Sommaire
- Aqui nasceu Portugal -
- Aqui nasceu Portugal -
Le Portugal est un petit pays, ce n’est pas la proximité géographique qui fait que tu as plus ou moins de supporters. C’est une question de mentalité.
Guimarães a une histoire. C’est la première capitale de ce pays.
C’est ici que la construction de ce pays s’est amorcée.
C’est ici, qu’est né le Portugal ! »
Histoire
D. Afonso Henriques, le premier roi du Portugal, est représenté sur son emblème, un symbole qui inspire un club de conquérants, d’hommes intrépides qui se battent courageusement pour leurs objectifs,
c’est pourquoi les athlètes du Vitória Sport Clube sont constamment appelés Conquistadores.
Les couleurs du Club sont le noir et le blanc, qui symbolisent l’ouverture du Vitória Sport Clube pour accueillir tout le monde, sans discrimination de race ou de statut social.
Au fil des ans, le Clube do Rei, comme on l’appelle souvent, s’est imposé comme l’un des principaux clubs portugais, participant avec succès à plusieurs compétitions nationales et internationales.
Palmarès
Contre le FC Porto, l’équipe Victorienne s’impose à Guimarães par 2-0 et fait match nul à Porto sans buts. António Carvalho, le capitaine, a remporté le premier trophée de l’histoire du club :
la Super Coupe Cândido de Oliveira 1988.
face au Benfica de Jorge Jesus, les Conquistadores se retrouvent à la traîne 0-1,
l’équipe Victorienne finira par renverser la vapeur dans les dix dernières minutes avec des buts de Soudani et Ricardo Pereira et remportera sa première et seule Coupe du Portugal
après cinq échecs précédents en finale. (revivez l’instant)
Infrastructures
La partie
J’ai opté pour le Vitória, le club est beaucoup trop endormi malgré les capacités des infrastructures et l’immense passion qu’il génère au Portugal, je le compare un peu à l’OM en France pour la ferveur qu’il dégage quand ça gagne c’est le feu , un volcan … quand l’équipe tourne mal c’est un enfer pour les joueurs et le club, le palmarès également presque vierge ma fait pencher dans la balance pour lancer une party avec.
Je me fixe l’objectif d’essayer de gagner ( d’écraser ) le plus possible notre ennemi le Sporting Clube de Braga, a ce jour et de loin le 4ème club Portugais derrière les trois ogres.
Le derby do Minho qui oppose Guimarães à Braga représente une grande rivalité. 25 KM sépare les deux villes, c’est l’un des matchs les plus chauds du Portugal.