:storyred: :s2: :roma: AS Roma - Avanti i Giallorossi !

Toujours invaincu après onze journées en championnat, belle perf’ !

Dommage que les deux Milan soient tout aussi costauds …

Invaincu et ça semble solide.
José serait jaloux de toi IRL, et très belle présentation du derby romain au passage.

AS Roma - Avanti i Giallorossi

News : Gonzalo Villar, absent 3 à 4 mois

International espoir, Gonzalo Villar fait ses débuts professionnels avec le Elche CF, après un transfert libre en 2018, en provenance de Valence, qu’il avait rejoint à la suite de la relégation administrative de son club formateur, qui connait de graves soucis financiers. Ses bonnes performances lors de la saison 2019-20 lui valent sa convocation en équipe d’Espagne espoirs.
Sa clause de libération en club est notamment estimée à environ 25 millions d’euros à ce moment là. En janvier 2020, il est transféré à l’AS Rome pour un montant estimé entre 4 et 5 millions d’euros

Auteur d’un but et trois passes décisives en cinq titularisations, ainsi que six entrées en jeu, toutes compétitions confondues, Gonzalo Villar s’est blessé suite à un sprint alors qu’il tentait de récupérer le ballon, lors du match de l’AS Roma face à la Juventus. Le milieu de terrain espagnol, qui devait être titulaire en coupe d’Europe, souffre d’une cheville cassée. Son absence est astimée entre 3 à 4 mois.

5 « J'aime »

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Henrikh Mkhitaryan : Chronique d’un départ annoncé ?

Le 22 Janvier 2018, Henrikh Mkhitaryan signe à Arsenal dans le cadre d’un échange avec Alexis Sanchez, qui va rejoindre Manchester United. Malheureusement, son passage à Arsenal ne restera pas dans les mémoires et sera gâché par les blessures. Il est prêté dès la saison 2019/2020 à l’AS Roma, où il va réussir à le pari de se relancer. L’année suivante, lors de l’exercice 2020/2021, il signe définitivement avec le club romain, alors que son contrat avec Arsenal arrive à son terme. Après deux saisons de grande qualité, l’ailier arménien, dont le contrat à Rome prenait fin le 30 Juin 2021, a décidé de prolonger son bail d’un an et de poursuivre son aventure dans la capitale italienne.

Auteur de très bonnes performances, avec 13 buts et 10 passes décisives en championnat la saison dernière, Henrikh Mkhitaryan est dans le dur cette saison. Avec seulement un but et une passe décisif en treize matchs, il ne parvient pas à se montrer à la hauteur des attentes en ce début d’exercice. Frustré de ne pas participer à une compétition européenne, le joueur arménien avait pourtant décidé de prolonger son bail d’une saison avec le club de la Louve.

Sans titre 1

Un joueur sous pression ?

Alors que les résultats de l’équipe sont excellents en ce début de saison, cela semble mettre sous pression l’international arménien. En effet, celui-ci se sent en dessous du niveau affiché par ses coéquipiers et s’est légèrement isolé au sein du vestiaire. Alors qu’il est considéré comme l’un des leaders, l’ailier gauche ne prendrait plus ses responsabilités dans le vestiaire, que ce soit auprès des jeunes ou en tant que joueur d’expérience.

Pour ne rien arranger, l’ancien joueur de Dortmund se met également beaucoup de pression, car à six mois de la fin de son contrat, il serait suivi par certaines des plus grandes écuries européennes. Récemment, Newcastle, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain sont venu observer ses performances.

Alors que la Roma a, semble-t-il, décidé d’offrir une prolongation d’un an à l’international Arménien pour la saison prochaine, ce dernier aurait finalement pris la décision, de son côté, de ne pas prolonger. Il devrait donc être libre en Juin prochain, avec une possibilité de négocier avec d’autres clubs dès le mois de Janvier. Le natif d’Erevan touche actuellement un salaire de 380 000 euros brut par mois, hors primes, dans la capitale italienne. Un revenu conséquent, mais néanmoins facile à assumer pour une équipe de premier plan, comme celles citées précédemment.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

6 « J'aime »

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Novembre 2021

Après un mois d’Octobre très chargé en grosses confrontations, le mois de Novembre s’annonce un peu plus calme. L’occasion rêvée pour l’AS Roma de tenter de prendre de l’avance en championnat, et de s’assurer la qualification en Europa Conference League.

Sans titre 1

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE


Rés europe

Classement

Deux matchs, deux victoires. Quatre buts inscrits, aucun but encaissé. Une fois de plus, l’effectif a beaucoup tourné durant ces matchs, de quoi donner du temps de jeu à tout le monde. Riccardo Calafiori se distingue avec un but incroyable face à Linfield, tandis qu’Eldor Shomurodov prouve qu’il peut être une bonne solution derrière notre buteur anglais.

Sans la moindre surprise, le club de la Louve trône toujours en tête de son groupe, avec cinq matchs et cinq victoires.

RESULTATS - Serie A


Rés champ

Classement

Trois matchs, trois victoires. Des confrontations face à des clubs de milieu, voire de bas de tableau très bien gérées, avec encore peu de buts encaissés. Tammy Abraham et [/color]Nicolo Zaniolo[/color] ont été les hommes forts de ce mois de Novembre, avec deux buts chacun.

Ces performances permettent à l’AS Roma de terminer ce mois de Novembre en tête du championnat, pour la première fois de la saison. Attention tout de même à l’Inter, actuellement troisième au classement, qui dispose toujours d’un match de retard et peut repasser devant tout le monde d’ici la fin de l’année.

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (14 matchs, 14 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (17 matchs, 5 PaD)
Top forme : Riccardo Calafiori - 7,42 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

Ça déroule pour l’instant. Coach De Rossi doit être plus que content

AS Roma - Avanti i Giallorossi

L’AS Roma pense à Jérémie Boga

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Henrikh Mkhitaryan avait décidé de ne pas accepter une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. En fin de contrat en Juin 2022, l’ailier gauche ne devrait donc pas poursuivre encore très longtemps sa carrière du côté de l’Italie. Une déception pour les dirigeants de la Louve qui, malgré des prestations en dent scie, souhaitait conserver son joueur une année de plus.

Dans l’optique de remplacer l’ancien joueur de Dortmund, les dirigeants de l’AS Roma, ainsi que Daniele De Rossi, souhaiteraient enrôler Jérémie Boga. Si son contrat avec Sassuolo court jusqu’en juin prochain, l’ailier de la Côte d’Ivoire, Jérémie Boga, semble plaire à de nombreux clubs. L’AS Roma, qui est un club affilié de Sassuolo, continue d’avoir un oeil sur son profil, cette signature sera certainement compliqué à obtenir. En effet, l’international ivoirien est suivi par des clubs comme Dortmund ou encore Tottenham.

Daniele De Rossi l’a confirmé en conférence de presse : « Nous sommes effectivement intéressés par Jérémie, mais comme nous sommes également intéressés par de nombreux autres joueurs actuellement ». L’idée principale des dirigeants, serait de faire de Jérémie Boga le remplaçant d’Henrikh Mkhitaryan et de l’enrôler à moindre frais dès l’été prochain. Une approche serait prévue dès le mois de Janvier, afin de prendre la température auprès de l’entourage du joueur

Sans titre 1

Qui est Jérémie Boga ?

Né à Marseille en 1997, Jérémie Boga n’est resté en France que très peu de temps. En 2009, il rejoint le centre de formation de Chelsea. Il signe pro en 2015. Cependant, il ne jouera qu’un match avec les Blues . Durant ses trois ans à Chelsea, il sera prêté une saison en Ligue 1 au Stade Rennais, une saison à Grenade, puis sa dernière saison, il sera prêté à Birmingham. En 2018, il s’engage en Italie du côté de Sassuolo pour un peu moins de 4 millions d’euros. En Italie, sous les ordres de De Zerbi, il exprime tout son talent après une première saison compliquée. Cette saison, il est à 8 buts et 4 passes décisives en 25 apparitions.

Sans titre 1

Le physique de Boga est semblable aux ailiers qui jouent dans le même style que lui. Avec son mètre 72, son centre de gravité est bas et ce dernier lui permet de changer de direction rapidement et d’être difficile à bousculer. Droitier, il rentre régulièrement dans l’axe pour enrouler du droit, à l’image d’un Robben côté opposé, ou jouer le changement d’aile. En plus de cette faculté à garder le ballon, il a une vitesse largement au-dessus de la moyenne. Outre l’aspect vitesse, sa première touche de balle l’aide à se mettre dans les meilleures dispositions et lui permet de se retrouver rapidement face au jeu. Malgré tout, son manque d’envie lors des phases défensives déséquilibre parfois l’équipe.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

Résumé

Oh que oui !
Pour le moment tout roule à merveille. Je ne m’attendais pas à de telles performances. Maintenant il faut maintenir le cap !

J’ai décidé de changer la présentation. J’en ai profité pour modifier tous les anciens posts. Je préfère ainsi.

10 « J'aime »

Un excellent début de saison.

Si on ajoute Boga à ce bel effectif la roma peut avoir de très belles ambitions…

Ce serait un très bel ajout pour la Roma

Excellente idée Jérémie Boga ! Il a un superbe profil en plus, capable d’être très rapidement le remplaçant d’un Mkhitaryan vieillssant

Jérémie Boga, j’en entends parler sans cesse mais j’ai l’impression d’être devant un Ousmane Dembélé version ivoirienne, qui va vite, très vite, qui dribble, bonne inspiration mais tellement inconstant…

Très bonne situation comptable sinon.
Le trou entre les trois premiers et la Lazio est déjà conséquent.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci pour vos commentaires !
Effectivement, je pense que Jérémie Boga serait un bon ajout pour l’équipe première. Ca s’annonce tout de même compliqué vu les nombreux clubs qui le suivent, et que j’ai décidé de ne pas faire de lui une priorité pour le mercato d’hiver, mais plutôt tenter de le signer libre en fin de saison.
Tout de même assez d’accord avec @Irons. Boga peut être capable de fulgurances incroyables, mais d’être absent la majeur partie d’un match et est très irrégulier.
Peut-être pourrait-il passer un pallier chez nous. Peut-être pas. On le saura en fin de saison !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Décembre 2021

Le mois de Novembre a été plutôt tranquille pour les hommes de Daniele De Rossi, avec uniquement de petites affiches. Le mois de Décembre s’annonce plus complexe à aborder. Avec six matchs en 21 jours, les joueurs vont enchaîner durant ce mois, avec notamment la réception de l’Atalanta et de l’Inter, actuellement 4ème et 3ème.

Sans titre 1

RESULTATS - EUROPA CONFERENCE LEAGUE


Rés europe

Classement

Le dernier match de cette phrase de groupe d’Europa Conference League se jouait face à l’Omonia Nicosie. Un match qui a été totalement dominé par les joueurs de l’AS Roma, mais qui ont eu énormément de mal à trouver la solution à travers la défense chypriote. Il aura fallu attendre l’heure de jeu et une frappe exceptionne de Riccardo Calafiori, à 30 mètres de la cage adverse, pour assister à l’ouverture du score et au seul but de la rencontre.

Sans la moindre surprise, le club de la Louve termine en tête de son groupe, avec six victoires en autant de matchs disputés. Avec 15 buts inscrits et seulement 2 encaissés, cette phase n’aura été qu’une formalité.

RESULTATS - Serie A



Classement

Pas moins de cinq matchs de championnat au programme ce mois-ci, sur une période assez courte. Les joueurs ont forcément fini par tirer la langue, et la trêve de 14 jours en fin de mois de Décembre est très attendue. Ce mois commence timidement, avec un match nul face à la Fiorentina, malgré un très gros match de Tammy Abraham. Le buteur anglais a d’ailleurs offert l’égalisation à son équipe, alors qu’elle était menée au score depuis le but de Lucas Torreira à la 73ème minute de jeu. Le match contre l’Atalanta a été catastrophique. Le club de la Louve termine le match largement devant au nombre de tirs (16 contre 7), mais avec seulement 39% de possession de balle. On notera également qu’il s’agit du premier match sans le moindre but inscrit par les romains. Heureusement, les joueurs se reprennent lors des deux matchs suivants, avec pas moins de neuf buts inscrits en deux matchs. Le dernier match, contre l’Inter, a été très fermé, les deux équipes refusant de faire le jeu. Tammy Abraham parvient à débloquer la situation peu avant l’heure de jeu, sur un penalty concédé par Stefan De Vrij.

Ces performances permettent à l’AS Roma de consolider sa place sur le podium, et de revenir à égalité de points avec l’Inter. L’AC Milan paraît intouchable, et est maintenant la seule équipe à ne pas avoir perdu le moindre match (15 victoires, 3 nuls). L’avance sur le cinquième, la Juventus, se creuse de plus en plus.

Sans titre 1

Le 2 Janvier 2022, une conférence de presse sera tenue par Daniele De Rossi, et Tammy Abraham, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’entraîneur de l’AS Roma. Un point sera fait sur les performances de ce début de saison, sur les attentes de la deuxième partie d’exercice ainsi qu’un point sur le marché des transferts.

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (18 matchs, 18 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (23 matchs, 7 PaD)
Top forme : Riccardo Calafiori - 7,42 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

8 « J'aime »

Calafiori qui commence à faire son trou :heart:

Petite question pour la conf’

N’avez vous pas peur d’être sur un nuage et d’un possible revirement sur les résultats et l’efficacité?
Ne effet un tel début de saison fait espérer énormément de choses aux supporters, si déception il y a, comment comptez vous la gérer?

Résumé

Merci pour vos commentaires !
Effectivement, le petit Calafiori commence à prendre de l’importance. J’apprécie beaucoup ce joueur.

Merci pour tes questions @yunn13, elles sont bien notées pour la mise au point de mi-saison, qui arrive au prochain post !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Leonardo Spinazzola veut quitter l’AS Roma

En ce Vendredi 31 Décembre 2021, un coup de tonnerre vient de s’abattre sur la ville de Rome. Alors qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la Nazionale lors de l’Euro, le latéral offensif s’est blessé après 80 minutes de jeu contre la Belgique. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, il a été absent durant une durée de six mois. Hier, nous apprenions que l’international italien a terminéé sa phrase de rééducation et peut désormais suivre des séances d’entraînement complètes, avec le groupe.

Une bonne nouvelle pour le club de la Louve, qui rêvait de récupérer rapidement son latéral gauche, afin de contribuer à la très bonne saison en cours, et optimiser ses chances de qualification en Ligue des Champions. Un rêve seulement touché du doigt par le club romain, au moment même où Leonardo Spinazzola est autorisé à retrouver les terrains Jeudi 6 Janvier, face à Salernitana.

En effet, comme le révèle la Gazzetta dello Sport, Leonardo Spinazzola vivrait de plus en plus mal sa situation personnelle à l’AS Roma. Auteur d’un Euro 2020 exceptionnel, l’international italien semble avoir l’impression d’avoir passer un énorme cap dans sa carrière. Afin d’évoluer dans ce sens, l’ancien joueur de la Juventus souhaiterait quitter le club de la Louve pour rejoindre un plus gros club, mais surtout un championnat plus huppé. Un comportement qui n’a pas plu à Daniele De Rossi qui reproche au joueur son manque de reconnaissance envers un club qui l’a toujours soutenu durant sa longue blessure, et qui lui a offert une grande exposition depuis son arrivée en 2019.

Le dialogue serait dorénavant totalement rompu entre le joueur de la Roma et son entraîneur, qui ne devrait donc pas l’aligner face à Salernitana, préférant donner une chance à des joueurs avec un engagement infaillible envers le maillot Giallorossi. Une chose est sûre, l’hiver devrait être rude du côté de la capitale italienne.

Zoom sur la carrière de Leonardo Spinazzola

Leonardo Spinazzola, né le 25 mars 1993 à Foligno (Italie), est un footballeur international italien, qui évolue au poste de latéral gauche ou milieu de terrain au sein du club de l’AS Rome.

Après sa formation à Sienne, il est recruté par la Juventus en 2010 où il termine sa formation. Il débuter ensuite une série de prêts en Serie B. D’abord à l’Empoli FC et Lanciano lors des deux moitiés de la saison 2012-2013 où il joue peu. L’exercice suivant, la vieille dame le renvoie à son club formateur qui évolue en Serie B, où Leonardo Spinazzola est titulaire.

L’été 2014, il retourne à la Juventus à la suite de la faillite de Sienne et est redirigé, toujours sous forme de prêt, vers l’Atalanta. Pour une première expérience en Serie A, le joueur joue peu. Il connaît deux nouveaux envois en deuxième division à Vicenza et Pérouse où il s’impose, avant d’être re-prêté à Bergame. Le défenseur s’impose en Serie A et devient international italien, au point que la Juve veuille le récupérer au milieu de ses deux années de prêt. Les Bianconeri le retrouve finalement pour faire la saison 2018-2019 dans le Piémont. Il part ensuite à la Roma où il s’impose.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

6 « J'aime »

Ce serait dommage de perdre Spinazzola

Je sais pas, parcours chaotique, perte de niveau du à sa blessure, et puis au vu de son comportement, il n’est peut-être pas utile de mettre un raisin pourris dans une grappe saine…

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Retour sur la première partie de saison

Le début de saison de l’AS Roma est tout simplement exceptionnel. Que ce soit en championnat, ou en coupe d’Europe, le club de la Louve se distingue par un jeu solide et beaucoup de caractèe sur le terrain. En cette fin de mois de Décembre, c’est l’occasion pour nous de revenir sur ce début de saison.

Actuellement installée sur la seconde place au classement, l’AS Roma réalise un début d’exercice largement au dessus des attentes. Désireux de retrouver les devants de la scène, les dirigeants avaient fixé l’objectif d’obtenir une qualification en Europa League pour la saison prochaine. Avec 14 points d’avance sur Bologne, actuel 6ème au classement, seul un très gros changement et une descente aux enfers pourraient empêcher les hommes de Daniele De Rossi d’atteindre cet objectif. L’entraîneur italien, qui semble très ambitieux, rêve secrètement d’obtenir dès cette saison, une qualification pour la Ligue des Champions.

Sans titre 1

Conférence de presse - Daniele De Rossi

Mark Watkins :eng: - 90min : Que pensez-vous des performances de Tammy Abraham ?

Daniele De Rossi : « Il est tout simplement incroyable. C’est sa première saison chez nous et pourtant j’ai l’impression qu’il connait le club par club, qu’il a toujours joué ici. Il est fait pour être à la Roma, c’est le futur à son poste, c’est un joyau. »

Eros Marchetti :it: - LGDS : Comment avez-vous vécu votre retour à Rome, en période de pandémie mondiale ?

Daniele De Rossi : « J’ai vu Rome comme je n’aurais jamais imaginé la voir : déserte. Les Italiens, et en particulier les Romains, sont les plus vivants. Et je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi respectueux des instructions. Parce qu’avant, nous pensions que c’était une maladie qui touchait principalement les personnes âgées, mais ensuite des personnes dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine ont commencé à mourir. La vie est déjà très semblable à ce qu’elle était avant, et cela m’inquiète car en Italie on oublie tout très vite. J’ai toujours un peu peur. »

Jacinto Berroto :arg: - Argentina Football : Avez-vous déjà regretté de quitter Boca si tôt?

Daniele De Rossi : « Je suis en paix avec ma conscience, mais souvent je me réveille et Boca me manque. Les enfants sont plus heureux ici, outre le fait que mon fils Noah continue de chanter des chansons de Boca et continue de parler de Buenos Aires. Mais ici, ils ont leurs grands-parents, leurs amis, leurs cousins. Ce fut une expérience incroyable, très courte, trop courte pour ce que je voulais faire, mais très intense. Très fort. Je n’avais pas l’habitude de changer de place, encore moins de pays. Et la première fois que je le fais, je pars à l’autre bout du monde, où personne ne me connaissait. En Italie, j’avais environ 1 000 personnes qui m’ont dit « où vas-tu? L’Argentine est pleine de criminels, ils vous tuent là-bas pour prendre un taxi la nuit, c’est dangereux. » J’ai choisi d’y aller quand même et j’étais confortable et heureux. J’y retournerais sûrement un jour, sûrement en vacances ou pour ma retraite. Mais ma fille aînée m’a manqué, elle avait besoin de moi… »

@yunn13 :fr: - FMSLife : N’avez vous pas peur d’être sur un nuage et d’un possible revirement sur les résultats et l’efficacité? En effet un tel début de saison fait espérer énormément de choses aux supporters, si déception il y a, comment comptez vous la gérer ?

Daniele De Rossi : « Pour dire vrai, j’y ai pensé. J’ai longuement pensé que nous étions sur un petit nuage et qu’une série de deux ou trois défaites pourrait nous faire plonger. Mais quand je vois le caractère des joueurs sur le terrain, pendant les entraînements… Je n’y crois pas. Nous saurons faire face en cas de mauvais résultats, nous avons un groupe très soudé. Je ne peux pas mentir aux supporters, ils savent que l’objectif c’est au moins l’Europa League. Ils sont à fond derrière nous, ils nous soutiennent quoi qu’il arrive. »

Eros Marchetti :it: - LGDS : Daniele, quel est l’objectif final de cette saison ?

Daniele De Rossi : « Les dirigeants ont répondu à cette question au début de saison, l’objectif est l’Europa League. Nous voulons ramener la Roma dans les hautes sphères du football italien, puis européen à terme, et cela passe par une qualification en coupe d’Europe. J’espère pouvoir continuer sur ce rythme, et pourquoi pas décrocher la Ligue des Champions. »

Sans titre 1

Un mercato hivernal très calme ?

Lors de cette conférence de presse accordée aux journalistes du monde entier, Daniele De Rossi n’a pas mentionné une seule fois le mercato hivernal. Selon nos informations, il n’y aurait aucune arrivée attendue, sauf en cas d’opportunités. Le budget actuel, alloué aux transferts, s’élève à 12M€. Celui-ci pourrait augmenter avec la vente de Leonardo Spinazzola, qui semble inévitable. Daniele De Rossi serait très déçu de son comportement, suite à sa demande de départ, et ne voudrait plus avoir à faire à l’international italien, qui s’entraîne actuellement à l’écart du groupe.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

8 « J'aime »
Résumé

Je tente une nouvelle présentation pour les résultats. N’hésitez pas à me dire si vous préférez l’ancienne, ou celle-ci.

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Janvier 2022

Après une pause de deux semaines, entre le 23 Décembre 2021 et le 6 Janvier 2022, les joueurs de l’AS Roma vont retrouver le chemin du stadio Olimpico. Une nouvelle année, de quoi prendre de bonnes résolutions et de continuer à enchaîner les bons résultats en vue d’une qualification européenne. Au programme de ce mois de Janvier, cinq matchs. Quatre matchs de championnat, dont la réception du Napoli, et un match de Coppa Italia, face à Parma.

Sans titre 1

RESULTATS - serie a

SALERNITANA 2 - 4 AS Roma
Stephan El Shaarawy (15’, 39’, 42’) Borja Mayoral (65’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Mancini, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Mayoral

AS ROMA 2 - 1 TORINO
Tammy Abraham (13’ sp, 39’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Smalling, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Zaniolo - Mayoral

AS ROMA 3 - 3 NAPOLI
Carles Pérez (9’), Mattias Vina (50’), Tammy Abraham (82’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Mayoral

SASSUOLO 1 - 2 AS Roma
Tammy Abraham (16’, 90’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Vina, Ibanez, Mancini, Karsdorp - Cristante, Veretout, Pelegrini - El Shaarawy, Pérez - Mayoral

Classement

RESULTATS - coppa italia

AS ROMA 5 - 1 PARMA
Carles Pérez (9’), Mattias Vina (50’), Tammy Abraham (82’)

Composition (4-3-3) : Rui Patricio - Calafiori, Ibanez, Smalling, Reynolds - Cristante, Veretout, Pelegrini - Zalewski, Pérez - Mayoral

Sans titre 1

Conférence de presse

Daniele De Rossi : « Nous réalisons un excellent mois de Janvier, avec aucune défaite à notre actif. Le match nulle contre le Napoli est frustrant, surtout avec ce but d’Ibanez au fond de nos propres filets, à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais je suis tout de même très content de la performance des joueurs, notamment de Stephan El Shaarawy. Il se retrouve propulser dans un rôle de titulaire, suite à la mise à l’écart d’Henrikh à cause de son comportement, et il assume totalement ce rôle. Il sait que ce n’est que temporaire, mais il se donne à fond pour l’équipe.

Nous nous accrochons à la troisième place, c’est de bonne augure pour le reste de la saison. Les deux clubs de Milan sont incroyables cette saison, personne ne s’attendait à ça de leur part. »

Sans titre 1

Meilleur buteur : Tammy Abraham (21 matchs, 24 buts)
Meilleur passeur : Jordan Veretout (28 matchs, 12 PaD)
Top forme : Tammy Abraham - 8.02 note moyenne sur les 5 derniers matchs.

Jérémie Boga a refusé l’offre de contrat de l’AS Roma et s’engage en faveur d’Arsenal jusqu’en 2025.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

8 « J'aime »

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Leonardo Spinazzola quitte l’AS Roma

Alors qu’il était absent depuis sa blessure lors de l’Euro, Leonardo Spinazzola quitte le club de la Louve

Auteur d’un Euro exceptionnel sur le côté gauche de la défense italienne, Leonardo Spinazzola s’est malheureusement blessé lors du match contre la Belgique.

Absent pendant de nombreux mois, six au total, l’international italien a toujours eu le soutien de ses dirigeants et de son entraîneur, qui attendaient son retour avec impatience. Alors que l’AS Roma réalise une saison exceptionnelle, l’addition Leonardo Spinazzola aurait pu être une très grosse plus-value. Malheureusement, il n’en sera rien.

De retour de blessure en ce début de mois de Janvier, le latéral offensif a demandé à ses dirigeants de lui donner un bon de sortie pour un plus gros club. Un comportement qui n’a pas plu à Daniele De Rossi, qui estime que le joueur manque de reconnaissance envers une institution qui a tout fait pour qu’il revienne le plus rapidement possible. Le dialogue s’est rompu entre les deux hommes, le coach italien souhaitant son départ le plus rapidement possible. Malgré un intérêt très prononcé du Borussia Dortmund, Leonardo Spinazzola décide de rejoindre l’Angleterre. Il s’engage pour une durée de trois ans avec le club de Chelsea, qui a signé un chèque de 15M€ pour s’attacher les services de l’international italien.

Sans titre 1

Daniele De Rossi : « Beaucoup vont penser que nous avons fait une erreur en laissant partir Leonardo Spinazzola, et je peux le comprendre. Pour dire vrai, la décision vient de moi. Quand il a demandé à quitter le club, alors qu’il revient d’une blessure, je me suis senti trahi. Mais tout cela est derrière nous, je ne veux plus parler de cette histoire, je veux me concentrer sur la suite. Matias Vina et Riccardo Calafiori ont été excellents jusqu’à maintenant, j’ai totalement confiance en eux pour cette fin de saison. »

Sans titre 1

Autre(s) information(s) :

  • L’AS Roma confirme le départ Henrikh Mkhitaryan en fin de contrat, au 30 Juin 2022.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

5 « J'aime »