:storygreen: :s1: :roma: AS Roma - Avanti i Giallorossi !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Officiel : Paulo Fonseca limogé

L’AS Roma a annoncé ce mardi 04 mai 2021 que Paulo Fonseca quittera le club à la fin de cette saison.

Arrivé du Shakhtar Donetsk lors de l’été 2019, il avait signé un contrat de deux saison. En Ukraine, il a remporté la Coupe et le Championnat à chacune des trois saisons où il a dirigé le club. Auparavant, il avait entraîné Pacos Ferreira, Braga et Porto.

L’entraîneur portugais avait été recruté dans l’espoir de permettre à l’AS Roma de retrouver le haut du classement dans son championnat, la Serie A. Il devait également faire mieux que ses prédécesseurs, qui n’ont pas su ramener la Louve dans les hautes sphères du football italien. Même si certaines de ces statistiques sont à relativiser on peut tout de même noter que Paulo Fonseca fait moins bien que tous ses prédécesseurs en Serie A mais bien mieux sur la scène européenne . Il devient bien difficile de défendre l’entraineur Portugais après de tels chiffres.

Dan Friedkin, président du club

« Au nom de tout le monde à l’AS Roma, nous tenons à remercier Paulo Fonseca pour le travail acharné et le leadership dont il a fait preuve au cours de ces deux années. Paulo a guidé l’équipe à travers plusieurs défis, y compris la pandémie de Covid et un changement de propriétaire, et il l’a fait avec générosité, équité et grand caractère. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs et sommes convaincus qu’il représentera une valeur ajoutée fantastique partout où il ira ».

Sans titre 1

Qui pour lui succéder ?

La rumeur la plus folle qui tourne autour du poste d’entraîneur depuis l’annonce du licenciement de Paulo Fonseca mène à José Mourinho. Egalement convoité par Newcastle, l’ancien entraîneur de Tottenham devrait avoir de nombreux courtisans. Fort d’une très grande expérience d’entraîneur et reconnu comme l’un des meilleurs du métier, ce serait un très gros coup de la part des dirigeants de la Louve.

Un nom qui circule également régulièrement est celui de Vincenzo Montella. Ancien joueur du club (entre 1999 et 2008), il a déjà eu une expérience d’entraîneur à la tête de la Louve en 2011, avec un bilan mitigé. Il se dit que les dirigeants seraient prêts à lui laisser une nouvelle chance et qu’il correspond totalement à la philosphie du club.

Enfin, la dernière rumeur qui prend de l’ampleur est celle de… Francesco Totti. La légende de la Roma, longtemps surnommée « Il Capitano », a cependant balayer d’un revers de la main cette rumeur, indiquant qu’il avait laissé tomber sa formation d’entraîneur.

Une chose est sûre, c’est qu’il devrait y avoir du mouvement du côté du club de la capitale, dans les semaines à venir.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

12 « J'aime »

Tu lances une 4ème story en cours ? :thinking:

Ah mais @Bill, c’est le Lucky Luke de FM.
J’ai à peine appuyer sur « Continuer » qu’il a déjà fait trois saisons avec un club et que, dans une seconde partie, il a terminé la première saison.

Ce mec est une machine :hoho:

3 « J'aime »

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Officiel : Daniele De Rossi, nouvel entraîneur de l’AS Roma !

« Je dois rentrer chez moi. Je quitte Boca et le football », a déclaré l’ancien milieu de terrain de l’Italie et de la Roma, âgé de 36 ans. «Je quitte un club qui est entré dans mon coeur, ce sport, ma passion », a indiqué l’Italien. Avant toutefois d’ajouter : «Je vais continuer à travailler dans le football en Italie, je ne sais pas dans quel rôle » De Rossi, qui avait signé en juillet un contrat d’un an avec Boca Juniors, n’a disputé que sept matches avec l’équipe de Buenos Aires, marquant une fois.

L’ancien milieu de terrain, qui compte 117 sélections avec l’équipe d’Italie, déclarait également en Septembre 2020 : « La Roma me manque toujours. Je rencontre les fans et ils me disent que je leur manque et je leur réponds «toi aussi». Il n’aura pas eu très longtemps à attendre avant de faire son retour au sein de son club de toujours !

Ayant passé ses diplômes d’entraîneur lors de ces derniers mois, Captain Futuro a très vite ressenti l’envie de faire ses débuts sur un banc, que ce soit avec une grande équipe ou une équipe avec des moyens moins conséquents. Coïncidence, son arrivée dans ce nouveau monde s’est faite au moment de l’éviction de Paulo Fonseca.

Dan Friedkin, président du club

« Pour être honnête avec vous, le choix premier était José Mourinho. Mais finalement cela ne s’est fait, nous n’avons pas réussi à nous entendre sur les conditions financières et les objectifs sportifs. J’ai ensuite discuté avec Daniele, de l’avenir du club, une discussion totalement banale au départ. Mais sa façon de voir les choses pour la Roma m’a convaincu : il est l’homme de la situation. ».

Sans titre 1

Des débuts très attendus

Forcément, le passif de Daniele De Rossi avec la Roma fait qu’il sera surveillé de très près. Journalistes, entraîneurs, joueurs mais surtout les supporters vont suivre avec attention les résultats, et surtout les débuts, de Captain Futuro.

Très ambitieux et ayant hâte de se mettre au travail, Daniele De Rossi a déjà programmé un match contre l’équipe réserve et ce dès demain, le 20 Juillet 2021, afin de jauger le niveau de l’équipe première et des joueurs qui peuvent y prétendre.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

8 « J'aime »

J’espère que tu incarnera un De Rossi meilleur que dans ma partie avec Newcastle. Le mec m’avait pris pour une bille, genre ouais ouais, je prend ton gars et il va être titulaire durant son prêt. Le mec jouait jamais. Et De Rossi me disait qu’il voyait pas ce qui n’allait pas. :sweat_smile:

Amuse-toi bien à Rome en tout cas :wink:

De Rossi à Rome, le choix tellement évident :slight_smile:

1 « J'aime »

Une partie qui s’annonce palpitante
Je suivrais

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Quelle Roma avec Dan Friedkin et Daniele De Rossi ?

Que va devenir la Roma sous la nouvelle direction? Quelles sont les ambitions du club désormais? Autant de questions que se posent l’ensemble des tifosi.

Dernièrement, les nouvelles têtes pensantes de l’AS Roma étaient à Londres afin de préparer les nouveaux objectifs et la nouvelle politique du club. D’après les informations émises par le Corriere dello Sport, la nouvelle direction souhaiterait adopter le modèle de gestion du Bayern Munich, c’est-à-dire que la Roma ait politique de maîtrise des coûts et une diversification des revenus. L’idée d’adopter le même système qu’une des plus puissantes équipes d’Europe est ambitieux.

Dan Friedkin a également rencontré Daniele De Rossi, afin de fixer les objectifs sur le long terme, mais également pour sa première saison à la tête de la Lupa. La Gazzetta dello sport met en évidence trois lignes directrices :

Former des jeunes grâce au système de formation !
« C’est bien connu, nous avons des structures de formation ultramodernes. Il est temps que le club s’appuie fortement dessus, nous devons aller chercher notre futur Daniele De Rossi, ou Francesco Totti. »

Construire un nouveau stade d’ici 5 ans !
« Le Stadio Olimpico commence à se faire vieux. Il a été construit en 1953 et sa dernière rénovation date de 1990. De plus, nous devons partager ce stade avec notre ennemi de toujours. Il est temps d’envisager la construction d’un nouveau stade, mais pour se faire, nous avons besoin d’obtenir de bons résultats sur le plan sportif. »

Qualification en Coupe d’Europe !
« L’AS Roma est l’un des clubs mythiques en Italie, malgré ses trois petits titres de champion. Il est impensable de ne pas voir la Lupa se qualifier chaque année en compétition européenne. »

Personne ne peut faire de miracles, surtout vu l’état dans lequel le club fut laissé par les anciens propriétaires. Avec tout ceci, il ne faudra pas s’attendre tout de suite à une révolution. Rome ne s’est pas faite en un jour, et cette première saison sous l’ère Daniele De Rossi sera plus que probablement « l’an zéro ».

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

Je vais suivre. Le projet est ambitieux !

Un club qui mérite clairement de lutter à nouveau pour des titres, je suivrai attentivement !

Avec De Rossi aux manettes, c’est encore plus alléchant !

@Bill De Rossi est coach de Cagliari chez moi. Je crois qu’il n’a fait que ce club, avec des résultats correct mais sans plus. Rien d’incroyable quoi.
Après, sait-on jamais, Puel est bien au Réal après avoir été champion du monde avec la France :rofl:

2 « J'aime »

Va savoir ce qui me choque le plus, que Puel ait offert une étoile de plus à la France où qu’il entraîne le Real ! Non, franchement je sais pas. :rofl:

1 « J'aime »

Dans les trucs marrants, j’en ai d’autres mais je les mettrais sur ma storie pour pas polluer celle-ci :slight_smile:
Dans ma partie, c’est Antonio Conte qui est à la Roma d’ailleurs !

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Daniele De Rossi restructure son staff

Le départ de Paulo Fonseca a créer une exode au sein du staff de l’AS Roma. L’arrivée de Daniele De Rossi va permettre au club de la Lupa de pouvoir se renouveler sur ce plan.

Désireux de renouveler l’équipe technique de l’AS Roma, l’ex milieu de terrain et capitaine de la Roma, Champion du Monde en 2006 et vice-champion d’Europe en 2012, a reçu carte blanche pour composer son staff. Daniele De Rossi semble avoir à coeur de recruter principalement des italiens, qui connaissent le football national et qui disposent d’une bonne expérience du haut niveau. Zoom sur les nouvelles recrues de l’ère Captain Futuro.

Sans titre 1

Roberto Baronio - Préparateur
Daniele De Rossi : « Roberto est reconnu dans le métier, malgré une expérience de préparateur assez récente. Il a des connaissances dans tous les domaines. Son seul défaut ? Il a joué à la Lazio. »
Luca Bucci - Entraîneur des gardiens
Daniele De Rossi : « Luca a une très grande expérience, que ce soit au poste de gardien ou dans son rôle d’entraîneur des gadiens. Il est un très bon ajout pour notre équipe. »
Gianfranco Zola - Préparateur
Daniele De Rossi : « Ai-je besoin de présenter cette légende qu’est Gianfranco ? Je suis très heureux de l’avoir avec nous. Son expérience va beaucoup apporter à nos attaquants. »
Giancarlo Di Prisco - Directeur sportif
Daniele De Rossi : « Giancarlo est encore inconnu dans ce monde. Mais je l’ai rencontré lors du passage de mes diplômes d’entraîneur et j’ai beaucoup apprécié sa vision du football et de son sens de la négociation. De base, il était formateur de recruteurs professionnels. J’ai hâte de le voir dans ce nouveau rôle. »
Francesco Conti - Entraîneur adjoint
Daniele De Rossi : « J’ai connu Francesco lors de son passage au club en 2004, je l’ai toujours apprécié. Je voulais un adjoint d’expérience est Francesco est l’homme parfait. Il a tout connu dans ce métier. »

Sans titre 1

Ces nouvelles arrivées permettent à l’AS Roma d’avoir un staff technique beaucoup plus compétent qu’auparavant. Une nette amélioration au niveau des entraînements devrait être visible assez rapide. Que ce soit Gianfranco Zola, et son expérience du football incroyable, ou encore Giancarlo Di Prisco, nouveau venu dans ce monde, nul doute que ces hommes feront partie intégrante des futurs succès de l’équipe.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

Hum miam-miam !!! :roma:

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Zoom sur le mercato

Le début de la pré-saison est l’occasion de vous proposer un petit bilan des évènement survenus depuis l’ouverture du marché des transferts.

On s’attendait à un mercato calme niveau dépense pour la Lupa suite à la crise sanitaire, il n’en fut rien. La Roma est le club qui a le plus dépensé en Italie sur ce mercato, et se classe 5ème sur la scène européenne. Le travail colossal mené par les dirigeants a permis d’économiser des salaires importants qui pesaient sur les comptes de la Roma depuis le départ de Monchi : Dzeko, Florenzi ou Javier Pastore notamment.

En parallèle, la famille Friedkin continue son important investissement financier avec un versement de 60 millions d’euros au mois d’aout. Depuis que les Friedkin ont acheté le club à Pallotta, leur apport financier s’élève à quasiment 250 millions d’euros.

Sans titre 1

L’AS Roma, spécialiste du prêt !

En plus d’avoir libérer plusieurs joueurs dont le salaire était trop imposant pour les comptes du club, l’AS Roma a également pu compter sur les départs en prêt de plusieurs joueurs de l’équipe première.

Pau Lopez et Cengiz Under ont rejoint l’Olympique de Marseille. L’option d’achat du gardien espagnol sera levée après 20 matchs disputés avec le club phocéen, tandis que celle de Cengiz est quasiment instantannée. Ces futurs départs devrait encore rapporter environ 20M€ aux caisses la saison prochaine. Justin Kluivert, qui a également rejoint la Ligue 1 du côté de l’OGC Nice, dispose d’une option d’achat de 14M€. Alessandro Florenzi, qui n’a pas trouvé preneur sous forme de transfert définitif à cause de son salaire énorme (462 000€/mois) rejoint l’AC Milan, avec une option d’achat estimée à 4.5M€. Puis enfin, Robin Olsen rejoint l’Angleterre et Sheffield United, avec une option d’achat de 3.5M€.

De nombreux prêts qui vont permettre à la Roma de faire de grosses économies sur des salaires déjà élevé, et qui pourrait rapporter la coquette somme de 42M€ au club la saison prochaine.

Sans titre 1

Des arrivées en nombre !

Au niveau des arrivées, il y a eu beaucoup de mouvements cet été. L’expérimenté gardien Rui Patricio est venu apporté plus de stabilité sur un poste qui en manquait cruellement depuis 4 ans maintenant, suite au départ d’Alisson à Liverpool. L’arrivée du nouveau numéro 9, Tammy Abraham, en provenance de Chelsea, donne un gout de renouveau à l’attaque des Giall,orossi après plus de 6 ans d’Edin Dzeko.

De plus, des « coups de poker » sont venus s’ajouter : Eldor Shomurodov, auteur d’une saison plutôt intéressante du côté du Genoa. Une alternative, voire un complément, à Tammy Abraham qui est réputé pour ne pas ménager ses efforts sur le terrain. Enfin la malheureuse blessure de Spinazzola, lors de l’Euro a permis l’achat de l’Urugayen Viña, un bon joueur avec une belle qualité de centre.

La défense a également eu son lot de recrues. Ibanez, qui était présent au club sous forme de prêt depuis deux ans, signe définitivement avec la Lupa. Un transfert estimé à 9.25M€. Du haut de ses 22 ans, le brésilien représente l’avenir à son poste et devrait logiquement se battre pour une place de titulaire. Enfin, Bryan Reynolds, lui aussi présent en prêt la saison dernière, rejoint les rangs de façon définitive. Il sera à la lutte avec Davide Santon pour le rôle de numéro 2 au poste de latéral droit.

La saison ne fait que débuter mais c’est aujourd’hui un nouveau souffle qui porte la Roma. Et encore, le mercato n’est pas terminé, notamment en terme de départ. Avec autant de renforts, et près de 100M€ dépensés sur ce mercato, la Lupa va devoir confirmer avec de bons résultats dès le début de saison !

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

9 « J'aime »

Ah oui Vina, j’aime beaucoup ce gars dans le jeu. Un très bon défenseur, un peu sous-coté je trouve.

AS Roma - Avanti i Giallorossi

Point sur l’infirmerie

La pré-saison s’apprête à débuter, l’occasion parfaite pour faire un point sur les joueurs qui devraient en être absents.

Sans titre 1

Leonardo Spinazzola, absent 5 à 7 mois

Leonardo Spinazzola a été l’un des meilleurs joueurs de la Nazionale, mais aussi de l’Euro 2020. Malheureusement, le latéral offensif s’est blessé après 80 minutes de jeu contre la Belgique.

Parti dès Dimanche 4 Juillet 2021, aux alentours de 15h, de Ciampino, il s’est directement rendu en Finlande avec le Docteur Manara, ainsi que son épouse, afin d’effectuer une première visite médicale. Le diagnostique est assez grave, puisque l’international italien souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Il sera opéré dès le lendemain et devrait retrouver les terrains dans 5 à 7 mois à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Chris Smalling, absent 3 à 7 semaines

Le défenseur central anglais, qui a subit une blessure à la cuisse à l’entraînement, est maintenant indisponible depuis trois semaines. Il devrait donc manquer les prochains matchs amicaux, mais également le début de la campagne européenne, qui commencera le 19 Août 2021. Son absence est encore estimée entre 3 à 7 semaines.

1200px-Pallacanestro_Virtus_Roma_Banners

7 « J'aime »

Vraiment une grosse perte Spinazzola

Dans FM21 j’avais Calafiori qui m’avait fait des saisons monstrueuses sur son coté gauche, une option ?