUT
31
9 Liam Delap
BUT
19

Difficile de savoir qui composera l’attaque. Sortant d’une grosse saison, Lee Gregory voit débarquer Christian Benteke et la reconduction du prêt de Liam Delap, deux redoutables équipiers. Le burundais Saido Berahino aura bien des difficultés à se frayer un chemin mais son profil et sa polyvalence devraient m’apporter des solutions.

Académie

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
40. Darren Kendall
GB
16
50. John Igwe
DC
17

Ayant rejoint l’académie cette année, Darren Kendall et John Igwe sont pour le moment les deux plus belles promesses du centre de formation. Si le gardien semble avoir le potentiel pour devenir un gardien fiable de Championship, le défenseur risque par contre de devoir viser un peu plus bas pour s’épanouir dans une place de titulaire.

Staff Technique

Membre NATIONALITE
POSTE
Manager
41
Gareth Barry
Adjoint
41
Stewart Downing
Préparateur
37
Simon Ireland
Préparateur
50
Neil Thompson
Préparateur
58
Robert Green
Préparateur Gardiens
42
Chris Jones
Préparateur Physique
46
Steve Haslam
Responsable Formation
42
Steve Doyle
Responsable Analystes Performance
38
Richard Stirrup
Analyste Performances
31
David Downes
Responsable Recrutement
43
Mark Porter
:nir:
Recruteur
50
Lars Bender
:ger:
Recruteur
40
Jack Rodwell
Recruteur
31
Andy Mitchell
Responsable Kinés
45
Adam Davis
Kiné
35
Ashley Young
Préparateur U19
37

Récents retraités, les anciens internationaux anglais Jack Rodwell et Ashley Young débarquent à Sheffield pour renforcer respectivement la cellulle scouting et l’équipe de préparateurs des U19.

Informations

→ Ce sont pas moins de 13.899 abonnements qui ont été vendus pour la saison à venir. Ce sont 899 sésames de plus que l’an dernier, une augmentation logique encouragante.
→ Avec 1,34 millions d’euros/mois, nous occupons le treizième rang en Championship, loin derrière Norwich et ses 3,6 millions/mois.

9 « J'aime »