:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

@Rhino @Grobov @Malkavens @Irons Merci pour vos commentaires :slight_smile: Et ouais le PSV ne réussit pas en championnat mais ils me chopent la place en Europa League avec le coupe :frowning:

Félicitations pour cette très belle saison !

j’espère que Van Hooijdonk restera, ce serait une très lourde perte …

1 « J'aime »

Tout à fait. J’avais jamais entendu parlé de ce Sydney van Hooijdonk, même dans FM alors que j’avais fait quelques parties sur ce FM là. C’est une sacrée belle surprise.

Publicités lgooge

Heerenveen, le 10/06/2022

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Stevanovic et Van Hooijdonk restent au SC Heerenveen
une saison de plus !

Alors que c’était dans les petits papiers, le club néerlandais a communiqué pour confirmer la prolongation d’un un du prêt du milieu offensif polyvalent de Chelsea. Mais surtout, ce communiqué annonce aussi la prolongation du prêt de Sydney Van Hooijdonk !

La pépite reste là où il s’est révélé au monde entier et Ruud van Nistelrooy doit en être ravi !

Il se dit même qu’une option d’achat aurait été intégrée au deal. Mais cette option serait élevée et il est peu envisageable que le club trouve les ressources pour acquérir ce grand joueur à titre définitif.



Interrogé sur le mercato, Ruud van Nistelrooy s’est déclaré très satisfait et a précisé qu’il souhaitait rester le plus discret possible sur le marché des transferts, ce qui voudrait dire qu’il garderait ceux qui ont réussi une belle saison. Le manager a aussi rappelé qu’il y a beaucoup de jeunes talents au club et qu’il ne faut pas trainer à les intégrer au groupe pro si on veut les voir progresser.


11 « J'aime »

Une double bonne nouvelle

1 « J'aime »

Ah oui c’est excellent ça !

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 07/08/2022
De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten

Ce sera Marseille pour Heerenveen ! Le tirage au sort n’a pas été des plus sympas avec le club des Pays Bas.
L’OM a terminé en 6ème position de la Ligue 1 la saison dernière, à 4 points de la 3ème place.

Du côté d’Heerenveen, une tournée en Algérie vient de se terminer. Van Hooijdonk en a profité pour se faire un nom là-bas en marquant à tous les matchs. Après cette tournée une malheureuse défaite face au Shakhtar. Il reste un match amical face à Eupen avant de commencer le championnat par un déplacement à Willem II.

A noter que jusque-là, c’est le néant côté mercato. Van Nistelrooy a déclaré qu’il ne fallait pas se précipiter, qu’il ne fallait pas prendre quelqu’un juste pour ajouter du nombre et qu’il y aura des arrivées si le besoin se fait vraiment sentir.


6 « J'aime »

Campagne amicale plutôt tranquille

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 26/08/2022

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Heerenveen réalise l’exploit d’atteindre les poules de l’Europa Cup II
en sortant Marseille !

Le match aller a été assez bien mené et les néerlandais ont réussi à s’imposer à domicile, restait alors un déplacement dans le bouillant Vélodrome.

image


Au retour donc, la première mi-temps a été à l’avantage des français qui avaient déjà fait leur retard et avaient même pris de l’avance.

Mais grâce au joyaux buteur van Hooijdonk, c’était l’égalité parfaite et direction les prolongations. Marseille a tout de suite pris l’avance mais Heerenveen n’a rien lâché. Et 2 buts sont arrivés rapidement pour conclure le score avant la mi-temps de la prolongation.

image


Place maintenant aux poules.

image


2 clubs bien connus de la scène européenne, Trabzonspor , qui a aussi sa tour de contrôle devant en la personne de Cornelius, puis Rosenborg , qui termine 3ème du championnat norvégien la saison dernière. Eux ont passé 3 tours de qualification et sont en pleine saison, donc au top physique mais pour l’instant, ils sont 10èmes en Norvège, après 19 matchs. Le dernier club, Doxa Katokapias représente Chypre et nous avons peu d’infos sur eux. Ils sont ici car ils ont été éliminés d’Europa League par le Club Bruges.

Un petit mot sur le championnat, pour l’instant, c’est 6/6. Une victoire à Willem II, 1-0 avec un but du défenseur, Dresevic, puis une victoire à domicile 2-0 contre l’AZ, malgré un petit turn over, mais quand même un but de van Hooijdonk, et un autre de son remplaçant, Gudnason.



8 « J'aime »

Bravo, elle est jouable cette poule

1 « J'aime »

Merci ! Clairement, Personne ne fait plus peur que Marseille.

Ca sent bon en Europe pour Heerenveen. Il y a une carte à jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Hé bé. T’as réussis a avoir les 2 un an de plus.

Marrant que l’Ajax se soit liquéfier dans le sprint final. + 4 a 5 journée de la fin, ils se retrouvent à - 2 à la fin. Perdre 6 points / 15, c’est énorme.

1 « J'aime »

@Rhino En effet :muscle:
@Equi Eh oui, pas si compliqué finalement. Et l’Ajax s’est en effet écroulée avec 3 défaites et 2 victoires sur les 5 derniers matchs …

Je crois que un des problèmes de FM, c’est une fois que tu as un joueur prêté, tu peux le prolonger 3/4 fois sans trop toucher aux conditions…

Il faut augmenter l’option d’achat … C’est ce que j’ai fait avec Stevanovic. En sachant très bien que je ne pourrais pas l’acheter de toute façon.

Publicités lgooge

Heerenveen, le 05/11/2022
De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten

Nous sommes à l’aube de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et le sc Heerenveen vient de jouer son dernier match de l’année. Une belle victoire 4-0 à Chypre ce qui les qualifie en première place de leur groupe d’Europa Cup II.


En championnat, l’équipe de van Nistelrooy ne perd pas. Et gagne beaucoup. Ce qui en fait un beau leader, même si son dauphin est dans le même cas.


Pas de grands coups d’éclats mais le SC Heerenveen, malgré aucun mouvement sur le marché des transferts cet été, a tenu le choc, et plutôt de belle manière. Trois joueurs ont fait leur apparition sur le terrain cette saison. **Kevin van Dongen**, 15 ans (Très bientôt 16), milieu offensif formé au club et qui semble avoir un bel avenir. A lui de confirmer. **Nigel Marengo**, ailier de 18 ans qui montre des choses intéressantes même s’il semble loin du haut niveau pour l’instant. **Trustin van’T Loo**, ailier de 18 ans, promu à la suite de la blessure de **Van der Heide**, (Luxation de l’épaule).


8 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 14/02/2022

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


L’APOEL Nicosie pour le SC Heerenveen !

Le tirage du deuxième tour à élimination directe de l’Euro Cup II a eu lieu et Heerenveen affrontera donc l’équipe chypriote. Ca continue après celle qui était présente dans les poules. Ils ont sorti le club autrichien de LASK au tour d’avant pour en arriver là.


Du côté du championnat des Pays-Bas, l’équipe de van Nistelrooy est en pleine forme. Toujours pas de défaite à noter si ce n’est l’élimination en coupe qui n’était pas du tout un objectif du club.

On notera que les blessures sont de la partie aussi. L’équipe a perdu ses latéraux gauches et doit faire jouer un petit jeune. Pendant 4 semaines minimum.


Ruud van Nistelrooy

Nous regardons devant nous. On ne parle pas de titre, on sait que tout peut aller vite dans le football. On arrive à ne pas perdre même si parfois on devrait tuer les matchs de manière plus significative. J’ai parfois l’impression que nos joueurs sont là pour faire briller le gardien adverse, il faut vraiment que l’on progresse sur ce point. Nous avons marqué 49 buts sur nos 198 tirs cadrées et 100 occasions créées selon les datas.


7 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 07/04/2023

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Ruud van Nistelrooy prolonge de 3 ans avec le sc Heerenveen.

C’est le lendemain d’une magnifique victoire à Berne en Euro Cup II que le club a annoncé cette belle nouvelle pour tous les membres du club. Le manager a alors été interrogé et a exprimé sa très grande satisfaction de la saison en cours et du travail accompli depuis à peine 2 ans.

Ruud van Nistelrooy

Prolonger ici est une évidence. Je ne sais pas vraiment expliquer ce qui se passe ici, comment toute cette réussite actuelle existe, mais tout ça est bien là. Nous ne sommes pas les meilleurs mais nous sommes un groupe uni qui travaille dur pour mettre toutes les chances de notre côté. Il faut continuer, ne jamais rien lâcher, ne jamais s’enflammer. Il y a quelques semaines je vous ai annoncé qu’on ne parlait pas de titre. Mais aujourd’hui, à 5 matchs du but, ne pas gagner l’Eredivisie serait un échec. Et nous n’allons pas échouer.


image


10 « J'aime »

Le trou est fait. En route vers le titre

1 « J'aime »