Publicités lgooge
Heerenveen, le 25/06/2021
De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten
Hier, Ruud van Nistelrooy a été présenté à la presse, accompagné de son président. Une conférence instructive même si l’ancien attaquant reste prudent et ne veut pas s’enflammer.
Ruud, sur son arrivée ici
Je suis fier d’être ici devant vous en tant que nouveau manager du SC Heerenveen.
Prendre en main l’équipe première d’un club ambitieux est quelque chose que j’envisageais depuis un moment. Il fallait prendre le temps, ne pas se lancer n’importe comment. Lorsque j’ai été contacté il y a quelques mois par monsieur Rozemoond, j’ai répondu positivement mais je lui ai demandé du temps pour signer quelque chose. C’est alors que j’ai contacté mon ami Klaas Jan Huntelaar. Je lui ai clairement dit, j’ai besoin de toi. Nous avons fait de longs briefings ensemble, auxquels nous avons intégré une belle personne, John-Daal Tomasson. Ensemble nous avons présenté quelque chose au président et nous y voici aujourd’hui.
Ruud, sur le jeu qu’il veut mettre en place
Je n’ai pas spécialement envie de tout vous dévoiler ici. Le style de jeu que je souhaite mettre est clairement simple : Développer du jeu. Le football a beaucoup évolué ces dernières années, mais il faut rester sur le principe de base : Jouer au football. Faire des passes, des combinaisons, emmener le ballon au plus près du but, avec patience mais vivacité pour que les attaquants puissent conclure.
Ruud, sur l’effectif actuel
Je connais le groupe. Après, il faut les voir jouer et les évaluer pour que mon avis sur eux soient construit. C’est pour ça que nous arrivons à 3 aussi. Je ne pense pas qu’un seul homme soit capable de tout décider. Nous allons travailler ensemble et avec un staff étoffé pour évaluer les joueurs au mieux et les faire progresser dans le sens que nous voulons.
L’effectif actuel est jeune et prometteur. Nous avons une grande confiance en ces joueurs. Mais il faut être patient. Nous ne pouvons pas voir trop grand trop rapidement. Aujourd’hui l’objectif est de terminer dans la moitié haute du classement. Et j’espère qu’on va y arriver.
Ruud, sur l’importance des supporters
Nous comptons toujours sur les supporters. On a vu le foot redessiné avec cette crise du Covid. Les supporters sont le 12ème homme. Tout le monde le sait et cette dernière année l’a encore plus prouvé. Leur retour au stade et leur soutien est primordial pour nous.
Ruud, poussé dans ses retranchements sur ses joueurs
Si je devais citer 1 joueur sur lesquel je compte pour mener le groupe ce serait en premier lieu notre gardien et capitaine, Erwin Mulder. Il a beaucoup d’expérience et ça ne peut qu’être bon pour nous.
Après il y a beaucoup de talents qui devraient porter l’équipe. C’est compliqué de sortir des noms, je compte vraiment sur tout le groupe, mais si je cite ceux dont vous parlez le plus, ce serait notre défenseur, Sven , il y a aussi notre milieu offensif Siem qui compte beaucoup pour nous. Et il y a bien sur le jeune Filip qui nous est prêté par Manchester City. Malgré son âge il pourrait flamber et commencer à démontrer son potentiel. Allez, je termine sur Sydney . L’attaquant prêté par Bologne devrait être notre pointe et buteur que nous allons aider au mieux que nous pouvons.
C’est là-dessus que le nouveau manager s’est arrêté. On sent que la parole en public n’est pas ce qu’il apprécie. Mais il est là pour travailler, et on lui souhaite que ça se passe bien.