:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

Excellent début de saison

1 « J'aime »

Tactique simple, mais qui marche. T’as recruté du monde ou t’as garder l’équipe actuelle ?

1 « J'aime »

Premier mercato désactivé. Je pars avec la MAJ hivernale.

Au fait je me suis inspiré de ta tactique, notamment pour les consignes collectives. Elles sont top ! Après, je joue en 442 avec soit un attaquant pivot, soit un faux 9 (qui peut descendre de temps en temps d’un cran en MAJ soutien), qui accompagne le "renard des surfaces ».

Je joue cependant en équilibré / positive, j’ai enlevé le hors jeu et la hauteur du pressing est normal (mes défenseurs sont assez lourds).

1 « J'aime »

Ouais j’ai un peu remarqué que moins y’a de consignes collectives, mieux c’est :sweat_smile:

Publicités lgooge

Heerenveen, le 18/10/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Le SC Heerenveen est tombé !!

Après 8 matchs sans défaite et une impression d’être imbattable, l’Ajax a fait tomber le club du nord. L’Ajax, qui reste sur 8 victoires et un nul était tout simplement au-dessus et sort de ce duel logiquement vainqueur.

Reste maintenant à savoir comment les joueurs d’Heerenveen vont se comporter et s’ils vont réussir à repartir de l’avant.

image


7 « J'aime »

Un retour (plutôt) modéré dans le rang. Logique j’ai envie de dire

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 01/01/2022

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Le SC Heerenveen dépasse toutes les attentes ! La mise en place de Ruud Van Nistelrooy et son staff donne vraiment des résultats très bons. A la mi-saison, le club est 2ème du championnat et en route pour se qualifier à une coupe européenne pour la saison prochaine.


Parmi les satisfactions, Sydney van Hooijdonk , l’attaquant néerlandais de 21 ans répond clairement présent. Avec 18 buts en 17 matchs il est aujourd’hui indispensable. Actuellement prêté par Bologne, les dirigeants travailleraient déjà son arrivée définitive même si rien n’est fait du tout.

Amin Sarr est tout aussi important avec 4 buts et 8 passes décisives. Le milieu Thom Haye en est lui à 9 passes décisives.

Du côté des déceptions, la pépite serbe, Stevanovic , manque d’efficacité. Il a seulement 3 passes décisives à son compte et manque d’impact sur le jeu. C’est la même histoire pour le milieu expérimenté, Siem de Jong . Avec seulement 2 passes décisives et 1 but, sa place de titulaire est clairement remise en cause.


5 « J'aime »

4-1 au PSV :muscle: ! L’Ajax roule sur le championnat, ça va être chaud de revenir sur eux.

SvH, si tu peux le garder, ça serait top.

1 « J'aime »

Ah ouais mais l’objectif n’est clairement pas le titre :sweat_smile:
Etre à ce niveau là du classement, c’est assez surprenant.

Effet nouveau coach? L’équipe marche sur l’eau en tout cas

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 12/04/2022

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


A 5 journées de la fin, rien n’est joué en Eredivise. L’Ajax a un bel avantage mais rien n’est plié.

image


Jusque-là, le SC Heerenveen ne perd pas mais peine parfois à confirmer ses dominations. Van Nistelrooy le sait mais comme il le dit “Je ne peux pas tirer à la place des joueurs, on travaille dur pour marquer plus souvent. Mais il n’y a pas que l’attaque. Défensivement notre marge de progression est très forte et là aussi nous essayons de progresser.


image


image


image


7 « J'aime »

Ca va être compliqué d’aller chercher l’Ajax. Mais terminer sur le podium serait déjà une très belle performance pour cette première saison :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as perdu 6 points avec tes matchs nuls. C’était Thomas Price dans les buts ? Dommage parce que ça talonnerait l’Ajax…

Feyenoord a quand même un peu de marge et un calendrier assez simple. Belle saison n’empêche. La troisième place, c’est bien pour commencer et poser des bases.

Par contre, il y pas mal de joueurs en prêts sans OA. L’intersaison va être sympa. Et Bochniewicz sera de retour :muscle:

1 « J'aime »

@Rhino Ah oui pour l’instant, c’est bien au-dessus des attentes.

@Equi Ah t’en fait des histoires de ton pote polonais :sweat_smile:
A première vue, pas sur que Ruud compte sur lui mais qui sait ?

Publicités lgooge

Heerenveen, le 01/06/2022
De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten

Van Hooijdonk dit aurevoir au SC Heerenveen de la plus belle des manières. Lors du dernier match de la saison et même si le classement était figé, le club de Van Nistelrooy a gagné 6-2 face aux Go Ahead Eagles, bon dernier du championnat, 6 buts du prodige.

image

Après le match, l’attaquant a déclaré :

Sydney Van Hooijdonk

Je suis ravi de cette saison passée ici. Pour moi, c’est un grand pas en avant dans ma carrière. Tout a été mis en place pour qu’on réalise de belles choses et je remercie le coach de m’avoir permis de m’exprimer de cette manière. Passer une saison ici encadré par de très grands attaquants du passé m’a certainement beaucoup aidé à réussir tout ça. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, je suis juste très heureux aujourd’hui.


Du côté du manager plus ou moins le même son de cloche :

Ruud Van Nistelrooy

Sydney a réalisé un match de très grande classe. Ca vient ponctuer une saison exceptionnelle de sa part. Concernant l’avenir, oui, je souhaite bien sur qu’il reste au club. Mais pour l’instant, rien n’est fait, et tous les signaux ne sont pas vraiment positifs.

Au final, le SC Heerenveen termine troisième du classement et est qualifié pour les qualifications d’Euro Cup II. Un classement qui s’est joué à la dernière journée au-dessus. Le Feyenoord a gagné son dernier match face à Twente, alors que l’Ajax s’est inclinée 3-1 sur le terrain du Vitesse. Le club d’Amsterdam perd donc le titre ce qui enclenchera directement le licenciement du manager Ten Haag.


Concernant les prestations, il y a bien sur Van Hooijdonk qui explose tout avec un record de 36 buts en championnat, il est bien entendu le meilleur buteur de la saison, loin devant Tadic et ses 23 pions. Pour Van Hooijdonk, ça fait un but toutes les 73 minutes cette saison, c’est sensationnel.

Amin Sarr, l’ailier d’Heerenveen se distingue aussi en terminant meilleur passeur du championnat avec 11 passes décisives. Derrière, ils sont 8 à 10 passes décisives dont deux autres joueurs d’Heerenveen : Tom Haye et Filip Stevanovic. En effet, le croate a été beaucoup plus décisif sur cette deuxième partie de saison.

Mulder, le gardien du club a réalisé aussi une belle saison. Il arrête d’ailleurs les 2 pénaltys qui ont été sifflés contre Heerenveen.



11 « J'aime »

Félicitations pour cette 3e place

1 « J'aime »

Super saison !

superbe saison avec un van hooijdonk de feu

1 « J'aime »

Très belle place sur le podium.
La saison très médiocre du PSV par contre …

1 « J'aime »