:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Ca fait mal ça

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est un Ă©norme coup dur en effet. Bien que nous ayons des Ă©lĂ©ments capables de le remplacer efficacement, son importance dans le dispositif dĂ©fensif est tel que j’ai quelques craintes pour la fin de saison.

4 « J'aime »

Clap 100 pour Carrick !


Le duel de ce samedi 18 mars 2022 face Ă  Coventry marquera la centiĂšme rencontre Ă  la tĂȘte des Owls pour Michael Carrick. Et ce n’est sans doute que le dĂ©but 


Victorieux de la League One l’an dernier pour sa premiĂšre saison en tant que manager principal du club, l’anglais de 42 ans se sent bien Ă  Sheffield. La preuve ? Il vient de refuser les entretiens proposĂ©s par trois clubs de Premier League : Crystal Palace en janvier et Bournemouth puis Fulham en fĂ©vrier. Si les trois formations occupent actuellement les trois siĂšges de relĂ©guĂ©s dans l’élite du football anglais, les challenges en auraient tentĂ© plus d’un. Mais pas l’ancien de Manchester United qui s’est dĂ©clarĂ© concentrĂ© Ă  100 % sur le dĂ©veloppement du club qui lui a fait confiance pour lancer sa carriĂšre de manager.

5 « J'aime »

Bravo Carrick ! Une belle étape de franchie :clap: Et que dire de cette premiÚre partie de saison en Championship, elle est trÚs intéressante pour commencer !

1 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de saison, j’espĂšre pour toi que cette Benteke-dĂ©pendance affichĂ©e ne sera pas affectĂ©e par une hypothĂ©tique baisse de forme de ce dernier. Dommage aussi pour la blessure de Hause, mais ça peut ĂȘtre l’occasion pour un remplaçant de se montrer sous un jour intĂ©ressant ?

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Fin de Saison 2022-2023

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
31/12/2022
Cardiff
D
3-1
Tumminello (3), Bannan (9, 45+2)
02/01/2023
Brighton
E
1-0
-
14/01/2023
Birmingham
D
1-0
Benteke (29)
21/01/2023
Barnsley
E
2-4
Tumminello (32, 45+1), Benteke (46, 47)
28/01/2023
Ipswich Town
D
1-2
Tumminello (8)
04/02/2023
Peterborough
E
1-1
Delap (55)
07/02/2023
Luton Town
D
3-0
Benteke (34, 45+1, 63)
11/02/2023
Preston
D
1-0
Brown (86)
18/02/2023
Norwich
E
1-1
Delap (24)
21/02/2023
Middlesbrough
E
1-0
-
25/02/2023
Blackburn
D
3-2
Benteke (21, 43), Bannan (88)
04/03/2023
Blackpool
D
3-0
CSC (37), Benteke (68), Delap (71)
11/03/2023
Stoke
E
3-2
Tumminello (18), Benteke (72)
15/03/2023
Reading
E
2-0
-
18/03/2023
Coventry
D
2-1
Tumminello (73), Benteke (90+4)
01/04/2023
Bristol City
E
2-1
Onana (74)
07/04/2023
Millwall
D
2-1
Bannan (61), Benteke (79)
10/04/2023
West Brom
E
1-0
-
15/04/2023
QPR
D
1-0
Delap (42)
22/04/2023
Huddersfield
E
0-0
-
29/04/2023
Hull City
D
2-1
Bentke (12, 64)
06/05/2023
Wigan
E
0-2
Bannan (13), Doyle (77)
13/05/2023
Watford
D
0-1
-

Le dĂ©but de la seconde partie de saison est plus qu’intĂ©ressant avec trois victoires et une dĂ©faite lors des quatre premiĂšres rencontres. La dĂ©faite face au leader Ipswich et le nul sur le terrain de Peterborough sont ensuite bien compensĂ©s par deux succĂšs Ă  domicile avant de rechuter lors des deux matchs suivants Ă  l’extĂ©rieur. S’en suit alors et Ă  nouveau une alternance de victoires et de dĂ©faites, donnant Ă  notre deuxiĂšme tour des allures de montagnes russes, l’équipe rencontrant des rĂ©elles difficultĂ©s lors des affrontements avec les tĂ©nors du Championship tout en assurant lors des duels contre les moins bien lotis.

MalgrĂ© notre statut de montant, nous terminons la saison au pied des Play-Offs pour la montĂ©e en Premier League. En visant initialement une saison tranquille dans le milieu du tableau, il est Ă©vident que nous aurions signĂ© des deux mains pour la position qui est la nĂŽtre au terme de la saison. Mais actuellement, il y a quand mĂȘme comme un goĂ»t de trop peu Ă©tant donnĂ© que nous nous sommes intensĂ©ment pris au jeu de la course Ă  ces barrages. Comme vous pouvez le constater, c’est West Brom qui en est sorti vainqueur, logique vu leur troisiĂšme place rĂ©guliĂšre.

FA Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
07/01/2023
Chelsea
D
0-2
-

Un petit tour et puis s’en vont. Pas gĂątĂ©s par le tirage au sort pour notre entrĂ©e en lice dans la compĂ©tition, nous hĂ©ritons de Chelsea qui, larguĂ© dans la course au titre en Premier League, aligne une Ă©quipe type Ă  Hillsborough. Trop tendres, nous sommes battu logiquement et quittons la FA Cup prĂ©cocement.

Statistiques individuelles


Sans grande surprise vu sa saison stratosphĂ©rique, Christian Benteke termine la saison avec la meilleure note moyenne du club du haut de ses 7,41. Le belge est notre meilleur buteur avec trente-quatre pions en quarante-quatre apparitions, tandis que notre vieillissant Barry Bannan s’en sort avec quatorze offrandes, meilleur total du club. Au niveau des dĂ©ceptions, citons Sam Hutchinson et Lee Gregory qui prendront d’ailleurs leur retraite dans quelques jours.

Ailleurs

Informations

  • Avec ses 34 buts, Christian Benteke termine meilleur buteur de la sĂ©rie devant Karlan Grant (West Brom, 33 buts) et Kieffer Moore (Cardiff, 26 buts).
  • Le belge est le seul reprĂ©sentant de Sheffield Wednesday dans l’équipe type de Championship.
10 « J'aime »

TrĂšs belles performances en seconde partie de saison

1 « J'aime »

TrĂšs belle 7Ăšme place et quelle saison de Benteke :astonished:

1 « J'aime »

Benteke il s’est dit c’est l’annĂ©e ou jamais :sac:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci messieurs. C’est un sentiment spĂ©cial qui nous habite, entre fiertĂ© d’avoir rĂ©alisĂ© une telle saison et dĂ©ception de ne pas avoir pu accrocher les barrages, surtout pour deux petits points 
 Benteke is on fire, saison juste exceptionnel de sa part ! Je savais qu’il avait toutes les qualitĂ©s pour briller en Championship, mais je n’aurai pas espĂ©rĂ© une telle rĂ©ussite 


2 « J'aime »

Wing revient Ă  Sheffield Wednesday !

Un an aprĂšs la fin de son prĂȘt, le milieu de terrain de vingt-huit ans est de retour chez les Owls aprĂšs que ceux-ci aient trouvĂ© un accord avec Middlesbrough pour un transfert dĂ©finitif.

Lewis Wing avait grandement contribuĂ© au titre de Sheffield Wednesday lors de la saison 2021-2022 avec dix buts et dix-neuf assists en quarante-trois apparitions, permettant au club de retrouver la Championship. Auteur d’une nouvelle saison intĂ©ressante avec Boro, son arrivĂ©e suscite de grandes attentes, d’autant plus qu’il devient la premiĂšre recrue payante de l’ùre Michael Carrick avec les 550.000 euros dĂ©boursĂ©s.

Le club a Ă©galement annoncĂ© l’arrivĂ©e gratuite du jeune Damian Carrasco, un dĂ©fenseur central argentin de dix-huit ans formĂ© au Racing Club. Disposant Ă©galement d’un passeport espagnol, il souhaitait dĂ©couvrir le vieux continent et n’avait pas prolongĂ© son contrat dans son club formateur.

8 « J'aime »

Quelle saison de Benteke tout de mĂȘme. Impressionnant !

1 « J'aime »

Quelle aventure !
C’est vraiment bien Ă©crit et agrĂ©able Ă  lire. De belles recrues et une belle saison en championship.

1 « J'aime »

Sheffield prolonge Delap et doyle


ElĂ©ments importants du dispositif de Michael Carrick l’an dernier, les deux jeunes talents de Manchester City prolongent leur aventure sous la tunique bleu et blanche pour douze mois supplĂ©mentaires.

Les prolongations des prĂȘts du dĂ©fenseur central, dĂ©tenteur de quarante-cinq titularisations en 2022-2023, et de l’attaquant, auteur de onze buts et six assists en trente-deux apparitions, constituaient des prioritĂ©s pour Sheffield Wednesday. Le noyau du club du nord de l’Angleterre comptera mĂȘme un troisiĂšme espoir des Skyblues puisque le milieu de terrain James McAtee Ă©voluera Ă©galement sous le maillot des Owls pour la saison Ă  venir.

10 « J'aime »

Bonnes prolongations de prĂȘt ça

1 « J'aime »

Intéressantes ces prolongations !

1 « J'aime »

Wildsmith Ă  Ipswich !


DeuxiĂšme dans la hiĂ©rarchie des gardiens de but depuis l’arrivĂ©e de Michael Carrick, le portier de vingt-sept ans va dĂ©couvrir la Premier League avec Ipswich Town, rĂ©cemment promu.

Les Tractor Boys ont dĂ©boursĂ©s 600.000 € pour s’attacher les services d’un Ă©lĂ©ment qui compte soixante-cinq apparitions sous les couleurs bleue et blanche. NĂ© le 28 dĂ©cembre 1995 Ă  Sheffield, il est un pur produit du centre de formation des Owls qui n’ont pas mis de bĂąton dans ses roues, lui permettant de goĂ»ter Ă  l’élite anglaise.

Le club a Ă©galement annoncĂ© le dĂ©part d’Alex Hunt, un jeune milieu de terrain prometteur qui rallie Blackburn en Ă©change d’un joli chĂšque de 1.000.000 €. Son profil ne convenait pas spĂ©cialement dans la philosophie de Michael Carrick et la manne financiĂšre a achevĂ© de convaincre le manager anglais de libĂ©rer l’irlandais.

10 « J'aime »

600k pour Wildsmith, ça me parait un poil faiblard, vu la destination et le championnat

1 « J'aime »

Bien vu la prolongation des 2 jeunes de City.
HĂąte de voir cette nouvelle saison :wink:

1 « J'aime »

Vranckx Ă  la relance Ă  Wednesday !


En difficultĂ© du cĂŽtĂ© de Wolfsburg depuis son arrivĂ©e il y a deux saisons, le belge dĂ©barque Ă  Sheffield Wednesday avec l’espoir de relancer une carriĂšre prometteuse.

Si la premiĂšre saison allemande du jeune milieu de terrain avait Ă©tĂ© une rĂ©ussite avec vingt-et-une apparitions de Bundesliga, la seconde a tournĂ© au fiasco avec seulement huit apparitions. Largement insuffisant pour un Ă©lĂ©ment en pleine progression, et qui aura pour objectif d’enchainer les rencontres dans le nord de l’Angleterre afin de revenir briguer le poste de titulaire Ă  Wolfsburg dĂšs l’étĂ© prochain.

Ce n’est pas la seule recrue annoncĂ©e cette semaine par le club de Michael Carrick puisque les expĂ©rimentĂ©s Jack Butland et Ashley Barnes ont Ă©galement liĂ©s leur destin avec celui des Owls pour deux saisons chacun. Le premier remplace numĂ©riquement Joe Wildsmith tandis que le second apporte de la densitĂ© Ă  la division offensive.

10 « J'aime »