[Présentation Ungheni]
Saison 2019 : [Fin de saison]
Saison 2020 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2021 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2022 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2023 : [Mi-saison] [Fin de saison]
[Présentation Bohtar]
Saison 2024 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2025 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2026 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2027 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2028 : [Saison complète]
Saison 2029 : [Saison complète]
[Présentation Slonim]
Saison 2030 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2031 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2032 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2033 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2034 : [Mi-saison] [Fin de saison]
[Présentation Shakhter Bolat]
Saison 2035 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2036 : [Mi-saison] [Fin de saison]
[Présentation Tula]
Saison 2036-2037 : [Fin de saison]
Saison 2037-2038 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2038-2039 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2039-2040 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2040-2041 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2041-2042 : [Mi-saison] [Fin de saison]
[Présentation FK Lviv]
Saison 2042-2043 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2043-2044 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2044-2045 : [Mi-saison] [Fin de saison]
Saison 2045-2046 : [Mi-saison] [Fin de saison]
[Présentation Masalli]
Saison 2046-2047 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2047-2048 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2048-2049 : [Mi-saison] [Bilan]
Saison 2049-2050 : [Mi-saison] [Bilan]
[Présentation Kant]
Saison 2050 : [Bilan]
Saison 2051 : [Mi-saison] [Bilan]
[Présentation Tadjikistan + Qualifs CDM 2030]
[CDM 2030]
[Coupe d’Asie 2031]
[Qualifications CDM 2034 - 2e tour]
[Qualifications CDM 2034 - 3e tour]
[CDM 2034]
[Présentation Serbie]
[Ligue des Nations 2044]
[Qualifs Coupe du Monde 2046]
[Ligue des Nations 2046]
[Qualifs Euro 2048]
[Euro 2048]
[Ligue des Nations 2048]
[Qualifs Coupe du Monde 2050]
[Coupe du Monde 2050]
[Hommage à Alin Olariu]
[Hommage à Nico Koch & Jens Hahn]
Salut bande de petits fifrelins, c’est El Loozardo, votre évadé fiscal préféré.
Aujourd’hui, nous allons inaugurer une toute nouvelle aventure politiquement incorrecte comme on les aime. Je pense que le titre et l’image d’intro vous ont mis la puce à l’oreille : dans ce récit de partie, j’envisage de vous faire visiter quelques pays de l’ex-URSS à bord de mon FM20 flambant neuf
Se farcir l’Union Soviétique est un défi assez commun, CERTES, mais le subtil mélange d’exotisme et de nostalgie des 80’s, couplé à l’aura de mystère qui enveloppe tout ce qui touche à l’URSS, ça donne à ce challenge un charme qui le rend particulièrement tentant, même quand des dizaines de joueurs s’y sont confrontés avant toi. Il y a d’ailleurs une petite phrase de Lao Tseu qui résume bien cette situation :
Là, ceux qui me suivent depuis longtemps vont probablement hausser le sourcil en s’exclamant :
Attends, t’as dit FM20 ?!
Et oui ! Grâce à l’offre FM20 gratuit de Epic Games (qui date d’il y a plusieurs mois maintenant), j’ai pu me procurer l’avant-dernière édition du célèbre jeu de gestion footballistique pour un prix, ma foi, fort honnête bah zéro euro en fait. Ainsi, l’argument qui m’a motivé à lâcher FM15 pour faire un bon de cinq ans dans le futur, c’est littéralement la gratuité du jeu
Maintenant, parlons de la partie en elle-même.
Pour ce récit, j’ai décidé de rendre hommage à un personnage incontournable du paysage audiovisuel français. Un être qui a sublimé son art de la façon la plus loozardesque (et donc la plus FUN ) qui soit, mais qui n’a reçu en retour que moqueries et critiques.
Je parle bien sûr du légendaire Christian Jeanpierre, commentateur reconnu pour sa verve truculente et son enthousiasme exagérément naïf, qui n’est pas sans rappeler cette perpétuelle fascination qu’est la découverte du monde durant l’enfance.
Avec son style reconnaissable entre mille pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons et son air de n’en avoir rien à BRANLER des haters, CJP met vos commentateurs préférés en PLS.
Mais ce serait abusé de directement incarner l’homme aux 20 ans de carrière, car je n’ai pas un dixième de son pouvoir. À la place, j’incarnerai son double maléfique : Jean-Pierre Christian, le jumeau caché de CJP, tombé dans la whey quand il était petit, gigachad invétéré depuis.
J’ai jamais été aussi content de vivre au XXIe siècle que depuis le jour où j’ai découvert FaceApp Bon en revanche, quand on importe sa gueule dans le jeu, ça rend pas très très bien :
Mdr nan mais regardez-moi cette trogne, j’ai l’impression d’avoir commandé CJP sur AliExpress
Bon allez j’arrête mes conneries, voilà mon coach :
Et si vous vous demandez quel est le lien entre CJP et l’URSS, je vous répondrai : beh y’en a pas
Comme dans l’intégralité de mes récits, je commencerai cette carrière sans emploi, et j’aurai pour ambition de gravir les échelons jusqu’à faire de Jean-Pierre Christian un entraineur de classe MONDIALE
Mais ce sera difficile, et ce pour deux raisons : la première, c’est que je vais essayer de me cantonner aux pays ci-dessous, qui ne sont pas forcément les meilleurs tremplins pour une carrière d’entraineur…
Arménie (D2)
Azerbaïdjan (D4)
Biélorussie (D3)
Kazakhstan (D3)
Kirghizistan (D2)
Moldavie (D3)
Russie (D2)
Tadjikistan (D4)
Turkménistan (D2)
Ukraine (D2)
Je sais qu’il en manque (notamment l’Ouzbékistan et les pays baltes) mais mon PC n’aurait pas aimé que j’en mette plus et je me heurterai probablement à assez de limitations techniques comme ça
Rassurez-vous, si ma carrière se porte bien, peut-être que j’inclurai le top 4 européen.
Si ma carrière se porte bien
Ahahah
La deuxième raison pour laquelle ce sera dur, c’est que, cette carrière, c’est littéralement une de mes premières parties EVER sur FM20. J’ai l’impression de encore rien savoir du jeu, on va bien golri.
Sur ce, je vous dis à bientôt pour découvrir ma première escale.
PS : J’avais dit à quatre membres de ce site, en secret, que mon prochain RdP serait un truc sérieux et ambitieux, à mi-chemin entre une story normale et un jeu de piste, mais j’ai remarqué une faille dans mon histoire qui fait que je vais devoir la recommencer. Du coup, en attendant, ce sera un récit alakon…
PS2 : …ou pas. Peut-être que cette story est un récit alakon ET qu’un jeu de piste secret s’y dissimule ! Qu’est-ce que vous aimeriez, vous ?
- Oh ouais, super, j’adore les énigmes ! Go for it !
- Tu te fais chier pour rien khey moi à la base je suis venu pour me moquer de toi
- Beh si c’est censé être secret nous demande pas notre avis mdr