:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8

Sur les bords de la Tyne -
saison 6

reponses aux lecteurs

Tututut, j’ai tout fais comme Sir Alex, j’ai dépassé mais pas pour l’équipe première, donc je mérite le pardon éternel :grin:

mercato estival

A chaque début de saison, son mercato d’été.
Le notre n’aura pas vocation à être agité, pour deux raisons simples.
La première, c’est que je ne pense pas que le groupe nécessite d’avoir de gros changement, puisqu’il répond comme il le faut sur le terrain.
La deuxième, c’est que sur le budget qui m’est alloué dans ce challenge, j’en ai déjà dépensé la moitié l’année dernière avec le transfert obligatoire de Lucas Hernandez.
Mon mercato aura donc suivit une règle simple, c’est que si des joueurs de ma short-list sont disponibles à un prix raisonnable, je tenterais d’acter un transfert.
C’est d’ailleurs ce qui a été le cas. Regardons cela de plus près

:entre: transferts entrants :entre:

Au niveau des postes ou je pense qu’il ne serait pas si mal de se renforcer, il y a celui de défenseur gauche.
Une opportunité s’est présentée avec l’espagnol Cucurella, qui évoluait à Getafe en Liga Santander. Pour rentrer dans mes frais, et donc dans les contraintes, j’ai rusé en étalant le montant de l’achat sur plusieurs années. Le montant total du transfert est de 27 millions d’euros.

Cucurella

Voila un joueur qui n’a pas de grosses faiblesses, seul son impact dans les airs pourrait lui porter préjudice, mais son excellente anticipation, une grosse détermination et un physique très complet font de lui un joueur qui devrait apporter de la qualité sur la gauche du terrain. Bien sur, son arrivé entrainera un départ en poste pour poste.

Un seul autre joueur a posé ses valises du coté du St-James Park. Ce joueur, j’avais déjà tenté de le recruter il y a quelques années, mais il avait refusé de venir car il n’avait pas obtenu de permis de travail.
Un départ en 2022 du Rosario Central vers le Torino, pour un montant inférieur à 5 millions m’aura fait enragé, j’ai donc gardé un œil précieux sur lui.
Bien m’en a pris, puisqu’il a terminé sur la liste des transferts au mercato, à sa demande.
Ce joueur, c’est de la pépite argentine comme je les aime. Le genre de type ou tu sais déjà que quand tu va l’avoir dans ton équipe, il y aura une palanquée de reins brisés.
Ce joueur, c’est Leonel Abaurre.
Et dans le rapport du recruteur, il est inscrit : A le potentiel pour devenir un milieu de classe mondiale. Rien que ça.

Abaurre

Bon, la aussi il a fallut ruser pour boucler le transfert, puisque des versements sont prévus jusqu’en 2027. Le coût du transfert ? 37 millions d’euros en tout. Et je pense que c’est encore une affaire.

En dehors de ces deux joueurs ayant tout pour être titulaire, deux autres arrivées sont à prévoir ou déjà actées.
Un gardien Nord-Irlandais, Paul Morris, est arrivé de Cliftonville pour la modique somme de 140 000 euros. Mes recruteurs me l’ont chaudement recommandé, comme étant un futur gardien de Premier League. Avec un si petit prix, je ne risque pas grand chose si il ne confirmait pas.
Un dernier joueur nous rejoindra en 2025, le Portugo-Marocain Mourad Kassimi, en provenance du RC Lens. Le coût du transfert sera de 800 000 euros.

Paul Morris

Résumé

Morris

Mourad Kassimi

Résumé

Kassimi

:sort: transferts sortants :sort:

Qui dit arrivées, dit aussi départs. Avec l’achat de Cucurella, il me fallait choisir entre mes deux latéraux déjà présent. C’est Matias Vina qui aura fait les frais du recrutement.
Le Galatasaray à mis un chèque de 22 millions sur la table, pouvant monter jusqu’à 30, pas d’hésitation et un au revoir rapide à un joueur qui sera venu pour pas grand chose, aura fait une belle saison pour une faire une autre sans relief. Dommage, j’espérais mieux de lui.

Autre départ à signaler, celui d’Elliott Anderson. Celui était présenté comme le meilleur espoir à ma prise de fonction, n’aura jamais progressé comme attendu. Il est possible que son niveau n’était pas celui que l’on croyait.
Le club de Portsmouth l’accueil pour 475 000 euros.

Il y a un départ que j’ai du mal à digérer, c’est celui de l’espoir Franco-Malgache Rakotoarivony. Le joueur arrivait en fin de contrat, mais n’avait manifesté aucune envie de départ. Pourtant, à l’automne dernier, il m’a opposé un refus catégorique de resigner un nouveau bail chez nous. Ne voulant pas le perdre pour rien, je l’ai mis à vendre en demandant d’inclure un montant de rachat. C’est Nottingham Forest qui a réussit à l’attirer, pour la somme de 15 millions d’euros. N’étant quand même pas content de son attitude, il est peu probable que je le fasse revenir, mais sait-on jamais.

:entre: les prêts :sort:

Nous avions trois joueurs d’intérêt en prêt l’année dernière.
Il s’agit du Français Abi, du Brésilien Maikon et de l’Argentin Zeballos.
Les trois auront fait de belles saisons. Le premier aura illuminé l’attaque de Tranmere avec 24 buts en 52 matchs.
Le second évoluait à un meilleur niveau et aura lui aussi guidé l’attaque du TSG Hoffenheim, pour la seconde saison de suite. Avec 37 buts en 69 matchs, il aura fait les beaux jours des allemands. Mais pour la saison à venir, c’est à la Real Sociedad qu’il évoluera, avec une double nationalité plus facile à obtenir et enfin décrocher un permis de travail.
Le dernier, Zeballos, aura évolué en Liga Nos sous les couleurs de Famalicao, lui aussi pendant deux ans. Lui aussi aura profité de son prêt, avec 86 matchs disputés et 27 buts. Il ira lui aussi à la Real Sociedad, pour les mêmes raisons que son compère brésilien.

Le tour du propriétaire

Lors de mon arrivée, le club était en possession d’infrastructures tout à fait correctes pour la Premier League, sans être incroyables non plus. Mais à l’aube de la sixième saison, ou en est le club aujourd’hui ?

Pour commencer, le stade a été agrandit pour atteindre les 60 000 places. Inutile de dire que je pousse régulièrement sur le président pour obtenir un nouvel agrandissement, voir un nouveau stade. Notre affluence moyenne fait que nous sommes quasiment à guichets fermés à chaque matchs à domicile. Plaisant.
Néanmoins, et même si la pelouse est en meilleure état qu’il y a quelques années, l’état du stade régresse. Vivement qu’il tombe en ruine pour en obtenir un nouveau, mais espérons quand même ne pas avoir à en arriver la !

Concernant le centre d’entrainement et de formation, tout est maintenant au top, je ne peux plus rien demander puisque j’ai tout eu. Dans notre cocon du Darsley Park, nos joueurs progressent bien, preuve d’un bel outil mis à notre disposition. Du coté de Little Benton, nous attendons encore de voir des jeunes avec un potentiel qui permettrait de prétendre à l’équipe première. Cela viendra, soyons patient.

Pour ce qui est de l’envergure du club, en seulement cinq saisons, nous avons réussit à nous hisser sur la première marche du classement en terme de réputation, nous deux Champion’s League doivent aider à cela.

Espèces sonnantes et trébuchantes

Vous le savez, il est difficile d’être à court d’argent en Premier League. La faute à un chèque de 100 millions d’euros versé en début d’exercice. Si en plus, vous ne faites pas n’importe quoi, vous vous retrouvez à la tête d’un joli pactole. La preuve en image, avec un état des finances au 13 Aout 2024.

Je l’ai dit qu’on ne pouvait pas être pauvre en Premier League ? Ah oui.
Avec un solde à quasiment un demi-milliard de coté, plus un budget transfert de 130 millions, nous sommes très à l’abri financièrement parlant. D’ailleurs, ça à déjà été dit qu’on jouait en Angleterre pour le fric ? Ah oui, aussi :grinning:

D’ailleurs, même avec 179 millions d’euros en salaire annuel, on reste dans le vert. Et dites-vous bien que Manchester City dépense le double. LE DOUBLE !!! Je pense que le total des salaires des joueurs de Premier League doit avoisiner le milliard et demi à l’année. Tout est normal.

Globalement, le club est bien sur dans le club de ceux dont les finances sont prospères. En terme de chiffre d’affaire, nous sommes 12ème club européen, tout comme en nombre d’abonnés. Nous avons le 13ème rang pour le prix moyen des places et le 5ème pour le prix des abonnements.

Les hommes de l’ombre

Nous sommes depuis quelques temps, couvert de lauriers. Mais cela ne serait pas possible sans ceux qui travaillent dans l’ombre, le staff technique. Et si il y a bien un endroit ou je ne regarde pas à la dépense, c’est bien la. Je suis convaincu qu’un staff excellent peut faire tourner parfaitement une bonne équipe, mais pas l’inverse.
Ai-je aujourd’hui, un excellent staff ?

Préparateurs Newcastle

L’équipe de préparateurs est simplement la meilleure du pays. Concernant les équipes U23 et U18, le staff est le meilleur, sauf dans les catégories gardiens ou il reste perfectible tout en étant très bon.

Newcastle United recruteurs

La Scout squad frise l’excellence elle aussi. La perfection n’est plus très loin, mais ne devrait pas être difficile à atteindre vu qu’il me reste trois postes de recruteurs à pourvoir.

Newcastle United équipe médicale

A chaque niveau du club, nous possédons la meilleure équipe médicale. Je pousse régulièrement pour encore l’améliorer, tant son importance est capitale dans l’obtention de nos succès.

Conclusion

Je devais à l’origine vous montrer ceux qui, en U23 ou en U18, me laissait penser qu’ils pouvaient un jour arriver jusqu’en équipe première.
La longueur de ce post ainsi que le temps que j’y ai consacré ne me l’auront pas permis, j’en suis désolé. Je l’aborderais donc la prochaine fois.

En parlant de prochaine fois, nous y aborderons notre préparation estivale, ainsi que les deux premiers matchs à enjeux que nous disputerons : La Supercoupe d’Europe et le Community Shield

[center][font=quicksand]Je terminerais en disant que j’espère que la présentation vous plait, mais aussi que je n’ai que peu de mérite contrairement à ceux qui sont, je l’admet sans peine, bien meilleur que moi sur ce volet. Je ne peux que m’incliner devant @Malakai et sa mise en page d’une toute beauté (à peine influencé par mon amour pour le plus beau club de Rome :grin:) et que vous pouvez retrouver par la
:entre: https://fmslife.fr/t/as-roma-avanti-i-giallorossi/12397/65.
Dans le même esprit, je ne peux que m’inspirer des récits de @Heisen et @xTeh qui sont d’une propreté ô combien plaisante et que vous pouvez eux aussi retrouver ici
:entre::storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🦉
et la
:entre: https://fmslife.fr/t/tangerine-living-reflection-from-a-dream/12418[/font][/center]

A bientôt :wave:

5 « J'aime »