Dis donc mon coquin, le petit but de Abraham à la 90è à Sassuolo, mon salaud de chanceux.
Très jolie présentation au passage !
Dis donc mon coquin, le petit but de Abraham à la 90è à Sassuolo, mon salaud de chanceux.
Très jolie présentation au passage !
Dis toi que je suis passé en ultra offensif à la 80ème minute, je voulais pas la laisser passer cette victoire. ![]()
Merci pour la préz, ça fait plaisir, surtout venant de toi !
Février 2022

RESULTATS - serie a
AS ROMA 3 - 0 SPEZIA
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Kumbulla, Santon - Diawara, Veretout, Pellegrini - Zalewski, Pérez - Abraham
VENEZIA 1 - 3 AS Roma
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Mayoral
AS ROMA 2 - 0 LAZIO
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham
GENOA 0 - 2 AS Roma
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Reynolds - Faticanti, Diawara, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov
RESULTATS - quart de finale de coppa italia
AS ROMA 1 - 0 LAZIO
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham

Conférence de presse

Meilleur buteur : Tammy Abraham (24 matchs, 26 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (31 matchs, 13 PaD)
Top forme : Jordan Veretout - 8.04 note moyenne sur les 5 derniers matchs.
→ L’AS Roma affrontera les Rangers lors du 2nd tour éliminatoire de l’Europa Conference League.

Deux derbys de suite remportés, ça a du faire plaisir aux supporters ça 
Indécente la saison de Abraham, ça ne laisse que des miettes à Shomurodov !
Effectivement, les deux derbys de suite ont dû ravir les tifosi. Nous avons remporté nos trois derbys cette saison !
En parlant de Shomurodov, il est temps pour lui de faire un peu d’apparitions dans cette storie.
Mars 2022

RESULTATS - serie a
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - Zalewski, Pérez - Abraham
JUVENTUS 1 - 0 AS Roma Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Abraham
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov
RESULTATS - coppa italia - match aller
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Veretout, Pelegrini - Mkhitaryan, Zaniolo - Abraham
RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - 2EME TOUR ELIMINATOIRE
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov

Conférence de presse

Meilleur buteur : Tammy Abraham (27 matchs, 28 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (34 matchs, 13 PaD)
Top forme : Eldor Shomurodov - 7.46 note moyenne sur les 5 derniers matchs.
→ L’AS Roma affrontera le Stade Rennais lors des quarts de finale de l’Europa Conference League.

Le duel avec les deux Milan s’annonce folle
Il revient bien Shomurodov effectivement !
Un mois légèrement plus difficile mais ça reste très solide dans son ensemble.
Effectivement, le duel avec les deux clubs de Milan est incroyable. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si intense.
Mars a été plus compliqué, c’est vrai. Espérons qu’Avril et Mai seront de meilleure augure !
Avril 2022

RESULTATS - serie a
HELLAS VERONA 0 - 1 AS ROMA
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Reynolds - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov
AS ROMA 0 - 0 UDINESE
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov
AS ROMA 1 - 0 FIORENTINA
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanzer, Mancini, Karsdorp - Veretout, Pellegrini, Villar - El Shaarawy, Pérez - Abraham
EMPOLI 0 - 2 AS Roma 
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Reynolds - Diawara, Faticanti, Veretout - Zalewski, Pérez - Shomurodov
RESULTATS - demi-finale coppa italia - match retour
AS ROMA 3 (2) - (3) 1 AC MILAN
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Veretout, Pelegrini - Zalewski, Pérez - Abraham
RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - QUART DE FINALE
STADE RENNAIS 0 - 1 AS ROMA
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Diawara, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Zaniolo - Abraham
AS ROMA 2 - 0 Stade Rennais
Composition (4-3-3) : Fuzato - Calafiori, Smalling, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov
RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - DEMI FINALE
TOTTENHAM 1 - 1 AS ROMA
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Pérez - Shomurodov

Conférence de presse

Défonce moi ces glands de Tottenham 
Le mec va tout rafler
Sale enchainement en avril, il y avait du boulot
Mamma mia, quelle saison !
Je croise les doigts pour le dénouement !
Le dénouement est proche les amis ! J’ai déjà terminé la saison de mon côté. Je vous envoie le dernier mois de compétition dès ce soir, et à partir de demain un récapitulatif des dernières grosses échéances.
Effectivement, il y a eu beaucoup de taff en Avril. Mai est plus léger, mais encore plus intense !
@Irons Alors, content pour Tottenham ? ![]()
Mai 2022

RESULTATS - serie a
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Santon - Diawara, Faticanti, Villar - Zalewski, Zaniolo - Shomurodov
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Santon - Veretout, Faticanti, Villar - Zalewski, Pérez - Shomurodov
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Kumbulla, Karsdorp - Veretout, Cristante, Pellegrini - Mkhitaryan, Zaniolo - Shomurodov
RESULTATS - Coppa Italia - finale
| Stadio olimpico | 11 Mai 2022 | coppa italia - finale | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
| NAPOLI | 49% | Possession | 51% | AS ROMA |
| Dries mertens (94’) |
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Mancini, Kumbulla, Karsdorp - Diawara, Cristante, Pellegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Shomurodov
RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE - DEMI FINALE - MATCH RETOUR
Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Pellegrini, Veretout - El Shaarawy, Zaniolo - Shomurodov

Conférence de presse

Oh le match de la peur à venir contre l’inter !
Dommage pour la finale de Coppa Italia, mais bon y a des jours sans, la c’était au plus mauvais moment.
Reste à gagner l’autre finale maintenant !
Vas tu perpétué la « malédiction » d’éternel bien placé mais pas gagnant qui colle à la peau de la Roma…?
Tottenham 
Le match de la saison

COMPOSITION DES EQUIPES

En prévision du match le plus important de la saison, Daniele De Rossi a accordé deux jours de repos à ses joueurs, afin qu’ils récupèrent au mieux possible avant la confrontation face à l’Inter. Aucun absent important n’est à déploré des deux côtés, le spectacle devrait être au rendez-vous.
LE MATCH
Le match commence sur les chapeaux de roues. Après sept de minutes de jeu, Ivan Perisic récupère un ballon important dans les pieds de Nicolo Zaniolo, à l’entrée de la surface. L’international croate donne le ballon à Hakan Calhanoglu qui lance Joaquin Correa en profondeur. L’ailier de l’Inter centre en direction de Lautaro Martinez, seul au point de penalty, qui reprend le ballon de volée… Parade de Rui Patricio ! Le gardien de l’AS Roma se détend de tout son long pour aller chercher le ballon sur son côté droit, et repousser en corner. Si le match a commencé sur un rythme très élevé, le reste de la première période n’est clairement pas du même ordre. Aucune autre occasion à noter, que ce soit d’un côté, comme de l’autre. Le score est donc de 0-0 à la pause, la Roma est virtuellement championne de Série A.
De retour des vestiaires, les joueurs ont l’intention d’en découdre. 51ème minute de jeu, et première action offensive des joueurs de la Louve. Suite à une touche bien placée, Matias Vina centre en direction de Tammy Abraham qui prend le dessus du Andrea Bastoni, mais sa tête passe au dessus. A l’heure de jeu, c’est au tour des joueurs de l’Inter d’attaquer. Hakan Calhanoglu s’échappe sur le côté droit, et envoie le ballon dans la surface. Joaquin Correa traîne par là, mais Gianluca Mancini veille et surgit devant l’argentin, pour repousser le ballon en corner. La tension va retomber jusqu’à la 80ème minute. Federico Di Marco lance Marcelo Brozovic sur le côté gauche, à l’entrée de la surface. L’international croate prend Rick Karsdorp de vitesse et centre en retrait pour Lautaro Martinez qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-0, l’Inter est actuellement champion. Un résultat qui ne plaît pas à Daniele De Rossi, qui refuse de perdre un deuxième titre en une semaine, il hurle sur ses joueurs depuis son banc. Une réaction qui va booster les joueurs de l’AS Roma, jusqu’à maintenant inoffensifs. Quatre minutes après l’ouverture du score de l’Inter, Carles Pérez va délivrer son équipe. Suite à un centre magnifique de Rick Karsdorp, l’ailier espagnol reprend le ballon de volée et expédie le ballon dans la lucarne de Samir Handanovic. L’arbitre consulte la VAR, les tifosi de l’AS Roma retiennent leur souffle pendant trois longues minutes… Le but est accordé ! Suite à cette égalisation magnifique, et à cinq minutes de la fin du match, les joueurs de l’AS Roma vont verouiller en défense et conserver le point du nul. L’AS Roma remporte la Série A !
| Stade giuseppe meazza | 22 Mai 2022 | Série a - 38ème journée | ||
|---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 1 | ![]() |
| INTer milan | 42% | Possession | 58% | AS ROMA |
| lautaro martinez (81’) | CARLES PEREZ (85’) |

Conférence de presse

Meilleur buteur : Tammy Abraham (31 matchs, 30 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (43 matchs, 15 PaD)
Top forme : Nicola Zalewski -7.44 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

J’imagine pas l’état de ton calbute quand l’Inter menait.
Je veux pas savoir.

Bravo pour le titre en tout cas 
Pouah quel suspense lors de ce véritable match pour le titre ! Et quel dénouement ! 
Félicitations pour avoir ramené le titre à Rome !
C’est la Lazio qui doit être fière de toi