:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Je te souhaite de la réussite avec Ajibola Alese.
Il n’a jamais rien montrĂ© chez moi.

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci chers lecteurs ! Il s’agit clairement d’un mercato intelligent et sĂ©duisant, en tout cas sur papier. J’ai bon espoir que les choses se goupillent bien, avec autant de talents dans l’effectif, ça devrait rouler ! Concernant Alese, il constitue une solution de dernier recours, j’espĂšre devoir l’utiliser au minimum, son niveau n’était largement pas Ă  hauteur de ses concurrents de l’axe dĂ©fensif.

2 « J'aime »

Tumminello signe chez les Owls !


Deux ans aprĂšs le dĂ©part de Fernando Forestieri, Sheffield Wednesday s’est trouvĂ© en ce mois de septembre un nouvel avant-centre italien en la personne du sicilien, libre de tout contrat suite Ă  la non-reconduction de son contrat Ă  l’Atalanta.

L’attaquant de 23 ans a paraphĂ© un contrat jusqu’en juin 2025. International Ă  deux reprises avec les U21 italiens (pour deux buts), il n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures depuis le dĂ©but de sa carriĂšre et espĂšre enfin lancer une carriĂšre qui s’annonçait prometteuse. Hyper-complet, il doit apporter de la concurrence Ă  un secteur offensif oĂč Lee Gregory, le meilleur buteur du club l’an dernier, semble en perte de vitesse, tout comme Saido Berahino, annoncĂ© sur le dĂ©part dĂšs janvier prochain.

Promesse du centre de formation de l’AS Rome, Marco Tumminello ne dispute que deux rencontres avec le club de la louve avant de rejoindre l’Atalanta pour cinq millions d’euros. GuĂšre plus en rĂ©ussite avec la Dea, il enchaine les prĂȘts Ă  Lecce, Ă  Pescara, Ă  la SPAL et Ă  la Reggina l’an dernier oĂč il dispute sa premiĂšre saison pleine avec huit buts en trente matchs de Serie B.

7 « J'aime »

HĂąte de voir son rendement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tumminello, un joueur qui me parle Ă©normĂ©ment :shushing_face: Je suis curieux de voir le rendement qu’il aura chez toi

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2022-2023

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
23/07/2022
Millwall
E
0-1
Benteke (69)
30/07/2022
Bristol Ciy
D
1-0
Benteke (80)
06/08/2022
QPR
E
3-2
Benteke (13), Delap (20), Hause (42)
14/08/2022
Preston
E
1-3
Delap (36), Adeniran (88), Benteke (90+2)
20/08/2022
Norwich
D
1-1
Gregory (74)
24/08/2022
Middlesbrough
D
0-2
-
27/08/2022
Blackburn
E
1-0
-
10/09/2022
Brighton
D
5-0
Delap (13, 51, 82), Onana (45), Iorfa (57)
13/09/2022
West Brom
D
1-2
Bannan (43)
17/09/2022
Birmingham
E
3-2
benteke (14, 18))
21/09/2022
Ipswich Town
E
1-4
Delap (11), Bannan (37), Benteke (38, 76)
24/09/2022
Barnsley
D
0-1
-
01/10/2022
Peterborough
D
2-1
Tumminello (1), Benteke (19)
05/10/2022
Luton Town
E
0-3
Benteke (42, 65, 66)
15/10/2022
Blackpool
E
0-3
Benteke (35, 55), Tumminello (82)
18/10/2022
Stoke
D
1-1
Delap (50)
22/10/2022
Reading
D
0-1
-
29/10/2022
Coventry
E
1-1
Benteke (54)
02/11/2022
Wigan
D
2-0
Benteke (4, 61)
05/11/2022
Cardiff
E
2-0
-
22/11/2022
Huddersfield
D
1-1
Benteke (3)
06/12/2022
Hull
E
3-1
Benteke (40)
26/12/2022
Watford
E
1-1
Benteke (11)

Bien aidĂ© par notre nouvelle recrue Christian Benteke, nous lancons notre saison par deux courts succĂšs. Deux nouvelles victoires nous propulsent mĂȘme seuls en tĂȘte avant de connaitre une nette baisse de vitesse avec un nul et deux succĂšs pour cinq dĂ©faites lors des huit rencontres suivantes. Le difficile gain du match contre Peterborough nous relance puisque deux belles victoires suivent avant un match nul Ă  Hillsborough contre Stoke. S’en suit alors une Benteke-dĂ©pendance sur la fin du premier tour puisque le belge est notre seul et unique buteur lors des sept derniĂšres rencontres, l’équipe n’engrangeant qu’une victoire et trois nuls lors de ces matchs.

Nous voilĂ  donc aux portes des Barrages pour la montĂ©e, juste devant le favori annoncĂ© en dĂ©but de saison, le Watford de @Rhino. Si l’objectif du club est de vivre une saison tranquille, l’appĂ©tit vient en mangeant et une participation Ă  ces savoureux Play-Offs titillent sĂ©rieusement nos papilles 
 Nous allons prendre match aprĂšs match, mais avec quatorze points d’avance sur le mieux placĂ© des descendants, le spectre de la relĂ©gation semble loin de nos esprits.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
27/07/2022
Morecambe
D
4-2
Adeniran (11, 23), Berahino (12), Bager (36)
11/08/2022
Stoke
D
0-1
-

Comme l’an dernier, notre parcours s’arrĂȘte dĂšs le second tour. AprĂšs notre succĂšs inaugural face Ă  Morecambe malgrĂ© un relĂąchement logique en seconde mi-temps, nous nous inclinons face Ă  Stoke au terme d’une rencontre sans saveur.

Mercato

Aucun chamboulement au mercato hivernal, puisque nous n’enregistrons que deux dĂ©parts d’excĂ©dentaires sans attirer de recrue en ce mois de janvier.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:bur:
Saido Berahino
Preston
500.000 €
:eng:
Jack Hunt
Sunderland
100.000 €
Total :
600.000 €

En fin de contrat au terme de l’exercice, Saido Berahino souhaitait quitter le club au plus vite aprĂšs avoir Ă©tĂ© relĂ©guĂ© au cinquiĂšme rang de la hiĂ©rarchie des attaquants. Nous avons rĂ©ussi Ă  rĂ©cupĂ©rer une jolie somme de Preston oĂč nous espĂ©rons que le burundais pourra vivre de meilleurs moments. Quelques jours plus tard, c’est Jack Hunt qui s’envole pour Sunderland, lassĂ© de son rĂŽle de l’ombre.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:ita:
Marco Tumminello
Libre
0 €
:desktop_computer:
Total :
0 €

ArrivĂ© fin septembre, Marco Tumminello retrouve petit Ă  petit ses sensations, avec jusqu’ici deux buts en Championship. TrĂšs complet, il a clairement le potentiel pour s’imposer au club et faire vibrer les fans avec de nombreux buts.

Informations

  • Cette fois c’est la bonne pour Robert Lewandowski qui remporte le Ballon d’Or devant Erling Haaland et Cristiano Ronaldo.
  • Les contrats de Barry Bannan, Chey Dunkley et Joe Wildsmith ont Ă©tĂ© prolongĂ©s d’un saison, soit jusqu’en juin 2024.

7 « J'aime »

Benteke bordel :bave:
TrÚs solide les débuts, un petit play-off à accrocher et ce serait beau pour le suspense !

1 « J'aime »

Solide ces débuts!

Watford 8e, je pleure quoi :crying_cat_face:

1 « J'aime »

Benteke, c’est devenu ton dieu ?

1 « J'aime »

Tumminello je le vois partout en ce moment :sac:

1 « J'aime »

Solide début de saison avec un Benteke en feu :astonished:
De trÚs beaux résultats notamment la nette victoire sur Brighton.
Un maintien déjà assuré. Tu peux maintenant jouer sans pression et pourquoi pas décrocher le dernier ticket des Play Off. Ca serait grand !

1 « J'aime »

Le dĂ©but de saison est solide ! J’espĂšre que tu vas rĂ©ussir Ă  accrocher les play-offs :slight_smile:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est assez excitant en effet ! Mais le chemin est encore bien long 


EspĂ©rons un rĂ©veil des Hornets durant la seconde partie de saison mais pour le moment c’est ultra-dĂ©cevant !

Pas encore mais il est clairement hyper-important pour l’équipe ! C’est un plaisir de compter sur un joueur qui marque quasiment Ă  chaque rencontre, mais ce n’est jamais bon d’ĂȘtre dĂ©pendant d’un seul homme, ce qui est un peu notre cas 



Le garçon est une magnifique opportunitĂ© pour pas mal de clubs, logique de retrouver son nom citĂ© un peu partout. Il lui reste du boulot avant d’éclater mais il est sur le bon chemin !

3 « J'aime »

Blessure pour Hause !


ElĂ©ment indispensable du trio dĂ©fensif de Sheffield Wednesday, l’anglais souffre d’une rupture du tendon rotulien qui le tiendra Ă©loignĂ© des terrains durant trois mois.

C’est un sĂ©rieux coup dur pour la formation de Michael Carrick qui s’est mise Ă  rĂȘver de disputer les barrages pour la montĂ©e en Premier League aprĂšs sa premiĂšre partie de saison de qualitĂ©. A la sortie d’un duel banal lors de la rencontre de FA Cup perdue contre Chelsea ce 11 janvier, Kortney Hause s’est Ă©croulĂ© et Ă  dĂ» ĂȘtre remplacĂ©. Les examens mĂ©dicaux ont rĂ©vĂ©lĂ©s qu’il ne serait plus disponible avant la fin de la saison. Les fans espĂšrent dĂ©sormais un retour en forme pour ces hypothĂ©tiques Plays-Offs 


8 « J'aime »

Aïe, coup dur ça.

1 « J'aime »

Gros coup dur

1 « J'aime »

Ca fait mal ça

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est un Ă©norme coup dur en effet. Bien que nous ayons des Ă©lĂ©ments capables de le remplacer efficacement, son importance dans le dispositif dĂ©fensif est tel que j’ai quelques craintes pour la fin de saison.

4 « J'aime »

Clap 100 pour Carrick !


Le duel de ce samedi 18 mars 2022 face Ă  Coventry marquera la centiĂšme rencontre Ă  la tĂȘte des Owls pour Michael Carrick. Et ce n’est sans doute que le dĂ©but 


Victorieux de la League One l’an dernier pour sa premiĂšre saison en tant que manager principal du club, l’anglais de 42 ans se sent bien Ă  Sheffield. La preuve ? Il vient de refuser les entretiens proposĂ©s par trois clubs de Premier League : Crystal Palace en janvier et Bournemouth puis Fulham en fĂ©vrier. Si les trois formations occupent actuellement les trois siĂšges de relĂ©guĂ©s dans l’élite du football anglais, les challenges en auraient tentĂ© plus d’un. Mais pas l’ancien de Manchester United qui s’est dĂ©clarĂ© concentrĂ© Ă  100 % sur le dĂ©veloppement du club qui lui a fait confiance pour lancer sa carriĂšre de manager.

5 « J'aime »

Bravo Carrick ! Une belle étape de franchie :clap: Et que dire de cette premiÚre partie de saison en Championship, elle est trÚs intéressante pour commencer !

1 « J'aime »