:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

C’est honteux monsieur. :regression: :vide: :etoile3: :marseille:
4 émojis négatif pour te porter l’œil ca t’apprendra.

2 « J'aime »

Passer sur FM20 parce que gratuit, excellent coup !
jew GIF

Shalom l’artiste :love_you_gesture:

5 « J'aime »

Ahhhh
Mais je vais suivre tout çà
(et j’ai fait une boulette de clic, je voulais voter la 3ème proposition, pas la 2ème, mais tant pis :smiley:)

1 « J'aime »

Aller hop, on retourne sur la lecture de looses mémorables :kappa:

1 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui gagne moins que moi je vais lire ce récit je me sentirai moins nul !

Sur ce excellent choix de partie la D3 Moldave le rêve lol

1 « J'aime »

@Wasyl Imagine je le croise et je le recrute…




Nan je déconne, ça n’arrivera probablement pas :sweat_smile:



Mais imagine quand même

@Rhino C’est déjà mieux que FM15 n’est-ce pas
@Irons Dommage, les deux étaient dispos !




Nan oublie :sac:

@Segmann


@WarsawBucher C’est en effet une masterclass de Système D que je vous fais là, vous devriez tous admirer le coup de maître
@Gil-Galad51 Dans le fond ça ne change pas le fin mot de l’histoire, c’est que je vais mettre mon idée de coté pour ce récit :man_shrugging:t2: D’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas corriger un vote foireux, mais j’imagine que c’est par sécurité qu’ils empêchent de changer de vote à tout bout de champs (enfin sauf pour le créateur du sondage)
@BlackRabbit85 Pas si vite, cette fois j’envisage de faire bien !

Bon après la bonne foi ne fait pas tout, mais je vais essayer de regarder des tactiques qui marchent pour faire la mienne, plutôt que de me perdre dans un zogotounga tactique constitué d’une longue succession de rafistolages douteux :kappa:
@Capitaine_Hastings Ça a un coté pratique mes storys, ça augmente la confiance de mes lecteurs en leurs résultats :kappa:


Salut mes chers lecteurs !

Montages débiles, jeux de mots pourris, résultats chancelants : ça y est, Loozar est bel et bien de retour. Même le site réagit de façon adéquate à ce tout nouveau récit :

Des pubs pour des jeux érotiques ? Ouais, ça colle à ce que j’ai dans mon historique quand je fais les illustrations de mes récits

Enfin bref !

Vous êtes probablement nombreux à attendre ce moment ou pas, j’en sais rien, j’ai pas encore posté le récit au moment où j’écris ces lignes, hé bien, maintenant, ça y est, on y est enfin ! Aujourd’hui, je vais vous dévoiler le club de football qui va donner naissance à ma carrière d’entraineur.

Et cette équipe est…














En fait je sais pas pourquoi je joue le suspense. Je veux dire, vous vous doutez bien que c’est une toute petite équipe qui m’attend. J’imagine mal mes lecteurs voir le nom d’un club de 4e division du Brosseàchiotteistan et se dire tout à coup : « Saperlipopette ! Encore eux ! ».

Du coup les voilà :

Chers lecteurs, bienvenue à Ungheni, en 2e division de Moldavie !

Comme souvent quand je débarque dans un club, j’aime bien regarder à quoi ressemble la ville sur Google Maps. Surtout dans le cas de la Moldavie, un des pays les plus méconnus d’Europe, dont le seul accomplissement marquant que me revienne à l’esprit est ce mec sur 4chan qui m’a bien fait marrer.

Et même si la Moldavie n’est pas encore disponible en Street View, j’ai trouvé plein de choses intéressantes à dire sur Ungheni ! Mais comme vous autres, lecteurs ingrats, n’êtes pas intéressés par la géopolitique moldave, on ne va pas en parler.

Bon après, ça reste un bled paumé d’une nation minuscule qui ferait passer la Roumanie pour un pays riche, vous vous doutez bien que j’ai pas découvert des trucs de ouf non plus. Je veux dire, voyez par vous-même :

Voilà

Voilà voilà

C’est moche la Moldavie, hein ?

Hein que c’est moche ?

Tu les sens, les blocs de l’ex-URSS qui n’ont pas été entretenus depuis l’époque de Brejnev ?

Et bah C’ETAIT UN PIEGE, en fait c’était une photo de la Seine-Saint-Denis ! Tu t’y attendais pas à celle-là !

Voilà la vraie Ungheni.

Parlons football, maintenant.

Sur le screen de présentation de l’équipe, on peut constater que le FC Ungheni est un petit club ne tombez pas de votre chaise tout de suite. Je suis un peu surpris du prix des places (12 balles pour une D2 moldave quand même ) mais le reste est exactement ce que j’imaginais pour un club de cette taille.

Notez au passage la prévision des médias, qui pensent que Ungheni peut finir 2e du championnat…ça aura son importance dans quelques paragraphes…

Infrastructures à l’image de l’équipe, c’est-à-dire, juste assez bonnes pour faire ce qu’on leur demande de faire. Et en URSS, c’est déjà pas mal !

D’ailleurs ce club est meilleur que l’URSS. Déjà parce qu’il leur reste de l’argent :kappa:

Et ensuite, parce qu’ici, on s’est effectivement débarrassé de la bureaucratie envahissante :

Trois membres de staff dont un président. Ça fait donc 2 travailleurs utiles et un cochon capitaliste. C’est pas mal, mais c’est pas encore assez marxiste à mon goût

En plus il se permet d’avoir des exigences, ce salaud impérialiste :

Voilà donc l’objectif de Jean-Pierre Christian : finir en milieu de taaaa-AAAAATTENDS UNE MINUTE !

Comment ça, finir en milieu de tableau ? Que je sache, Ungheni est pronostiqué 2e du championnat ! À moins qu’on ait un championnat à trois équipes ce qui serait un peu triste on va pas se mentir, sinon je sens qu’il y a une couille dans le paté.

Et en effet, il y en a une.

Le championnat moldave se joue sur une année civile, et une bonne moitié de la compétition a déjà été jouée. Malheureusement, il semble que l’écurie Ungheni ait eu des problèmes de moteur :man_facepalming:t2:

NOTE IMPORTANTE : ma save a planté peu après avoir pris ce screen, et en rechargeant, je suis retourné juste avant la dernière rencontre. Ungheni a finalement remporté ce dernier match précédant ma prise de fonctions ; ça change pas grand-chose mais je tenais à le préciser :sac:

En bref : Jean-Pierre Christian hérite d’une équipe qui traine 2 victoires en 10 matches derrière elle, et sa première mission sera de relancer l’équipe pour qu’elle finisse 7e ou plus. C’est faisable, même si le momentum va dans le mauvais sens.

Allez, il est temps de rencontrer mes joueurs !

Oh bah dis donc mais c’est vide ici

L’avantage de cet effectif élagué à l’extrême qui ressemble à s’y méprendre à ma liste de matches sur Tinder, c’est que je peux vous faire une présentation exhaustive de mon effectif sans que ça soit relou !

Alors lui, c’est un ailier et il est nul

Lui c’est un milieu offensif et il est nul

Lui c’est un arrière droit et il est nul

Voilà, c’était mon analyse de qualité

En vrai, je sais pas à quoi m’attendre, mais je suppose que toutes les autres équipes sont pleines de joueurs grisés, donc avec un peu de chance, je vais prendre une tactique par défaut, mettre le pressing à fond et ça suffira.

Voilà, on se revoit dans quelques temps pour savoir comment Jean-Pierre Christian a sauvé les meubles. À bientôt, et n’oubliez pas ce que disait Lénine :

Иногда я чешу яйца, потом нюхаю пальцы.

C’est dingue hein ? Dire que ça a été écrit il y a cent ans !

Allez salut.

20 « J'aime »

L’historique du club ces dernières années :hoho:
Aussi instable et zig-zag que tes résultats ou tes tactiques :sac:

1 « J'aime »

Le seul truc à retenir, c’est que le solde augmente. Sinon bienvenu en galeristan quoi !

1 « J'aime »

Tu rigole? Moi un mec comme ça je le prend avec joie dans toutes mes parties.

2 « J'aime »

Ta partie bugue déjà ? Elle risque d’être aussi fiable qu’une Lada…

1 « J'aime »

Tu n’as pas du suivre une ancienne partie de @Segmann où il avait mené un club de cette nation dans les poules de la LDC :face_with_monocle:

Personnellement je le trouve intéressant pour ton niveau :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mdr la gueule de l’équipe c’est au niveau de tes tactiques :sob:

1 « J'aime »

« Terme non utilisé depuis 1996 »

Martinou en URSS c’est beau et ça m’a provoqué la mi-molle. Mais c’est logique. Comme toute bonne centrale nucléaire soviétique, tes tactiques ont tendance à exploser suite à une erreur humaine :kappa:

Tu veux de l’exotisme? De la nostalgie? Du mystère? Tu avais la Corée du Nord :sac:

Une question me taraude… Tu es passé du 15 au 20 ok.
MAIS QU’EN EST IL DES GUEULES DE REGENS HYPER BOGOSS DU 15 ?!?!?

Putain après t’être fait chier à ajouter des moustaches à Rocco Siffredi, voilà que tu vas t’amuser à ajouter les cheveux longs à CJP :hoho:

1 « J'aime »

:popcorn:

Hey, il est pas si dégueulasse que ça ton MOC ! Il est relativement moche certes, mais pas ignoble. En D2 Moldave, il peut faire le taff.

Sinon ranafoutre de comment tu animeras ton récit, je passe ici seulement pour ma dose de LOL hebdomadaire. :heart:

1 « J'aime »

Et du coup ca sent bon ?
Enfin le retour du GOAT ! :bave: Ca m’avait manqué !!!

1 « J'aime »

Oh oui mon dieu il est de retour, pardonnez moi maitre @Loozar d’avoir été absent si longtemps, je n’ai même pas pu assister à votre rédemption :sob:.

En tout cas je me prépare pour la suite, je sens que je vais bien rigoler :kappa:

1 « J'aime »


@Irons Doucement, on n’a pas encore vu les résultats et les tactiques :sac: Mais c’est vrai que c’est un sacré bordel, j’imagine que la Moldavie a décalé son calendrier il y a quelques années et que ça cause ce graphe étrange :thinking:
@WarsawBucher Exact, encore que je préfère un solde qui augmente dans un petit pays qu’un solde qui descend dans un pays riche :sac:
@Segmann C’est vrai, j’ai parlé un peu vite, il est pas si mal que ça finalement
@gwendil35 Lada c’est pas si mal voyons, grâce à elle tu peux apprendre à réparer des voitures en panne très très vite :kappa:
@Wasyl Ceci ? En effet ça date :sac:
@BlackRabbit85 Mais quelle équipe voyons ? Il n’y a que trois randoms là :sac:
@DuckyEtienne Ça c’est vraiment une dégradation par rapport aux anciennes versions, dans FM15 je pouvais passer les visages de mes regens dans FaceApp pour avoir un truc convaincant et en faire des montages qui ont de la gueule. Là c’est DEGUEULASSE, c’est sans âme, tous mes regens ont l’air d’avoir perpétuellement 45 ans :sac:
@Guillaume Il utilise l’expression Ranafoute, il est des nôtres :bowing_man:t2:
@Pikouse Content de voir qu’il y a des gens qui utilisent Google Traduction pour faire attention aux détails :hoho:
@luigimario12 Enfin vous êtes là, asseyez-vous, et que je ne vous y reprenne plus :kappa: Tenez, penchez-vous en avant, c’est l’heure de votre punition. Ou devrais-je dire punifion

D’un coté, un entraineur russe sans expérience dans le milieu du football, qui ne maîtrise aucun autre langage que sa langue maternelle.

De l’autre, un club de D2 moldave pris dans une spirale de mauvais résultats depuis bientôt six mois.

On prend les deux, on les met ensemble dans une boite jusqu’à la fin de la saison, et ça nous donne le début de carrière de Jean-Pierre Christian ! Aujourd’hui, nous allons passer en revue les six premiers mois du jeune coach gigaviril à la tête d’Ungheni, pour voir si JPC a du potentiel dans ce milieu.

Au mieux, il fera parler de lui et se construira un début de notoriété. Au pire, il nous offrira beaucoup de FUN :supervillain: Dans tous les cas, le premier vrai épisode de ce récit reste riche en promesses.

Au vu de la tambouille infâme dont j’ai hérité, il ne faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que cette aventure inaugurale consistera d’abord en une longue succession de gestes de premiers secours.

Eeeeet pourtant, à ce niveau relativement faible où les notes à deux chiffres sont aussi rares que les mecs sobres dans les manifs de Gilets Jaunes, il y a moyen de surprendre. Et c’est là que mon génie tactique en cinq étapes intervient :

Etape 1 - Clic sur le panneau latéral
Etape 2 - Prendre une tactique par défaut qui colle aux joueurs
Etape 3 - Mettre le pressing à fond
Etape 4 - Ne pas mettre de 5e étape
Etape 5 - Et en fait si lol

Et après ? Après, on prie pour que ça finisse comme ÇA :

Ma foi !

À un match près, nous finissions ce semestre invaincu. J’étais venu pour remettre Ungheni sur pieds, ces crevards sont carrément repartis sur des échasses à propulsion nucléaire. Avec ces 7 victoires en 10 matches (je compte pas la première, on n’était pas encore là), l’équipe obtient des résultats qui sont enfin à l’image des pronostics

Logiquement, le classement s’est amélioré. Mais le trio de tête avait une telle avance (et nous un tel retard) que nous devrons nous contenter d’une 4e place pour récompenser cette fin de saison en grande forme. Qu’à cela ne tienne, nous avons déjà un plan de jeu tout prêt pour attaquer la saison suivante.

Allez, on essayera de battre notre record d’invincibilité :

(bon en vrai le record n’existait pas dans la base de donnée de FM, donc forcément qu’on l’a battu :sac:)

Le screen qui suit risque de vous surprendre.

La dernière fois, nous avions vu que Ungheni ne comptait que trois joueurs non grisés. Donc forcément, quand la cuvée annuelle de regens est sortie du lycée, nous leur avons balancé des contrats comme on balance des billets à une strip-teaseuse

Nous reviendrons aux regens plus tard. En attendant, on peut parler des trois seuls joueurs qui ont eu la gentillesse de…bah, d’exister.

Gusan sur l’aile gauche, c’était rapide, incisif, propre. Popovici en 9 et demi, ça a ajouté une touche d’explosivité qui rendrait jalouse la TNT. Enfin, Stratan derrière, c’était la définition de l’ubiquité ; il était dans TOUS les bons coups, toujours près à partir dans la profondeur pour casser quelques paires de reins.

Le voilà, mon 4-4-1-1 avec un pressing intense. Quelque part, je suis un peu déçu que la tactique qui sauve le club ne soit pas un 1-3-0-1-1-2-2 MD asymétrique rigide spé foudre, mais pas de panique, on n’est qu’au début de ma carrière, j’ai tout le temps de me trouver une identité de jeu plus proche de mes préceptes :kappa:

Comme promis, parlons maintenant des jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe peu de temps après ma prise de fonctions.

Pas mal hein ? Oui bah doucement, parce qu’un regen à 2.5 étoiles ici, ça n’a pas exactement la même valeur qu’en Serie A :

Apparemment le meilleur de la promo : un attaquant opportuniste avec une finition décente.

Gardien à potentiel, je dis pas non.

Si jamais Popovici venait à partir, j’ai déjà de quoi reboucher le trou en MOC.

Pareil, sauf que lui peut aussi jouer MC. Et ça tombe bien, on en manque enfin on manque de TOUT en même temps.

Le sosie de Maxestla vient lui aussi peupler le milieu de terrain.

putain quel analyste de qualité

Et enfin, un arrière gauche qui complète notre défense dépeuplée.

Je suis assez content de constater que mon centre de formation peut sortir des mecs qui ont à peu près le niveau pour l’équipe première. Même si c’est plutôt un signe du niveau faible du club, ça m’évite des dépenses :sac:

Après, ça va, en terme de pognon, on s’en tire pas mal…

Hey, franchement, c’est stable.

Non seulement ça reste à peu près horizontal, mais en plus, j’ai des primes de classement pas dégueulasses !

Entre ça et le fait que mon équipe est DEJA capable d’obtenir de bons résultats sans investissements importants, je pense qu’il n’est pas complètement absurde de faire preuve d’optimisme.

Mais pas TROP d’optimisme, hein. Sinon on se retrouve à faire ça :

Lassé de devoir joué hors de ses terres, le président du club a unilatéralement décrété qu’il fallait qu’on s’endette sur 20 ans pour construire un nouveau stade que nous possèderions. Pour l’instant, rien n’est fait (même pas les plans :sac:), mais j’aime bien l’ambition complètement délirante du mec.

Enfin pas si délirante que ça, parce que si on monte en D1 l’an prochain, il se pourrait que le volet financier ne souffre de plus aucune contrainte

C’est l’heure du bilan !

Ouais bah écoutez, c’est pas mal.

Pour sa toute première expérience, JPC a sauvé les meubles et offert à Ungheni une des fins de saison les plus belles qu’il était possible de connaître. Certes, nous n’aurions rien pu faire face à l’avance démentielle du top 3, mais toutes les bases sont posées pour que la saison prochaine soit celle de la révélation.

À moins d’une petite glissade, mais vous me connaissez, ce n’est pas mon genre :kappa:

21 « J'aime »

On y pense pas souvent mais c’est vrai que « Choisis un joueur », il est super bon comme ailier droit.
Discret, rapide, technique, bon passeur, remarquable finisseur, il termine ballon d’or sur tous les opus chez moi.

1 « J'aime »

Ca c’est parce que le jeu est plus fAcIlE qu’il y a autant de points verts dès le début de ta carrière :kappa:

Ah putain on est d’accord !!

En vrai la première fournée de régens quand t’as des joueurs grisés elle fait du bien de fou, je mise sur un titre pour la prochaine saison (je suis optimiste pour toi, c’est une première alors avise toi de me faire honneur :kappa:)

1 « J'aime »

Dès lors c’est aussi le record du plus grand nombre de défaites en championnat
Confused Thinking GIF by BROCKHAMPTON

Lazar a bien fait les choses pour toi :sac:

Coman dire non
Joke Drums GIF by Bax Music

3 « J'aime »