:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Dommage, c’était une doublure intĂ©ressante mĂȘme si loin du serial-buteur

2 « J'aime »

Sheffield prĂ©pare l’avenir !


Quelques jours aprÚs le départ surprise de son attaquant Marco Tumminello, Sheffield Wednesday a ré-injecté une partie du montant reçu dans le transfert de Carl Garbutt, un jeune latéral gauche de 17 ans.

FormĂ© Ă  Cardiff, ce pur gaucher dĂ©terminĂ©, agressif et dotĂ© d’un beau volume de jeu a tapĂ© dans l’oeil de Michael Carrick qui n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©poser deux millions cash sur la table des nĂ©gociations pour apporter de la concurrence Ă  Jaden Brown et Jordan Lukaku sur l’aile gauche. Un pari risquĂ© vu le montant dĂ©pensĂ© pour un si jeune garçon, mais qui semble avoir toutes les cartes en main pour rĂ©ussir une belle carriĂšre.

Les Owls ont clĂŽturĂ© leur mercato avec le prĂȘt de Louie Barry, le jeune attaquant d’Aston Villa. CĂ©dĂ© les deux derniĂšres saisons Ă  Ipswich Town avec un bilan de vingt-neuf buts en cinquante-sept rencontres, il aura grandement contribuĂ© Ă  la montĂ©e en Premier League. Son club ne souhaitait pas le prĂȘter Ă  un autre club de l’élite, pour le plus grand bonheur des dirigeants de Sheffield Wednesday.

5 « J'aime »

Trùs bonne pioche que Louis Barry, a le potentiel d’un trùs grand buteur !

1 « J'aime »

Bien vu l’arrivĂ©e de Vranckx. AprĂšs, Jordan Lukaku et Bentenke, Wednesday devient encore un peu plus belge et j’apprĂ©cie fortement :wink:

Belle plus value avec Tumminello :+1:

2 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci pour vos commentaires chers collĂšgues. Il est vrai que je suis extrĂȘmement satisfait Ă  la sortie de ce mercato, tant du point de vue du renforcement du noyau que de l’amĂ©lioration des finances grĂące Ă  la vente d’un joueur qui n’était mĂȘme pas titulaire l’an dernier. Si l’étĂ© semble avoir Ă©tĂ© judicieusement gĂ©rĂ©, le plus dur reste Ă  venir avec une nouvelle saison haletante en Championship !

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Avant-Saison 2023-2024

Mercato

AprĂšs une belle saison pour nos retrouvailles avec la Championship, nous voilĂ  reparti pour une nouvelle saison dans l’antichambre de l’élite. Cette annĂ©e, les objectifs officiels demeurent une place dans le milieu de tableau et une bonne tenue dans les coupes nationales, mais nous espĂ©rons davantage avec, si possible, une participation aux Play-Offs pour la montĂ©e en Premier League. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il fallait renforcer efficacement le groupe, sans perdre nos meilleurs Ă©lĂ©ments.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:eng:
Sam Hutchinson
Retraite
-
:eng:
Lee Gregory
Retraite
-
:eng:
Joe Wildsmith
Ipswich Town
600.000 €
:irl:
Alex Hunt
Blackburn
1.000.000 €
:ita:
Marco Tumminello
Dinamo Zagreb
9.250.000 €
:eng:
Ryan Galvin
AFC Wimbledon
PrĂȘt Gratuit
Total :
10.750.000 €

Les retraites de Sam Hutchinson et Lee Gregory sont des fait importants pour la vie du vestiaire, moins pour la qualitĂ© du terrain. Les deux trentenaires n’avaient plus le niveau pour jouer en Championship et le premier citĂ©, Ă©lĂ©ment important du club, intĂšgre le staff technique. PistĂ© par le promu Ipswich Town, Joe Wildsmith a Ă©mis le souhait de dĂ©couvrir la Premier League. AprĂšs hĂ©sitation vu sa fiabilitĂ© en tant que numĂ©ro 2, j’ai finalement acceptĂ© son dĂ©part, tout comme celui du jeune Alex Hunt dont le profil ne me sĂ©duisait pas. Le dĂ©part marquant de ce mercato est Ă©videmment celui de Marco Tumminello pour le Dinamo Zagreb, un transfert qui permet aux finances de retrouver de belles couleurs !

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:eng:
Callum Doyle
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Liam Delap
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
James McAtee
Manchester City
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:arg:
Damian Carrasco
Racing Club
Libre
:desktop_computer:
:eng:
Lewis Wing
Middlesbrough
550.000 €
:desktop_computer:
:bel:
Aster Vranckx
Wolfsburg
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Jack Butland
Crystal Palace
Libre
:desktop_computer:
:eng:
Ashley Barnes
HeraclĂšs
Libre
:desktop_computer:
:eng:
Louie Barry
Aston Villa
PrĂȘt - 400.000 €
:desktop_computer:
:eng:
Carl Garbutt
Cardiff
2.000.000 €
:desktop_computer:
Total :
2.950.000 €

AprĂšs les recondtions des prĂȘts de Callum Doyle et Liam Delap, nous avons attirĂ© temporairement un troisiĂšme Ă©lĂ©ment de Manchester City, James McAtee pour densifier le milieu de terrain. L’arrivĂ©e libre de l’argentin Damian Carrasco Ă©tait actĂ©e depuis quelques mois dĂ©jĂ  et constitue un Ă©norme coup pour Sheffield Wednesday ! DĂ©jĂ  trĂšs solide pour son Ăąge, il doit devenir un Ă©lĂ©ment important pour le futur du club. Nous avons ensuite rĂ©alisĂ© le premier transfert coutant depuis ma nomination, avec le retour de Lewis Wing. Auteur d’une belle saison sous nos couleurs en League One, il a rĂ©alisĂ© une nouvelle saison pleine Ă  Middlesbrough qui le cĂšde pour une somme relativement peu Ă©levĂ©e. Quatre Ă©lĂ©ments nous ont rejoint un peu plus tard avec les prĂȘts de Aster Vranckx et de Louie Barry. Les arrivĂ©es gratuites de Jack Butland et Ashley Barnes doivent apporter de l’expĂ©rience et de la quantitĂ© au noyau, avant l’ultime arrivĂ©e, celle du jeune Carl Garbutt. C’est un jeune latĂ©ral gauche trĂšs talentueux et dĂ©terminĂ© qui aura vite l’occasion de s’illustrer.

Effectif

Plus que content de la tournure du mercato, je compte repartir sur le mĂȘme systĂšme en 3-5-2 que l’an dernier puisque qu’il m’avait donnĂ© entiĂšre satisfaction.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
1. Cameron Dawson
:eng:
GB
28
:desktop_computer:
12 Jack Butland
:eng:
GB
30
:desktop_computer:
33. Darren Kendall
:eng:
GB
17
:desktop_computer:

TrĂšs rassurant l’an dernier, Cameron Dawon demeure le numĂ©ro 1 entre les perches, dĂ©sormais flanquĂ© de Jack Butland comme doublure. L’ancien espoir anglais doit apporter son expĂ©rience au groupe, et notamment au jeune Darren Kendall, formĂ© au club et numĂ©ro 3 dans la hiĂ©rarchie.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
6. Dominic Iorfa
:nga:
DD
28
:desktop_computer:
2. Liam Palmer
:eco:
DD
27
:desktop_computer:
4. Kortney Hause
:eng:
DC
28
:desktop_computer:
22. Chey Dunkley
:eng:
DC
31
:desktop_computer:
13. Callum Doyle
:eng:
DC
19
:desktop_computer:
5. Damian Carrasco
:arg:
DC
18
:desktop_computer:
26. Jonas Bager
:dnk:
DC
27
:desktop_computer:
3. Jaden Brown
:eng:
DG
24
:desktop_computer:
27. Jordan Lukaku
:bel:
DG
29
:desktop_computer:
31. Carl Garbutt
:eng:
DG
17
:desktop_computer:

Pas de changement dans le trio axial puisque Kortney Hause, Chey Dunkley et Callum Doyle devraient continuer d’assurer la dĂ©fense de notre Ă©quipe. Le danois Jonas Bager et le nouvel arrivant Damian Carrasco joueront dans un premier tempos les doublures. Sur le flanc droit, Dominic Iorfa demeure le titulaire incontestable, avec Liam Palmer comme solution de back-up. De l’autre cĂŽtĂ©, Jordan Lukaku semble avoir pris le dessus sur Jaden Brown qui constitue malgrĂ© tout une solution intĂ©ressante pour faire souffler le belge tandis que le tout jeune Carl Garbutt tentera de gratter du temps de jeu.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
15. Aster Vranckx
:bel:
MDF
20
:desktop_computer:
8. Dennis Adeniran
:eng:
MDF
24
:desktop_computer:
20. Lewis Wing
:eng:
MC
28
:desktop_computer:
10. Barry Bannan
:eco:
MC
33
:desktop_computer:
17. Fisayo Dele-Bashiru
:eng:
MC
22
:desktop_computer:
18. James McAtee
:eng:
MC
20
:desktop_computer:

A la rĂ©cupĂ©ration, Dennis Adeniran fait dĂ©sormais figure d’incontournable mĂȘme si le belge Aster Vranckx a de sĂ©rieux atouts Ă  revendre. Aux cĂŽtĂ©s de ce rĂ©cupĂ©rateur, le revenant Lewis Wing est le seul qui semble assurĂ© de sa place (pour autant qu’il performe), Barry Bannan, Fisayo Dele-Bashiru et James McAtee devant batailler pour le troisiĂšme poste de titulaire dans l’axe de l’entrejeu.

JOUEUR NATIONALITE
POSTE
AGE FICHE
7. Louie Barry
:eng:
BUT
20
:desktop_computer:
9 Liam Delap
:eng:
BUT
20
:desktop_computer:
14. Ashley Barnes
:eng:
BUT
33
:desktop_computer:
19. Christian Benteke
:bel:
BUT
32
:desktop_computer:

Etincelant l’an dernier, Christian Benteke est l’un des premiers noms couchĂ©s sur la feuille de match. Si Liam Delap semble taillĂ© pour l’accompagner sur le front de l’attaque, le jeune Louie Barry, qui sort d’une belle saison chez le promu Ipswich Town, constituera un redoutable concurrent. Le plus agĂ© Ashley Barnes aura davantage de difficultĂ© Ă  se faire une place au soleil.

Staff Technique

Membre NATIONALITE
POSTE
AGE
Michael Carrick
:eng:
Manager
42
Gareth Barry
:eng:
Adjoint
42
Stewart Downing
:eng:
Préparateur
38
Simon Ireland
:eng:
Préparateur
51
Jermain Defoe
:eng:
Préparateur
40
Neil Thompson
:eng:
Préparateur
59
Robert Green
:eng:
Préparateur Gardiens
43
Chris Jones
:eng:
Préparateur Physique
47
Steve Haslam
:eng:
Responsable Formation
43
Steve Doyle
:eng:
Responsable Analystes Performance
39
Richard Stirrup
:eng:
Analyste Performances
32
David Downes
:eng:
Responsable Recrutement
44
Aritz Aduriz
:esp:
Recruteur
42
Lars Bender
:ger:
Recruteur
41
Jack Rodwell
:eng:
Recruteur
32
Aaron Lennon
:eng:
Responsable des PrĂȘts
37
Andy Mitchell
:eng:
Responsable Kinés
46
Adam Davis
:eng:
Kiné
36
Lee Bullen
:eco:
Manager U23
52
Gary Cahill
:eng:
Préparateur U23
38
Andy Holdsworth
:eng:
Manager U19
39
Joe Cole
:eng:
Adjoint U19
41
Sam Hutchinson
:eng:
Préparateur Physique U19
34
Ashley Young
:eng:
Préparateur U19
38

Renforcement de la cellule scouting avec l’arrivĂ©e de l’espagnol Aritz Aduriz et de la cellule technique avec Jermain Defoe comme prĂ©parateur des attaquants. Ce n’est pas tout puisque les U23 et U19 voient Ă©galement dĂ©barquer Cary Cahill comme prĂ©parateur, Joe Cole comme nouvel adjoint et Sam Hutchinson comme prĂ©parateur physique.

Informations

→ Le club a annoncĂ© avoir vendu 407 abonnement supplĂ©mentaires pour la saison Ă  venir, portant le total Ă  14.306 fidĂšles prĂ©sents chaque semaine.
→ Avec 1,89 millions d’euros/mois consacrĂ©s Ă  nos salaires, nous occupons le dixiĂšme rang en Championship, loin derriĂšre Burnley et ses 5,13 millions/mois.
→ Les dirigeants ont acceptĂ© d’effectuer des amĂ©nagements suplĂ©mentaires dans les structures de formations pour un coĂ»t de 950.000 euros.
→ Notre nouveau capitaine Dominic Iorfa a prolongĂ© son contrat jusqu’en juin 2026.

5 « J'aime »

L’association Barry et Delap.

1 « J'aime »

Mila Kunis, oui! Barry/Delap, non :grin:

1 « J'aime »

Le 14 décembre 2023

Bannan signe Ă  Dundee !


Serviteur irrĂ©prochable de Sheffield Wednesday, l’écossais rentre au pays pour aider Dundee Ă  se maintenir dans l’élite aprĂšs neuf saisons pleines dans le nord de l’Angleterre.

C’est une belle page qui se tourne pour les Owls. Facturant trois cent trente-trois rencontres de championnat en bleu et blanc, le milieu de terrain avait perdu sa place de titulaire cette saison et signalĂ© Ă  Michael Carrick son souhait d’effectuer une derniĂšre pige en Scottish Premiership avant de prendre une retraite bien mĂ©ritĂ©e. RequĂȘte acceptĂ©e par le manager vu les services rendus et malgrĂ© l’importance dans le vestiaire du joueur de 33 ans.

FormĂ© Ă  Aston Villa, il a enchainĂ© les prĂȘts et un transfert sec Ă  Crystal Palace avant de trouver son bonheur Ă  Sheffield Wednesday Ă  partir de la saison 2015-2016. International Ă  vingt-sept reprises avec la Tartan Army, il Ă©tait restĂ© fidĂšle Ă  son club de coeur malgrĂ© la relĂ©gation en League One il y a deux ans. Son dĂ©part rapporte pour l’anecdote 225.000 euros aux caisses du club.

6 « J'aime »

Un monument qui s’en va

1 « J'aime »

Un expérimenté, un leader, dur de combler ce vide.

1 « J'aime »

Il est trĂšs sympa cet effectif, trĂšs belle construction :sunglasses:

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2023-2024

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
12/08/2023
Bristol City
D
3-1
Delap (1, 5), Benteke (11)
19/08/2023
Hull City
E
2-1
Dunkley (7)
26/08/2023
Stoke City
D
3-2
-
02/09/2023
Crystal Palace
D
1-0
Wing (54)
16/09/2023
Birmingham
E
1-2
Delap (17), Benteke (30)
19/09/2023
Bournemouth
E
0-0
-
23/09/2023
Watford
E
2-0
-
30/09/2023
Norwich City
D
3-2
Benteke (15), Delap (16), CSC (71)
07/10/2023
Burnley
E
3-4
Benteke (17, 46, 90), Delap (25)
21/10/2023
Derby County
E
1-2
Benteke (51), Delap (77)
24/10/2023
Peterborough
D
3-1
Dele-Bashiru (26), Delap (44, 64)
28/10/2023
Middlesbrough
D
2-1
Benteke (2, 32)
04/11/2023
QPR
E
0-3
Dunkey (19), CSC (63), Barry (79)
08/11/2023
Preston
E
1-0
-
11/11/2023
Blackburn
D
2-1
Barry (28, 35)
25/11/2023
Cardiff City
D
0-1
-
28/11/2023
Barnsley
E
0-1
Wing (9)
02/12/2023
Huddersfield
D
1-0
Barry (84)
05/12/2023
Coventry
D
0-1
-
09/12/2023
Millwall
E
2-3
Delap (39), Barry (55), CSC (83)
12/12/2023
Nottingham Forest
D
2-0
Barry (27), Barnes (69)
16/12/2023
Sunderland
E
1-2
Hause (17), Barry (57)
23/12/2023
Brighton
E
1-1
Delap (1)

AprĂšs une rencontre initiale entamĂ©e sur les chapeaux de roues avec une belle victoire Ă  la clĂ©, nous sommes battus Ă  deux reprises dans la deuxiĂšme partie d’aout. Le mois de septembre est corsĂ© point de vue adversaires rencontrĂ©s mais nous alignons les belles performances pour entamer octobre avec un bilan de dix sur dix-huit. Forts de cette belle dynamique, nous remportons les quatre joutes du mois suivant, avant d’alterner les victoires et les dĂ©faites en novembre. Nous terminons l’annĂ©e civile avec davantage de rĂ©gularitĂ© et trois succĂšs, un nul et une dĂ©faite en dĂ©cembre.

A mi-parcours, nous voici propulsĂ© Ă  une trĂšs belle troisiĂšme place Ă  Ă©galitĂ© de points avec le second Crystal Palace. Le Watford de @Rhino retrouve des couleurs et truste pour le moment la premiĂšre position avec trois unitĂ©s d’avance. Tout reste serrĂ© puisque le septiĂšme n’est qu’à dix points de la tĂȘte mais nous semblons toutefois bien parti pour disputer les Play-Offs pour la montĂ©e.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
16/08/2023
Barnsley
E
1-1
Delap (14)
29/08/2023
Bradford City
E
1-4
Iorfa (11), Benteke (26, 31), Delap (50)
26/09/2023
Luton Town
D
4-1
Benteke (6, 26, 61), Barry (78)
01/11/2023
Manchester United
E
2-0
-

Bien aidés, il faut le dire, par des tirages avantageux, nous franchissons cette saison plusieurs tours pour nous rendre à Old Trafford au quatriÚme tour. Malheureusement, les mancuniens ne lùchent rien et nous renvoient à la maison avec une défaite nette dans les valises.

Mercato

Un mercato hivernal plutĂŽt calme, l’équipe donnant pleinement satisfaction. Une petite arrivĂ©e pour combler en partie les deux dĂ©parts de joueurs en manque de temps de jeu, rien de plus.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:eco:
Barry Bannan
Dundee
225.000 €
:eng:
Ashley Barnes
Göztepe
750.000 €
Total :
975.000 €

RelĂ©guĂ© sur le banc, Barry Bannan rentre au pays aprĂšs quelques belles saisons Ă  Hillsborough. Six mois aprĂšs son arrivĂ©e, Ashley Barnes s’envole dĂ©jĂ  pour la Turquie en Ă©change d’un petit chĂšque. Le vĂ©tĂ©ran anglais n’a jamais trouvĂ© ses marques et commençait Ă  nuire Ă  la bonne ambiance du vestiaire.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:irl:
Troy Parrott
Tottenham
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
Total :
0 €

Afin de combler la blessure de Christian Benteke et le dĂ©part d’Ashley Barnes, nous avons dĂ©cidĂ© d’obtenir le prĂȘt jusqu’à la fin de la saison de Troy Parrott. L’irlandais qui ne parvient pas Ă  faire dĂ©coller une carriĂšre pourtant prometteuse doit m’apporter une solution de rechange intĂ©ressante en cas de besoin.

Informations

  • C’est Kylian MbappĂ© qui remporte le Ballon d’Or 2023 en devançant Robert Lewandowski et Erling Haaland.
  • Prolongation du contrat de Dennis Adeniran jusqu’en juin 2027.

5 « J'aime »

Ah cette saison c’est la bonne, ca sent bon la PL :flight_departure:

1 « J'aime »

Méfiance à ne pas céder en seconde partie de saison, ce championnat est un marathon.
Pas déconnante non plus la « petite » défaite à Old Trafford.

1 « J'aime »

Alors, si tu conserves ce classement jusqu’à la fin de saison, c’est parfait :eyes:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Nous sommes bien positionnĂ©s mais comme le dit bien justement @Irons, c’est un vĂ©ritable marathon et nous n’en sommes qu’à la moitiĂ© ! D’autant plus que, si nous semblons bien parti pour terminer dans les sept premiers avec une bonne possibilitĂ© de jouer les barrages, ces derniers reprĂ©sentent une vĂ©ritable loterie 
 Bref, nous sommes loin d’envisager la Premier League.


Une simple envie de voir Sheffield Wednesday disputer les barrages pour la montĂ©e j’imagine 
 ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

TrĂšs bonne premiĂšre partie de saison.
Dommage cette blessure de Benteke car il semblait encore trĂšs en forme.
La montĂ©e est possible mais il va falloir t’accrocher et Ă©viter une mauvaise sĂ©rie.

1 « J'aime »

Le 04 mai 2024

Wednesday gaspille une cartouche !


En tĂȘte Ă  l’aube de cette quarante-cinquiĂšme journĂ©e, Sheffield Wednesday s’est fait remonter de deux buts sur le terrain d’Huddersfield alors que la rencontre semblait sous contrĂŽle.

L’égalisation tardive de Lewis O’Brien pour les Terriers a plongĂ© les Owls dans la stupeur, ces derniers voyant Crystal Palace les dĂ©passer d’une unitĂ© avant l’ultime joute de Championship. Une rencontre qu’ils disputeront Ă  Hillsborough face Ă  Brighton & Hove Albion, troisiĂšme et revenu Ă  deux longueurs des hommes de Michael Carrick ! Une vĂ©ritable finale pour dĂ©terminer qui accompagnera les Eagles en Premier League, eux qui sont assurĂ©s de terminer dans les deux premiers et qui recevront le douziĂšme, Nottingham Forest.

5 « J'aime »

Pas de panique ! Il y a encore 23 autres matches, c’est trĂšs trĂšs long comme toujours, mais cette premiĂšre partie de saison est superbe tout de mĂȘme !

1 « J'aime »