:storyred: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: đŸ‡”đŸ‡č

Ca va ĂȘtre une finale sous haute intensitĂ© :wink:

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard
Excellente storie
Un vrai régal

1 « J'aime »

3 titres à gagner !! Let’s goooo !!

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Rhino Oh que oui
@kevos Obrigado l’ami ça fait super plaisir :raised_hands:
@Alexmilano On va essayer oui :joy:


SAISON 4 :european_castle: :portugal:




Ligue Europa



Demi-finale




Incroyable :exploding_head: aprĂšs une double confrontation complĂ©tement folle contre Galatasaray nous sommes en FINALE DE L’EUROPA LEAGUE :europa: !!!
Un match retour digne d’un scĂ©nario hollywoodien
 le club Turc arrache la prolongation sur un but Ă  la 95e avant d’arracher une sĂ©ance de TAB Ă  la 120e
 et finalement dans une ambiance assourdissante contre nous, personne ne tremble devant le point de pĂ©nalty un 5/5 :white_check_mark: et un arrĂȘt de Dominik Livakovic propulse tout un club, toute une ville, tout un peuple en finale de Coupe d’Europe :champagne: :europa:



Prochain post : fin de saison en Liga, finale d’Europa League contre le GRAND :milan: et finale de la Taça contre le :sporting: 
 en route vers un quadruplĂ© historique ( avec la Super Taça en dĂ©but de saison ) ?



6 « J'aime »

SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Mai 2025






Three peat :1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: on remporte pour la troisiĂšme annĂ©e de suite la Liga, un titre dĂ©crochĂ© grĂące Ă  un meilleur bilan que Porto en confrontation direct, un titre sans marge mais le titre reste bien Ă  la maison, c’est l’essentiel, superbe saison de l’équipe et superbe annĂ©e 2025 en championnat. TrĂšs heureux et dĂ©jĂ  hĂąte d’ĂȘtre la saison prochaine pour dĂ©fendre une nouvelle fois ce titre.







Lorenzo Lucca
 les images parlent d’elles-mĂȘmes une saison tout simplement MONSTRUEUSE de l’Italien j’ai plus les mots pour dĂ©crire cet extraterrestre :alien:



Ligue Europa



FINALE




La marche Ă©tait beaucoup trop haute pour nous. Le Milan s’impose logiquement sur cette finale et s’adjuge une nouvelle Coupe D’Europe :milan::europa: 
 malgrĂ© une Ă©galisation de Lucca totalement immĂ©ritĂ© vu la domination des Milanais c’est finalement Vitinha l’ancien attaquant de Braga qui nous crucifie juste avant l’entrĂ©e du temps additionnels. J’ai vraiment aucun regret sur cette finale Milan Ă©tait trop fort, je suis fiers du parcours de mon Ă©quipe et d’avoir emmener tout un peuple en finale de C3, nous reviendrons :grey_exclamation:


Taça de Portugal


1301421






VAMOS :champagne: la Taça est Ă  NOUS :grey_exclamation: j’avais vraiment peur de perdre cette finale 3 jours aprĂšs la dĂ©faite en finale de C3
 peur de la fatigue physique et moral de mes joueurs mais il n’en est RIEN, mes joueurs rĂ©alisent une finale fantastique et s’adjuge logiquement la Taça 2025, on va pouvoir fĂȘter ça en ville maintenant, c’est un triplĂ© national cette saison.




Liga II

61


L’équipe B termine 12e de D2 comme la saison derniĂšre l’essentiel est juste le maintient, il faut noter une nouvelle fois la superbe saison de Ndour recrutĂ© pour 1M en dĂ©but de saison 2 pour l’équipe B, un recrutement dans le seul but de faire une plus value futures.


Bilan aprĂšs 4 saisons

|2021/2022| 2e :2nd_place_medal: |

|2022/2023| 1er :trophy: | 8e de finale LdC :champions: |

|2023/2024| 1er :trophy: | 8e de finale LdC :champions: | Finaliste Taça da Liga| Finaliste Super Taça |

|2024/2025| 1er :trophy: | ÉliminĂ© phase de groupe LdC :champions: / Finaliste Europa League :europa:| Champion Taça de Portugal :trophy: | Champion Super Taça de Portugal :trophy: |







5 « J'aime »

Quelle saison!

1 « J'aime »

Bravo pour cette belle saison ! Maintenant, mobilisation gĂ©nĂ©rale pour l’Europe !

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Rhino @Alexmilano Merci bcp les gars


SAISON 5 :european_castle: :portugal:



Mercato d’étĂ© :sun_with_face:


mercato_meta


DĂ©parts




Arrivées










Du trĂšs bon monde, trĂšs content de ces arrivĂ©es il fallait palier les dĂ©parts de deux titulaires Carmo et Afousa Sousa c’est chose faites avec Solet et Pellistri, je suis Ă©galement trĂšs heureux de mes deux deals de new-gens.


Onze titulaire 2024/2025 ( S5 )




Supertaça de Portugal


115065


su


VICTOIRE :champagne:en Super Coupe contre le Sporting
 la compétition qui oppose chaque année le vainqueur du championnat du Portugal au vainqueur/finaliste de la coupe du Portugal.
Un match dominĂ© mais un manque cruel d’efficacitĂ© mais c’est finalement en toute fin de prolongation qu’on s’adjuge le titre, on remporte cette super coupe pour la 2e annĂ©e de suite. La saison dĂ©bute bien !




6 « J'aime »

Victoire importante ça

1 « J'aime »

Une belle victoire pour lancer la saison

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Rhino @kevos Obrigado les gars


SAISON 5 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Août / Septembre / 2025




2 mois quasi parfait en Liga
 cette dĂ©faite contre Portimonense vient gĂącher ce superbe mois d’Aout.



Ligue des Champions


1301394





MalgrĂ© notre position de tĂȘte de sĂ©rie on se mange encore un sacrĂ© groupe
 dĂ©faite logique contre l’armada Merengue on rĂ©alise cependant un exploit et j’ai pas peur de le dire un exploit contre les milliardaires de Newcastle Ă  St James Park. La premiĂšre place semble inaccessible il va falloir se battre pour cette 2e place.


4 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard, bien jouĂ© pour cette saison 4 riche en titres et une belle finale contre l’AC Milan :wink:

Porto est chaud bouillant. Va falloir cravacher pour aller les chercher


RĂ©ponse aux lecteurs


@Tiien Merci bcp déçu de la défaite contre Milan mais la marche était trop haute
@Rhino Merci l’ami oui le Porto de Joachim Löw :de: est chaud cette saison


SAISON 5 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Octobre / Novembre / DĂ©cembre 2025 / Janvier 2026




4 mois absolument parfait en Liga l’équipe tourne merveilleusement bien en championnat c’est la premiĂšre fois que je peux ressentir une large domination sur le terrain sur les autres Ă©quipes. Il ne faut rien lĂącher maintenant pour conserver notre titre une 4e fois.



Ligue des Champions


1301394




8e de finale :champagne:
 on se qualifie en phase finale de Champions en sortant 2e de ce groupe compliquĂ© mais le tirage ne nous a pas Ă©pargnĂ©, nous affronterons l’ogre Manchester City en 8e :mancity:



Taça da Liga

55006606



QualifiĂ© :white_check_mark: pour le final four de la Coupe de la Ligue 
 l’objectif est simple : RAMENER LA COUPE À LA MAISON c’est le seul titre qui nous manque sur le plan national :grey_exclamation:





QualifiĂ© :white_check_mark: on se qualifie en finale dans la douleur aux TAB contre le Sporting, de l’autre cotĂ© Boavista Ă©crase Braga pour s’offrir une finale historique



FINALATA TACA STATS





Taça de Portugal


1301421




Grosse dĂ©sillusion
 c’est dĂ©jĂ  terminĂ© pour nous en Coupe du Portugal
 nous ne conserverons pas notre titre aprĂšs une dĂ©faire surprise contre la BSAD a domicile



8 « J'aime »

Une défaite qui fait tùche

1 « J'aime »

Belenenses quasi bĂȘte noire avec ce nul chez toi en dĂ©but de saison et lĂ  ils te sortent. Dommage. Mais ça rĂ©duira le nombre de matchs 


1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Rhino C’est clair l’ami

@Alexmilano Exactement moins de match mĂȘme si je visais un quadruplĂ© national avec cette Taça



SAISON 5 :european_castle: :portugal:




Mercato d’Hiver :snowflake:



mercato_meta



DĂ©parts





Arrivées





Liga


60



FĂ©vrier/ Mars / Avril / Mai 2026





QuadruplĂ© :1st_place_medal::1st_place_medal: :1st_place_medal: :1st_place_medal: on remporte pour la quatriĂšme annĂ©e de suite la Liga, un titre une nouvelle fois dĂ©crochĂ© devant Porto superbe saison de l’équipe et superbe superbe saison puisque on rĂ©alise un triplĂ© national avec la Taça da Liga et la Super Coupe. TrĂšs heureux et dĂ©jĂ  hĂąte d’ĂȘtre Ă  la saison prochaine pour dĂ©fendre une 5e fois ce titre.





Ligue des Champions


1301394




On se fait sortir logiquement en 8e par une Ă©quipe de City 10 fois au dessous de nous
 aprĂšs 5 saisons je peux faire le constat que le niveau en Champions League est beaucoup beaucoup trop grand pour nous, notre niveau se situe en Europa League malgrĂ© cette finale de C3 perdu S4 contre le Milan. Je ne peux pas rivaliser en LdC le club engendre pas assez d’€, pas assez de droits TV dans le championnat pour rivaliser avec les budgets de mes adversaires Anglais et EuropĂ©ens
 je ne baisse quand mĂȘme pas les bras rendez vous la saison prochaine en Europe :champions: !




Bilan saison 5





6 « J'aime »

Dommage pour ce tirage poissard en CL (et encore plus dommage pour la finale d’EL avant ça :sac:), mais quelle Ă©volution :exploding_head:

2 « J'aime »

Bravo pour le championnat!

Pas de regrets par contre en Ligue des champions, Manchester est plusieurs classes au-dessus

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs


@Loozar Merci bcp l’ami oui en LdC c’est difficile

@Rhino Obrigado l’ami, c’est clair c’est malheureusement trop dur de rivaliser


SAISON 6 :european_castle: :portugal:



Mercato d’étĂ© :sun_with_face:


mercato_meta


DĂ©parts :negative_squared_cross_mark:





Arrivées :white_check_mark:








TrĂšs content de ces signatures, je remplace Lucca par Fabio Silva qui fait son retour au club ( 2 ans en prĂȘt en dĂ©but de partie ). Les deux new-gens Abner et Petrov :hot_face:. Petrov qui peut joueur dĂ©fenseur central et 10 dans le plus grand des calmes :joy: vive FM !


Onze titulaire 2026/2027 ( S6 )






5 « J'aime »