:storyred: :s2: :roma: AS Roma - Avanti i Giallorossi !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Leonardo Spinazzola quitte l’AS Roma

Alors qu’il était absent depuis sa blessure lors de l’Euro, Leonardo Spinazzola quitte le club de la Louve

Auteur d’un Euro exceptionnel sur le côté gauche de la défense italienne, Leonardo Spinazzola s’est malheureusement blessé lors du match contre la Belgique.

Absent pendant de nombreux mois, six au total, l’international italien a toujours eu le soutien de ses dirigeants et de son entraîneur, qui attendaient son retour avec impatience. Alors que l’AS Roma réalise une saison exceptionnelle, l’addition Leonardo Spinazzola aurait pu être une très grosse plus-value. Malheureusement, il n’en sera rien.

De retour de blessure en ce début de mois de Janvier, le latéral offensif a demandé à ses dirigeants de lui donner un bon de sortie pour un plus gros club. Un comportement qui n’a pas plu à Daniele De Rossi, qui estime que le joueur manque de reconnaissance envers une institution qui a tout fait pour qu’il revienne le plus rapidement possible. Le dialogue s’est rompu entre les deux hommes, le coach italien souhaitant son départ le plus rapidement possible. Malgré un intérêt très prononcé du Borussia Dortmund, Leonardo Spinazzola décide de rejoindre l’Angleterre. Il s’engage pour une durée de trois ans avec le club de Chelsea, qui a signé un chèque de 15M€ pour s’attacher les services de l’international italien.

Sans titre 1

Daniele De Rossi : « Beaucoup vont penser que nous avons fait une erreur en laissant partir Leonardo Spinazzola, et je peux le comprendre. Pour dire vrai, la décision vient de moi. Quand il a demandé à quitter le club, alors qu’il revient d’une blessure, je me suis senti trahi. Mais tout cela est derrière nous, je ne veux plus parler de cette histoire, je veux me concentrer sur la suite. Matias Vina et Riccardo Calafiori ont été excellents jusqu’à maintenant, j’ai totalement confiance en eux pour cette fin de saison. »

Sans titre 1

Autre(s) information(s) :

  • L’AS Roma confirme le départ Henrikh Mkhitaryan en fin de contrat, au 30 Juin 2022.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

5 « J'aime »

Dis donc mon coquin, le petit but de Abraham à la 90è à Sassuolo, mon salaud de chanceux.

Très jolie présentation au passage !

Réponse aux lecteurs

Dis toi que je suis passé en ultra offensif à la 80ème minute, je voulais pas la laisser passer cette victoire. :hoho:

Merci pour la préz, ça fait plaisir, surtout venant de toi !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Février 2022

L’année 2022 commence à merveille pour l’AS Roma, avec quatre victoires en cinq matchs lors du mois de Janvier. Au programme du mois de Février, deux derbys. Le premier à l’occasion des quarts de finale de la Coppa Italien, le second, douze jours plus tard, en championnat.

Sans titre 1

RESULTATS - serie a

AS ROMA 3 - 0 SPEZIA
Lorenzo Pellegrini (33’), Tammy Abraham (75’), Eldor Shomurodov (91’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Kumbulla, Santon - Diawara, Veretout, Pellegrini - Zalewski, Pérez - Abraham

VENEZIA 1 - 3 AS Roma
Stephan El Shaarawy (15’, 39’, 42’) Borja Mayoral (65’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Mayoral

AS ROMA 2 - 0 LAZIO
Jordan Veretout (41’), Tammy Abraham (95’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham

GENOA 0 - 2 AS Roma
Giacomo Faticanti (53’), Nicola Zalewski (85’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Reynolds - Faticanti, Diawara, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

Classement

RESULTATS - quart de finale de coppa italia

AS ROMA 1 - 0 LAZIO
Ibanez (85’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Quel mois de Février incroyable ! Nous parvenons à gagner l’ensemble de nos matchs, mais surtout à marquer onze buts pour un seul but encaissé. Je suis ravi de notre solidité défensive, c’est très important à mes yeux. Mais le plus important actuellement, ce sont surtout ces deux victoires contre nos ennemis de la Lazio. Non seulement l’une de ces victoires nous permet de gagner notre deuxième derby en championnat, mais la première nous offre surtout une place en demi-finale de Coppa Italia. C’est magnifique, je suis très heureux des performances de mes joueurs. »

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (24 matchs, 26 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (31 matchs, 13 PaD)
Top forme : Jordan Veretout - 8.04 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

→ L’AS Roma affrontera les Rangers lors du 2nd tour éliminatoire de l’Europa Conference League.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

6 « J'aime »

Deux derbys de suite remportés, ça a du faire plaisir aux supporters ça :slight_smile:

Indécente la saison de Abraham, ça ne laisse que des miettes à Shomurodov !

Réponse aux lecteurs

Effectivement, les deux derbys de suite ont dû ravir les tifosi. Nous avons remporté nos trois derbys cette saison !
En parlant de Shomurodov, il est temps pour lui de faire un peu d’apparitions dans cette storie.

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Mars 2022

Après un mois de Février absolument parfait, avec notamment deux victoires lors des deux derbys, l’un en championnat, l’autre en Coppa Italia, c’est un calendrier très chargé qui attend les joueurs de la Louve pour ce mois de Mars. Double confrontation face à l’AC Milan, 2ème tour éliminatoire d’Europa Conference League et déplacement à Turin sont au programme.

Sans titre 1

RESULTATS - serie a

AS ROMA 2 - 0 AC Milan
Jordan Veretout (40’), Stephan El Shaarawy (73’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - Zalewski, Pérez - Abraham

JUVENTUS 1 - 0 AS Roma

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Abraham

AS ROMA 3 - 2 Bologna
Eldor Shomurodov (18’, 49’), Lukasz Skorupski csc (47’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

Classement

RESULTATS - coppa italia - match aller

AC MILAN 3 - 2 AS ROMA
Nicola Zalewski (67’), Tammy Abraham (93’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Veretout, Pelegrini - Mkhitaryan, Zaniolo - Abraham

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - 2EME TOUR ELIMINATOIRE

RANGERS 1 - 2 AS ROMA
Carles Pérez (33’), Eldor Shomurodov (93’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

AS ROMA 2 - 0 RANGERS
Marash Kumbulla (8’), Tammy Abraham (81’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Ce mois de Mars a été légèrement plus compliqué que les précédents, mais ça me semble assez normal, il n’y a rien d’alarmant. Nous avons joués de très belles équipes, notamment deux cadors de notre championnat. Nous enchaînons les matchs depuis le début de l’année, nous sommes encore impliqués dans toutes les compétitions nationales et internationales. La rotation d’équipe est très importante. Je tiens à encourager les progrès d’Eldor Shomurodov, il a su se montrer très important lors de ses titularisations ces dernières semaines. »

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (27 matchs, 28 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (34 matchs, 13 PaD)
Top forme : Eldor Shomurodov - 7.46 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

→ L’AS Roma affrontera le Stade Rennais lors des quarts de finale de l’Europa Conference League.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

Le duel avec les deux Milan s’annonce folle

Il revient bien Shomurodov effectivement !
Un mois légèrement plus difficile mais ça reste très solide dans son ensemble.

Réponse aux lecteurs

Effectivement, le duel avec les deux clubs de Milan est incroyable. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si intense.
Mars a été plus compliqué, c’est vrai. Espérons qu’Avril et Mai seront de meilleure augure !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Avril 2022

Après un mois de Mars assez compliqué, les joueurs de l’AS Roma se lancent dans la dernière ligne. Encore en lice dans toutes les compétitions, ils vont devoir hisser encore un peu plus leur niveau, si ils veulent repartir avec un trophée majeur en poche. Avec pas moins de huit matchs, c’est un mois d’Avril très chargé qui attend les hommes de Daniele De Rossi.

Sans titre 1

RESULTATS - serie a

HELLAS VERONA 0 - 1 AS ROMA
Gonzalo Villar (56’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Reynolds - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

AS ROMA 0 - 0 UDINESE

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov

AS ROMA 1 - 0 FIORENTINA
Tammy Abraham (19’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanzer, Mancini, Karsdorp - Veretout, Pellegrini, Villar - El Shaarawy, Pérez - Abraham

EMPOLI 0 - 2 AS Roma
Eldor Shomurodov (31’), Nicola Zalewski (71’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Reynolds - Diawara, Faticanti, Veretout - Zalewski, Pérez - Shomurodov

Classement

RESULTATS - demi-finale coppa italia - match retour

AS ROMA 3 (2) - (3) 1 AC MILAN
Davide Calabria csc (22’), Tammy Abraham (29’), Stephan El Shaarawy (90+5’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Veretout, Pelegrini - Zalewski, Pérez - Abraham

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - QUART DE FINALE

STADE RENNAIS 0 - 1 AS ROMA
Stephan El Shaarawy (45’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham

AS ROMA 2 - 0 Stade Rennais
Eldor Shomurodov (3’), Nicolo Zaniolo (14’)

Composition (4-3-3) : Fuzato - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - DEMI FINALE

TOTTENHAM 1 - 1 AS ROMA
Stephan El Shaarawy (34’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Pérez - Shomurodov

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Ce mois d’Avril fut très long, mais très satisfaisant. Nous parvenons à continuer sur notre lancée en Série A et on se rapproche petit à petit du sacre, même si c’est toujours très serré. Nous parvenons à renverser la situation en Coppa Italia et à atteindre notre première finale. Nous arrivons également jusqu’en demi-finale d’Europa Conference League, avec un match nul sur le terrain de Tottenham. C’est de bonne augure, nous avons un léger avantage pour le match retour, qu’il faudra utiliser d’une bonne façon. »

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

9 « J'aime »

Défonce moi ces glands de Tottenham :no:

1 « J'aime »

Le mec va tout rafler

Sale enchainement en avril, il y avait du boulot

Mamma mia, quelle saison !

Je croise les doigts pour le dénouement !

Réponses aux lecteurs !

Le dénouement est proche les amis ! J’ai déjà terminé la saison de mon côté. Je vous envoie le dernier mois de compétition dès ce soir, et à partir de demain un récapitulatif des dernières grosses échéances.
Effectivement, il y a eu beaucoup de taff en Avril. Mai est plus léger, mais encore plus intense !

@Irons Alors, content pour Tottenham ? :sac:

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Mai 2022

Nous y sommes. Le dernier mois de compétition est arrivé, c’est durant ces dernières semaines que tout va se jouer pour l’AS Roma. Finale de Coppa Italia, fin de saison très serré en Serie A et match retour de la demi-finale d’Europa Conference League sont au programme. Un programme très chargé, que ce soit en terme de matchs, ou en terme d’enjeu. Cette première saison sous l’ère Daniele De Rossi sera t-elle une saison historique ?

Sans titre 1

RESULTATS - serie a

CAGLIARI 1 - 3 AS ROMA
Eldor Shomurodov (sp 13’), Nicola Zalewski (22’, 48’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov

AS ROMA 1 - 0 SAMPDORIA
Nicola Zalewski (65’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Santon - Veretout, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

ATALANTA 2 - 0 AS Roma

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Karsdorp - Veretout, Cristante, Pellegrini - Mkhitaryan, Zaniolo - Shomurodov

Classement

RESULTATS - Coppa Italia - finale

Pour sa première saison à la tête de l’AS Roma, Daniele De Rossi s’apprête à vivre sa première finale. Après un magnifique retournement de situation lors du match retour face à l’AC Milan, c’est le Napoli qui se dresse face au club de la Louve. Vainqueur de ce trophée à neuf reprises, un dixième est-il possible ?

Stadio olimpico 11 Mai 2022 coppa italia - finale
1 Buts 0
NAPOLI 49% Possession 51% AS ROMA
Dries mertens (94’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Mancini, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Cristante, Pellegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Shomurodov

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - DEMI FINALE - MATCH RETOUR

AS ROMA 1 - 0 TOTTENHAM
Stephan El Shaarawy (sp 70’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Zaniolo - Shomurodov

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Cette fin de saison est un peu frustrante, aussi bien pour nous, que pour les supporters. Si nous avions gagné face à l’Atalanta, nous aurions été sacrés champions dès la fin du match et c’était plié. Mais nous nous sommes rendus la tâche difficile. Maintenant, nous sommes dans l’obligation de faire un bon résultat face à l’Inter, sur leur propre terrain, si nous voulons créer la surprise et l’emporter. Nous nous inclinons également en finale de Coppa Italia. J’étais très déçu après le match, car nous n’avons strictement rien proposé durant 90 minutes, et encore moins pendant les 30 minutes de prolongations. C’est une déception, surtout après un match retour incroyable contre le Milan. La victoire contre Tottenham vient nous mettre un peu de baume au coeur. Certes ça n’est pas la Ligue des Champions, mais si je peux offrir cette coupe d’Europe aux tifosi, qui n’en ont plus gagné depuis 1961, j’en serais très heureux. »

Sans titre 1

Afin de préserver au mieux le suspens pour la fin de saison, le dernier match face à l’Inter, match décisif pour le titre, sera résumé en totalité avec un article bien spécifique. Il en sera de même pour la finale d’Europa Conference League.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

8 « J'aime »

Oh le match de la peur à venir contre l’inter !

Dommage pour la finale de Coppa Italia, mais bon y a des jours sans, la c’était au plus mauvais moment.
Reste à gagner l’autre finale maintenant !

Vas tu perpétué la « malédiction » d’éternel bien placé mais pas gagnant qui colle à la peau de la Roma…?

Tottenham :haha:

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Le match de la saison

37 journées de Serie A n’auront pas suffit à départager les trois principaux acteurs de cette saison. L’AS Roma, l’Inter et l’AC Milan sont encore au coude à coude. Trois petits points séparent ces équipes, qui vont tout donner lors de ce dernier match crucial pour le titre.

Sans titre 1

:inter: :roma: COMPOSITION DES EQUIPES

COMPO VS INTER

En prévision du match le plus important de la saison, Daniele De Rossi a accordé deux jours de repos à ses joueurs, afin qu’ils récupèrent au mieux possible avant la confrontation face à l’Inter. Aucun absent important n’est à déploré des deux côtés, le spectacle devrait être au rendez-vous.

:inter: :roma: LE MATCH

Le match commence sur les chapeaux de roues. Après sept de minutes de jeu, Ivan Perisic récupère un ballon important dans les pieds de Nicolo Zaniolo, à l’entrée de la surface. L’international croate donne le ballon à Hakan Calhanoglu qui lance Joaquin Correa en profondeur. L’ailier de l’Inter centre en direction de Lautaro Martinez, seul au point de penalty, qui reprend le ballon de volée… Parade de Rui Patricio ! Le gardien de l’AS Roma se détend de tout son long pour aller chercher le ballon sur son côté droit, et repousser en corner. Si le match a commencé sur un rythme très élevé, le reste de la première période n’est clairement pas du même ordre. Aucune autre occasion à noter, que ce soit d’un côté, comme de l’autre. Le score est donc de 0-0 à la pause, la Roma est virtuellement championne de Série A.

De retour des vestiaires, les joueurs ont l’intention d’en découdre. 51ème minute de jeu, et première action offensive des joueurs de la Louve. Suite à une touche bien placée, Matias Vina centre en direction de Tammy Abraham qui prend le dessus du Andrea Bastoni, mais sa tête passe au dessus. A l’heure de jeu, c’est au tour des joueurs de l’Inter d’attaquer. Hakan Calhanoglu s’échappe sur le côté droit, et envoie le ballon dans la surface. Joaquin Correa traîne par là, mais Gianluca Mancini veille et surgit devant l’argentin, pour repousser le ballon en corner. La tension va retomber jusqu’à la 80ème minute. Federico Di Marco lance Marcelo Brozovic sur le côté gauche, à l’entrée de la surface. L’international croate prend Rick Karsdorp de vitesse et centre en retrait pour Lautaro Martinez qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-0, l’Inter est actuellement champion. Un résultat qui ne plaît pas à Daniele De Rossi, qui refuse de perdre un deuxième titre en une semaine, il hurle sur ses joueurs depuis son banc. Une réaction qui va booster les joueurs de l’AS Roma, jusqu’à maintenant inoffensifs. Quatre minutes après l’ouverture du score de l’Inter, Carles Pérez va délivrer son équipe. Suite à un centre magnifique de Rick Karsdorp, l’ailier espagnol reprend le ballon de volée et expédie le ballon dans la lucarne de Samir Handanovic. L’arbitre consulte la VAR, les tifosi de l’AS Roma retiennent leur souffle pendant trois longues minutes… Le but est accordé ! Suite à cette égalisation magnifique, et à cinq minutes de la fin du match, les joueurs de l’AS Roma vont verouiller en défense et conserver le point du nul. L’AS Roma remporte la Série A !

Classement

Stade giuseppe meazza 22 Mai 2022 Série a - 38ème journée
1 Buts 1
INTer milan 42% Possession 58% AS ROMA
lautaro martinez (81’) CARLES PEREZ (85’)

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Je crois que je viens de vivre le match le plus stressant de ma vie. En tant que joueur, j’ai vécu des matchs importants, des matchs difficiles… Mais comme entraîneur c’est une sensation différente, car mes choix peuvent changer la totalité d’un résultat. Déjà après notre défaite contre l’Atalanta, qui aurait pu nous offrir le titre si nous avions gagné, je n’étais pas serein. Mais quand l’Inter a ouvert le score si tardivement, j’ai vu ma vie défilée devant mes yeux. Je suis maintenant un homme heureux. Je suis heureux pour ma famille, mes joueurs et surtout nos supporters. 21 ans que la Roma n’avait plus gagné ce titre, il est enfin l’heure de faire la fête ! »

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (31 matchs, 30 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (43 matchs, 15 PaD)
Top forme : Nicola Zalewski -7.44 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

J’imagine pas l’état de ton calbute quand l’Inter menait.
Je veux pas savoir.
:sac:

Bravo pour le titre en tout cas :wink:

Pouah quel suspense lors de ce véritable match pour le titre ! Et quel dénouement ! :partying_face:

Félicitations pour avoir ramené le titre à Rome !