:storyred: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: 🇵🇹


Réponse aux lecteurs


@Tiien Merci l’ami, je te laisse deviner le but de ce diable d’Olivier ( une tête :joy: )
@JeffZeze Ahah c’est la première fois que je le recrute j’espère que tu dis vrai :crossed_fingers:


SAISON 3 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Décembre 2023




Un mois de décembre catastrophique de l’équipe malgré cela nous ne sommes qu’à 3 petits points du Sporting, la défense de notre titre reste possible.



Ligue des Champions


1301394





QUALIFICATION :champagne: !!! dans la douleur et à la différence de buts mais nous sommes en 8e pour la seconde fois de notre histoire et la seconde fois consécutive.





Taça da Liga

55006606



Classement Taca Liga


Une superbe victoire sur l’ennemi Braga pour nous qualifier dans le final four de la Coupe de la Ligue. Nous affronterons le Sporting en Janvier, l’autre demi-finale opposera Porto à Benfica.



Taça de Portugal


1301421



5 « J'aime »

Conseil : cible le sur les corners (idéalement premier poteau), c’est 15 buts assurés par an :slight_smile:

1 « J'aime »

Compliqué ce mois de Décembre en championnat, mais tu restes très proche du leader, donc c’est pas si mal.

Par contre carton plein dans toutes les autres compétitions. Magnifique qualification en Ligue des Champions, même si le prochain tour s’annonce très difficile !

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@JeffZeze C’est abusé oui il est tellement énorme
@Malakai Merci l’ami, il faut qu’on remporte une Coupe !!!


SAISON 3 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Janvier / Février 2024




Deux mois parfait en Liga. Nous reprenons le trône de leader avec deux longueurs sur le Sporting



Ligue des Champions


1301394



Petit exploit avec ce match nul bien vierge contre United… tout reste possible pour le retour, l’exploit est possible !



Taça da Liga

55006606



Quelle déception… défaite en finale de la Coupe de Ligue contre Benfica après une écrasante victoire contre le Sporting en demi finale… malgré une ouverture de score de notre part, Benfica plus tranchant nous renverse en 15 minutes. C’est un deuxieme trophée qui s’envole pour nous cette saison après la défaite en Super Coupe…



Taça de Portugal


1301421



Nouvelle échec en Taça… la saison prochaine remporter une coupe nationale sera un objectif principal pour nous.



5 « J'aime »

Pas mal tout ça, sauf en Taça, mais c’était Porto

1 « J'aime »

SAISON 3 :european_castle: :portugal:



Ligue des Champions


1301394


Match retour united


Comme la saison dernière, nous quittons la LdC en 8e… United nous a littéralement surclassé sur ce match retour, une victoire sans appel… la saison prochaine si nous voulons passer les 8e il faudra absolument sortir 1er de notre groupe pour avoir un tirage « favorable », sans cela c’est presque impossible d’envisager un Quart.



Liga


60



Mars / Avril / Mai 2024




:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:



Back to back :1st_place_medal: :1st_place_medal: on remporte pour la seconde année de suite la Liga, le titre reste a la maison, superbe saison de l’équipe et superbe année 2024 en championnat puisque nous sommes tout simplement invaincus en championnat sur l’année civile. Un titre de champion qui vient effacer nos deux titres perdus cette saison ( Super Coupe, et Coupe de la Ligue ). Super heureux et déjà hâte d’être la saison prochaine pour défendre ce titre.



Notre invincibilité en 2024 en Liga.





Lorenzo Lucca est un zinzin, un monstre absolu.


Le onze titulaire champion du Portugal 2023/2024.



Taça de Portugal


1301421



Notre ennemi Braga remporte la Coupe du Portugal 2024.



Liga II

61




L’équipe B termine 12e de D2 une saison moins bien que l’an dernier (3e) mais l’essentiel est juste le maintient, il faut noter la superbe saison de Ndour recruté pour 1M en début de saison pour l’équipe B, un recrutement dans le seul but de faire une plus value futures.


Bilan après 3 saisons

|2021/2022| 2e :2nd_place_medal: |

|2022/2023| 1er :trophy: | 8e de finale Ldc :champions: |

|2023/2024| 1er :trophy: | 8e de finale LdC :champions: | Finaliste Taça da Liga| Finaliste Super Taça |





6 « J'aime »

Magnifique troisième saison, avec ce nouveau titre de champion et deux finales de Coupe !
La défaite en LDC est logique, tu n’as pas à rougir du résultat.

En tout cas, quelle brute ce Lucca !

1 « J'aime »

Encore une campagne exceptionnelle en championnat, et déjà quelques faits d’armes européens, incroyable la montée en puissance de cette équipe :supervillain:

Et sinon j’arrive en retard mais

Giroud qui soulève encore des trophées sous le maillot de Porto, ça ce serait la ultra-classe

gigi

3 « J'aime »

Bien joué pour ce second titre.

La saison prochaine, faudra toujours viser le haut du Champ, aller en finale de la Taça et au moins atteindre les 1/4 en Ldc :wink:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@Malakai Merci bcp superbe saison OUI, Lucca est vraiment trop trop fort j’ai rarement vu ça dans FM je joue depuis FM12 pourtant…
@Loozar Merci bcp, ahahah bah je serai vraiment heureux d’avoir Giroud au pays
@Tiien Merci l’ami, oui c’est l’objectif il faut vraiment que je gagne une Coupe Nationale…


SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Mercato d’été :sun_with_face:


mercato_meta


Départs





Deux premiers départs vers la Premier League, le milieu :portugal: Chiquinho (acheté 1.5M au SLB saison 2) qui était dans la rotation et le gardien :brazil: Luiz Junior (acheté 2M la saison dernière) nous rapportent 12,75M.







Le départ le plus notable est celui de Jota… le RCL de @JeffZeze me chipe mon ailier en faisant péter sa clause ridicule de 9.25M… une mauvaise gestion de ma part du contrat de Jota je suis dégouté de perdre ce joueur. Autres départs importants Manafa et Pepê quittent le club. Il va falloir être intelligent dans le recrutement pour combler ces départs !




6 « J'aime »

Bravo Lens ! Bon, tu en tires un peu de sous quand même c’est déjà ça !

1 « J'aime »

Tu habites au Portugal ? :thinking:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@JeffZeze Oui c’est vrai presque 10M pour nous c’est pas négligeable.
@Loozar Non pas a l’année, je suis franco portugais mais j’y vais tous les ans je pars d’ailleurs dans 2 semaines pendant 1 mois et demi je vais faire Chaves mon bled d’origine mais également Fafe, Porto ( comme tous les ans ) et pour la petite histoire justement Guimarães ahah j’espère juste que le club IRL va passer son tour préliminaire de Conférence League dans 1 semaine si oui je serai au stade Afonso Henriques irl avec mon frère pour voir le tour suivant ( je vais peut-être amené mon pc au stade histoire de prendre l’équipe en main ) :joy: :joy:


Mercato d’été :sun_with_face:


mercato_meta


Arrivées









Très content de ces signatures, les deux new-gens :hot_face: mais également Livavkovic pour accentuer ma solidité défensive.











Que dire également de ces recrues libres… du très bon monde, Gelson Martins remplacera Jota dans le onze titulaire, très heureux de l’accord avec Tavernier, très bon tireur de CPA qui sera en concurrence avec Patterson ( une nouvelle fois prêté par Everton cette saison ). Rony Lopes nous apportera sa polyvalence et sa technique en rotation, très heureux de ce deal.


Onze titulaire 2024/2025 ( S4 )




Le deuxième onze





5 « J'aime »

SAISON 4 :european_castle: :portugal:


Supertaça de Portugal


115065




VICTOIRE :champagne:en Super Coupe contre l’ennemi Braga… la compétition qui oppose chaque année le vainqueur du championnat du Portugal au vainqueur de la coupe du Portugal.
Un superbe match de notre part avec un Lucca tout simplement incroyable, on remporte cette super coupe après la défaite la saison dernière contre Porto ça fait super plaisir de gagner « enfin » une coupe nationale. La saison débute bien !



Liga


60



Août / Septembre / Octobre / 2024




3 mois quasi parfait en Liga, 9 matchs pour zéro défaite. L’équipe tourne bien il faut maintenant confirmer cela sur la scène européenne.



Ligue des Champions


1301394




Début mitigé pour notre 3e participation en LdC… tout reste possible pour la qualification en 8e pour une 3e années de suite mais il va falloir être solide pour conserver cette 2e place… malgré notre tête de série n.1 au tirage c’est presque impossible de terminer 1er de groupe avec une équipe comme Chelsea… l’effectif du club Londonien est colossal.


Taça da Liga

55006606




Tout se jouera sur la dernière journée pour une place en demi-finale.



Taça de Portugal


1301421



7 « J'aime »

Top cette large victoire en Supercoupe. Un trophée de plus et en plus au détriment de son plus grand rival, c’est beau

1 « J'aime »

Toujours aussi fan de tes mercatos. Tes deux regens payants sont juste incroyables, et pas si chers que ça.

Bon début de saison, ça déroule tranquillement en championnat !

1 « J'aime »

Ahlala Lucca !!!

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs


@Malakai Merci bcp
@Rhino Merci l’ami oui c’est encore plus jouissif c’est notre clasico
@Alexmilano 10 ans de FM j’ai jamais vu ça pour un attaquant non « star » il est juste trop trop fort


SAISON 4 :european_castle: :portugal:



Liga


60



Novembre / Décembre / 2024




Une défaite en 7 matchs contre le Sporting… on termine cette mi-saison en 2e position derrière Porto mais avec un match en retard, nous sommes encore en course pour conserver notre titre !



Ligue des Champions


1301394




Élimination… pour la 1ère fois en 3 ans nous sommes éliminés en phase de groupe de cette Ligue des Champions, notre campagne européenne continuera en Europa League avec cette 3e place, nous devons faire de cette Europa League un objectif, on se doit de viser le dernier carré !




Taça da Liga

55006606




Qualifié :white_check_mark: pour le final four de la Coupe de la Ligue. Nous avons encore en travers de la gorge cette défaite en finale la saison dernière contre Benfica… l’objectif est simple : RAMENER LA COUPE À LA MAISON :grey_exclamation:



Taça de Portugal


1301421



5 « J'aime »

Dommage pour la LdC. Tu payes tes points perdus contre Bruges, dur dur !
Ceci dit, ça peut te permettre de faire un beau parcours en Europa League, ce n’est pas plus mal !

1 « J'aime »

Ah la merde en LDC… Va falloir atteindre les 1/4 en Europa League minimum.
En Taça, il n’y a plus de Porto pour te prendre la Coupe :wink:

1 « J'aime »