:storyred: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: 🇵🇹

4-3 face à Porto, malgré la défaite, ils étaient pas sereins les gars d’en face
Entre ça et le Nouvel An à la première place, ça sent très bon pour la suite

1 « J'aime »

Les résultats sont pas mauvais du tout

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs

@Loozar @Rhino Merci à vous


Liga/ Taça

Símbolo_da_Liga_Portugal_bwin


Janvier/Février 2022



Deux mois en dents de scie pour l’équipe… une défaite surprise contre la B-SAD chez nous, une raclée contre Benfica et une autre défaite sur le terrain de Santa Clara… Le Sporting éliminé de la Champions League et non reversé en Europa League va être très très dur a aller chercher désormais en championnat avec un match par semaine… la bonne note de ces deux mois est la qualification en demi finale de la Taça de Portugal nous affronterons Benfica dans une confrontation aller/retour qui s’annonce explosive. L’autre demi opposera Braga vs Porto.





7 « J'aime »

Il fallait bien que ça craque à un moment
En revanche la C1 ça reste très jouable

1 « J'aime »

Rah dommage ce coup de mou. Il va falloir compter sur du moins bien côté Sporting mais ouais, ça s’annonce complicado.

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs

@Loozar @Alexmilano Merci à vous oui c’est plus compliqué pour nous mais l’objectif C1 reste possible


Liga/ Taça

Símbolo_da_Liga_Portugal_bwin

Portugal_Cup_logo


Mars/Avril/Mai 2022





:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

Le Vitória Sport Clube en Champions League !!!

Incroyable saison pour nous :champagne: :partying_face: malgré notre titre de Champion d’hiver le Sporting était bien trop fort en championnat, une seule défaite pour les hommes d’Amorim… mais cette deuxième place est exceptionnelle nous sommes en phase de groupe de la Ligue des Champions !!!
Les retombées financières seront incroyable pour un club de notre envergure. La seule désillusion de cette saison est pour moi au niveau de la Taça de Portugal… on aurait du se qualifier en finale, une défaite 3-2 en cumulée contre Benfica nous élimine, le match retour Fabio Silva manque le penalty du 3-1 pour ensuite faire 2-2… rageant !





Benfica doublé

Benfica réalise le doublé en remportant la Coupe de la Ligue et la Coupe du Portugal



La dernière bonne nouvelle de la saison est la montée de l’équipe B en Liga II. Une excellente nouvelle pour le développement de nos jeunes et de nos futurs transferts.




9 « J'aime »

Attention, tu vas plonger dans un bain sacrément chaud l’an prochain :smile:
Mais pour les bonus financiers, cette expérience vaudra le coup

1 « J'aime »

Belle performance!

1 « J'aime »

Superbe carrière, un recrutement cohérent qui paye !! Bonne chance pour la LDC avec le calendrier d’enfer causé par la CDM. :smiley:

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs

@Loozar Obrigado l’ami… oui la saison prochaine s’annonce très chaude
@Rhino @Marco26291 Merci à vous et oui Marco notre qualif en LdC vu notre effectif et dans une année CdM ça va être folklorique :joy:


Mercato


mercato_meta



Départs



ROCHINHA

1er coup dur pour nous le départ de notre capitaine et meilleur joueur Rochinha pour la Premier League et Everton pour un montant de 6,75 M + 20% sur une revente + André Gomes en prêt gratuit. Je suis quand même heureux dans cette vente d’accueillir un joueur comme André Gomes au club

p120250





RAFA SOARES




La plus grosse vente de l’histoire du club ! Rafa Soares notre vice capitaine nous quitte lui aussi pour la Premier League et Leicester contre 15M. Une superbe vente pour le club mais la perte d’un joueur cadre et leader de l’équipe



BOREVKOVIC




Notre défenseur central titulaire et international Croate Borevkovic signe au Napoli pour 3.5M.
Une grosse perte pour l’équilibre et la solidité de l’équipe…
il va falloir trouver un remplaçant a la hauteur !


ESTUPINAN


Notre attaquant et buteur titulaire quitte aussi le navire… Oscar signe en Autriche contre 3M.




6 « J'aime »

Quelques gros départs là

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs

@Rhino Oui malheureusement… impossible de retenir un joueur qui est demandé par un club de PL et même avec notre qualif en LdC le joueur préfère le milieu de tableau de PL et son gros salaire .


Mercato


mercato_meta

Arrivées


QUEIROS :portugal:



Diogo Queirós l’international espoir Portugais signe pour 4.4M. Il arrive en tant que titulaire pour remplacer Toni Borevkovic. Très content de cette arrivée, jeune + Portugais c’est le recrutement que je cherche


JOTA :portugal:



On casse le tirelire et la masse salariale du club pour obtenir la signature de l’ailier international espoir Portugais Jota ! Une signature assez exceptionnel pour nous étant donné que Jota était sur les tablettes de Manchester United. Une superbe recrue pour remplacer notre capitaine


SOUSA :portugal:



Et de trois ! Troisième international espoir Portugais a rejoindre le club. Très content de ce deal, Sousa sera titulaire en 10 !


MANAFA :portugal:


Quatrième arrivée et 4ème Portugais a rejoindre le club. Très content également de ce deal, Manafa peut évoluer sur les deux cotés !


8 « J'aime »

Superbe mercato. Je suis totalement fan.

Queiros :heart:

2 « J'aime »

J’ai pas lu la suite, mais je sens que ça va récupérer du meilleurs, avec le potentiel en plus, pour moins cher.

Edit : effectivement : )

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs
@Malakai Merci bcp :grin: Queiros c’est tellement fort ( et pas cher )
@Equi Merci l’ami oui c’est l’objectif et ça reste Portugais en plus :grin:

Mercato

mercato_meta
Arrivées


BRUNO ALVES & ROLANDO :portugal:




Les deux vétérans Portugais Bruno Alves et Rolando signe au club librement. Je vous cache pas que ce transfert c’est vraiment QUE pour le kiff, étant fan de Porto et nostalgique j’avais envie de reformer la charnière de Porto en 2008 :joy:.
Les deux seront titu pour les matchs de Taça et les petits matchs de championnat.


EKITIKE :france:

EKITIKE


L’international espoir Français Hugo Ekitike signe pour 1M. Il arrive en tant que titulaire sur l’aile droite. Très content de ce deal, joueur d’avenir qui a été bradé par le Stade de Reims il sort d’une saison quasi blanche avec seulement 7 matchs disputées en Ligue 1.


SACKO :mali:

sacko-497764760



Retour de prêt de Saint Etienne de Falaye Sacko qui sera en concurrence avec Manafa pour le poste de latéral droit




Ligue des Champions


1301394


Manchester United, Bilbao ( champion d’Espagne en titre ) et le champion Autrichien du RB Salzburg seront nos adversaires pour la 1ère participation de l’histoire du club en Champions League.
Je suis honnêtement assez content du tirage étant donné notre chapeau 4…




Taça da Liga


55006606


Taca da Liga



Étant européen cette saison aucun tour préliminaire pour nous en Coupe de la Ligue, nous sommes directement qualifié pour la phase de groupe. Nos adversaires seront deux clubs de l’élite avec Boavista et le fraichement promu Casa Pia. Seulement le 1er du groupe se qualifie en demi finale.




9 « J'aime »

Plutôt intéressants ces renforts

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton recrutement, on oublie vite les départs. En LdC tu as été épargné, l’avantage d’un « petit » champion dans le chapeau 1. Y’a moyen de finir 3ème !

1 « J'aime »

Superbe début de saison, une fois de plus. Dommage pour la défaite face à Porto, mais ça me semble plutôt logique pour le moment.

Je suis totalement fan du mercato, encore. Ekitike pour si peu et le retour de Fabio Silva, c’est du tout bon !

1 « J'aime »

J’ai rattrapé tout mon retard!
Bien joué pour la qualification en LDC!

Bonne chance!

1 « J'aime »


Réponse aux lecteurs
@Malakai Merci bcp, j’essaye de rester réaliste dans le mercato :grin:
@Tiien Merci l’ami


Liga


60



Septembre 2022





Le bon début de saison en Liga se confirme avec cette victoire de prestige chez le champion en titre le Sporting.



Ligue des Champions


1301394




Un bon début dans la plus prestigieuse des compétitions, une victoire historique à Bilbao et un match nul contre le RB très encourageant, la défaite contre United est anecdotique pour moi vu le niveau d’écart entre les deux équipes.




Taça de Portugal


1301421




6 « J'aime »