:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Sisi je vois la ressemblance :thinking:

1 « J'aime »

Si tu y vas, ça sent les jeux de mots minables…

1 « J'aime »

En tout cas dans ce pays tu sembles pouvoir recruter à bas coût… (vous l’avez ?). Pardon ! Peut être déjà faite !

3 « J'aime »

C’est relativement moyen-bof par rapport à ce qui était attendu, mais d’un autre côté il te reste suffisamment de temps pour redresser la barre. La réserve qui est dans ton championnat peut monter ? :thinking:

Il y aurait un peu de déception si tu sautais les étapes, mais ce serait compréhensible. Et tant qu’à faire, autant choisir un club où il sera plus facile de faire des jeux de mots, parce que franchement, Zira, ça m’inspire pas. :confused:

1 « J'aime »

En vrai, il y a moyen de chopper une montée de manière un peu volée :kappa: Faut juste trouver un ou deux types corrects

1 « J'aime »


@LindexV Ah, je me sens moins seul tout à coup :+1:
@RicoAllain Ça ferait plai-Zira-beaucoup de monde, c’est sûr, certainement plus que si j’allais au Zira-Leone, mais c’est les seuls jeux de mots que j’arrive à faire avec ce nom :kappa: Ça et des parodies débiles sur la base du mot « ira » comme « j’irai où tu Zira » :sac:
@JeffZeze Impressionnant que personne ne l’ai faite avant, elle est splendide celle-là, je salue ton inspiration :clap:
@Guillaume Les réserves peuvent monter tant qu’elles veulent tant qu’elles ne se retrouvent pas dans le championnat de leur équipe A…et ça tombe bien, la A de Bakou est en D2 :sweat_smile:
@BlackRabbit85 Oui, dans un championnat aussi homogène, une ou deux recrues bien senties peuvent suffire à faire pencher la balance. Parfois c’est même juste un remplaçant avec 18 en accélération qui peut faire la différence, mais ça ne tient qu’à court terme ça :kappa:

Salut bande de joueurs de DnD qui flinguent les campagnes avec des persos à la con parce que « c’EsT dU RoLE-pLaY tU cOmPrEnDs ». J’espère que vous n’êtes pas du genre à vous créer des persos de paladins séducteurs qui font trainer tous les dialogues avec les persos féminins, parce que j’ai déjà eu affaire à ce genre de mec et c’est systématiquement insupportable. Non Théodule, citer Kaamelot et LinksTheSun hors contexte n’est pas considéré comme une technique de drague efficace dans le monde réel

Mais revenons au foot

Après une phase aller honorable, Masalli se trouve à la troisième place de la D3 azérie. Le duo de tête, constitué de Chaki et Bakou, nous tient éloigné de la course pour le titre avec une avance de 4 points. Rappelons que, dans cette ligue à 8 équipes, seul le 1er monte…donc si on veut voir l’échelon supérieur, il faut faire monter les régimes :thinking:

Ce serait génial d’enchainer deux promotions successives, mais je crois que l’Azerbaïdjan ne se laisse pas traverser aussi facilement que le Tadjikistan. Gardons le cap, et si les choses ne finissent pas bien, contentons-nous d’avoir réussi à nous maintenir…ça, déjà, c’était plus arrivé depuis 10 ans :sweat_smile:

Et alors là c’est épique

Comme l’année précédente, Masalli produit une deuxième partie de championnat absolument stupéfiante, et bien meilleure que la première. Invaincu de février à mai, le Vilas Masalli empoche 31 points sur 39 possibles !

Et ça, c’est vraiment unique dans ce récit : que ce soit au Kazakhstan, en Russie ou en Ukraine, mes fins de saison étaient presque toujours significativement plus mauvaises que mes débuts. Mais pas ici : cela fait deux ans que Masalli a un espèce d’éléctrochoc du 1er janvier qui fait inexplicablement passer l’équipe de « pas trop mal » à « bonne à tous les niveaux ». C’est peut-être la puberté, ça avait fait ça à ma cousine Naomi. Si ça se trouve, Masalli aussi va se retrouver avec les seins qui tombent à 24 ans.

Avec un momentum pareil, on s’imagine assez facilement que l’on ait remonté au classement. La question est…à quel point ?

NOM D’UNE PIPE

LE VILAS MASALLI MONTE EN DEUXIEME DIVISION

J’avoue que, jusqu’au bout, je n’étais pas sûr de monter. D’un coté, il y a la concurrence féroce de Chaki, qui aura bien défendu son bifteck. De l’autre, il y a la réserve de Bakou, qui aurait pu monter en D2…si l’équipe première, qui y joue déjà, n’avait pas elle-même raté la montée en D1. Et au milieu de tout ça réside une question : comment Bakou a réussi à rester devant nous avec la fin de saison incroyable qu’on a eu ? |

Bref, malgré le bilan DINGUE de mon club, mon destin tient à très peu de choses. Certaines forces sont trop chaotiques pour qu’il soit raisonnable de vouloir les contrôler, et pourtant, quelques personnes ont réussi à prendre le taureau par les cornes…

Contrairement à une annonce que j’avais faite récemment, le mercato hivernal n’a pas été actif. Pas du tout, même. Mais cela ne veut pas dire que mes joueurs n’ont pas évolué…

Le héros de la saison s’appelle Tariverdiyez. Avec 22 buts inscrits à des moments GIGA-cruciaux, mon jeune buteur a été fabuleusement rentable pour Masalli. Il est, de loin, le meilleur canonnier de la compétition.

Quel homme ! Voilà donc à quoi ressemblent les stats d’un type qui a un record de buts en D3 azérie :damned:

Et il n’était pas le seul à avoir mouillé le maillot. Ismayilov à gauche et Mammadov à droite ont été de bons ailiers, et l’attaque a vu quelques surprises se démarquer, comme Allahverdiyev ou Rahimli. Et puis big up à Qurbanov, qui a planté tous ses buts sur coups francs.

Fun fact sur Salmanov : il n’était pas bon à la reprise, je l’ai bench 3 semaines, et à son retour, il avait retrouvé son sens du but. La question que je me pose c’est : est-ce que les programmeurs de chez SI ont fait en sorte qu’écarter un joueur en méforme ait un impact positif sur son mental, ou est-ce que tout ceci n’est qu’une coïncidence / erreur d’interprétation ?

Si vous avez la réponse, hey bien…tant mieux pour vous, moi j’m’en bats les couilles

Ouais alors visiblement la montée en D2 n’a pas encore retourné notre graphe des finances :hoho: Peut-être qu’il faudra laisser passer l’été, mais pour l’instant, le club reste dans le rouge.

En revanche ce serait du foutage de gueule si les abonnements ne connaissaient pas une hausse soudaine, vu le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois que Masalli a été en D2. Je sais pas, moi si le HAC monte en Ligue 1 demain, tu peux être sûr que je vais claquer la moitié de mon salaire pour faire le trajet Rouen → Le Havre toutes les deux semaines

C’est l’heure de la fournée !

Pour l’instant, on continue d’avoir des jeunes qui peuvent monter en séniors. Bien pratique dans un club qui doit préparer la D2 avec 30 000€ de dettes :hoho:

Ailier droit virevoltant, Zeynalov est le meilleur jeune de ce groupe. Dommage qu’il ait une détermination aussi faible.

Je n’ai toujours pas de certitude vis-à-vis de mes MC titulaires ; c’est probablement dans ce flou juridique que Abdullayev pourra s’introduire pour me prouver sa valeur.

Malgré son mental de collégien qui traverse sa période emo, Muradov est plutôt rapide et a une bonne finition, ce qui peut suffire à en faire un bon attaquant remplaçant.

Difficile de décrire Quliyev fidèlement : il tacle bien et son jeu aérien est probablement meilleur que la moyenne à ce niveau, mais d’autres stats me rassurent un peu moins (notamment les passes).

Nous n’avons pas à nous plaindre de nos gardiens, et ce sera encore moins le cas maintenant : le prometteur Şahbazov rejoint Masalli.

DEUXIEME DIVISION, NOUS VOILA WAKBAR

Grâce à un rush final brillant et à une combinaison de facteurs favorables, Masalli obtient la promotion en 2e division azerbaïdjanaise, pour la première fois depuis des décennies. CERTES, nous n’avons pas dépassé Bakou (et donc pas gagné de titre), mais nous avons réussi, sans faire de gros transferts, à bâtir une équipe qui est capable.

C’est un peu moins glorieux qu’au Tadjikistan -auquel je ne vais décidément pas arrêter de me comparer-, et pour le coup, ce club est tellement différent des précédents que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre en D2. Mais au moins, on y est, et moyennant 2-3 arrivées de qualités + un peu de chatte, la saison prochain pourrait être du même acabit. En d’autres termes :

« On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher »

En parlant de truc qui peut passer sur un malentendu…vous entendez cette musique ? On dirait que c’est…

Rendez-vous cet été pour un Euro 2048 probablement très fun, à bientôt :supervillain:

17 « J'aime »

Un jeu de mot sur l’équipe de d1 que tu vas bientôt rejoindre est-il indéZIRAble?

Félicitations pour la montée et comme le dit le proverbe pas du tout azéris : jamais 2 montées sans 3. (et je ne parle pas là d’un sexe masculin)

1 « J'aime »

Bravo pour la montée bro.

1 « J'aime »

Ah, un fan de Regular Show ? Je l’avais pas vu venir :thinking:

1 « J'aime »

On t’a connu plus inspiré…

1 « J'aime »

bravo pour la montée !
dans mes parties de jeux de rôle, j’ai jamais eu de paladin comme ça ! :rofl: :rofl: :rofl:
enfin , sauf ceux du culte des secrets, des vices, de la perversion, etc… mais c’est par rapport a ce dieu

1 « J'aime »

Quelle demie-saison! Incroyable cette équipe qui joue tout à partir de Janvier!

Je sens que ca va être drôle l’Europe :kappa:

1 « J'aime »


@kevinb55 Belle trouvaille encore une fois :clap: Je ne sais pas si on réuZIRA à aller beaucoup plus loin comme ça :kappa:
@Tilo82 Merci bro
@LindexV « Fan » est un bien grand mot mais j’ai beaucoup aimé le coté complètement barré de la série, même si c’est souvent plus aventureux dans la forme que dans le fond. Je crois être à la S3 si mes souvenirs sont bons :thinking:
@RicoAllain Comprends-moi, les bons jeux de mots avec ce nom de club sont ZIRA’res que j’ai du mal à faire mieux que ça :sac:
@celiavalencia C’est vrai, c’est pas le bon move, pour un rôle religieux, que d’essayer de draguer tout ce qui bouge :hoho: En revanche des sorciers pervers ou des bardes pervers…c’est moins rare, malheureusement :sac:
@BlackRabbit85 Je suis content que tu parles de l’Europe comme ça, et pas au conditionnel, ça montre que j’ai quelques attentes sur les épaules visiblement :kappa:

On y est les gars, ON Y EST !

Je vous l’avais teasé, le grand jour est arrivé : l’Euro 2048 nous ouvre ses portes ! C’est parti pour un mois et demi de football intense, de chauvinisme bas-du-front et de plans rapprochés sur des supportrices espagnoles. Vingt sélections se rassemblent sous la moiteur de l’été néerlando-belge pour se disputer le titre de meilleure équipe du continent, et parmi ces équipes…la Serbie :sunglasses:

Beau tirage en vrai. Quand on sait que l’Autriche et la Russie sont devenu des powerhouses, on se rend compte assez vite qu’il n’y a pas de groupe facile. Quant au groupe de la Mort…je pense que le B est un bon candidat :smile:

Pour ces Championnats d’Europe de football 2048, la Serbie se mesurera à la France :fra: , la Norvège :nor: et l’Ukraine :ukr: Et puisque c’est une grande compet’, j’ai fait les choses bien : pour la première fois EVER, je vais vous présenter mon schéma et mon Onze type de façon exhaustive.

Voilà mes hommes. Je sais pas si vous arriverez à lire les nombres sur les screens ci-dessous, de toute façon j’ai juste mis ça pour que vous bandiez sur leurs stats à deux chiffres. Ouais, j’adore faire bander mes lecteurs, et vous n’avez encore RIEN vu

~ Défense ~

Oui oui, c’est le meilleur gardien que nous avions à disposition :sac:

~ Milieu ~

Gros vivier, sauf sur l’aile gauche (et encore, Lukic est contraint :sac:).

~ Attaque ~

Plus tout jeune, ce front offensif. La pépite Gligoric est lentement en train d’arriver à maturité, mais les meilleurs artilleurs que nous avons restent les trentenaires Ognjanovic (« Og-nia-novitch ») et Balaban.

Et c’est avec ces soldats que nous partirons à la guerre contre le reste de l’Europe ! Première étape : la nation de Erling Haaland, de Magnus Carlsen et des Vikings, un des pays les plus heureux du monde : la Norvège !

Pas dégueu hein ? Bien que nous les ayons fait descendre en Division B de Ligue des Nations, la Norvège a des qualités à ne pas négliger.

Allez, c’est MAINTENANT que ça commence…

Ohohoh quel début :poggers:

Dans le stade Dirk Kuyt d’Amsterdam, les serbes infligent un cinglant 5-1 à leurs adversaires du jour. Pourtant, c’était équilibré dans le jeu…mais les minutes ont érodé la condition physique des norvégiens, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une équipe sur la pelouse.

3 points et une grosse victoire dans notre poche : les conditions sont idéales pour démarrer, et la confiance est au maximum pour affronter l’Ukraine.

Si je me fie aux valeurs marchandes et aux clubs où jouent ces hommes, ça devrait être plus dur que contre la Norvège :sac:

ÇA PASSE !

L’Ukraine s’est bien battue, mais la pièce est tombée du bon coté. Avec 6 points en deux matches, la Serbie assure l’essentiel : elle est qualifiée pour le prochain tour.

Et je suis bien content qu’on n’ait plus la pression, parce que le prochain adversaire est l’OGRE du groupe : la France ! Et attention les mirettes : ces Bleus-là ont remporté l’Euro CINQ fois dans ma save :mullershocked:

On va morfler
Sur une étoile ou sur un oreiller
Comme les p’tites brunes sur mes sites préférés
Je veux entretenir le mirage
De n’pas me faire tuer, oh oh oh, oh oh, oh oh

OOOOOOH 9/9 :star_struck:

Dans ce match équilibré entre deux équipes déjà qualifiées, la France n’a jamais vraiment réussi à (ou même tenté de) prendre le dessus sur nous. Pire encore : les Bleus ont rapidement concédé un penalty, qui s’avèrera être la seule vraie occasion de la rencontre.

Du coup, et c’est une immense surprise : la Serbie réalise un perfect et finit en tête de son groupe !

Nous sommes en 8e de finale, et en tant que 1ers, nous devrions avoir un matchmaking correct. Mais vu la tête des adversaires potentiels, même l’équipe la plus « faible » reste une solide formation…

Et pour nous, ce sera la Russie :rus: !

Pas une équipe de peintres hein. Non contents d’avoir eu un des meilleurs attaquants du monde en la personne de Sergueï Zheludkov, la Sbornaïa voit arriver une jeune génération talentueuse, dont le screen ci-dessus fait partiellement état.

Est-ce que la petite Serbie fera le poids ?

UN PEU MON NEVEU !

La Serbie EXPLOSE la Russie :star_struck: Alors okay, la rencontre n’était pas SI déséquilibrée que ça sur le papier, mais la Serbie a su être plus opportuniste que la Russie pour s’octroyer un splendide 5-2…et une place en quart de finale !

Dans la vraie vie, il faut remonter jusqu’à l’époque de la Yougoslavie pour trouver des serbes qui sont allés aussi loin en compétition internationale. Belle prouesse :star_struck:

Il est temps de se mesurer…à la Turquie.

Pas dégueu non plus, les turcs. Si vous remontez au sommaire et trouvez le post de notre toute première compétition, vous verrez que la première victoire de JPC avec la Serbie était contre la Turquie, justement. Mais peut-être que le karma va changer de direction ce soir.

En avant ! Une place dans le dernier carré nous attend…

Oufff, quelle violence

Notre parcours s’arrête là : au terme d’un match agité et entaché de nombreux cartons jaunes, la Serbie est sèchement roustée 3-0 par l’Anatolie. Comme 40 ans plus tôt, la Turquie accède aux demies-finales de l’Euro.

Quant à nous, nous rentrons, déçus de ne pas avoir eu tout petit peu plus de chance…mais quand même satisfaits d’avoir été jusque là :sweat_smile:

Et puis bon…c’est un peu moins honteux de perdre face aux futurs champions.

Ouais ouais, vous avez bien vu :hoho:

Alors que la France se tapait le haut du panier à chaque tour, la Turquie faisait tranquillement son petit bonhomme de chemin. En finale, les turcs ont eu la petite once de baraka nécessaire pour faire sauter le bouchon, et soulever le premier titre de son histoire. Alors, c’est toujours une bonne idée de qualifier les meilleurs 3e ? :kappa:

Mais ça reste un bien beau parcours, on ne va pas se mentir.

Balaban finit meilleur buteur de la compétition, ça n’apporte pas de point au Panthéon du football mais ça fait plaisir. D’une manière générale, emmener la Serbie en quarts de finale de l’Euro est une performance appréciable et historiquement notable (pour un pays de cette taille), même si ce n’est pas un exploit à proprement parler (je pré-shot l’utilisation abusive de ce mot )

Et puis dans le fond, je suis content qu’un outsider ait remporté l’Euro. Je veux dire, l’onglet des anciens vainqueurs de la compétition était chiant comme la pluie avant 2048 :

ENFIN un peu d’inattendu ! ENFIN un peu de hiérarchie bousculée !

Ces championnats d’Europe sont terminés, c’était bien, il est maintenant temps de retourner à mes azéris, tout en regardant l’avenir d’un coin de l’œil. Et l’avenir, c’est la Coupe de Monde 2050

…mais plus proche encore, c’est ça :

Houla, a priori le futur proche ne sera pas aussi glorieux

Bon bah à la prochaine les potos

12 « J'aime »

Nounoursmeme

Alors, la Turquie s’est qualifiée grâce à la chatte d’être dans les meilleurs troisièmes, perdre comme ça contre eux la honte :sac:

2 « J'aime »

La Turquie qui se fait une Portugal 2016.

Dommage, c’était vraiment jouable.

1 « J'aime »

Un peu déçu de ne pas avoir regardé au moment où ils passaient ces plans je dois dire!

Bonne prestation même si la victoire te tendait les bras au vu du tableau final

1 « J'aime »

ça manquait de drama comme de se faire sortir en 1/8ieme apres un 9/9 :smiley:

2 « J'aime »

Un beau parcours malgré tout, même si c’est toujours du n’importe quoi avec toi :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai lu en chantant, j’ai kiffé merci Gilbert :clap:

1 « J'aime »

Une performance de haut vol surtout pour avoir rousté la France (d’ailleurs cet Euro 2048 aurait été particulier en France avec cette défaite en finale face aux turcs)

Pas sûr que la LdN soit si tranquille :kappa:

1 « J'aime »