:storygreen: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: 🇵🇹


Sommaire

SAISON 1


SAISON 2


SAISON 3


SAISON 4


SAISON 5



- Aqui nasceu Portugal :portugal: :european_castle: :crossed_swords: -

Logo-512x512-1

« Nous sommes proches de Porto, de Braga, mais aussi de Aveiro, Coimbra…
Le Portugal est un petit pays, ce n’est pas la proximité géographique qui fait que tu as plus ou moins de supporters. C’est une question de mentalité.
Guimarães a une histoire. C’est la première capitale de ce pays.
C’est ici que la construction de ce pays s’est amorcée.
C’est ici, qu’est né le Portugal :portugal: ! »



Histoire

Fondé le 22 septembre 1922, le Vitória Sport Clube fêtera ses 100 ans en 2022.
D. Afonso Henriques, le premier roi du Portugal, est représenté sur son emblème, un symbole qui inspire un club de conquérants, d’hommes intrépides qui se battent courageusement pour leurs objectifs,
c’est pourquoi les athlètes du Vitória Sport Clube sont constamment appelés Conquistadores.

Les couleurs du Club sont le noir et le blanc, qui symbolisent l’ouverture du Vitória Sport Clube pour accueillir tout le monde, sans discrimination de race ou de statut social.
Au fil des ans, le Clube do Rei, comme on l’appelle souvent, s’est imposé comme l’un des principaux clubs portugais, participant avec succès à plusieurs compétitions nationales et internationales.



Palmarès


Supertacâ• oa_Caâ• endido_de_Oliveira.svg (1)

Super Coupe du Portugal 1988

C’est lors de la saison 88/89 que le Vitória écrit sa première page d’or.
Contre le FC Porto, l’équipe Victorienne s’impose à Guimarães par 2-0 et fait match nul à Porto sans buts. António Carvalho, le capitaine, a remporté le premier trophée de l’histoire du club :
la Super Coupe Cândido de Oliveira 1988.

Super Coupe (1)


Tacâ• oa-de-Portugal (1)

Coupe du Portugal 2013

Le 26 Mai 2013, le Vitória dispute la 6ème finale de Coupe du Portugal de son histoire
face au Benfica de Jorge Jesus, les Conquistadores se retrouvent à la traîne 0-1,
l’équipe Victorienne finira par renverser la vapeur dans les dix dernières minutes avec des buts de Soudani et Ricardo Pereira et remportera sa première et seule Coupe du Portugal
après cinq échecs précédents en finale. (revivez l’instant)

Coupe du Portugal



Infrastructures

Stade



Situé au cœur de la ville, le stade D. Afonso Henriques est un lieu de culte pour les habitants de Guimarães. Construit en 1965, alors en tant que stade municipal de Guimarães, il a reçu, des décennies plus tard, le nom du roi fondateur de la nationalité à qui il rend un vibrant hommage.

Afin d’accueillir les matchs de l’EURO 2004, il a subi d’importants travaux de rénovation qui en ont fait une excellente scène pour les matchs de football. Avec une capacité de 30 000 personnes, il assume, à chaque saison sportive, une place prépondérante dans le tableau des présences de la Ligue, étant l’un des stades portugais les plus médiatiques. Le stade D. Afonso Henriques est le théâtre de grands matchs de football, c’est le domicile des meilleurs supporters du monde et l’un des monuments de l’itinéraire pour visiter la ville de Guimarães.






Centre d’entraînement



Construit en 1997, le Complexe Sportif Vitória Sport Clube abrite toute la structure du football professionnel du Club. Dans leurs camps d’entraînement, des centaines de jeunes de tous âges travaillent également au quotidien qui, bien guidés par les entraîneurs formateurs, préparent l’avenir…

Après avoir achevé quelques travaux d’amélioration, l’Académie Vitória SC dispose actuellement de six terrains de football (trois terrains et trois synthétiques), d’une salle de sport entièrement équipée, de près de deux douzaines de vestiaires, d’une infirmerie et d’une salle de soins, ainsi que d’un auditorium d’une capacité pour 30 personnes. La Vitória SC Academy dispose également d’une cafétéria, où, quotidiennement, des centaines d’athlètes prennent leurs repas…



La partie

Étant Franco-Portugais j’avais envie de lancer une partie au pays .
J’ai opté pour le Vitória, le club est beaucoup trop endormi malgré les capacités des infrastructures et l’immense passion qu’il génère au Portugal, je le compare un peu à l’OM en France pour la ferveur qu’il dégage quand ça gagne c’est le feu :fire:, un volcan :volcano:… quand l’équipe tourne mal c’est un enfer pour les joueurs et le club, le palmarès également presque vierge ma fait pencher dans la balance pour lancer une party avec.

L’objectif de la partie ? Comme tout coach ambitieux qui se respecte, le but est de rentrer le plus vite possible parmi le top 4 Portugais. Une fois à ce stade, nous tenterons de mettre fin à l’hégémonie des trois ogres historiques du pays : Porto :porto: le Sporting :sporting: et Benfica :benfica:.

Pour le dernier objectif, c’est un objectif pour les supporters, pour la suprématie locale…
Je me fixe l’objectif d’essayer de gagner ( d’écraser ) le plus possible notre ennemi le Sporting Clube de Braga, a ce jour et de loin le 4ème club Portugais derrière les trois ogres.
Le derby do Minho qui oppose Guimarães à Braga représente une grande rivalité. 25 KM sépare les deux villes, c’est l’un des matchs les plus chauds du Portugal.





16 « J'aime »

Bon courage dans ce défi que je vais suivre avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah j’avais aimé ma partie au Portugal. Bonne partie à toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le seul club portugais que j’apprécie, avec lequel je joue au moins une fois par an sur football manager.
Je vais suivre avec plaisir.

Bonne chance Ă  toi !

1 « J'aime »

Bon courage dans cette aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Briser une hégémonie ? J’aime le projet, allez khey :muscle:

1 « J'aime »

Ooohh intéressant ! Je vais suivre :wink:

1 « J'aime »

J’adore le Portugal ! Ma femme est portugaise de Aveiro du coup je suivrai !

1 « J'aime »


RĂ©ponse aux lecteurs

@Alexmilano Tu Ă©tais avec qui ? Merci
@Rhino @Malakai @Irons Merci les gars
@Loozar @Gil-Galad51 Merci Ă  vous
@Grobov Ahah je suis plus au Nord du coté de Chaves perso merci à toi ( j’ai jamais été a Aveiro honte à moi )


1 « J'aime »

Elle est plus du côté d’Ovar qui est à 15 min je crois d’Aveiro, en tout cas c’est super beau !
Perso jamais allé à Chaves. Juste fait l’Algarve, Lisbonne, Setubal et Porto

1 « J'aime »

Ah j’ai pas vu beaucoup de parties au Portugal pour l’instant, je vais suivre :slight_smile:
J’ai mémoire d’une vieille partie avec Porto qui m’avait bien plu :slight_smile:

1 « J'aime »

Tondela. J’avais kiffé et même validé une tactique à l’époque ^^

1 « J'aime »


O Treinador


António Miguel Cardoso ( président du club ) :

« Ce qui nous a particulièrement attiré, c’est son enthousiasme et son ambition.
Nous sommes un club ambitieux. Lorsque vous voyez quelqu’un et parlez à quelqu’un qui reflète les qualités de notre club, vous saisissez cette opportunité si elle est disponible »



La nouvelle est tombée il y a quelques minutes…


Après avoir été l’adjoint de Villas Boas de 2019 à 2021 à l’OM l’ancien international Portugais et champion d’Europe Ricardo Carvalho a signé pour deux saisons au Vitória Sport Clube .
Le club de Guimarães décroche la signature d’un entraineur inexpérimenté mais d’un entraineur doté d’une carrière de joueur exceptionnelle

L’ancien joueur du FC Porto du Real Madrid de Chelsea et de Monaco est considéré comme l’un des plus grands défenseurs des années 2000. Ricardo Carvalho débutera donc sa carrière d’entraineur principal en Liga Bwin nul doute que les yeux seront tournés sur le Vitória cette saison avec un entraineur d’un tel renom. Ricky comme il est appelé au pays s’inspira-t’il des entraineurs qu’il a côtoyé durant sa carrière de joueur pour faire rayonner le club ?


ricardo-carvalho-jose-mourinho-chelsea_9m1o6wb4lzp517rzfpz8wmr8e


Au micro de Vitória TV, la chaine Youtube du club, Ricardo Carvalho s’est exprimé sur sa nomination à la tête de l’équipe ;

4100117


« Je suis très heureux et honorer d’être ici, c’est un club mythique une fois que j’ai rencontré le président et vu les installations, c’était le bon club au bon moment pour moi.
Mon seul objectif cette saison est d’essayer de revenir dans le TOP 5 . J’ai parlé à un ou deux joueurs.
Je vais parcourir tous les garçons dans les prochains jours, il y a un bon noyau de joueurs déjà là, je verrai si je dois ajouter un peu de qualité pour aider ces joueurs ».





9 « J'aime »


Mercato et Académie


Arrivées :


Le " bad boy" Hollandais débarque au Portugal

Dejong


Comme attendu depuis plusieurs jours , Nigel de Jong (36 ans) a signé au Vitória, le club de Guimarães a officialisé le transfert ce matin, le milieu de terrain international néerlandais (81 sélections) était sans club depuis son expérience au Qatar en 2020. « C’est un milieu d’une très grande expérience que j’ai déjà affronté et qui surtout aidera nos jeunes joueurs à s’améliorer », a assuré Ricardo Carvalho.



Un espoir de retour au pays



L’international espoir Portugais Fabio Silva est prêté une saison par les Wolves. L’attaquant de 19 ans, qui était arrivé en provenance du FC Porto pour 40 millions d’euros en 2020 ne sait pas imposé dans le club de Premier League. Les bruits de couloir laissent entendre que Jorge Mendes ancien agent de Ricardo Carvalho et actuel agent de Fabio Silva a tout fait pour que son joueur rejoigne l’équipe de Carvalho.



Un international Serbe au VitĂłria



Laissé libre par les Los Angeles Galaxy le club de Guimarães réalise un très gros coup en s’attachant librement les services du joueur serbe jusqu’en 2024.

Dejan Joveljic était prêté la saison dernière au club autrichien de Wolfsberger ou il a inscrit 20 buts en 46 apparitions. Par ailleurs, le joueur de 21 ans n’a jamais vraiment eu sa chance en Allemagne. Il n’a joué que 10 matchs sous le maillot de Francfort depuis son arrivée en provenance de l’Étoile rouge de Belgrade en 2019. Dejan est un attaquant passionnant qui compte parmi les talents les plus brillants d’Europe", a déclaré Ricardo Carvalho, dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’accueillir Dejan ici et attendons avec impatience ses contributions au club. »


L’ancien capitaine du Rio Ave de retour au Portugal

628b341d-4e04-45f0-9fb4-91b9c10fa590


Le milieu Brésilien Filipe Augusto 28 ans et ancien capitaine de Rio Ave s’est engagé librement avec le Vitória ce matin. Ce transfert était une demande de Ricardo Carvalho en personne, les dirigeants Vitorianos ont consenti des gros efforts financiers pour ce transfert. Filipe Augusto sera le joueur le mieux payé du club.




Le petit Cancelo est Vitorianos

gettyimages-1237312814-594x594


Domingos (22 ans) a signé au Vitória, le club de Guimarães a officialisé le transfert ce soir pour 300k de l’arrière droit international U21 Portugais. L’ancien joueur du CD Mafra en D2 Portugaise est un espoir a son poste et sera en concurrence avec Bruno Gaspar


DĂ©parts :

ll y a eu beaucoup d’autres départs du club il faut savoir que le club dispose d’une équipe B professionnel ( Vitória B ), qui évolue en Terceira Liga ( D3 ), d’une équipe U23 et d’une équipe U19.
J’ai laissé partir énormément de joueur pour alléger la masse salariale mais surtout car beaucoup des joueurs n’avaient pas de potentiel.
J’ai également renforcé un maximum l’équipe B avec des joueurs libres de 17 à 24 ans je veux que la B monte en Liga II ( D2 Portugaise) pour que mon recrutement futur permettent aux joueurs de ne pas être prêté et d’évoluer au sein du club en Liga avec l’équipe A ou un Liga II avec la B.

2000112232

La Liga 3 est la ligue de football de troisième niveau du système de la ligue de football portugaise.
C’est une ligue nationale professionnelle organisée par la Fédération portugaise de football (FPF).


Voilà un exemple de recrutement pour l’équipe B. Un joueur capable d’évoluer quelques fois avec l’équipe A mais qui sera un titulaire en B pour aider l’équipe à monter en Liga II.


Les meilleurs espoirs du club











9 « J'aime »

Beau recrutement. De l’expérience, mais quelques jeunes prometteurs, ça sent la saison réussie :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon recrutement selon moi.

Fabio Silva va faire du bien dans la rotation avec Estupinan.

1 « J'aime »

Eh bien, un sacré recrutement.
Je m’attendais pas du tout à ça, il va sans dire :hoho:

1 « J'aime »


RĂ©ponse aux lecteurs

@JeffZeze @Malakai Merci bcp et oui Fabio va être important très surpris d’ailleurs que les Wolves me le lâche gratos
@Irons Ahah merci


Pré-saison





Le onze titulaire et le schéma tactique pour débuter cette saison. Un 4-2-3-1 assez classique basé sur un jeu large avec des dédoublements.




Taça da liga


207_imgbank_tl_20150527103202



Les 18 équipes de Liga et 16 équipes de Liga II participent à cette compétition soit 34 équipes.

Le premier tour est joué par les équipes de Liga classées de la 7e à la 15e place la saison dernière ainsi que les équipes de Liga II de cette saison. Il n’y a pas de chapeaux et d’équipes protégées .En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, il n’y a pas de prolongation et la qualification se joue lors d’une séance de tirs au but


Ce deuxième tour est joué par les équipes issues du premier tour ainsi que Paços de Ferreira et Santa Clara, cinquième et sixième de Liga la saison précédente.


Deux victoires plus tard nous sommes qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de Ligue.
Ce troisième tour est joué avec les équipes qualifiées du second tour et les quatre premiers de la Liga la saison dernière ( Sporting Porto Benfica Braga ).
Ce tour se dispute sous forme de poules de trois équipes. Chaque équipe reçoit une fois et se déplace une fois. Les vainqueurs de poules sont qualifiés pour les demi-finales


Voici notre groupe avec le CD Mafra club de Liga II mais surtout, surtout BRAGA… notre ennemi juré !




Liga

SĂ­mbolo_da_Liga_Portugal_bwin


Août/Septembre 2021





Un début de saison totalement sensationnel de l’équipe… honnêtement je suis très surpris surtout de nos victoires contre le Sporting et Porto, le match contre la Belenenses SAD l’équipe était menée 4-1 à la 79eme une remontada de 3 buts en 10 minutes juste incroyable.
Une première place après 8 journées c’est FOU :joy:





6 « J'aime »

Un beau début, très solide.
Par contre, ils s’appellent tous Estupiñan en Espagne et Portugal ? Un à Villarreal, un chez toi…

Quel début de saison incroyable, en plus tu réussi à battre deux cadors du championnat dès le début. De très bonne augure pour la suite.