:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Bravo pour la montée bro.

1 « J'aime »

Ah, un fan de Regular Show ? Je l’avais pas vu venir :thinking:

1 « J'aime »

On t’a connu plus inspiré…

1 « J'aime »

bravo pour la montée !
dans mes parties de jeux de rôle, j’ai jamais eu de paladin comme ça ! :rofl: :rofl: :rofl:
enfin , sauf ceux du culte des secrets, des vices, de la perversion, etc… mais c’est par rapport a ce dieu

1 « J'aime »

Quelle demie-saison! Incroyable cette équipe qui joue tout à partir de Janvier!

Je sens que ca va être drôle l’Europe :kappa:

1 « J'aime »


@kevinb55 Belle trouvaille encore une fois :clap: Je ne sais pas si on réuZIRA à aller beaucoup plus loin comme ça :kappa:
@Tilo82 Merci bro
@LindexV « Fan » est un bien grand mot mais j’ai beaucoup aimé le coté complètement barré de la série, même si c’est souvent plus aventureux dans la forme que dans le fond. Je crois être à la S3 si mes souvenirs sont bons :thinking:
@RicoAllain Comprends-moi, les bons jeux de mots avec ce nom de club sont ZIRA’res que j’ai du mal à faire mieux que ça :sac:
@celiavalencia C’est vrai, c’est pas le bon move, pour un rôle religieux, que d’essayer de draguer tout ce qui bouge :hoho: En revanche des sorciers pervers ou des bardes pervers…c’est moins rare, malheureusement :sac:
@BlackRabbit85 Je suis content que tu parles de l’Europe comme ça, et pas au conditionnel, ça montre que j’ai quelques attentes sur les épaules visiblement :kappa:

On y est les gars, ON Y EST !

Je vous l’avais teasé, le grand jour est arrivé : l’Euro 2048 nous ouvre ses portes ! C’est parti pour un mois et demi de football intense, de chauvinisme bas-du-front et de plans rapprochés sur des supportrices espagnoles. Vingt sélections se rassemblent sous la moiteur de l’été néerlando-belge pour se disputer le titre de meilleure équipe du continent, et parmi ces équipes…la Serbie :sunglasses:

Beau tirage en vrai. Quand on sait que l’Autriche et la Russie sont devenu des powerhouses, on se rend compte assez vite qu’il n’y a pas de groupe facile. Quant au groupe de la Mort…je pense que le B est un bon candidat :smile:

Pour ces Championnats d’Europe de football 2048, la Serbie se mesurera à la France :fra: , la Norvège :nor: et l’Ukraine :ukr: Et puisque c’est une grande compet’, j’ai fait les choses bien : pour la première fois EVER, je vais vous présenter mon schéma et mon Onze type de façon exhaustive.

Voilà mes hommes. Je sais pas si vous arriverez à lire les nombres sur les screens ci-dessous, de toute façon j’ai juste mis ça pour que vous bandiez sur leurs stats à deux chiffres. Ouais, j’adore faire bander mes lecteurs, et vous n’avez encore RIEN vu

~ Défense ~

Oui oui, c’est le meilleur gardien que nous avions à disposition :sac:

~ Milieu ~

Gros vivier, sauf sur l’aile gauche (et encore, Lukic est contraint :sac:).

~ Attaque ~

Plus tout jeune, ce front offensif. La pépite Gligoric est lentement en train d’arriver à maturité, mais les meilleurs artilleurs que nous avons restent les trentenaires Ognjanovic (« Og-nia-novitch ») et Balaban.

Et c’est avec ces soldats que nous partirons à la guerre contre le reste de l’Europe ! Première étape : la nation de Erling Haaland, de Magnus Carlsen et des Vikings, un des pays les plus heureux du monde : la Norvège !

Pas dégueu hein ? Bien que nous les ayons fait descendre en Division B de Ligue des Nations, la Norvège a des qualités à ne pas négliger.

Allez, c’est MAINTENANT que ça commence…

Ohohoh quel début :poggers:

Dans le stade Dirk Kuyt d’Amsterdam, les serbes infligent un cinglant 5-1 à leurs adversaires du jour. Pourtant, c’était équilibré dans le jeu…mais les minutes ont érodé la condition physique des norvégiens, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une équipe sur la pelouse.

3 points et une grosse victoire dans notre poche : les conditions sont idéales pour démarrer, et la confiance est au maximum pour affronter l’Ukraine.

Si je me fie aux valeurs marchandes et aux clubs où jouent ces hommes, ça devrait être plus dur que contre la Norvège :sac:

ÇA PASSE !

L’Ukraine s’est bien battue, mais la pièce est tombée du bon coté. Avec 6 points en deux matches, la Serbie assure l’essentiel : elle est qualifiée pour le prochain tour.

Et je suis bien content qu’on n’ait plus la pression, parce que le prochain adversaire est l’OGRE du groupe : la France ! Et attention les mirettes : ces Bleus-là ont remporté l’Euro CINQ fois dans ma save :mullershocked:

On va morfler
Sur une étoile ou sur un oreiller
Comme les p’tites brunes sur mes sites préférés
Je veux entretenir le mirage
De n’pas me faire tuer, oh oh oh, oh oh, oh oh

OOOOOOH 9/9 :star_struck:

Dans ce match équilibré entre deux équipes déjà qualifiées, la France n’a jamais vraiment réussi à (ou même tenté de) prendre le dessus sur nous. Pire encore : les Bleus ont rapidement concédé un penalty, qui s’avèrera être la seule vraie occasion de la rencontre.

Du coup, et c’est une immense surprise : la Serbie réalise un perfect et finit en tête de son groupe !

Nous sommes en 8e de finale, et en tant que 1ers, nous devrions avoir un matchmaking correct. Mais vu la tête des adversaires potentiels, même l’équipe la plus « faible » reste une solide formation…

Et pour nous, ce sera la Russie :rus: !

Pas une équipe de peintres hein. Non contents d’avoir eu un des meilleurs attaquants du monde en la personne de Sergueï Zheludkov, la Sbornaïa voit arriver une jeune génération talentueuse, dont le screen ci-dessus fait partiellement état.

Est-ce que la petite Serbie fera le poids ?

UN PEU MON NEVEU !

La Serbie EXPLOSE la Russie :star_struck: Alors okay, la rencontre n’était pas SI déséquilibrée que ça sur le papier, mais la Serbie a su être plus opportuniste que la Russie pour s’octroyer un splendide 5-2…et une place en quart de finale !

Dans la vraie vie, il faut remonter jusqu’à l’époque de la Yougoslavie pour trouver des serbes qui sont allés aussi loin en compétition internationale. Belle prouesse :star_struck:

Il est temps de se mesurer…à la Turquie.

Pas dégueu non plus, les turcs. Si vous remontez au sommaire et trouvez le post de notre toute première compétition, vous verrez que la première victoire de JPC avec la Serbie était contre la Turquie, justement. Mais peut-être que le karma va changer de direction ce soir.

En avant ! Une place dans le dernier carré nous attend…

Oufff, quelle violence

Notre parcours s’arrête là : au terme d’un match agité et entaché de nombreux cartons jaunes, la Serbie est sèchement roustée 3-0 par l’Anatolie. Comme 40 ans plus tôt, la Turquie accède aux demies-finales de l’Euro.

Quant à nous, nous rentrons, déçus de ne pas avoir eu tout petit peu plus de chance…mais quand même satisfaits d’avoir été jusque là :sweat_smile:

Et puis bon…c’est un peu moins honteux de perdre face aux futurs champions.

Ouais ouais, vous avez bien vu :hoho:

Alors que la France se tapait le haut du panier à chaque tour, la Turquie faisait tranquillement son petit bonhomme de chemin. En finale, les turcs ont eu la petite once de baraka nécessaire pour faire sauter le bouchon, et soulever le premier titre de son histoire. Alors, c’est toujours une bonne idée de qualifier les meilleurs 3e ? :kappa:

Mais ça reste un bien beau parcours, on ne va pas se mentir.

Balaban finit meilleur buteur de la compétition, ça n’apporte pas de point au Panthéon du football mais ça fait plaisir. D’une manière générale, emmener la Serbie en quarts de finale de l’Euro est une performance appréciable et historiquement notable (pour un pays de cette taille), même si ce n’est pas un exploit à proprement parler (je pré-shot l’utilisation abusive de ce mot )

Et puis dans le fond, je suis content qu’un outsider ait remporté l’Euro. Je veux dire, l’onglet des anciens vainqueurs de la compétition était chiant comme la pluie avant 2048 :

ENFIN un peu d’inattendu ! ENFIN un peu de hiérarchie bousculée !

Ces championnats d’Europe sont terminés, c’était bien, il est maintenant temps de retourner à mes azéris, tout en regardant l’avenir d’un coin de l’œil. Et l’avenir, c’est la Coupe de Monde 2050

…mais plus proche encore, c’est ça :

Houla, a priori le futur proche ne sera pas aussi glorieux

Bon bah à la prochaine les potos

12 « J'aime »

Nounoursmeme

Alors, la Turquie s’est qualifiée grâce à la chatte d’être dans les meilleurs troisièmes, perdre comme ça contre eux la honte :sac:

2 « J'aime »

La Turquie qui se fait une Portugal 2016.

Dommage, c’était vraiment jouable.

1 « J'aime »

Un peu déçu de ne pas avoir regardé au moment où ils passaient ces plans je dois dire!

Bonne prestation même si la victoire te tendait les bras au vu du tableau final

1 « J'aime »

ça manquait de drama comme de se faire sortir en 1/8ieme apres un 9/9 :smiley:

2 « J'aime »

Un beau parcours malgré tout, même si c’est toujours du n’importe quoi avec toi :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai lu en chantant, j’ai kiffé merci Gilbert :clap:

1 « J'aime »

Une performance de haut vol surtout pour avoir rousté la France (d’ailleurs cet Euro 2048 aurait été particulier en France avec cette défaite en finale face aux turcs)

Pas sûr que la LdN soit si tranquille :kappa:

1 « J'aime »

Un Euro encourageant, c’est presque frustrant de ne pas avoir vu un tour supplémentaire !

Pour la LdN, tu vas pouvoir ressortir le fameux refrain : « Ouais, bon, la Ligue des Nations t’façon on s’en balek, c’est une compétition en bois », au pire. :innocent:

1 « J'aime »

Se faire sortir aussi petitement par la Turquie c’est tellement (in)attendu que ça en devient de la loose ultime.
C’est bien dommage de faire un 3/3 et de se faire Rouster comme ça. Bravo, c’est du grand art. :rofl:

1 « J'aime »


@LindexV Va dire ça à TOUS les autres pays qui ont AUSSI perdu contre eux :sac: Trop chattards ces turcs :sac:
@morlaye Exact, y’a même un certain nombre de points communs entre le deux parcours. La différence de niveau entre les moitiés de tableau, les victoires en prolongations (sauf contre nous mdr)… :sac:
@kevinb55 Pas de mattage d’espagnoles ? Merde je t’aurais bien aidé à rattraper mais j’ai été moi-même déçu du faible nombre d’images convaincantes qui ressortent quand on cherche « pretty spanish supporter » dans google images :cry:
@Tilo82 Laisse moi au moins le plaisir d’avoir passé UN tour en sortant des poules :smile:
@WarsawBucher Comment ça du grand n’importe quoi, qu’est-ce qui te fait penser que…ah oui c’est vrai :doge:
@Pikouse Tu aimes bien chanter ? Allez, on recommence
Viens chanteeeer
Sur le football soviétique
Car moi j’aime chanter comme une bite (biiiite ♫)
Comme ça j’oublie que j’sais pas jouer
En attendant viens chanteeeeer
@BlackRabbit85 Ça aurait probablement été encore plus fun en Allemagne, mais bon la France c’est déjà pas mal :see_no_evil:
@Guillaume Nooooon ne préshot pas mes mauvaises excuses, j’en ai besoin pour faire croire que mes défaites sont volontaires
@Lincoln6Echo C’est bien vrai ça, surtout que la Turquie n’a eu besoin que de faire un 3/9 pour arriver là :cry1:


Vous aimez la Serbie ? Super, parce que y’a du rab !

Et par « rab » j’entends : la Ligue des Nations 2048, qui a lieu dans le sillage de l’Euro, et qui verra la Serbie se mesurer à…de sacrés bestiaux.

Je peux même pas me rassurer en disant « je vais prendre 6 points contre les bouffeurs de loukoums et ça ira » parce que ce sont EUX, les champions d’Europe en titre :sac: La Serbie est véritablement l’équipe la plus faible de ce groupe. Dans cet octogone qui contient les équivalents footballistiques de Jerome Le Banner, Francis Ngannou et Georges St-Pierre, nous sommes…Thierry Casasnovas

Mais on sait jamais ! Si la Turquie est encore enivrée par son succès continental, si les gros poissons s’entrebouffent et délaissent un petit nul chanceux par-ci par-là, si Balaban garde la forme qu’il avait à l’Euro…alors le champ des possibles s’élargit :sunglasses: J’ai vu une gamine autiste vaincre un Démogorgon sans même le toucher, alors onze serbes secs et déters, ça devrait pouvoir le faire.

Ah, « Onze » serbes, pas faite exprès celle-là

Premier round face à l’Allemagne :ger:

Evidemment un des plus gros réservoirs à talents du Monde, la Mannschaft se ramène avec des joueurs au palmarès rutilant. À nous d’être plus malins.

Le miracle :star_struck:

Pourtant menée 2-0, la Serbie parvient à assomer l’Allemagne sur le gong, et à s’offrir d’emblée une non-défaite surprise. Il fait du bien, il n’est peut-être pas 100% mérité, mais ce point du nul est certainement le bienvenu !

Maintenant, c’est l’heure de la grande revanche : la Turquie ! :tur:

J’ai repris le même screen qu’à l’Euro, la flemme de redécouper toutes les fiches des joueurs :kappa: T’façon le Onze-type n’a même pas changé

Quelle poisse ! QUELLE POISSE TABARNAK

Malgré une avalanche de highlights qui allaient presque tous dans le sens de la Serbie, la portier Ibrahim Bas réalise une performance ThibautCourtouasque et dégoute notre armada offensive. D’ailleurs, c’est lui qui a fini homme du match :

D’un point de vue comptable, il y avait laaaaargement de quoi venger le 0-3 de l’Euro, même si les stats paraissent plus équilibrées que je ne le laisse penser. Mais vous savez, la chance, c’est comme la diarrhée : ça ne vient jamais qu’à moitié.

Dernier adversaire à découvrir : la Perfide Albion :eng:

Ça fait bizarre, une équipe d’Angleterre dont les joueurs ne jouent pas tous en Premier League :kappa:

Houlaaaaaa

Bon alors on ne va pas s’étendre outre mesure : malgré sa faible possession, la victoire anglaise est méritée :sac:

Nous finissons cette phase aller avec 2 points sur 9. Pas ouf pour le final 4, mais légèrement mieux qu’un zéro pointé :man_shrugging:t2: Il est maintenant temps de faire un 2e tour de circuit.

Réception de l’Allemagne

Bordel de merde !

Jusqu’à la fin de la 1ere période, nous avions les boches bien en main, malgré la grande brutalité de cette rencontre.

Et puis Jonuzi a décidé que ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas été un attardé total, alors il a lancé son plan « suicide collectif » : faute idiote, carton rouge, et derrière, les allemands reprennent lentement le dessus.

Il est temps de recevoir l’Angleterre maintenant, mais là, ça sent le roussi.

Match nul ! La Serbie n’est pas complètement larguée et reste capable d’accrocher les grosses écuries. En revanche vla les fautes et les cartons quoi :hoho:

Et tu tapes, tapes, tapes ces attaquants anglais
Et tu tacles, tacles, tacles, c’est ta façon de jouer
Ce coach qui nous entraine aux gros tacles d’abrutis
Réveille en l’arbitre l’envie d’siffler un pénaltyyyyy

N’empêche que ça commence à peser lourd, toutes ces biscottes. Et pour cause : pour notre dernière rencontre DÉCISIVE, nous allons devoir composer sans…4 joueurs dont 3 titulaires.

Comme dans une réunion de divorcées vénales, c’est plein de suce-pensions :supervillain: Et ça n’annonce rien de bon avant la rencontre sur laquelle va se jouer notre maintien…

Raaaaah quelle frustration, et quelle chance encore ! Les mecs s’en sortent grâce à un péno loupé et DEUX poteaux :sob:

Vous savez ce que ça signifie ? Allez, tous en coeur…

La Serbie n’aura pas montré les crocs comme à l’Euro ; au mieux, elle aura évité des coups de griffe. Mais ça ne suffit pas pour passer devant des équipes qui, ELLES AU MOINS, ont des victoires dans leur bilan :sac:

Les serbes descendent en Division B de Ligue de Nations, et cette relégation constitue le 2e échec de JPC à la tête de la sélection (après avoir loupé le Mondial 2046). Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de retourner en Division A ; malgré la concurrence probablement BIEN PLUS abordable, il n’est pas impossible que je prenne ma retraite d’ici là.

Mais pas si vite. Il reste le Mondial 2050, et les qualifs pour ce Mondial ! Et puis il reste Masalli, invité surprise de D2 azérie…peut-être que le crépuscule de la carrière de JPC ne sera pas aussi calme qu’on veut le faire croire. À bientôt :raising_hand_man:t2:

14 « J'aime »

Oh que c’est beau ! Merci pour le single :bave:

1 « J'aime »

Après un Euro de ouf c’est un poil déçevant cette Ligue des Nations. Mais au final tu fais de bons résultats mais pas brillants et ça ne suffit pas, dommage !
Au moins on a tous Gilbert Montagné dans la tête !

2 « J'aime »

La belle relégation en division inférieure, ça faisait longtemps :rofl:

2 « J'aime »

Enorme, j’ai lu en chant en plus comme un débile :grin:

Encore chanté, toujours débile :grin:

Tu m’a tué :rofl:

Bon le groupe était quand même super relevé, dur de faire beaucoup mieux. Au moins tu n’aura pas pris de branlées et tu marque même plus que la perfide Albion.

2 « J'aime »